Accueil » Big Brother/sécurité! » L’armée veut vous connaitre par cœur!…

L’armée veut vous connaitre par cœur!…

Combien ça a coûté ce « système »? ..ils vont nous rendre paranos à force de trouvailles qui réduisent notre liberté. :no:

Peu importe si vous êtes un ninja ou un ours polaire, si vous avez un cœur, ce nouveau système de détection vous trouvera. Il s’appelle « Biometrics-at-a-distance » et il est développé par l’armée américaine. Voici ce qu’on sait de lui…

Les capteurs vont pouvoir écouter le pouls individuel d’un suspect en utilisant l’électrocardiographie et pourront suivre jusqu’à 20 suspects à une distance de plus de 10 mètres. Aucun contact physique avec le sujet n’est nécessaire.

Il n’est pas nécessaire de le voir non plus. Ces capteurs sont conçus pour écouter les pouls à travers les murs, les sols, les portes et même le béton. Ainsi même en zone urbaine dense, ils pourront suivre des individus.

Se cacher derrière un mur, sous le plancher ou dans une foule ne servira à rien pour s’échapper.

Sa première utilisation sera sur les champs de bataille, pas seulement pour savoir combien de personnes se cachent derrière une porte, mais aussi pour la surveillance de la santé des soldats.

De mon côté, je me demande si ces capteurs peuvent franchir une porte en plomb et 10 mètres, c’est beaucoup et très peu, surtout dans une foule.

Auteur : Norédine

Source : www.gizmodo.fr

Partagé avec Sos-Planète

8 réponses à L’armée veut vous connaitre par cœur!…

  1. Rare, ceux qui ont des portes en plomb!

    par contre très utile après un massacre pour vérifier qu’il ne reste pas de survivant…

  2. Il doit exister un système de brouillage!

    • Toute les ondes se brouillent.
      Il suffit d’émettre une onde constante à la fréquence de l’onde qui est traité par l’appareil.Celui-ci sera saturé, et ne détectera rien.

      • Oui, il existe des contre mesures possibles.
        Ces appareils analysent en instantané un type d’onde sonore donnée et la restitue  déphasée de 180°, en opposition complète de phase, ce qui a pour effet d’annihiler l’onde originelle.
        Mais je doute fort que la réalistation commerciale fusse un jour d’actualité pour ce type d’application.

        NB : Dans le cas qui nous interesse, l’onde est de type sonore et ce feraità l’aide d’un micro HP

  3. Le fait même de brouiller l’onde ne te fait-il pas repérer aussi ? Pour ces choses là, assez curieusement, je suis optimiste. On est dans un monde de fous, mais ils y a des scientifiques du  » bon côté de la force »… Ils trouveront bien une parade !

  4. Tu mets ça sur un terminator télécommandé avec une arme laser!….et tous les autres équipements…..aieaieaie!
    Il faudrait une bonne CME du soleil pour arrêter ces fous!
    Plus les jours passent et plus j’ai l’impression de vivre en plein film de SF!
    Rappelez vous il y a encore quelques mois, on ne parlait pas autant de la WW3(wolrd war 3), les évènements s’emballent et sont maintenant quasi hors de contrôle!!!
    Alors, profitons de pouvoir nous informer tant que celà est possible…!

    Malgré tout ne basculons pas dans la peur! Et pour ce faire, prévoyez tout ce que vous auriez besoin au cas ou…!

    Si une population a peur, alors elle peut accepter n’importe quoi venant de son gouvernement ou d’autorités supérieures!

    Ne basculons pas du coté obscur(comme dans starwars)! Certains riront en lisant « starwars » dans mon com….mais ce qu’il nous enseigne est très juste!
    La littérature nous a préparé à ces cas de figures….le seigneur des anneaux, harry potter(ou le mal prend petit à petit et sournoisement le contrôle du pouvoir), starwars…etc…

    Paix sur terre et aux hommes de bonne volonté!

  5. Un système comme ça pourrait sauvé des vies dans des catastrophes naturels (ou humaines) !
    Comme permettre de tuer les survivants aussi…  :flagus: