Liberté de la presse: Mélanchon rassurant?

Avec Sarkozy dans le documentaire « Sarko vampire des médias », on a découvert (avec plus ou moins de surprises) que finalement, la liberté de la presse est toute relative (et par le même temps la liberté d’expression), donc à l’approche des présidentielles 2012, on se dit qu’avec d’autres candidats cela sera mieux! Pas de chance, déjà avec Jean-Luc Mélanchon, c’est mal barré, il risque de ne pas faire mieux que notre président actuel!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

44 commentaires

  • Maverick Maverick

    No comment .

  • La liberté de la presse existe je l’ai vu à la télé. D’ailleurs en ce moment la neige tombe à Alençon. Il va y a voir des problèmes de circulations. Faites attention aux gelées matinales. Ce froid tardif aura-t-il une incidence sur les 1 millions de téléspecteurs qui ont regardé Sarkosy hier ?:-)

  • Mélanchon c’est la liberté de la presse à la staline.:devil:
    Vous en avez eu un avant goût. Ce cher franc maçon,frère de guéant et de Sarkosy tous membres de la même confrérie de franc maçonnerie ! Et qui fait mine d’attaquer la politique de ses frères « adversaires ».Par contre l’ennemi ,le vrai,c’est le FN car aucun franc maçon chez eux,aucun membre du siècle,aucun adepte du mondialisme ou de nouvel ordre mondial.Vive la libertié stalinienne de mélanchon !

    • Maverick Maverick

      Pas de FM au FN ? :lol: Ca m’étonnerait un peu. David Vincent me l’a dit : ils sont partout !!!

      Plus sérieusement :

      http://www.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE

    • Almath, c’est la liberté de la presse pétainiste.   

      Le méchant Mélanchon, non seulement il est juif de par son père, il est franc maçon, communiste… et un fiéffé propagandiste donc menteur à la solde des sionistes…

      Méchant!!!… Méchant!!!… Méchant!!!… Méchant!!!…Méchant!!!… Méchant!!!…






      • viking

        Au Fn : il y a des juifs et des Franc Mac est Franc Mac : J.M Dubois, la Croix Vaubois (partit en 2009/ 10 ?) peut vous faire une liste….

        le juif, Franc Mac, Trotskiste Mélanchon ramasse 440.000 Euros/an ou 37.000 Euros/mois, avec ses mandats… pas mal, comme Hollande l’assujetti à l’ISF….. il m’aime pas les Riches ?

        J’ai lu son progrom, oh pardon, Programme…… sur d’autre site, c’est du Lénine……avec Mélenchon le Moscoutaire on auras une Tchéka en Russe : Tcherzvytchaïka

        Plus sérieux que le clown de Mélenchon, mis en route pour meubler….

        Le cerveau Humain est petit, comme un logement la place est définit pour le meubler, il faut vite le remplir avec nos slogans, comme cela l’opposition n’auras pas une place pour accrocher un seul tableau…

        Sur le site mondialisation.ca

        sur la page d’accueil, colonne de Droite vers le bas : l’article :

        la Sardaigne, Poubelle de l’Otan et du complexe Milictaro Industriel par Carla Goffi est dramatique….

        Je comprend pourquoi, les éleveurs sont persécutés par le fics Italiens, certain se suicide, ils doivent des sommes astronomiques au fics : remboursement d’aides (indues ?) au komiterm de Bruxelles, impôts astronomique sur leur terre aride….donc ils vendent…..

        Pour tous cancers assurés comme tenu des pollutions diverses & Avariés, peut on aller jusqu’à parler d’une sorte de Fukushima en Sardaigne ???

        lisez l’article, jugez avec votre capacité de discernement

      • engel

        T’inquiètes,
        Maintenant, les déchets et ordures (exeption faite des hommes politiques!) ils les exportent vers les pays de l’est!

      • Julia

        Obioxoido
        Mélenchon est tout simplement marxiste léniniste un temps réfugié au PS promoteur du traité de Maastricht http://www.youtube.com/watch?v=hpmcnWmd028
        qui a aussi déclaré « les Occidentaux ça n’a pas de réalité »
        http://www.youtube.com/watch?v=Kz7td44_5GU&feature=player_embedded
        Pour un député européen cela nous donne une bonne idée de l’avenir européen !
        Avant de déclarer tout récemment il a déclaré qu’il entendait commencer « l’opération de nettoyage par rapport à la prétendue présence du FN dans les milieux ouvriers et employés ».

        Alors que lui-même a sollicité Jean-Luc Manoury, vice-président du groupe Front National au Conseil régional de Lorraine, dans le cadre de l’élection présidentielle pour obtenir un parrainage, http://www.nationspresse.info/?p=154095
        Pas très convainquant tout cette cuisine, la Liberté avec lui est vraiment à sens unique !

      • Merci pour ces infos qui dévoilent une autre facette de l’opportuniste et beau parleur Mélanchon. Il joue sa partition comme beaucoup de politiues mais réduire son engagement à son appartenance maçonnique, c’est limite. Cela ne fait pas de moi pour autant un supporter de ce personnage. A priori la stratégie des fronts de gauche et national vise la même clientèle avec quasiment la même argumentation anti-système. Alors pour le front de gauche les employés et les ouvriers du public et de l’autre les employés et les ouvriers du privé. 

        Cela ne changera pas grand chose sur la dynamique du Front National. Mélenchon, à l’image de Chevènement 2002, contribue beaucoup plus à affaiblir le PS que le FN. En partant du principe que Marine Le Pen sera au second tour celui qui se retrouvera en face gagnera donc cela se jouera ente Hollande Bayrou ou Sarkosy quelques points près. 

        De toute façon, l’importance de la présidentielle n’est rien en rapport aux législatives.

        Et puis celui qui sera en charge des responsabilités recevra sa feuille de route et s’apercevra bien assez tôt qu’il n’a aucune marge de manoeuvre, obligé qu’il sera de composé dans un contexte de récession mondiale. D’ici là les français vont s’exciter dans les chaumières et s’entredéchirer pour pas grand chose.

        Par ailleurs, si les aberrations fédéralistes de l’Union Européenne doivent tomber cela se fera sans la démocratie mais bien par la force des choses et notamment le défaut d’un ou de plusieurs membres de la zone euro.

        Alors avant ou après l’élection présientielle, mystère?!? 

  • Jobo

    Franchement je comprends la réaction du FDG… Alors oui ça n’est ni malin, ni élégant de les boycotter, mais quand on voit les méthodes du petit journal c’est compréhensible; montages à tout va, commentaires ironiques au mieux et insultants au pire, traitement débilisant de l’information, etc. 
    Après, tous les autres médias sont rentrés et seul les « journalistes » de cette émission de divertsieements se sont fait éjecter. La liberté de la presse n’a à mon avis pas été grandement baffouée ce jour là!!

      • dimi

        C’est exactement ce que j’en pense aussi. Vu la gueule du petit journal, je les aurez interdit de franchir le pas de ma maison. Et que çe soit le FDG, qui soit montré du doigt n’y change rien. Par là je veux dire que n’importe quel perso politique qui les enverrait voir ailleurs aurait raison. Et ceux qui croient que les gens ne savent pas faire la différence, se mettent un doigt dans l’oeil!

  • Cécile

    C’est du grand n’importe quoi et Canal plus ne sort pas grandi de cette histoire, c’est même carrément le contraire.
    Mélenchon a simplement refusé à ce soit-disant journaliste l’accès à la salle où il avait rendez vous avec des chômeurs, il a dit qu’il ne voulait pas faire rire avec les misères des gens.
    Et je dis « soit disant » journaliste parce que Barthès ne fait pas de l’information, mais de l’humour et certains remettent en question le fait que la carte de presse soit encore attribué à ces « journalistes » qui font de la caricature et qui sont donc plus près des chansonniers que des journalistes. Or avec cette carte de presse, ils se croient tout permis. Mélenchon a fait la différence, en effet et heureusement.
    Maintenant Barthès nous fait sa vierge effarouché et outragé en parlant de liberté de la presse, or il est un caricaturiste et la liberté de la presse n’a rien à voir ici.
    Voir ASI pour avoir un avis « extérieur » : « Enfin, ô scandale, Jean-Luc Mélenchon a fermé les portes d’une réunion avec des chômeurs à l’équipe du Petit journal de Canal+. Yann Barthès s’en est copieusement vengé. L’équipe de Mélenchon s’en explique pour @rrêt sur images. Et ose poser pour la première fois une question qui va fâcher: peut-on faire du divertissement avec la misère sociale ? »
    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4628

  • MENCHONENPRISON

    MELENCHON = RACAILLE MAçONNIQUE ET ESCLAVAGISTE !!!

    A EMPRISONNER A VIE POUR COLLABORATION AVEC  L’ELITE GENOCIDAIRE ET EUGENISTE !!!

  • Tex

    Une seule chose à dire : Haaaaaaaaahhhhaaaahhaaaaaahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
    :-D :laugh: :rotfl:

  • pokefric pokefric

    Je me marre car je pense qu’il y a quelques chainés télé qui ont du soucis à se faire en 2012……..

  • engel

    Fiche wikipédia de  Mr Mélanchon ,

    Profession : Professeur de l’enseignement technique Journaliste.
    Non, non ce n’est pas une blague! Regardez à droite sous la photo…le lien ci-dessous :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon 

    Les vieilles habitudes du parti communiste  ont la peau dure!!!

    Il ne suffit de rebaptiser le PCF en « front de gauche »  pour nous faire oublier les goulags !!!
    Quel rapport ?….aucun !!!
    Et alors !!!
    Moi aussi, j’essaye de me mettre au niveau de certains!
    Oui !, j’ai remarqué que, pour d’autres partis, certains « bien pensants » nous abreuvent à tout bout de champ de faits concentrationnaires allemands.
    Faits, vieux  d’environ 70 ans !!!!!!!!!!
    Comme si le destin de la  France dépendait encore et toujours de cela!

  • nicokool

    mouais… dur de dire qu il y a une liberté de la presse bafouée… le petit journal me fait souvent rire, et c est en tant que tel qu il faut prendre cette émission, du divertissement avec parfois de l information.. un peu comme les guignols de l info..
    rien de plus et rien de moins..
    cela dit le front de gauche ne me semble pas être Staliniste.. mais je peux me tromper…
    d ailleurs, j ai tendance a penser que nous pouvons tous nous tromper, malgré nos connaissances du monde politique et/ou économique.
     
    arrêtons de penser que tout est noir ou blanc.
     
    ne restons pas des moutons incapables d analyses plus profondes que celle du simple militant ou du simple conspirationniste prêt à croire que de toutes façons tout est pourris ou merveilleux!!
     
    le monde ne marche pas de façons binaire
    merci pour les articles du blog, ils sont intéressants, ludique et pertinents
    les commentaires par contre sont souvent d un niveau moins réfléchi et cela est dommage!
    la réflexion ne s arrête pas a un parti pris!!!!!!
    merci Benji et Voltigeur pour votre taf
     
     
     

  • roulletabille roulletabille

    il fait tout pour se rendre impopulaire..
    c’est voulus ? ou c’est ce qu’on désire nous faire croire ?
     
    De toute façon VOTER SERT A RIEN et qu’ils aillent se faire foutre

  • bidibulle

    Prendre le petit journal pour des journalistes est ridicule.
    Ils font du divertissement, c’est d’ailleurs la catégorie dans laquelle est classée l’émission sur le site de Canal+
    Tous les autres journalistes qui venaient pour le contenu de la réunion et pas pour faire du sensationnel sur sa forme ont pu assister aux débats. A moins qu’on préfère un journalisme encore plus pourri et superficiel que celui qu’on a aujourd’hui, je trouve que Melenchon a eu raison et que c’est le petit journal qui se reprend le boomerang : à force de casser tout le monde sur la forme et quasiment jamais sur le fond, ils sont en train de se faire jeter de la plupart des manifestations politiques, de droite comme de gauche.

  • Heureusement qu’ils ne sont pas rentré ces cons de journaleux!
    C’était pour ce foutre de la gueule des chômeurs.
     

  • bien d’avoir mis le petit journal, qui malgrés certaines censures, arrive tout de meme  à provoquer l’esprit critique chez le téléspectateur, en filmant de choses que l’on ne voit pas partout…   Pareil pour salut les terriens, d’Ardisson, qui n’a pas sa langue dans sa poche non plus..

  • Colonel Walter Kurtz

    L’exemple frelaté, avec le « petit journal », des anti-Mélenchon et autres experts en affirmation non démontrées, comme unique base argumentaire concernant les rapports du FdG avec la liberté de la presse : bravo pour le niveau benji !

    Primo, il semblerait que la partialité et le mensonge dans le traitement de certains politiques, dont JL mélenchon, par le (vraiment petit petit) « petit journal » ne soit plus a prouver, un certain nombre d’organes de presse ayant pointé du doigt yann barthés et son équipe de « Buzz-ards » dans la manipulation des images qu’ils présentent quotidiennement. qui relèvent plus d’un pseudo divertiss
    Deusio, l’activité du petit journal, à l’image du « grand » d’ailleurs, relève plus d’un pseudo divertissement pour bobo que d’une véritable information sensée être impartiales et sérieuse.
    Et tercio, pour ceux qui souhaite avoir le point de vue d’ACRIMED  (association française de critique des médias) sur les propositions de transformation des médias prévues dans le programme du Front de Gauche, c’est ci-dessous :
    ► <a href= »http://www.acrimed.org/article3661.html »>Le projet offensif, mais incomplet, du Front de Gauche pour les médias</a>

  • Colonel Walter Kurtz

    L’exemple frelaté, avec le  »petit journal », des anti-Mélenchon et autres experts en affirmation non démontrées, comme unique base argumentaire concernant les rapports du FdG avec la liberté de la presse : bravo pour le niveau benji !

    Primo, il semblerait que la partialité et le mensonge dans le traitement de certains politiques, dont JL mélenchon, par le (vraiment petit petit)  »petit journal » ne soit plus a démontrer. Un certain nombre d’organes de presse ayant pointé du doigt yann barthés et son équipe de « Buzz-ards » dans la manipulation des images qu’ils présentent quotidiennement.

    Deusio, l’activité du petit journal, à l’image du « grand » d’ailleurs, relève plus d’un pseudo divertissement pour bobo que d’une véritable information sensée être impartiales et sérieuse.

    Et tercio, pour ceux qui souhaitent avoir le point de vue d’ACRIMED  (association française de critique des médias) sur les propositions de transformation des médias prévues dans le programme du Front de Gauche, c’est ci-dessous :
    ► <a href= « http://www.acrimed.org/article3661.html »>Le projet offensif, mais incomplet, du Front de Gauche pour les médias</a>

  • Colonel Walter Kurtz

    L’exemple frelaté, avec le  « petit journal « , des anti-Mélenchon et autres experts en affirmation non démontrées, comme unique base argumentaire concernant les rapports du FdG avec la liberté de la presse : bravo pour le niveau benji !

    Primo, il semblerait que la partialité et le mensonge dans le traitement de certains politiques, dont JL mélenchon, par le (vraiment petit petit)  »petit journal » ne soit plus a démontrer. Un certain nombre d’organes de presse ayant pointé du doigt yann barthés et son équipe de « Buzz-ards » dans la manipulation des images qu’ils présentent quotidiennement.
    Deusio, l’activité du petit journal, à l’image du « grand » d’ailleurs, relève plus d’un pseudo divertissement pour bobo que d’une véritable information sensée être impartiales et sérieuse.
    Et tercio, pour ceux qui souhaitent avoir le point de vue d’ACRIMED  (association française de critique des médias) sur les propositions de transformation des médias prévues dans le programme du Front de Gauche, c’est ci-dessous :
    ► <a href= http://www.acrimed.org/article3661.html>Le projet offensif, mais incomplet, du Front de Gauche pour les médias</a>

    • Nevenoë Nevenoë

      C’est bien beau mais si les journalistes trouvent porte close en fonction de leur attitude vis à vis de son altesse Melanchon on se trouve face à une forme de censure.

      Sans accréditation un journaliste ne travaille pas : d’ailleurs il parait qu’à Nantes ceux qui critiquent Ayrault se voient blacklistés de tous les évènements …

      Du coup le pigiste à intérêt à brosser sa seigneurie dans le sens du poil …

      • Colonel Walter Kurtz

        Le petit journal ne fait pas un travaille de journaliste, ils sont là pour tenter de pièger certains, quand ce n’est pas du détournement d’information, voir de la manipulation.

        De plus, l’accès aux journalistes a juste été refusé au « petit journal » lors de l’intervention de JLM fasse à un collectif de chomeurs, sur lequel il s’est longuement expliqué (voir l’actu). Concernant le meeting qui s’en est suivi, il était tout à fait autorisé à entrer.

        Et pour finir, je transmet ci-dessous, un article d’agoravox sur le petit journal, et la manière qu’à le petit journal de retranscrire l’info pour n’en garder qu’un montage bidonné : voir notamment le témoignage d’un anomynous qui s’était prété à une interview par les pseudo journalistes du petit journal.

         http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-de-carte-de-presse-pour-le-109184

      • engel

        C’est la lutte finale….. et patati et patata!!!

      • Nevenoë Nevenoë

        Ce qui est dit là peut s’appliquer à toutes les chaines et à tous les journaux : combien de bidonnages, combiens de montages et autres coupages tronquent les propos de l’interviewé.
        C’est tous les jours sur toutes les chaines, toutes les TV et dans tous le journaux …
        Il faut mettre tous les journalistes à la porte dans ce cas.

        Le seul motif de cette exclusion est que môssieur Melanchon n’aime pas être titillé !

      • Colonel Walter Kurtz

        Le seul motif de cette exclusion est que môssieur Melanchon n’aime pas être titillé !

        Je crois que là, tu inverses le problème : Je pense que la médiacratie en général, et la connivence qui existe de manière flagrande avec les politiques supporter du système (pour ça, le film « les chiens de garde » en fait la démonstration) n’aime pas qu’on leur rentre dedans, et qu’on dénonce leur partialité, leurs lien avec le pouvoir, leur manipulation de l’information, qu’on les mette devant leurs contradictions et souvent leurs mensonges.

        Il était évident que, en appuyant sérieusement et intelligemment là où ça fait à mal chez tous ces passeurs de soupe, cette poignée pseudo journalistes, JL Mélenchon n’allait pas se faire que des amis.

      • Nevenoë Nevenoë

        Ce raisonnement vaut pour TOUS les grands médias et pas seulement le petit journal.
        Il est entré dans une guéguerre infantile avec eux, ce qui pose le niveau du personnage.

      • Colonel Walter Kurtz

        Avec une analyse telle que la tienne, on constate surtout la limite du tien de niveau, situé bien au-dessous de la ceinture.
        Heureusement que tu fais parti d’une minorité dans ce pays. Le peuple français, dans sa majorité, étant beaucoup plus subtil.