Les radars pour les vélos: 35 euros si vous dépassez les 10km/h

Et un nouveau palier a été atteint, soit dans le domaine de la stupidité, soit dans la technique vicelarde pour trouver du pognon sur le dos du contribuable en lui sortant n’importe quelle excuse! Et dire qu’il va y avoir des flics spécialement dépêchés pour contrôler la vitesse des vélos… Attention, d’ici peu il va bien en avoir un pour lancer le contrôle de la vitesse des piétons, interdit de dépasser les 6km/h!!!

Verbaliser les cyclistes parce qu’ils roulent trop vite ? Ça ressemble à un canular mais ça ne l’est pas.

Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h. On croît rêver !

Louis Nègre, maire (UMP) de cette commune proche de Nice, par ailleurs sénateur, délivre un bien curieux message : les vélos sont dangereux et gênants. L’élu est pourtant un membre actif du Groupement des autorités responsables de transport, une association d’élus qui prône l’”éco-mobilité”.

Louis Nègre, joint par téléphone ce lundi 3 septembre, assume la décision et se montre d’ailleurs très étonné que l’on puisse croire à une blague. “Si les cyclistes souhaitent dépasser les 10 km/h”, poursuit l’élu, “qu’ils roulent donc sur la route voisine, où la limitation de vitesse est fixée, comme dans n’importe quelle agglomération, à 50 km/h…”

Source: goodsites.kazeo.com

88 commentaires

  • loonoob1337

    un accident grave a 11 kilomètre /h… XD
    j’adore quand celle qu’on appelle la democracy enlève son masque et laisse apparaitre son plus beau visage: la dictature :)

    • dupontg

      11*11=22 en cas de choc en sens inverse.
      En general une dictature s’attaque aux faibles et ne laisse pas de choix.
      Ici c’est pour preserver les faibles et les personnes agées et le choix existe de passer tout simplement par la route normale.

    • dupontg

      tout ce qu’on peut souhaiter à des individus comme vous c’est de devoir aller à la morgue reconnaitre un de vos proches morts simplement parce qu’il a ete renversé par une mobylette et qu’il est tombé la tete sur le bord du trottoir.
      Ca sera mis sur la faute à pas de chance mais votre vie sera reduite à peu de chose si il s’agit de votre fille de 18 ans comme c’est arrivé à un collegue.
      Vous verrez alors que vos delires paranos ne riment pas à grand chose

      • nico

        votre condecendance n’a d’égal que votre bétise <> <>

      • nico

        désolé ca fait deux fois que les phrases entre les guillemets ne s’affiche pas: tout ce qu’on peut souhaiter a des individus comme vous c’est de devoir aller a la morgue reconnaitre un de vos proches et il est clair que les moutons ne sont pas seulement enragés mais aussi un peu atteints psychologiquement

      • dupontg

        beaucoup d’enfants gatés ici ,qui veulent la liberte de faire tout ce qui leur passe par la tete en se foutant completement des autres.
        Pas la peine d’en faire un combat sacré et politique alors que ce n’est qu’une simple expression d’egocentrisme et d’egoisme primaire et infantile

      • nico

        toujours aucun argument a part les pv ont toujours existe pour les cyclistes qui roulaient sur le trottoir sauf que la il n’est point question de trottoir mais de piste cylcable

      • Elijaah

        Hug Dupontg ! Tu as raison sur ce p’tit commentaire c’est ce que je n’arrete pas de dire aux vieux pour la P**ain de République de M**de qu’ils nous ont pondu !!!!! Et oui maintenant qu’ils touchent leurs retraites , ils s’en foutent de nous avoir laisser toutes leurs conneries de fainèant……!!!!!! Et oui , comme tu le dis  » ces enfants gatés  » de + de 60 ans qui le dimanche se baladent en vélos comme un gros troupeaux de gnous dégoulinant de gras : Ils ne sont pas dangereux , eux……!!!!!
        Et une petite question :  » Si je pete en vélo , Je risque de dépasser les 10 km/h et en plus effet de serre garanti plus pollution nasale…..!!!!!!! Je risque quoi Gendarme dupontg ???????
        Et pour reprendre certains ( je suis d’accord avec eux )
        Bbbbéééé…….éééééééé…..uuuuuuu
        Et vive l’effet « Marmote »

      • Bouffon

        Quand j’étaie petit, j’ai renverser une grands-mère à l’arrêt en jouant avec ma sœur. ça tête à heurter le trottoir. Trauma + hospitalisation bref j’ai eu de la chance. Mais es-ce vivre comme Hannibal Lecteur, c’est encore vivre ?

      • nico

        @ dupongt:complément du commentaire de 4h37

      • Harry Cover

        Un vélo a percuté une mobylette
        Une voiture a heurté un camion
        Une poussette a heurté un passant

        Curiosités de langage – pourquoi pas:
        Un arbre a percuté une voiture?

        Le caractère détestable des Français en ce qui concerne sa responsabilité. Un bac à fleurs tombe du 4ème étage sur une voiture: c’est la faute au vent!

        Vivent les Français!!!
        Un agité du bocage casse une boutille de vin à la caisse du supermarché: C’est la faute à sa femme (autre agitée du bocage).

        En clair: Les Français n’assument pas leurs responsabilités, ils laissent rouler en attendant que des autorités mettent de l’ordre… ça va venir!!!

        Votre suffisance m’indispose

        et toc!

      • Darky Darky

        Les Français savent être responsable quand on leur en laisse la possibilité, là il s’agit de braquer le pognon des gens en utilisant un prétexte bidon et non en les responsabilisant en leur expliquant quel danger il peut y avoir en marchant à pied sur une piste cyclable ou en allant trop vite à vélo dessus. En fait on passe directement par la case répression (ou on peut dire aussi à la caisse) sans passer par la case information.

        J’aimerais aussi qu’on me dise combien il y a eu d’accident sur ces pistes cyclables avant qu’on en vienne à des mesures aussi radicales.

        Etpour tous ceux qui pense que toutes ces mesures de répressions sont bonnes je citerai Benjamin Franklin pourt qu’ils puissent réfléchir un peu avant d’écrire leurs commentaires: Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.

      • Koffink

        Je crois qu’il y en a certain qui ne savent pas ce qu’est une piste CYCLABLE…Et si elle ouverte au piéton un simple panneau d’avertissement suffirait à avertir piéton et cycliste de faire attention mais non!!! Y a un petit billet à se faire alors allons y!!! Il ne faut pas confondre prévention et répression(financière) ok dupontg…c’est toujours pareil c’est l’égoïsme et l’individualisme qui prônent, au lieu du je fais gaffe à toi et inversement…

      • Wam

        Mais lol, tsss, va jouer dans le mixeur mec.. faut regarder devant soi qd on marche, et normalement les pistes cyclable, sont pour les vélos.. donc pas de piétons, pas de gamine de 18 ans ou autre sur la piste.. tué par un vélo à 20 à l’heure.. dupontg, vous êtes ridicule..

  • silex

    oui il a bien la moustache.

  • tamara-w

    Continuez de voter !!!!!bravo parceque comme d hab tout le monde va raler un peu mais tout le monde va plier!!!!!
    Vive la france!!!!!

    • PAS D ENTOURLOUPE

      rectification l’ami

      « tout le monde a déjà baissé sa culotte » avant que la loi ne passe

      nous sommes trop docile, même les (vrais) moutons doivent se foutre de notre gueule d’humains

      mmmmmmmmmmeeeeeeeee

  • Bouffon

    Le comble du comble pour une société à deux vitesses.

  • ratgana

    Hahaha … !!!
    Pas de compteur de vitesse pas de pv possible.

  • nico

    a quand une amende au passager d’un véhicule ayant dépassé la limite autorisée.

  • Danielle

    Là… même si c’est loin d’être drole, j’ai éclaté de rire ! Mais où on va… :-/

  • dupontg

    ça semble etre dans une zone pietonne..puisqu’il parle des autres endroits limités à 50..
    Dans ce cas je ne vois pas bien en quoi c’est anormal

  • si je pédale un peu vite pour arriver a l’heure a la mosquée
    serai je verbalisé ?

  • plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite .

  • Hamarfrid

    10Km/h c’est de la marche rapide quoi.. Perso je roule très vite en vélo, sans pour autant prendre des risques, c’est juste que rouler « tranquillement » ne permet pas de se faire les jambes..

  • Tout ça c’est encore une fois pour nous écraser la face au sol et nous vider les poches.

    Nous pousser à rouler en vélo c’était déjà louche, maintenant on comprend mieux, ils avaient déjà l’idée de verbaliser le cycliste, argent facile.

    Et comme les esclaves vont juste grincer des dents plutôt que de les envoyer bouler, aucun problème, il faudra ensuite avoir un compteur de vitesse homologué pour tout les vélos, un petit coup de pousse envers une société appartenant à un ami du pouvoir en place :D

  • EGO

    il devrais réduire a 5km heure pour les criminel a vélo.
    et si grand-mère te dépasse tu pourra lui dire bonjour.
    a cette vitesse il vont sans faire en or les mafieux.

  • dupontg

    tant qu’il est possible de rouler sur la route normale à coté…Je ne vois toujours pas le probleme

    • commodore

      Il roule sur une piste cyclable aménagée maintenant limité à 10km/h.Tout est normal dans le meilleur des monde donc, c’est cela le message que vous semblez approuver??

    • ho ho

      oui il y a toujours la possibilité de rouler sur la route au lieux du trottoir, mais le problème c’est que cela commence ainsi, et puisque personne ne réagit, grandit encore plus… .

      Le gouvernement à ainsi trouvé un nouvelle façon de traire ton fric… .

      C’est logique ce disent les pur mouton d’abattoir, et comme ils forment la majorité, le principe passe les doigts dans le nez.

      • silex

        ça a commencé avec l’école obligatoire. Des sanctions souvent débiles pour rien. La bagnole, la carte orange remplacée par la navigo est aussi un exemple. Carte orange : il suffisait de prouver qu’on l’avait payée. Carte navigo : ça suffit pas de payer mais il faut encore payer les racketteurs si on n’a pas validé chaque transport. Il aurait fallu se lever dès cet abus, mais il n(‘est jamais trop tard pour afficher ces gens.

        Ils utilisent la technique Asiatique de lobotomisation. Faut ps oublier que les Khasards étaient originaires de Chine et se se fait virer même delà-bas tellement ils étaient pourris.

    • Bouffon

      un voiture à 50 km/h qui sort de sa trajectoire et qui heurtent un piéton, c’est autant pertinent qu’un vélo qui perds le contrôle de son véhicule à 10km/h ?

  • robin des bois

    la connerie est en excés de vitesse,la vache à lait en à marre

  • PAS D ENTOURLOUPE

    LOL

    ils ont vu que pour contourner le raquette d’Etat à la pompe bon nombre prennent leur vélo alors ils se disent: « adaptons notre mafia, si ils refusent de cracher pour les amendes au radar voiture et à la pompe on les raquettera au 2 roues

    entre des fonctionnaires décérébrés(poulakas) et un peuple hypnotisé on a vraiment les dirigeants que l’on mérite

    les vrais propriétaires de la France siègent à Goldman Sachs

  • dupontg

    tant qu’une piste cyclabe n’est pas obligatoire on peut passer ailleurs,et la vraie liberte est justement là.
    Si une zone est destinée à la promenade en velo avec circulation dans les deux sens ,il est assez normal d’en reglementer l’usage..On pourrait aussi tres bien revendiquer de pouvoir rouler à 50 en velo..
    Les pros et gens pressés peuvent tres librement utiliser la route avec les autos et cyclos.
    les soidisants antifaschos ont l’air de preferer la barbarie..
    la civilisation doit surement se trouver à mi chemin entre les deux

    • PAS D ENTOURLOUPE

      jusque là il n’y avait AUCUN problème majeur avec les cycliste , bien au contraire(pas de polution auditive, de l’air et autres, la santé,l’économie) mais non ils tiennent à nous raquéter jusqu’à la corde et à justifier des poste de flic inutiles

      à cette alurs il va falloir se préparer à se prendre une puce dans le p*** comme les moutons made in usa

      continuez à tout justifier(accepter) dans bientôt ils viendrons « éssayer » madame à la maison pour voir si tout est « conforme

      apprenons à dire STOP quand il le faut sinon ça s’appelle DICTATURE et MOUTONS DE PANURGE

      • dupontg

        faut arreter le delire.
        il a toujours ete interdit ,à juste titre,de rouler à velo sur les trottoirs ,et dans les zones pietonnes les limites sont à 30 kmh pour tous les vehicules.
        quand deux velos se croisent à 10 kmh l’ecart est de 20 ce qui peut dejà occasionner des blessures importantes sur des enfants.
        Quant au delire sur les puces RFID faudra essayer de le remettre dans son contexte ..ou sinon faut se faire soigner d’urgence

      • PAS D ENTOURLOUPE

        dupontg

        certain semble avoir le QI d’une huitre(pardon à l’huitre) quand on ne sait ni lire , ni réfléchir en écoutant et visionnant une vidéo on évite le ridicule

        personne n’a parlé de circuler à 30 km sur l’espace pîéton

        mais comme certain gros et gras tondu aime la tonte au quotidien il ne faut pas gâcher leur plaisir

        allez donc vous faire tatouer, baguer, pucer et surtout tondre 2 fois par mois

  • dupontg

    en parlant de savoir lire,il est ecrit clairement sur les banderoles que ceux qui souhaitent rouler plus vite peuvent prendre la route normale.
    Il n’y a aucun flicage ni faschisme à part dans la tete des paranos.
    d’ailleurs quand on voit au debut du film un cinglé qui tente de rouler sur une seule roue ,on se demande si c’est pas plutot une piste de cirque qu’il faudrait amenager

    • tamara-w

      Ah ouais et a quoi ça sert « les pistes cyclables » si on doit rouler sur la route normale??????Pis toi t est pas le genre a faire du velo on dirait, tu dois faire partie de ceux qui crient » et la piste cyclable c est pas pour les chiens »!!!!!!!!

  • PAS D ENTOURLOUPE

    biensure la marmotte elle emballe le chocolat

    et la crise c’est la faute aux chômeurs et au smicars qui refusent de travailler à 55h/mois pour 800 euros brut

    et le système il est génial tout va bien, les politicien qui travaillent pour goldman sachs sont très gentils et font tout pour nous stupides citoyens parano

    oulala fouettons-nous et bla bla bla

    tf1, itélé,bfm c’est pour le temps de cerveaux disponnibles (99,9%) et apperement c’est éfficace

    viva moutonia

  • dupontg

    on part d’un probleme simple de ne pas rouler comme un cinglé sur un trottoir amenagé et ça finit en delire parano.
    Il est clair que les moutons ne sont pas seulement enragés mais un aussi un peu atteints psychologiquement.

    pour la puce RFID ne vous en faites pas ,pas besoin de la rendre obligatoire.
    Suffira de donner deux trois gadgets pour votre telephone portable android et les gnous se batteront pour en avoir une…comme pour les bal gmail aujourd’hui qui donnent acces au market google

  • vanvoght

    povre france ……….; apres les PV pour la ceinture completement anticonstitutionnelle , les voilas a vouloire foutre des PV aux cycliste …… je reve .
    ce qui me desespere surtout c’est les coms qui approuvent …. quant ils vont vous foutrent un PV parceque vous ne portez pas un pull en hiver vous serez aussis OK ???? ben voilas ou nous mene le NOM . ils doivent bien se marrer .

    • dupontg

      les pv ont toujours existe pour les cyclistes qui roulaient sur le trottoir.Et heureusement vu le nombre d’irresponsables qui existent
      rien de nouveau

  • dupontg

    piste cyclable ou zone mixte?
    suffit de regarder la minute 1:07 pour y voir un gamin de 3 ans avec un tricycle.

  • dupontg

    pas besoin d’argument supplementaire.
    Il n’a jamais ete dit qu’il s’agissait d’une piste cyclable.
    plutot une zone mixte et quand on regarde minute 1:07 on y voit un gamin de trois ans en tricycle.

  • lionel

    bonjour, non, moi je trouve que c est bien, c est dangeureux la vitesse, d ailleurs faudrait verbaliser tous ceux qui courent dans la rue….ben oui….15+15=30….c est dangeureux. d ailleurs je propose une loi, dorenavant, pour plus de securité, nous devrons tous marcher a genoux, ou ramper a plat ventre.

  • Bientôt on sera verbaliser pour avoir voulu « cabrer » avec son velo, la personne qui roulera uniquement sur la roue arrière sera un fou dangereux qui ne fait pas attention aux autres et qui pourra envoyer à la morgue à coup de chambre à air son voisin !!! Attention, le velo n’est pas un divertissement, c’est un moyen de délplacement qui peut être extrèmement dangereux, passer la 3eme vitesse, et c’est la mort assurée !

  • gatsu

    C’est très bien de faire attention aux autres mais de là à mettre des pv en prévention, ça revient à être présumé coupable. Y’a qu’à mettre 3 fois plus ou même 10 fois plus d’amende mais uniquement en cas réel d’accident… ça responsabiliserais plus le gens. Là c’est plus un problème de citoyenneté qu’il s’agit et la citoyenneté ça passe par l’éducation, si les amendes servaient à quelque chose ça ferait longtemps que la dictature serait finie… Les amendes ne responsabilise en rien le citoyen, tout au plus lui mettre la rage… Avoir des concitoyens qui font ce qu’il faut uniquement dans le but de ne pas payer, ça m’avancera pas à grand chose si le concitoyen n’est pas capable d’adapter sa vitesse à la situation réelle… Je veux des personnes capable de réfléchir par elles mêmes non pas des esclaves qui sans le mettre sous position d’autorité m’écraseront par leurs bêtises…

  • Si le velo est vraiment un moyen de déplacement dangereux, alors dans leur logique, d’ici peut de temps nous auront interdiction du fumer en velo, de téléphoner en velo… et tutti quanti… Si ce n’est pas le cas, ca voudra dire que ces PV ne sont là que pour amasser du fric. (Ce qui est a 200% le cas). Mais bon, y’en a toujours qui sont prêt à accepter ces « lois » sous pretexte de sécuriser nos cher citoyens.
    Pour reprendre Dupontg:
    « Ca sera mis sur la faute à pas de chance mais votre vie sera reduite à peu de chose si il s’agit de votre fille de 18 ans comme c’est arrivé à un collegue. »
    Je suis franchement navré pour ton collegue (sincèrement), mais il ne faut pas faire d’une exeption une généralité, c’est pas parce que je me suis coupé qu’il faut interdire les couteaux…

    • C’est exactement ça. C’est la maladie de notre société actuel de vouloir réduire le nombre de mort à 0. On veut utiliser des voitures qui roulent vites mais surtout aucun mort dans les accidents. On veut faire des guerre qui ne nous concernent pas mais surtout aucun mort chez nos militaires.

      La on parle d’un vélo, d’une masse métallique et plastique de 10kg à tout cassé ou le principal danger c’est les autres plus que le vélo et le conducteur lui même.

      Il y a toujours des morts basé sur des exceptions, je trébuche en montant un trottoir dans la rue je me tape la tête sur le sol je meurt alors il faut interdire les trottoir ? lol

  • Bop

    Bon d’un autre côté calmons nous c’est à Nice , ville ô combien célèbre pour sa probité et l’abscence de corruption au sein des élites politiques ou de l’administration locales…

  • Yano

    @ Dupontg : Je fais dans les 6000km/an à vélo, donc je connais un peu..

    As-tu déjà roulé à vélo à 9 ou 10km/h ?

    Non ?

    Et bien c’est pas facile et un peu casse-gueule, ça guidonne un peu, en effet ce qui fait qu’un 2 roue a de l’équilibre, c’est l’effet gyroscopique…

    Ce qui permet, par exemple, de pouvoir lâcher le guidon et de voir le vélo continuer tout droit.

    A 9 ou 10km/h, pas d’effet gyroscopique, donc guidonnage…

    Je précise aussi qu’un jogger (à pied; donc) dépasse les 10km/h ; il va être aussi verbalisé comme « tueur de vieux » en puissance ?

    Je te soupçonne, Dupontg, de prendre ta voiture pour aller chercher le pain…

  • Yano

    @ Dupontg : Je fais dans les 6000km/an à vélo, donc je connais un peu..

    As-tu déjà roulé à vélo à 9 ou 10km/h ?

    Non ?

    Et bien c’est pas facile et un peu casse-gueule, ça guidonne un peu, en effet ce qui fait qu’un 2 roue a de l’équilibre, c’est l’effet gyroscopique…

    Ce qui permet, par exemple, de pouvoir lâcher le guidon et de voir le vélo continuer tout droit.

    A 9 ou 10km/h, pas d’effet gyroscopique, donc guidonnage…

    Je précise aussi qu’un jogger (à pied; donc) dépasse les 10km/h ; il va être aussi verbalisé comme « tueur de vieux » en puissance ?

    Je te soupçonne, Dupontg, de prendre ta voiture pour aller chercher le pain…

  • nat

    Ces salopiauds de cyclistes ne consomment pas d’essence, ils vont faire des trous dans le budget prévisionnel des spéculateurs ! Taxons leur énergie vitale. 2 amendes par mois, c’est le prix d’un plein. Sinon, va faire du vélo sur les routes forestières. C’est à 20 kms ta forêt ? Bah! prend ta voiture.

  • Tesla

    on est vraiment à cours de fric !!! bientôt un forfait air respirer par jour !!! riez riez c’est pour bientôt , on nous fait bien payer l’eau !!! ok pour le retraitement de l’eau rien à dire contre ça !!! mais elle sont ou les fontaines d’eau gratuite dans tout les quartiers et toute les villes ? réponse rien !!! je parle d’eau gratuite partout pour tout le monde !!!
    la nature offre l’homme lui fait payer …

    dans le temps on avait des lavoirs et de l’eau partout aujourd’hui nada !!! le lavoir c’est véolia et les actionnaires pourrie de merde …

  • Hugo

    C’est marrant, dupontg me fait penser aux techniques de décrédibilisation évoquées dans un article précédent (sur comment déstabiliser un forum/site gênant).

    Oser dire que le site se résume a une bande d’enfants gâtés qui souhaitent égoïstement pouvoir faire ce qu’ils veulent sans se soucier des autres,c’est soit ne rien avoir compris à l’histoire, soit vouloir sciemment discréditer les auteurs/lecteurs.

  • ratgana

    Ca c’était le gag « pour votre sécurité ».

    Autre gag bien connu « pour votre santé » : Le paquet de cigarettes devrait augmenter de 40 centimes début octobre

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120905trib000717877/le-paquet-de-cigarettes-devrait-augmenter-de-40-centimes-debut-octobre.html

  • Gandalf

    Hello les amis !!!

    Ha ha ha!!! Notre forum d’échange de graines gratuit est lancé!

    http://lesbrindherbes.org/2012/09/05/ha-ha-ha-notre-forum-dechange-de-graines-gratuit-est-lance/

    Véhiculez le au maximum pour l’intérêt général…merci !!!

  • Yannosh

    Non mais vous avez vu la largeur du trottoir….
    Faut pas déconner! Une ligne de peinture et on sépare la piste cyclable des piétons.
    Bullshit over again!

  • JM

    Il n’y a pas de Compteur de vitesse obligatoire sur un vélo!!! Cette mesure est illégale et facilement contournable…une tempête dans un verre d’eau!

    • Bouffon

      Si le juge connait son boulot, il te diras que tu devais adapter ta vitesse à la circulation par le fait que tu puisses dépassée facilement les autres aurais du te faire prendre conscience que tu roulais trop vite.

  • tortavia

    Je pense qu’ils devraient pouvoir verbaliser tout le peloton du Tour de France notamment lorsqu’il arrive à Paris et sur les Champs Elysées. Cela ferait plus rapidement du fric dans les caisses de l’Etat.

  • Yuca965

    PTDR , 10km/h c’est courir lentement.

    Je fais occasionnelement du vélo et je fais peu de sport, je descend jamais en dessous de 10km/h pourtant (j’ai un compteur), en dessous de 6km/h sa devient difficile de garder son équilibre.

    au minimum je suis à 12km/h ou 13km/h si le terrain est pas idéal ou que c’est en côte.

    18-19km/h sans se forcer si le terrain est du goudron plat.

    La sécurité avant tout, quel bouffonnerie.

  • JP31

    hum,hum,
    j’habite pas tres loin..
    ceci est une des pseudos mesures de ce personnage..
    le 06 est spécial,tres,hum,hum,comment dire:vraiment pas de limite test barge pour le reste de ce pays,si,si!

  • domdom26

    les vache a lait ont encore du lait a tirer donc ils en profitent …..

    Mais ce qui me fait encore plus rire c’est pour le tour de France AVEC TOUT CES DOPES ILS VONT VITE REMPLIR LES CAISSES DE L’ETAT ……

    MDR MDR MDR

  • frenchprepper06

    Pour une une fois que l’on parle de ma ville ça fait plaisir. J’utilise la piste cyclable de Cagnes pratiquement tous les jours pour partir et revenir du boulot et j’avoue dépasser les 10km/h mais rarement les trente et je n’ai jamais été verbalisé pour autant. Contrairement à ce que peuvent penser certains plus-haut notre sénateur-maire est un fervent adepte du vélo et je ne loupe jamais sa sortie annuelle. A Cagnes/mer il y’a des pistes cyclables a peu près partout et pas seulement sur le front de mer ce qui est loin d’être le cas dans les communes riveraines. je pense particulièrement à Nice ou faire du vélo relève de la roulette russe. Dire que le dispositif est une pompe à fric de plus est une malhonnêteté. Ce qui effraie Nègre, sa police municipale et aussi toute ma petite famille lorsque nous sortons les vélos le week-end ce sont tous ces tarés et terroristes de cyclistes amateurs ou touristes de mes … qui font des pointes jusqu’à 50, voire 60 km/h!!!
    J’ai pour ma part été le témoin, il y’a deux ans, avec mon épouse d’un accident grave à Villeneuve-loubet impliquant un très jeune enfant et un de ces terroristes de la piste cyclable.J’ignore ce qu’est devenu l’enfant qui à été evacué par le SAMU mais afin d’épargner ce sort à ma fille de 6 ans je recommande chaudement à Louis Nègre de durcir l’arsenal repressif contre ces vandales de la piste cyclables. Au cas ou il ne lirais pas ce message je me chargerai de lui rappeler si je le vois en ville.

  • jeannoy

    Dupondg est juste un troll et cela fonctionne bien.

  • LUPIN

    CONTESTEZ SI VOUS ETES VERBALISE
    SIGNEZ EVENTUELLEMENT LE PV EN RAJOUTANT L ABSENCE DE COMPTEUR SUR VOTRE VELO PUISQUE QUE RIEN NE VOUS Y OBLIGE ET DONC IMPOSSIBILITE D APPRECIER DE FACON PRECISE VOTRE VITESSE
    DE PLUS COMBIEN DE CYCLISTES ONT ILS LEUR PAPIER D IDENTITE SUR EUX ?
    TOUJOURS POSSIBLE DE DONNER VOTRE NOUVEAU NOM NEGRE EN INDIQUANT QUE C EST VOTRE ARRIERE GRANS PERE
    CE MAIRE SENATEUR CUMULE LES FONCTIONS MAIRE SENATEUR VICE PRESIDENT METROPOLE … IL S EST CONSTRUIT UN FIEF
    DEHORS M NEGRE IL EST TEMPS DE PARTIR A LA RETRAITE VOUS REPOSER CAR LES SHERIFS C EST AUX USA

  • moi même

    Y a pas d’autres domaines plus prioritaires dans lesquels notre gouvernement devrait dépenser son temps et son énergie ?

    On est en pleine crise systémique globale et on nous fait des annonces sur des pv pour vélo ^^ Vlà la news, le monde est révolutionné, notre quotidien n’en sera que meilleur pour sûr, la France va mieux ! Bravo !
    Alors, je peux comprendre les motivations car en effet les accidents de vélos existent malheureusement. Mais dans le genre faits divers, on est au même niveau avec ce genre de choses … Comment ça se fait qu’aujourd’hui c’est problématique aujourd’hui alors que depuis l’invention du 2 à pédales on en a jamais parlé ?

    Ça me rappelle les radars fixes : 5000 hypothétiques morts évités ^^ Super ! Maintenant on fait quoi pour les vrais problèmes des 60 millions de survivants ? Faudrait prioriser votre boulot les gars, y a plus grave et urgent !

    Et le compteur de vitesse va t-il être obligatoire sur les velos ? A côté de la sacoche à éthylotest ??

    Gauche ou droite, ça devient de plus plus pathétique… Et c’est peu dire…

  • candide

    C’est débile. Dans beaucoup de villes en France, les pistes cyclables sont des dépotoirs-parking ou autres. Servent également de promenoirs pour les piétons. Le nombre de cyclistes victimes d’accidents avec des voitures est probablement supérieur au nombre de piétons victimes de cyclistes. Un cycliste peut aussi se heurter la tête sur le bord d’un trottoir. Il n’en reste pas moins que les cyclistes ont aussi besoin d’éducation. Dans certaines zones, il faut mettre pied à terre. Quand il y a des jeunes enfants et des personnes âgées. Ces dernières sont régulièrement prises de panique. Sur la côte d’azur il y a beaucoup de vieux. Qui doivent aimer leur sénateur. Le mieux serait soit d’interdire les pistes cyclables aux piétons. Soit interdire une partie de la ville aux voitures, pour laisser les vélos circuler. Je suis favorable pour mettre le vieux sur des tricycle électriques.

  • alain proviste

    Moi j’incite tous les cyclistes du coin à se donner RDV à une heure de grande affluence (un samedi ou aux sorties de bureaux) et d’emprunter en groupe la route préconisée par le maire pour les « rapides ». Puis de rouler sur cette chaussée des automobilistes autour de 15km/h.
    Vitesse trop rapide pour rouler sur la fameuse piste cyclable, mais assez lente pour agacer les automobilistes qui auront du mal à dépasser cette masse lente.
    Monsieur le maire se révisera peut être suite aux bouchons en résultant !