Accueil » Écologie, environnement et animaux » BRESIL : Une nouvelle fuite de pétrole de Chevron….

BRESIL : Une nouvelle fuite de pétrole de Chevron….

Du pétrole a recommencé à s’échapper du plancher océanique brésilien, près d’un puits en haute mer appartenant à Chevron qui a déversé au moins 416 000 litres de pétrole dans l’océan l’an dernier, ont affirmé les autorités brésiliennes jeudi.

L’ampleur de la nouvelle fuite, qui est toujours en cours, est inconnue pour le moment, a indiqué une porte-parole de l’Agence nationale du pétrole (ANP). Elle a précisé que la fuite avait été détectée parce qu’une nappe de pétrole est apparue à la surface de l’océan.

Le pétrole ne provient pas du puits puisque celui-ci a été scellé et semble plutôt provenir de fissures sur le plancher océanique autour du puits, a dit la porte-parole, qui a réclamé l’anonymat parce qu’elle n’était pas autorisée à discuter de ce dossier publiquement.

Cette nouvelle fuite représente un défi supplémentaire pour extraire le pétrole des gisements en haute mer découverts au cours des dernières années au large du Brésil.

Les experts estiment qu’au moins 50 milliards de barils se cachent au large des côtes brésiliennes, la plus importante découverte du genre en Amérique latine depuis 30 ans.

Dans un communiqué, l’ANP a déclaré qu’elle imposerait une amende d’un montant non précisé à Chevron pour avoir échoué à empêcher une nouvelle fuite autour du puits. L’entreprise a déjà reçu des amendes de plus de 100 millions de dollars US pour la fuite précédente.

L’an dernier, l’ANP a interdit à Chevron de poursuivre ses activités de forage au Brésil en attendant les résultats de l’enquête sur la fuite.

Chevron a confirmé dans un communiqué qu’il y avait « une nouvelle petite fuite » et que ses experts s’affairaient à collecter le pétrole à la surface de l’océan.

Le lieu de la fuite se situe à environ 370 kilomètres au large du nord-est de l’État de Rio de Janeiro.

Source : www.cyberpresse.ca publié par Sos-Planète

16 réponses à BRESIL : Une nouvelle fuite de pétrole de Chevron….

  1. Pfff. Justement je demandais des news sur les forages du Goldfe du Mexique… et paf, la news de merde.

    Font chier ces cons de pétroliers. Méritent que la corde (en chanvre, pas en plastique).
    En fait, faudrait que tout le monde arrête de prendre sa voiture.

    • bien dit moi j’ai plus de voiture depuis 8 ans …

      • Moi les voitures ca ma pris la tête alors j’ai acheté un vélo et je rêve que ces voitures disparaissent toutes d’un coup!! vive le dada, le vélo, la marche, le voilier etc. Stop le bruit,la pollution, les morts, les carcasses, les animaux écrasés, le béton partout etc

  2. Et c’est pas fini ………….

  3. Oh purée, c’est pas réjouissant cette pollution en continu… :-(

  4. bah quoi ? vous êtes pas amoureux de votre voiture ?  à tient je croyais  :-D  

    voiture = pétrole plus y’a de voiture et plus il faut de pétrole et plus il est rare donc plus de risque pour le trouver …

    http://terresacree.org/images/petrolepenurie.jpg

    mais bon chute bonne route avec votre jolie caisse qui pue du c***

  5. Soyons sérieux, vous passer de votre voiture ne change rien. Tout est issu du pétrole. De votre PC sur lequel vous communiquez, de l’énergie nécessaire aux transports de biens, à la fabrication d’engrais ou au fonctionnement des tracteurs,… ETC….
    A notre échelle, on ne peut rien contre le pétrole à moins d’aller vivre en autarcie en pleine foret.
    Il faut promouvoir d’autres énergies. Mais vouloir se détourner des produits ayant un lien avec un ^produit pétrolier, c’est impossible.
     
    Ceci dit, concernant l’article, si c’est le plancher qui est fendu, ils vont pas puvoir arrêter ça de si tôt!!!
     

  6. Il seront bien obligé d’arrêter quand même.

  7. Mon cœur se serre quand je vois sa … c’est un crime grave