Bientôt des cadavres comme nouvelle source d’énergie?

Bientôt la phrase « remercie ta grand mère pour la télé, c’est sa combustion qui la fait marcher » risque d’être d’actualité! Comment rentabiliser la mort? En créant une nouvelle source d’énergie avec la combustion des dépouilles…

http://dandytrash.blog-idrac.com/files/2011/01/article_crematorium.jpg

Une nouvelle source d’énergie «renouvelable», des plus inusitées, deviendra peut-être un jour des plus communes: les corps de personnes ayant souhaité se faire incinérer à leur mort.

En effet, un crématorium situé en Angleterre utilisera bientôt la technologie d’une entreprise de Floride, afin de produire de l’électricité à partir de la récupération de la chaleur générée pour incinérer les cadavres.

D’après l’entreprise américaine B&L Cremation Systems, la chaleur dégagée par l’incinération d’un seul corps serait capable de générer une quantité d’énergie suffisante pour permettre à 1500 foyers ou moins d’écouter un épisode d’une heure de leur série télévisée préférée (soit 150 kilowatt-heures).

Pour y arriver, le crématorium de Durham installera des turbines à même son four crématoire, dans le but de récupérer l’énergie qui serait autrement gaspillée et de la vendre à des entreprises locales productrices d’électricité. «Ce processus rendra la technologie de crémation beaucoup plus verte en tirant aussi profit de ses sous-produits (sic)», comme l’explique Steve Looker, propriétaire et chef de la direction de B&L Cremation Systems, dont les propos ont été divulgués par le site Life’s Little Mysteries.

L’argumentaire de M. Looker laisse paraître son optimisme quant au succès de sa technologie dans un proche avenir. D’après cet ingénieur en crémation, un nombre croissant de crématoriums y aura recours. En Europe, indique-t-il, la régulation restrictive sur les émissions crématoires, couplée au fort prix de l’énergie, rendra incontournable la récupération de la chaleur produite pour générer de l’électricité.

Les foyers québécois se brancheront-ils un jour sur des crématoriums?

L’incinération n’est pas vraiment une tendance marquée en Amérique du Nord. Pas même la moitié des habitants des États-Unis songerait actuellement à se faire incinérer le moment venu, préférant plutôt l’enterrement traditionnel, alors que le choix de la crémation dans certains pays d’Europe franchirait aisément la barre des 90%.Par conséquent, il sera beaucoup plus profitable pour les crématoriums européens d’acheter une turbine floridienne que leur équivalent américain, en raison de son coût prohibitif situé entre un quart et un demi-million de dollars US. Pour être rentabilisé, le dispositif rotatif doit être en fonction 24 heures sur 24.

Cette exigence semble donc incompatible avec l’activité crématoire américaine, puisque les fours du pays ne seraient allumés que huit heures en moyenne par jour. Dans ce contexte, un système de turbines serait remboursé en moins de cinq ans en Europe, tandis qu’il ne le serait qu’entre 15 et 20 ans aux États-Unis.

Le vieillissement des «Baby Boomers» risque cependant changer la donne, puisqu’ils devraient opter en grand nombre pour l’incinération, prédit M. Looker. Une importante vague de décès de personnes issues de cette génération surviendra au cours des prochaines décennies.

Source: branchez-vous.com

39 Commentaires

  1. Quand on est mort, on est mort!
    Si le prix de la crémation peut être abaissé, pourquoi pas ?

  2. Ben moi, je préfère la terre… Avec un joli buisson sur ma tombe qui fleurirait au printemps et nourrirait les oiseaux l’hiver… C’est plus poétique…

    • La nature est bien faite, ton corps brûlé se retrouvera dans l’atmosphère comme n’importe que barbecue et tes atomes serviront à faire grandir des plantes aux 4 coins de la planète, qui serviront elles-même de nourriture à d’autres organismes,.. C’est tout aussi poétique.

  3. je pense qu’il vont plutôt « conseiller » la méthode chimique ça permets de récupérer les prothèses.

  4. pourquoi produire de l’énergie avec les Morts ??
    C’est dingue ,ils savaient pas produire de l’énergie les NAZIS avec leurs fours??..
    Les vivants c’est mieux.
    Mengele vas faire un test.
    Il est mort ?
    Ha,excusez moi  svp ,savait pas …
     

  5. Un illuminati rapporte 150 kilowatt ?
     

  6. Faut être sérieux les gars..
    produire de l’énergie est TRÈS IMPORTANT..c’est une question de SURVIE.
    Mare de ces gens qui s’en foutent.
    Mourir ok,mais mourir énergiquement svp.
    faites votre possible au lieu de vous en foutre ..
    ayez un IDÉAL ,faites pas comme nos ancêtres  morts betements  sans énergies pour faire fonctionner nos GSM,ces cons…
    Mourrons au service de l’énergie ..

  7. renseignez nous un cadavre énergétique svp.
    merci
    vous resterez anonyme..
    Mourir contribue .
    Prenez vous aussi une assurance de production suivant votre superficie ..
    l’avenir vous ouvre les jambes incandescentes ….

  8. Ah mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
    Après estimation de votre consommation sur une durée moyenne de vie, on pourra créer le nombre nécessaire de clones de vous même qu’on brûlera pour que vous puissiez consommer!!! Energie renouvelable à l’infini!!
     
    C’est vraiment génial, la créativité de notre espèce n’a pas de limites…. même pas celles de la décence….. décidément, on vit une époque formidâââââble… :skeleton: :skeleton: :skeleton:

  9. si vous avez suivis un enseignement catholique
    vous connaissez par cœur les COMMANDEMENTS…
    pourquoi cette rébellion ?
    la vie est un rêve que la mort réveille…
    Vivre un hasard sans conséquences en regard de l’Univers que des gens vont CAPITALISER .
     
    a aa  aa

    • désoler
      c’est NA HA NANA HA HA HA un Univers CAPITALISTE HA HA..
      2 Univers
      3 Univers de fous
      plein de fric
      la dernière pollution du cerveaux,genre la talonnette à queue venimeuse  qu’une belle fille aime (ok,exc,j’exagère )oui ok elle ,cette fille est chouette et j’aime ce qu’elle exprime dans ses chansons ,qui m’en voudras ?
      ce scorpion  s’empoisonne lui même .
      ADIEU LA FRANCE .

  10. De toute façon, nous sommes tellement imbibés d’antibiotiques, de conservateurs, que les corps ne se décomposent plus !
    http://www.courrierinternational.com/article/2003/11/27/quand-les-macchabees-font-de-la-resistance
     
    « Rien ne meurt, tous se transforme » … putain en JT de TF1 pour 1500 beaufs, quel karma !

  11. àTex stop le délire mon gars. Les pieds sur terre. c’est le meilleur moyen de réfléchir.

  12. J’ai-peine-à-croire-que-le-processus-soit-rentable,car-la-crémation-d’un-corps-nécessite-un-paquet-d’energie!

    @zaza
    merci-pour-cet-article-effarant!

  13. et pourquoi pas ? un cadavre c’est de la chaire et des os ! plus d’âme plus de sentiment rien juste une machine biologique HS ! mais beaucoup de gens s’accroche à ce fameux cadavre ce qui me dépassent …  
    tout ces cimetière lugubre et morbide qui ne servent à rien tout ces gens qui s’accroche à un corps putride qui en aucun cas ne les entends . si ils peuvent communiquer (possible après tout) ce n’est certainement pas à partir d’un corps plein d’asticot ou sec !!! quand la mort frappe il faut s’incliner point … 

    alors si on peut en faire du courant pourquoi pas ? je leurs laisse mon corps pas de souci !!!

    • 150 KW ça fait ma conso pour un mois. AMAZING GUYS !!!
      On est sensé allé vers un société de 2000 watt soit 60 KW par mois.
      Le coût d’un cérémonie funèbre minimaliste c’est le prix de 14 panneau solaire pour avoir de électricité pendant 20 ans et je ne sacrifie rien à mon confort électrique.
      Si je veux vraiment faire flamber un cadavre…
      L’état me la racheté + 0.10ct/Kw donc ça me rembourse mes panneaux et ça m’offre gratuite ceux pour les 20 prochaines années.
      Tout aussi à la maison, tu peux rendre la monnaie de leur pièces aux neo-capitalisme simplement en fessant exactement comme eux.
      That Business man !
       

  14. De toutes façons, de notre naissance à notre mort, nous devons produire, des besoins, du travail… Pourquoi pas de l’énergie ? Je ne suis pas contre, autant que je serve à quelque chose au lieu de mettre tout un tas de fric dans une dalle ou payer le columbarium !

  15. je ne crois pas du tout a cette fable pour ZOZO

    le corps humain est constitué à 80 % d’eau….

    vous ne me croyez pas, d’accord, arrêtez de suite boire….

    la lune joue sur l’élément eau : les Marées, vive eaux et morte eaux , elle a une grande influence sur nous….

    la combustion de l’eau (HO) demande de la chaleur et de la compression…. dans un livre Ricain d’aviation : ed. Reader Digest…… (j’annonce par précaution…)

    photo d’un avion Allemand la légende sous la photo : fantastique avion avec un moteur a eau + perxoyde de ?     volant à 11.000 m d’altitude, vitesse en 8/900 KM/H oxygène et cabine pressurisée, siège éjectable….

    photos faite en 44 ou 45  sur un aérodrome Anglais avec plein d’uniformes autour : Anglais et Ricain, aucun français et il y a le plan en éclaté de l’avion…..

  16. Hé ! ELLE EST PAS BELLE LA VIE ! BONNE NUIT à TOUS (sic)…..

  17. un bronze et bonne nuit aussi

  18. J’achète cadavre en bonne santé .
    Un cadavre pour rembourser vos prêts..
    Stock illimités.
    produire  des cadavres est un métier d’avenir..
    même VIVANT …

  19. Ca me rappelle soleil vert, on commence par les bruler, on finira par les cuire pour les mangé.

  20. Pour rappel des mémoires, ce n’est pas une nouvelle methode…. les nazis l’avaient déja inventé. Pour les francais et le reste du monde, allez faire un tour au camp de concentration de strutoff en alsace, allez au crematorium, et ca vous fera tout drole de voir comment ils avaient de l’eau chaude par cette meme methode… l’horreur meme de ne pas respecter nos défunts., accompagné d’une envie de vomir.. les hommes non sapiens respectaient leur mort… ceux qui acceptent ces idées morbides sont ils encore humains???? je me le demande.

  21. Voyons donc ! rien de nouveau . Le créateur n’at-il pas prévue cela depuis toujours !? Nos cadavres ne sont ils pas réduits en poussiére qui est drainée par les eaux souterrainnes qui s,occupent de notre recyclage en terre fertile qui nourrie Plantes ,Animaux et nos descendants .
    en  quoi donc est faite notre terre ?????? ces milliars de nos ancètres décédés ne nous ont-ils pas nourries de leurs cadavres en nourissants nos sources de nouriture .
    Rien ne se perd , tout se recycle dit le dicton …
    Bon réveil    

Les commentaires sont clos.