Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro: les diplomates ont reçu l’instruction de se préparer au pire!

Présenté comme ça, l’article ne fait que confirmer ce que nous savons depuis des mois ou années pour certains, préparons nous au pire! C’est quoi le pire? Banques fermées? magasins vides? Voilà un excellent moyen de faire bouger les 99% qui s’égosillent pour pas grand chose jusqu’à présent. Cet article vient bien entendu d’un média étranger, car comme nous le savons tous! chez nous tout va bien!! Zorro se démène, les Pieds Nickelés de l’UE essayent de suivre les robots de Wall-Street, grâce aux trois Stooges de G.S aux commandes de l’ « Union », et pendant ce temps là, les moutons, se préparent aux achats de Noël……C’est toujours ça de pris! Souhaitons que le réveil ne soit pas trop douloureux :ZZZ:

L’talie et l’Espagne sont au bord de la faillite et des ministres britanniques croient que l’effondrement de l’euro est de plus en plus plausible.

 

Les diplomates se préparent à aider les Britanniques à l’étranger dans l’éventualité d’un effondrement bancaire et d’émeutes liées à la crise de la dette.  Le gouvernement, le Trésor, a d’ailleurs confirmé plus tôt ce mois-ci que la planification d’urgence pour un effondrement est actuellement en cours.  Un ministre important a révélé l’ampleur de la préoccupation du gouvernement affirmant que la Grande-Bretagne est en train de planifier la chute de la zone euro et que ce n’est qu’une question de temps!
Le British Foreign & Commonwealth Office a donné des instructions récentes aux ambassades et aux consulats concernant la planification d’urgence, leur demandant de se préparer à des scénarios extrêmes, à des émeutes et à des graves troubles sociaux.
Les diplomates doivent se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone euro, à envisager les conséquences lorsque les gens ne pourront plus accéder à leurs comptes bancaires, à leurs argents.

Les traités de l’Union Européenne, qui ont définient les règles d’adhésion, ne contiennent aucune disposition pour que les membres puissent en sortir.  Si les gouvernements de la zone euro n’arrivent plus à acquitter leurs dettes, les banques européennes qui détiennent leurs obligations risquent l’effondrement.
Certains analystes croient que ce genre d’évènement pourrait provoquer l’effondrement global du système, laissant les banques incapables de redonner l’argent aux épargnants et par le fait même, mettre des milliers d’entreprises dépendantes du crédit bancaire à la rue.

Certains économistes estiment que dans le pire des cas, l’effondrement de l’euro produira la réduction du PIB de ses États-membres jusqu’à créer le chômage de plus de la moitié de la population. [les pays n’auront même plus d’argent pour mettre les gens en chômage…]

Source Télégraph.co.uk Merci à Isabelle de conscience-du-peuple partagé avec Bruijitafr.fr

88 commentaires

  • moutondu22

    c’est encore trop tôt .
    le dossier syrien va passer avant …

  • WeAreAnimals

    Attali a bien dit pour Noel. Pas si tôt que ça. On a déjà fait des réserves de conserves. Ayez un pas d’avance, les conserves ça se garde…

  • chafy

    et voila que l’heure tant redouté se rapproche de nous.

  • predator

    N importe quoi, ça vous fait bander de savoir que l on va tous s entre tuer???MON DIEUX ON VA TOUS MOURIR A PEUR MAMAN

    • Talion

      Tout va très bien, madame la Marquise
      Tout va très bien, tout va très bien
       
      Voilà l’exemple typique de l’imbécile de base qui reste dans le déni et qui demain va aller piller les magasins lorsqu’il se rendra compte qu’il n’a rien prévu et est dans la merde la plus totale.
       
      Personnellement je n’aurai aucune espèce de pitié vis à vis de ce genre d’inconscient lorsqu’il sera trainé devant les tribunaux pour acte de pillage, d’agression et de vandalisme. Le moment venu laissez-les crever de faim et nominez-les ensuite pour les Darwin-awards 2012 !

       
       
       
       

  • AlKriS

    Petite branlette intellectuelle ? Ah les orgasmes solitaires que vous devez vous prendre en ce moment les gars…. Sinon à part jouer à touche pipi et faire le jeu des **** que vous « dénoncez » (******) vous faites quoi de votre ****** ? L’humanité est belle, pas de doute à vous regarder.

    Modération! Les trolls allez jouer ailleurs, vous vous croyez où??
    Si j’utilisais ton langage tu sais où tu pourrais mettre tes insanités? pas de doute tu connais!

  • Nardiou

    Eh bien pour moi ça me va….marre de jouer au mouton discipliné…on va enfin mettre les choses à plat… ce qui m’ennuie le + c’est qu’en France c’est silence radio rien à voir circulez … Tout va bien,Madame la Marquise…la maison est en feu et on se demande où on va pouvoir manger la dinde ou le canard au choix enfin c’est pathétique

  • WeAreAnimals

    On retrouve de jolis spécimens d’abrutis sur le site. Ça utilise des mots que ça ne comprend pas n’est-ce pas Alkris. Je parle pas du « solitaire », je parle de l’autre que tu as mis juste avant. Explique moi à quoi peut bien servir un commentaire aussi dénué de sens. L’humanité est pourrie, pas de doute à te regarder. tu es une bien jolie conception réussie.

  • Texcaltex

    On ne va pas s’entretuer mais s’entraider… C’est pour ça que chacun doit faire des réserves… pour soi et pour ceux qui ne pourront pas en faire autant!…
    Aménageons des chambres si on vit à la campagne, on aura certainement des amateurs…

    • Talion

      « pour soi et pour ceux qui ne pourront pas en faire autant! »
       
      Rectification : « Pour ses proches ! »

      Personnellement je laisserai crever les cigales sur le pas de ma porte !… Elles ont chanté tout l’été, alors qu’elles dansent désormais !

       
       
       
       
       
       
       

      • Texcaltex

        Oui Talion, mais je ne parlais pas de cigales qui n’ont pas voulu mais de fourmis qui n’ont pas pu..

      • Talion

        Regarde ma réponse plus bas… Je pense qu’avec ce que j’y précise, on pourra difficilement être plus clair.
         
        On aura le choix entre aider :
        1-Les cons qui n’ont rien voulu voir venir
        2-Les inconscient et les naïf qui n’ont rien vu voir venir
        3-Ceux qui chez nos proches qui par inconscience ou naïveté n’ont rien vu venir.
         
        Je ne pourrai me permettre personnellement que d’aider la troisième catégorie…
        La seconde, je serai désolé, mais je ne pourrai rien me permettre de faire pour eux… La priorité à ma famille !
        Quant à ceux du premier groupe, j’irai pisser sur leurs tombes !
         
         

      • willy74150

        talion tu pisse sur la tombe des autres ? donc tu vaut pas un pet de lapin !!! au faite la fourmis j’ai de l’insecticide spécial pour toi elle tue juste les fourmis et laisse le champ libre au cigale (prédatrice) et donc le nombre et l’ingéniosité pourrait te surprendre !!! t’a absolument aucune chance ha ha ha !

  • Nardiou

    Je suis d’accord avec toi Texcaltex… on a tant à faire et à construire mieux. Ce sera une véritable prise de conscience.

  • predator

    mais si cela se passe vraiment vous n imaginez pas réussir a survivre hahahaha toute l histoire depuis toutes c années pour en arriver la hohohoh non c trop drole hahahahah allé moi je me casse en Syrie je demande l asile politique viiiite a l aéroport pour damas je peu encore me convertir a temps du moins je l espère pourvu que l euro tienne  jusque la

    • Talion

      Toi, tu vas chanter une autre chanson dans deux mois… A ce moment là il fera froid et tu n’auras plus une seule conserve dans ton placard.
       
      Rira bien qui rira le dernier…

    • Texcaltex

      Ce sont des gens comme toi qui vont foutre la merde….

      • modeste illuminée

        Si même les personnes informées ne sont pas en capacité de s’entendre alors oui on fonce tout droit vers le chaos!! Je ne dis pas que j’accueillerais la terre entière à bras ouverts et que tout le monde doit faire comme moi mais comment tenter de faire un monde meilleur si on n’est pas foutu de s’entraider?

      • Talion

        Aide ta famille !… Il suffit que chacun fasse la même chose et ça ira.

  • viking

    Pour survivre, il faut s’entraider par groupe de 20 à 40 personnes.  

    Par regroupement le plus diversifié possible : compétence, age, culture…. 

    Je peux loger du monde, déjà dit ici

    • Talion

      Prends d’abord soin de tes proches et de ta famille !
       
      Ici théoriquement tout le monde est plus ou moins prêt et sera largement moins dans la merde que le citadin consumériste de base qui va criser lorsqu’il ne pourra plus avoir accès à ses économies au guichet.
       
      Après, cela n’empêche pas la mise en place de réseaux d’échange et de partage sur une base réciprocitaire, mais il ne faut pas se leurrer : On ne pourra pas sauver tout le monde et il va falloir faire des choix.
      Si chacun ici s’occupe déjà de ses petits, ce sera pas si mal… Si par contre on a les yeux plus gros que le ventre et qu’on se met à aider tout le monde, y compris les inconscients qui ne font pas partie de nos proches et n’ont rien vu venir (par pure connerie), alors on met en danger les systèmes que nous avons mis en place pour nous-même et ceux qui nous sont chers.
      Ça va être dur, mais il faudra faire des choix…
       
      En définitive vous préférez aider qui ?… Votre grand-mère qui a toujours vécu simplement, n’a jamais fait de mal à personne mais a souffert d’un défaut tragique d’information qui ne lui a pas permis de voir le mur venir ?… Ou alors votre connard de voisin banquier, narcissique, égocentrique et con au point de vous en foutre régulièrement plein la vue avec son dernier 4X4 et sa Rolex en or ?…
       
      Pour ce qui est de ce dernier spécimen con, aveugle et borné, je l’inviterai personnellement à calmer sa faim en bouffant sa montre et les pneus de sa bagnole !…
       
       
       

  • pokefric pokefric

    Bonjour tlm.
    Les yeux sont tous rivés sur la France, du coup, les allemands prévoient une chute de l’euro d’ici le printemps 2012 si rien de concret n’est proposé d’ici la…
    Je ne me rappel plus de la source dsl.

  • guido

    c’est impressionnant les conneries qui peuvent être dites sur ces commentaires!!

    medaille d’or a talion!!

    la vérité est plus simple que cela: on en sait pas comment les choses vont se passer, et surtout, on ne sait pas de quelle manière les populations vont réagir, ni si une situation « apocalyptique » va s’installer, voire durer…..

    brefs, on voit ce qui se passe en ce moment, pour le reste ce ne sont que des suppositions, de la masturbation intellectuelle.

    on agira dans l’instant, suivant les circonstances, et notre conditionnement, non?

    • Talion

      « medaille d’or a talion!!
      la vérité est plus simple que cela: on en sait pas comment les choses vont se passer, et surtout, on ne sait pas de quelle manière les populations vont réagir, ni si une situation « apocalyptique » va s’installer, voire durer….. »
       
      On en reparlera dans deux mois… Mais pour info, l’homme nouveau n’a jamais été créé et en cas de crise économique et sociale grave, un français n’a pas de raison de réagir différemment d’un grec ou d’un argentin.
       
      Ah !… Et au fait… Pour ton information, ceux qui ici s’y connaissent un minimum en économie (et plus particulièrement en macro-économie) avaient déjà prévu le déroulement des évènements actuels il y a déjà de cela 6 ou 7 ans.
       
      Ils seront donc très vraisemblablement moins dans la merde que ceux qui comme toi n’y connaissent rien, n’ont jamais lu un bilan, n’ont que de très vague notions de comptabilité ou de gestion et persistent dans le déni.
      Mais bon… Si tu souhaites continuer à écouter et croire tous les tocards de la télé qui en début d’année t’annonçaient un CAC40 à 5000 points, aucun problème !… C’est ta vie et chacun est libre de choisir comment il va crever.
      Après le reste, c’est juste une étude de l’histoire de la finance et des crises économique et sociales. Et tu sais ce qu’on raconte sur le passé qu’on fait l’erreur d’oublier, j’imagine…
       
      Mais puisque tu sembles croire que l’homme moderne n’a plus besoin de l’argent qu’il ne pourra plus retirer de son compte pour bouffer… No problémo !
      Je me souviendrai juste de ton avis d’expert sur le sujet les jours ou je souhaiterai amuser mes amis.
       
       
       
       
       

      • frenchprepper06

        Et pour soutenir tes propos Tallion je rajouterai que les Argentins et les grecs n’ont pas de société divisée comme en France avec des cités banlieusardes entières sous perfusion sociale. Les émeutes de 2005 seront une broutille comparé à ce qui nous attends lorsque les prestations sociales seront drastiquement réduite.En fait, tout semble indiquer que notre comportement sera pire que chez les grecs ou qu’en Grande Bretagne plus récemment. I pity the fool!

      • guido

        c’est dingue mais si on est pas de ton avis, c’est qu’on regarde la télé et que l’on croit à toutes les inepties qui y sont dite.

        ce n’est pas mon cas. je dis juste que l’on ne sait pas comment les choses peuvent évoluer, et surtout pas comment elles vont finir.

        mais toi tu dis que tu sais : c’est la grande maldie humaine actuelle, il n’y a que des « je sais tout », et vous etes en train de detruire le monde.

        en fait, tu n’es pas l’homme nouveau, comme tu aimes à le citer, et tu es un homme bien formaté par le système dans le sens que tu es rempli de haine de ressentiments à l’égard de ton prochain, s’il n’a pas les même façon de voir les choses que toi.
        sans même t’en rendre compte tu es un agent actif de la chose même que tu dénonces, c’est peu etre cela qui est le plus triste !!

      • Texcaltex

        Tu as raison Guido, on ne sait pas ce qu’il va se passer, ni même si qq chose se passera..
        C’est pourquoi il faut se préparer au pire pour ne pas être pris au dépourvu….

  • spike636

     » ce que nous savons depuis des mois ou années pour certains  »
    De tout temps il y a toujours eu des illuminés pour crier à l’apocalypse et l’anarchie.
    Vous n’avez rien inventé les gars.
    Vous faite juste partie d’une chaine humaine qui depuis que la civilisation existe, joue à se faire peur en criant au loup.

  • CRIMINALITA

    Vous voyez trop de films les enfants…les MOUTONS pardont j’oubliais.
    3 résolutions importantes à mettre en oeuvre dès ce 1er décembre:
    1ère jeuner 1 jour par semaine jusqu’au 30.12.2011 puis 2 jours  par sem. en intermitence les mois de 2012.
    Le corps sera prêt à supporter le choc FAMINE
    2ème gardez tout le papier et matières énergétiques qui brûlent.Amassez du bois.
    sans courant électrique vous gèlerez dans vos appartements ou maisons.Procurez-vous un fourneau ou tout moyen de chauffage.( pas de gaz)
    UNE VAGUE DE FROID SANS PRéCéDENT ET ARTIQUE va s’abattre sur l’Europe.
    L’arme HAARP n’est pas étrangère à ce moyen invisible pour éradiquer les misérables et les moutons terrorisés.
    3ème équipez-vous d’armes blanches ( arbalètes,arcs et autants de munitionsflèches que possible) Une arme à feu n’est pas très utile sans balles à moins que vous soyez capables d’en fabriquer: les flèches vous en fabriquez à la pelle avec des branches…
    Achetez encore un transistor à recharge manuelle et attendez.
    Faites du sport, entrainez-vous au tir à l’arc…et bonne chance…LOL
     si vous restez vivant vous deviendrez un probable chef de clan…du futur dans la rébellion contre le NOM ( NOUVEL ORDRE MONDIAL)
    NE VOUS RESIGNEZ JAMAIS ET ENCORE MOINS S’INDIGNER

  • mémé

    Est-ce que ça vaut le coup de faire des réserves d’argent liquide?
    Si la monnaie papier ne vaut plus rien, on est b….. sur toute la ligne.
    Peut-être acheter des franc-suisses?

    Mais pour moi, tout plutôt que cette attente vers on ne sait quoi. pour le moral, c’est usant.

    • heaventramp

      L’or ou l’argent, si tu en as…
      @Spike. Tu devrais traîner un peu plus sur les sites économiques… On va vers une crise gigantesque… Si l’euro s’effondre, ce sera la banqueroute.. Lis ce qui s’est passé en 29 aux US, les émeutes, les queues devant les soupes populaires..
      Personne ne dit que l’on ne s’en remettra pas. L’homme a des ressources et l’instinct de survie est fort… Mais ça risque de laisser du monde sur le carreau et pas les plus riches en premier ! L’avantage d’une crise pour les vautours est que l’on peut tout racheter à des prix très inférieurs à la vraie valeur… Après, on revend avec bénéfice et on est encore bien plus riche…
      Quant à Talion, je dirais simplement ceci : C’est en cas de crise que l’on montre vraiment qui l’on est. Chacun aura le choix de la générosité ou de l’égoïsme…

    • guido

      je pense que ce que vous faites dans la vie , la façon dont vous assumez votre vie aura un impact immense si une situation de pénurie se produisait.
      mais demander est-ce qu’il faut faire des reserves d’argent liquide est à mon sens une fausse question.

      qu’il y ai ou NON une situation de manque, je pense que l’on doit mettre en place pour soi, un minimum d’autarcie, pour avoir déja des produits dont on connais l’origine, et pour echanger localement, c’est ce que je vis.

      j’ai des biens, des terres, des cultures, des animaux, et je n’utilise presque pas le systeme agro-alimentaire classique.

      pour moi c’est le réel germe de la revolution humaine : le consommer local, en faire un max soit même, et se débarrasser de faux besoin inutile , voire nuisible.

      tellement de gens font un boulot qui n’a pas de sens reel face à la vie, et du coup, ceux là n’assume jamais leur vie, il payent pour que d’autre le fasse à leur place.

      si vous reprenez les rênes de votre vie,alors vous n’avez plus peur de ce qui peut survenir, vous faites confiance à la vie, et dand votre coeur, dans votre vie, il y a de la place pour tous.

  • frenchprepper06

    Pas d’accord avec toi Mémé. Ce qui est usant c’est d’attendre dans la passivité. Converti ton anxiété en action et en préparation tu verras ça donne de la pêche! Quant à ceux qui n’y croient pas ce n’est pas notre problème mais il sera le leur le moment venu! Le fait de se préparer au pire n’empêche pas d’apprècier la vie et le moment présent. En fait, lorsque ça va pèter la fourmi que je suis devenu se souviendra des propos acerbes de ces cigales imbues de leur confort présent et de leurs certitudes…

    • Raffaele

      Pour moi, ce que je trouve stressant, c’est de ne pas être prêt à temps…
      Je vais être papa d’ici le mois de mai, autant dire que ce ne sera pas simple dans les mois à venir ! Mais bon, on verra, mon niveau de préparation commence à prendre tournure (matériel comme relationnel).
      @spike636, si tu veux de l’info, va faire un tour sur le site de Pierre Jovanovic.
      Si t’es catholique, fais une recherche sur Marie-julie jahenny, cette sainte femme qui a reçue les stigmates du Christ pendant 70ans, a tout dit, il y a 120ans :
      http://www.rosaire-de-marie.fr/resume-propheties-fin-des-temps.htm
      Nous sommes à l’aube d’un autre 1789; en pire…
      Fais des réserves tant que ton pognon vaut encore quelque chose, l’anticipation n’a jamais fait de mal !
       

  • Jinbo17

    Et vous connaissez des sites d’éco où l’on peut s’informer sur comment « sécuriser » le peu d’économie que l’on a, vu que tout le reste par en taxe pour l’état ^^

    • Texcaltex

      Je pense qu’il n’y a pas 36 moyens de le sécuriser… le convertir en lingotins d’or ou d’argent (platine etc…) achetés ailleurs qu’en banque ou bien acheter des biens qui ne perdront pas trop de valeur… champs, forêt, maison?,….
      De toute façon, faire des réserves de bois de chauffage, fuel, nourriture, médocs, eau…
      Si tu as assez d’argent, c’est le moment d’acheter une maison et un lopin de terre en pleine campagne et d’y avoir un potager, des poules et des lapins…

      • Jinbo17

        C’est bien ce qu’il me semblait . . .
        Je suis du monde agricole et je vois bien l’hérésie du système actuel, je crois que le pire ce sont les Fast food … Quand je vois ça, j’imagine le rendu en cas de crise généralisé, je me dis qu’on est pas dans le cake et peut être encore plus les urbains qui sont « concentré »
        Je suis en train de voir pour trouver un lopin de de bois … Le bois (et de manière plus général l’énergie pour le chauffage) l’eau et la nourriture sont les points clés de demain…

        Des fois je me dis que cette crise généralisé ne sera pas un bien grand mal ou plutôt sera un mal pour un bien …. Mais la puissance des grands financiers tels que G&S m’inquiète énormément quand à notre devenir, même en agricole ils veulent nous mettre le grappin dessus … Imaginez vous qu’en 50’s il y avait des prototypes qui fonctionnait PARFAITEMENT à l’électricité et/ou surtout au GNV (Gaz Naturel de Ville) …

  • predator

    si il y a une banqueroute tu as beau avoir de la tune elle ne te servira a rien plus a rien, tu comprend ?alors j ai beau faire le con mais la seul façon de survivre sera la guerre civil ,voila tu es content tu a entendu ce que tu voulais entendre, pour ma par j ais fais  mon service militaire donc je sais comment survivre, mais vous qui prônaient l apocalypse vous ne savez pas, vous me prenaient pour un con, …que je puisse encore croire toutes les conneries que l on annonce a la tele ????le jour venu si cela arrive on verra pour l instant pas de panique attendons de voir agir dans la précipitations tu feras faire de grande erreurs, voila mon grand sinon j ai peur hien tant fait pas moi a peur hihihihih

  • viking

    j’ai fait partie  des blogueurs de route lors de la mise en service de l’odieux permis a point : barrage des routiers, les taxis, les motard, des commerciaux, des retraités, des agriculteurs, plein de rebel au système était la sur les barrages…. cela durée plus d’une semaine….

    En 3 jours :

    plus de produit frais en GMS (super, Hypermarché…)  
    pénurie sur certain médicament en pharmacie 
    plus de 50 % des pompes a essence vide, le reste vendait en p’tite quantité
    les usines travaillant en flux tendu (stock de pièces dans les poids lourds sur la route en train de rouler vers l’usine) a l’arrêt = chômage tecknique…..

    ce n’est pas croire au père Nohel en cette fin d’année, cette une réalité vécu lors de la mise en service du point a point , trouvez des infos sur cette période des Années 1980/90 les journalopes en faisaient des pages pleines

    les Nourrissons : allocataires divers & avariés… des cité , les fonctionnaires, les politichiens…… seront sans rien, ni argent, ni chauffage/VmC dans les HLM   ils seront les plus féroces et les plus dangereux……

    Pourquoi ; la haine du blanc ou face de craie…. Nique la France, Nike ta mère, ta soeur on l’enculeras en bande….  suffit de prendre le temps d’écouter leurs chansons dans les Radio FM  cette haine du blanc est diffusée sans restriction et psurtout encouragé…. par une fausse histoire de la traite et de la colonisation

    Les fonctionnaires, Police, Douane, Armée, Gendarmerie…. tous personne pouvant avoir facilement Autorité sur nous……dans toutes les révolutions : française de 1789, 1848, 1870 commune….  Russes en 1917, Sud Américaines aux XIX et XX, Chine Mao, Vietminght….. On toujours eu un comportement a 70, 80 % de salop, d’ordure, de profiteurs…. c’est pas moi qui l’invente se sont des faits Historiques….

    comme l’historienne Anne Bernet dans son livre Charette les avaient a juste titre appelé dans un 
    chapitre entierement consacré a eux  » Les ventres dorées de la République » a lire pour vous faire une idée de leur incroyable créativité pour nous BAISER….

  • predator

    j attend avec mon canon scié je vais pas crever tout seul c moi qui vous le dit a bonne entendeur

  • Fantômette Fantômette

    hum… ça devient de plus en plus poétique…
    Je vais faire un tour au jardin regarder les étoiles dans la nuit noire… pour reprendre forme humaine…

    • predator

      Dans la nuit noireDans la nuit noire et obscureObscure et sombreQu’Isabelle s’est cognée contre les mursLes murs

    • myvong

      pfff tu as raison fantomette, je suis comme toi, je trouve que la tension monte même dans les commentaires!! qu’est-ce que ça va être…………

      • modeste illuminée

        Je vous suis totalement la dessus!!! Il ne s’est encore rien passé que la violence et la haine sont présents!!! j’ai appris eà rester calme face à l’adversité. Ca permet d’avoir l’esprit lucide pour réfléchir et prendre des décisions pertinentes. Je l’ai appris je pense que tout le monde peut en être capable. Ce qui me fait peur c’est qu’en se laissant envahir par la haine les amis d’aujourd’hui peuvent devenir les ennemis de demain. N’oubliez pas braves gens, L’UNION FAIT LA FORCE!!!! 

      • voltigeur voltigeur

        Tu es pleine de sagesse, merci pour ces paroles de paix! ♥♥

  • Cet article aurait pu être intéressant … si les sources avaient été un peu étayées, s’il contenait moins de fautes … le problème, c’est qu’à cause de ces détails, sa crédibilité en est réduite.
    Par pitié, évitez les salves d’insultes – stérile. D’autant que je fais partie de ceux qui disent que ce système va s’écrouler, et que ça se passera plus tôt qu’on ne l’imagine.
    Sur le fond des commentaires, notre seule chance de nous en sortir, c’est de réveiller la solidarité. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez rien retenu de tout ça. La leçon ne sera pas apprise, et dans un siècle, nos enfants vivront la même chose. certes, nous serons morts … on peu s’en moquer complètement …
    Bonne soirée.

    • modeste illuminée

      Comme quoi une étincelle représentée ici par les mots crise, émeute, banque… met le feu aux poudres. Qu’est ce que ça va être quand on y sera???

  • voltigeur voltigeur

    C’est une traduction bénévole! et les fautes d’orthographe ce n’est pas trop grave , si l’article est informatif. Il y a beaucoup de bénévoles qui donnent de leur temps pour traduire les articles et vidéos, on ne peut pas en plus leur demander une licence littéraire.. C’est déjà un pas vers la solidarité non? Pour étayer l’article, il aurait fallu qu’il soit plus fourni en détails, et on ne peut rien rajouter. ;)

  • predator

    comme il est simple de dire que tout va s écrouler, attendons déjà de voir l Italie tomber ensuite nous verrons ,quand aux leçons a retenir sans avoir fait l une des deux guerre ben j ai pas trop envie qu il en ai une troisième, tout est calculé peut etre même par nos propre dirigeant alors voyez vous ensemble ou pas ensemble les dés sont déjà pipés, aucune victoire n est possible moi qui suis fils de slave donc un pur patriote honnêtement je me sent pas trop bien entouré la, ca va finir comment tu veux savoir ben on va faire comme ils ont prévus la haut on va se taper sur la gueule histoire que ce ne soit pas le gouvernement qui trinque eux laisseront faire n aurons rien a se reprocher et puis si c est comme ça dans toute l Europe ben de 7milliard on sera vite a 5 voila, paris gagné pour qui vous savez, soral avait prévenu ,moi je vois peut être pas ça de suite il y a le problème syriens a résoudre avant et comme la grande Russie sans mêle ca risque de traîner un peu  , ouf notre sur-ci viens de l est vous imaginez jamais je n aurais cru ça si ca dérape la bas on peu dormir encore un peu quoi que moi je ne dors pas je boss dur pour gagner ma vie depuis l age de 15 ans aujourd hui je me demande si c est pas mieux que tout s écroule honnêtement …mais soyons réaliste l économie se régule également il y a la chine, le brésil, l inde, tout bouge tout change il va valoir être meilleur, et être meilleur chez vous les enfants çà veut dire être performant, pour ceux qui ne comprenne pas le sens de ce mot être bon dans son job tous et a tout point de vu …….et puis a la place parfois de raconter n importe quoi allez sur le site de soral alliance et réconciliation c pas la bible mais ça parait plus crédible bye   » j espère de tout coeur que nous ne serons pas trahie par nos propre dirigeant « 

    • Talion

      « j espère de tout coeur que nous ne serons pas trahie par nos propre dirigeant »
       
      L’espoir fait vivre à ce qu’il parait, mais là franchement… Mais de mon point de vue, ils sont plus incompétents qu’autre chose…
       
      C’est ça le problème des réseaux qui vivent en microcosme réduit et complètement déconnectés du reste de la population : Leurs membres sont complètement coupés de la réalité et finissent par devenir les victimes de leur propre propagande.
       
      Le soucis, c’est que la réalité fini toujours par s’imposer et qu’elle est super rancunière…
       
       
       

    • Texcaltex

      Nous le sommes déjà, trahis!!!

  • Pikpuss

    Tout cela est programmé et voulu et les cerveaux qui ont mis tout cela au point sont au Royaume Uni…. Ne nous laissons pas faire et mettons la VIE au centre de tout.
    Ces gens-là ne servent que la mort.

  • Moreau

    Bonjour à tous,

    Une question que je me pose : si l’état fait banqueroute, qu’advient-il des crédits en cours ? Exemple : je suis propriétaire mais j’ai encore 20 ans à rembourser ?
    Merci pour vous éclaircissements.

    Chris

    • FLAHAUT

      Peut-être aller vivre en Grèce ? Madame Lagarde étendra très certainement l’extension du désendettement aux particuliers ? DSK était bien près à le faire pour l’état Grec ! Donc être patient !

    • homme des bois

      et bien tu ne pourra peut être plus rembourser, a moins d’être débrouillard, et ta maison sera saisie. ^^  bonne chance. fallait pas faire de crédit, mais là, c’est que mon avis

      • modeste illuminée

        Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir acheter un bien cash!!!

      • Moreau

        Ben si il n’y a plus de banque… je ne dois plus rien à personne !! nan ?
        Désolée j’ai un raisonnement très simpliste là… mais je me pose la question tout de même c’est flippant !

        Chris

      • voltigeur voltigeur

        Si les banques font faillite, c’est l’état qui les rachète (nationalise) donc
        tu devras l’argent à l’état.
        Par contre si c’est l’état qui fait faillite, tu devras toujours l’argent à ta banque, ou
        à une autre si elle est rachetée….
        Les premiers conseils donnés par les économistes, étaient de rembourser,
        les crédits en priorité…..Ce n’est pas pour rien!

      • Moreau

        Merci je comprend mieux.
        Par contre, j’ai l’impression (à tort peut-être) d’être « montrée du doigt » du fait d’avoir emprunté pour acheter une maison. J’ose espérer ne pas être la seule et je ne connais personne qui peut acheter cash. En même temps je ne fais pas de crédits pour m’acheerr une bagnole à 30000 euros ou la super machine à laver dernier cri, ou meme un écran plat. Je roule avec des voitures de 20 ans et ma télé c’est un tube cathodique !
        J’ai la chance de vivre à la campagne, j’élève des lapins, j’ai un poulailler, un jardin potager. Je fais mes conserves. Mais bon franchement, non, pour la maison nous n’avons pas eu trop le choix.
        Bon on verra bien…mais ça ne sert à rien de faire plein de réserves si on a plus de toit ! Faut juste espérer ne pas être au chomage quoi.

        A+

      • modeste illuminée

        Ne t’inquiète pas Moreau tu n’est pas la seule. Il faut bien avoir un toit et autant qu’il soit à toi même s’il faut passer par un crédit! Le but est, comme tu le dit ne pas entrer dans la chaine infernale du crédit et du sur endettement. Mais dans tout les cas si demain notre monnaie ne vaut plus rien autant avoir des biens à son nom.

  • lovelight

    Quoi qu’il se passe, essayons d’être là les un pour les autres, des gestes simples suffisent. Du moment que l’on donne de l’amour, même si on crève de faim. N’oublions pas que cette forme humaine n’est que temporaire. La mort n’est qu’un passage.

    Love & Light

    • homme des bois

      tout ceux qui n’ont jamais eu faim et qui n’ont jamais été pauvres ne comprennent pas. quand je dis faim, je dis pas crever de faim, mais juste avoir faim et savoir qu’il faut attendre jusqu’au soir, ou même quelques jours pour avoir un bon plat copieux. on est pas triste, ni déprimés. on apprend à profiter de la vie. c’est peut être ça qui manque aux gens en france. avoir faim, pour comprendre la vie.

  • michel

    LOL
    La prophétie de la fin du monde du calendrier Maya n’était que pacotille qu’en aux prédictions des moutons enragés !
    Le 1er Avril c’est dans 4 mois les gars.
    Si y plus de Kinder Bueno au supermarché à cause de vous, ça va chier, moi je vous le dis !

  • FLAHAUT

    Et bien sachez que je viens de reprendre ma formation de bourreau ! Je réapprends à couper des têtes avec la hache, la guillotine, le fil d’acier etc… Ce que j’apprécie le plus avec la reprise de service, c’est l’utilisation du Karcher pour nettoyer le tout après la décapitation !

  • phoenix

    BONJOUR A TOUS !

    Je voit que beaucoup de scenario sont évoquer ici, sympa de decouvrir les solutions ou les problemes à venir ! pour ma part tout est déja prêt! mais malgré nous reserve et nos armes , je ne suis pas sur que ma femme et moi arriveron à maitriser un groupe de mec venant nous piller!

    pour ca je me demande si nos reserve ne serais pas mieux dans un endroit cacher hors de la maison !?

    • FLAHAUT

      Bonjour Phoenix !

      Oui ! Peut-être que cela serait une solution de tout cacher hors de la maison, mais surtout pas les armes.
      Pourquoi même ne pas mettre dans le jardin une petite pancarte avec écrit dessus : Nos bijoux, nos économies, notre chèquier, notre carte bancaire avec son code sont enterrés près de nos réserves à cet endroit précis, en l’indiquant avec une flèche !Allons, pas de panique !
      Mais peut-être que le moment de penser à s’organiser avec des amis, des voisins, finalement ne serait pas si stupide ?

  • Thomas68

     
    Ca va tomber en plein Hiver, c’est pas un hasard ! Des gens parlent de J Attali, j’ai vu une déclaration de lui à la TV ou il disait que la France allait entrer en guerre et se faire attaquer, qu’elle serait réduite à néant en gros.. Ca fait des sueurs froides !

  • phoenix

    salut FLAHAUT!
    je pensait pas forcement cacher dans le jardin, et peut tu etre sur du comportement de ceux avec qui tu t’organisera ?

    • FLAHAUT

      On ne peut malheureusement jamais être absolument sûr, même de ses meilleurs amis !
      Mais on peut toujours essayer et devenir soi-même l’initiateur d’un principe d’aide en cas de problème, notamment en cas d’agression !
      Il existe des Sociétés spécialisées dans ce domaine.
      Ce qui compte avant tout, c’est d’établir soi-même son propre cahier des charges. C’est à dire, avoir réfléchi à ce que l’on veut mettre en place et le proposer à ces Sociétés pour qu’elles puissent faire des propositions de faisabilité et bien entendu des devis !

  • phoenix

    Faire des devis!? Je comprend pas !

    tiens moi au courantde ta façon de faire et je suis ouvert si tu a des proposition qui tienne la route,

  • Bon, on continue à payer les loyers ou pas alors…. Juste pour savoir car j’ai pas pu payer ni mon loyer ni la taxe d’habitation…..

  • delphine

    Bonsoir à tous,
    je ne sous estime pas l’ampleur de la crise et les difficultés déjà importantes que subissent trop de gens.
    mais ne faudrait-il pas essayer de garder aussi un certain recul, car, il n’est pas de l’intérêt non plus de « certains pouvoirs » que tout s’effondre radicalement. En effet, une crise qui irait trop loin,  pourrait entraîner une révolution sanglante style no limit, ou même les plus riches des plus riches ne seraient plus protégés.
    pour ma part, je redoute beaucoup plus l’instauration d’une dictature, car beaucoup de gens, par crainte de difficultés supplémentaires, risquent de s’abandonner sans réfléchir. dans les bras d’un soi-disant sauveur. on a déjà vu ça trop souvent, et il est bien connu que les peuples ont la mémoire courte. tellement courte!
    les images que suggèrent beaucoup de post font beaucoup penser à des films comme mad max. je ne crois pas que nous vivrons globalement cela. mais ce que nous risquons de vivre ne sera pas meilleur.
    je suis persuadée que la meilleure solution consiste à créer des lieux autonomes le plus en dehors possible,  en s’éloignant des masses qui vont être malheureusement manipulées à leur entier détriment. la ligne de démarcation s’établira toute seule entre ceux qui veulent continuer à consommer sans réfléchir quitte à perdre ce qu’il leur restait de liberté, et les autres, le petit nombre de ceux qui iront résister loin et pacifiquement. en changeant notamment leur manière de vivre et de penser. leur rapport à la terre et aux autres.
    pour les premiers la collaboration soumise, pour les autres la coopération fraternelle.