Accueil » Actualité générale, Géopolitique, Réflexion » Mouvement des indignés : 300 arrestations lors de manifestations à Oakland..

Mouvement des indignés : 300 arrestations lors de manifestations à Oakland..

Les « occupy Wall Street » sont très en colère, jusqu’à brûler le drapeau US…….

Image de prévisualisation YouTube

Quelque 300 personnes ont été arrêtées samedi à Oakland, en Californie, à l’issue d’une journée de manifestations mouvementées inspirée du mouvement des indignés.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, après que certains eurent lancé des pierres et fait tomber des barrières près d’un centre des congrès désaffecté qu’ils tentaient d’investir.

Trois policiers ont été blessés et des voitures des forces de l’ordre ont été vandalisées. Certains manifestants leur ont lancé des pierres et des bouteilles. D’autres sont entrés dans l’hôtel de ville, ont brûlé des drapeaux et ont endommagé l’équipement électrique ainsi que des oeuvres d’art.

La manifestation avait toutefois commencé la journée de façon pacifique. Les autorités estiment entre 1000 et 2000 le nombre de personnes qui étaient présentes dans les rues au plus fort de la manifestation.

Ces événements surviennent quelques jours après que le groupe, qui s’inspire du mouvement des indignés de Wall Street, ait affirmé vouloir utiliser un édifice vacant, le centre des congrès Henry Kaise, pour y installer son quartier général, en plus de menacer de fermer le port, d’occuper l’aéroport et l’hôtel de ville.

En novembre, les autorités avaient démantelé le campement des manifestants du mouvement « Occupons Oakland ».

Radio-Canada.ca via l’EVEIL2011

 

Occupy Oakland protests bring 300 arrests

source CSMONITOR

26 réponses à Mouvement des indignés : 300 arrestations lors de manifestations à Oakland..

  1. 300 gugus contre 50 flics et toujours la même issue………un jour,ça changera, la révolte prendra tout son sens….
     
     

  2. Un système qui torture les faibles……..

  3. la petite vidéo de POKEFRIC me laisse un gout bizarre :  » la science et le progrès nous mèneront tous au bonheur  » ????
    je ne crois pas du tout !
    le son et les mots guerrierrs de ce petit clip me semblent suspects également , sans oub lier la phrase du début qui dit  » JUifs Chrétiens , Païens , noirs et blancs …  »
    les musulmans ne sont donc pas concernés par cette révolte universelle ? 
    Serait ce encore une émanation du mouvement LIBERTARIEN  qui sévit sur le net depuis quelques mois ?

  4. Encore Oakland ? C’est là que la police est la plus brutale, et qu’ils ont infiltré des flics parmi les Occupy …

  5. Les américains sont armés jusqu’aux dents et ils sont la a jeter des pierres……..

  6. Des gros porcs cuirassés qui n’attendent que d’en découdre !

  7. Les « occupy Wall Street » sont très en colère, au lieu de brûler le drapeau US……. au lieu d’être Irie Révolté 8-)
    http://www.youtube.com/watch?v=nCCXV1uQdRo&feature=player_detailpage

  8. On ce croirait dans une cour de récré  de 50 élèves, ayant peur des 3 plus grands qui ont redoublé et qui martirise tous le monde, finalement ce n’est qu’une continuité de notre enfance!!!

  9. Les camps de la FEMA vont enfin servir a quelque chose ! (je blague mais je devrais pas).
    Ne critiquons pas ces quelques manifestants , certe ,mal organisés mais qui  en font toujours plus que nous.
    j’ai même honte que chez nous ,les siciliens nous donnent des leçons.
    lisons et prenons en de la graine.
    Par Menthalo – Un mouvement a vu le jour le 16 janvier en Sicile, le “mouvement des fourches”. Ce soulèvement populaire de producteurs agricoles, de pêcheurs et de camionneurs a décidé un blocus de la Sicile. Durant deux semaines, rien n’est entré ou sorti de Sicile.
    “Nous ne sommes ni de droite, ni de gauche”, a expliqué Franco Calderone, agriculteur membre du “mouvement des fourches”.
    Les manifestants veulent l’arrestation de tous les politiciens corrompus, réduire le nombre des parlementaires, supprimer la bureaucratie provinciales et notamment les fonctionnaires en place depuis 40 ans,  réduire drastiquement les salaires et avantages des parlementaires et sénateurs, limiter à deux mandats les postes des politiciens.
    C’est une nouvelle taxe sur le carburant, décrétée par Monti, qui a déclenché la fronde. L’agriculture, qui ne représente que 2,5 % du PIB du Sud de l’Italie, emploie 20% de la population active. Cette hausse sur le carburant lamine les marges très minces des agriculteurs, dont les produits sont très affectés par l’augmentation du coût de transport.
    Ce mouvement s’est propagé à toute l’Italie, les transporteurs routiers bloquant toutes les routes. Cela s’est traduit par une pénurie de carburants dans les stations-services, quand celles-ci n’étaient pas en grève et par une rupture d’approvisionnement de la grande distribution alimentaire
     

    • Pas Sarko svp::
      Sarko est une image mentale Française ,sauver Sarko est une priorité sans voix mais avec aération

    • C’est un beau pays, la Sicile, le plus beau. Toutes sortes de paysage s’y trouve.
      Il faut sortir des sentiers battus, quitter les grandes villes. Aller dans la campagne. Dans les trous perdus. Là, c’est beau ! Les gens sont simples, mais pas idiots.
      Quand tu leur montre où est passé la dette, ils comprennent vite.
      Quand tu leur écrases les pieds, ils réagissent vite, sang chaud oblige. Pourtant, ils sont placides, résignés sous le poids de l’histoire, qui est omniprésente dans cette ile, par une multitude de vestiges. Les grands les plus connus, bien sûr, et les petits innombrables partout dans leur vie.