Hollande souhaite « aider plus directement l’opposition » syrienne

Cela signifie-t-il que la France va envoyer des militaires en Syrie pour appuyer les rebelles djihadistes qui souhaitent la mise en place de la charia dans le pays, tellement plus démocratique et humain suivant certains que le régime actuel de Bachar Al Assad? Avant même les élections présidentielles, les pronostics étaient réalisés, Hollande enverra nos troupes en Syrie, BHL sera encore écouté, etc… On dirait bien que nous n’en sommes plus loin…

Le président français François Hollande a assuré jeudi soir que les Européens agissaient de concert pour engager la transition politique en Syrie.

« Nous faisons en sorte de rassembler l’opposition et nous aurons à la fin du mois d’août une réunion du Conseil de sécurité (de l’ONU) à l’initiative de la France pour aller aussi loin que possible pour l’aide humanitaire, ce qui ne nous empêchera pas d’aider plus directement l’opposition », a-t-il déclaré avant un dîner de travail avec la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin.

« Depuis plusieurs semaines (…) nous agissons ensemble, avec les Européens, avec tous ceux qui considèrent que Bachar el-Assad ne peut pas rester à la tête de son pays parce qu’il met en cause la vie même de son peuple, nous agissons pour engager cette transition politique », a affirmé François Hollande.

Source: Romandie

29 commentaires

    • Mouton from 83

      Pas étonnant… mais quand je vois la tête de nase qu’il a je me dis .. putain merde on a ça comme président !!! la hooonte.. tête de bouffon bouffi

  • Yakuza

    Pourquoi il n’y va pas lui même, il met un casque et il achète une kala, et tant qu’on y est il aide les rebelles avec son compte perso.

  • Danielle

    Benji, le choix de cette photo est -vraiment- excellente ! dans l’absolue presque pas besoin de lire le texte de l’article pour comprendre…

  • hopix

    Et aussi :
    Les nouveaux missiles sophistiqués et précis de la Résistance libanaise
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32461
    par Pierre Khalaf

  • vodnara

    Si Hollande comprend un peu l’anglais, on lui conseillera la lecture des articles de Robert Fisk dans http://www.Independent.co.uk » d’hier : Rebels army: a gang of foreigners (l’armée des rebelles: un gang de rebelles) où il traite ces types de « ragtag bunch » (une bande de racailles » et l’article d’aujourd’hui qui n’est pas plus tendre…Mais il ne faut pas rêver, Hollande pense que seul le fameux « observatoire des droits de l’Homme » dit la vérité à lui tout seul (car le type est seul en plus…) organe que Poutine a traité de marchand de kebab quand il a rencontré Hollande à Paris…Hollande a deux fils, sa compagne deux ou trois, qu’ils réfléchissent un peu au drame que la mort de beaucoup de jeunes soldats va occasionner et SANS AUCUNE RAISON.

    • silex

      En 100 jours, il s’est foutu l’oeil, le droit, jusqu’au trou de balle ; dans 5 ans il sera plus là, et on le verra comme son cousin Sarko la queue entre les jambes demander une super escorte de gardes du corps à cause des préjudices dus à ses décisions brillantes et ses choix éclairés par sa vision tordue.

    • vodnara

      Rectificatif: Rebels army: a gang of foreigners lire : L’armée des rebelles, un gang d’étrangers
      sorry!

  • silex

    il n’y a plus qu’à le catapulter directement sur le théâtre des opérations où il pourra passer de ses brillantes idées à la pratique au jour le jour. Une lâcheté pareille mérite à d’être confrontée à ses victimes.

  • silex

    là il y a des avions qui passent très près du sol sur Paris.

    • Condor passe

      Il y a quelques jours des exercices militaires aériens très intenses ont été effectués.
      Ils rasaient les toits des maisons ( exercices de non repérage par radars )- direction: Aix-en-Provence – Marseille – Toulon.

      La seule fois où j’ai vu ce genre d’exercice est peu de temps avant l’attaque de l’Irak.

      Ces avions militaires ont dû décoller de la base militaire de Salon de Provence ( 13000 )

    • BLEU CERISE

      Ce sont des repérages pour les cérémonies de la « libération « de Paris….au prix ou est le pétrole çavaut le coup de faire le mariole…

  • ça peut signifier aussi aller combattre contre les mudjahidins, sous couvert d’aider les syriens, officellement, on dit une chose, officieusement , on en fait une autre: http://www.wmaker.net/etreinformer/

  • une autre signification me vient a l’esprit: maintenant que les français et leurs alliés ont vu que Bachar va tomber contrairement à leurs espérences, les français et leurs alliés vont faire tout leur possible pour installer leur loi franc maçonnes sataniques avant que les mujahidins installent les lois d’Allah; c’est pour ça que au bout de 18 mois de massacres sans précédent, d’un seul coup ils auraient de la compassion, ils viendraient aider les syriens a installer la loi qu’ils veulent, alors que à l’abris des regards, les français ont installer leurs constitutions sataniques au Yémen et combattent les mujahidins, ils combattent les mujahidins en Afghanistan, peut-être avez vous oubliez pourquoi, c’est juste un rappel : http://www.wmaker.net/etreinformer/

  • Nevenoe Nevenoe

    De toute façon on ne peut intervenir militairement on prendrait une branlée

    LE MONDE | 23.08.2012

    Par Jean Fleury, général, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française

    Personne ne peut être indifférent au drame qui se déroule en Syrie. Aussi, en raison de l’exemple libyen, de nombreuses voix s’élèvent pour demander une intervention militaire. Certains réclament la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires, comme cela avait été demandé par le Conseil de sécurité de l’ONU, en 1990, pour libérer le Koweït ou, en 2011, pour protéger les populations que Mouammar Kadhafi voulait massacrer.

    Mais, pour que l’aviation puisse détruire les chars ou les pièces d’artillerie menaçant les civils, il faut qu’elle ait au préalable la maîtrise du ciel, c’est-à-dire mis hors de combat batteries sol-air et chasseurs ennemis.

    Dans le cas libyen, ce n’était pas trop difficile car la force aérienne du dictateur était peu opérationnelle et ses moyens terrestres de défense contre les avions ont été rapidement détruits.

    Pour la Syrie, la chanson n’est pas la même. Son armée de l’air totalise environ 500 avions de combat, soit deux fois plus que la nôtre ; bien qu’une partie d’entre eux seulement soit moderne, leur nombre et la qualité d’un entraînement conduit en vue d’une guerre éventuelle avec Israël en font un adversaire sérieux. Nous ne sommes pas de taille à l’affronter.

    En juin, quand les Turcs ont voulu tester la défense aérienne syrienne (pour tout expert en la matière, c’est une évidence à l’examen des trajectoires publiées), la réaction ne s’est pas fait attendre et l’appareil a été abattu. Pour venir à bout aujourd’hui de l’aviation de Bachar Al-Assad, il faudrait employer toute la machine de guerre américaine et utiliser les aéroports de Grèce et de Chypre, voire du Moyen-Orient. Pour la Libye, c’est notre armée de l’air seule qui a conduit le premier raid de libération de Benghazi. Si l’aide américaine a été indispensable pour la poursuite de la guerre, nous n’en avons pas moins effectué près du quart des missions de protection de la population menacée par Kadhafi, nous plaçant ainsi au premier rang de la coalition.

    Face à la Syrie, nous ne serions qu’une petite force d’appoint placée sous les ordres de Washington ; ce ne serait pas très glorieux.

    Quant à la zone d’exclusion aérienne réclamée par d’autres, elle pose exactement le même problème car pour détruire les appareils de Damas en vol, il faut une maîtrise du ciel encore plus parfaite !

    Il m’a paru étonnant que ce point de vue n’ait pas été davantage émis. Mais il y a à cela une bonne raison : ce serait reconnaître la faiblesse de notre aviation militaire. Lors de la première guerre du Golfe en 1991, l’armée de l’air française disposait de 450 avions de combat auxquels s’ajoutaient 32 Mirage IV de la force aérienne stratégique.

    Le Livre blanc en vigueur ramène ces moyens à 230 Mirage 2000 ou Rafale dont les vecteurs nucléaires. La déflation de l’aéronautique navale a été similaire.

    Les budgets militaires de la France sont ainsi passés en vingt ans de 3 % du PIB à 1,5 % ; ils ont été chaque année la variable d’ajustement des finances publiques, avec la promesse de jours meilleurs prochains… lesquels ne sont toujours pas là. Mais il est impossible aujourd’hui aux pouvoirs publics de proclamer cette faiblesse : la conclusion serait immédiate, le budget de la défense deviendrait prioritaire ce qui serait contradictoire avec les engagements du président de la République. Alors, finalement, le « niet » de Vladimir Poutine est bien pratique : il évite de poser les vraies questions.

    Jean Fleury, général, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française

    • pikpuss

      Cela fait 40 ans, que de traité en traité, les Américains désarments leurs  » alliés « . La crise financière qu’ils ont créée leur permet de ruiner leurs  » alliés  » afin qu’ils ne puissent plus jamais prendre leur destin en main. Notre faiblesse et c’est un comble est devenue bien réelle depuis la venue de Sarkozy qui nous a fait entrer de force dans l’Otan. Avec la vente de notre or, cela en fait un traitre absolu aux intérêts vitaux de la France. Hollande suivra le même chemin.

  • rouletabille rouletabille

    comme si voter sert la démocratie ??
    Ne votons plus svp ,le choix est juste obligatoire entre rien et rien du tout.
    C’est amusant de voir des gens déposer un bout de papier dans un avaloir et croire que cela est pas idiot ?

  • Mouton from 83

    La messe est dite .. à voir aussi

    http://jaiundoute.com/actualites/08/2012/les-zappings-revelateurs/

    Très à propos

  • pikpuss

    Si Hollande décide une participation militaire de la France, alors ce sera le début effectivement de la troisième guerre mondiale, tout comme lorsque les Allemands attaquèrent la Pologne le 2 septembre 1939…

  • hopix

    Syrie: Les États-Unis légalisent le financement du terrorisme
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32481
    par Julie Lévesque

    Extraits :

     » Selon le Daily Telegraph, le département du Trésor des États-Unis autorise ses citoyens à financer la rébellion syrienne via l’« organisme à but non lucratif » Syrian Support Group (SSG), une entité obscure, entièrement anonyme implantée à Washington et liée à la rébellion armée tout aussi nébuleuse active en Syrie.(…)

    (…) D’une part, cette licence du Trésor légalise donc, dans un non-sens ubuesque, le financement de groupes terroristes djihadistes, incluant Al-Qaïda et le GICL, figurant tous deux sur la liste des groupes terroristes visés par des sanctions de ce même Trésor. D’autre part, les médias dominants ont récemment confirmé ce que les médias indépendants affirment depuis l’an dernier : la CIA appuie clandestinement la rébellion syrienne, entre autres en lui fournissant des armes.(…)

  • Cornichon Pretentieux

    Agathe la gentille petite brebis bêlante, l’air perpétuellement endormie, eut ce jour là, un air plus éveillé que d’habitude, et sur un ton amusé, après avoir rencontrée son ami Robert, un solide mouton enragé parfaitement éveillé, elle lui dit; hi hi hi, mon bon Robert! a tu vu aujourd’hui notre président François Pays-Bas? lol! il ressemblait vraiment à une bille. Vois tu Robert, ajouta t’elle, je ne m’en étais encore jamais vraiment rendu compte, en tout cas pas autan hier qu’aujourd’hui, mais à voir la tête de notre grand bouc en chef, à la fois plus hébétée et plus sournois que la veille, je suis devenue un peu inquiète pour le troupeau. Et toi mon bon Robert, qu’en pense tu ? ne lui trouve tu pas toi aussi, je ne sais quel air canaille ?
    -Robert. Wouais petite brebis ! Je suis content de te voir ouvrir enfin un peu les yeux, moi aussi il y a longtemps que j’observe le grand bouc en chef, et le troupeau ne m’a jamais parus plus mal tenu. Les loups dit’on, seront plus nombreux cet hiver que les autres années, et de méchantes rumeurs cours parmi nos compagnons selon lesquelles les boucs en charge de notre bien être et de notre protection auraient liés un pacte pour nous livrer aux loups cet hiver. J’avoue ne pas avoir cru à ce qui m’est tout d’abord apparu pour de stupides sornettes, mais des indices étranges et troublants viennent chaque jour confirmer mes craintes…

  • Brujitafr

    Bachar al-Assad déterminé à vaincre les rebelles + Une plainte déposée contre Assad à Paris pour actes de torture sur des enfants

    http://www.brujitafr.fr/article-bachar-al-assad-determine-a-vaincre-les-rebelles-109528740.html