Japon : 10 séismes en 7 jours ….

Mutisme presque total des médias sur le Japon, ce n’est pas pour cela que tout est résolu, bien au contraire! :-(

Ce ne sont pas moins de 10 séismes qui ont frappés le Japon ces 7 derniers jours .

10 of 10 quakes (10 total):

6.2M, depth: 42km 24/11/2011 19:25
6.1M, depth: 33km 24/11/2011 04:24
4.9M, depth: 12km 21/11/2011 19:16
4.7M, depth: 44km 21/11/2011 18:48
4.8M, depth: 38km 20/11/2011 10:26
5.2M, depth: 25km 20/11/2011 10:23
5.1M, depth: 6km 20/11/2011 04:27
4.8M, depth: 56km 20/11/2011 02:36
4.6M, depth: 37km 19/11/2011 22:06
4.6M, depth: 45km 19/11/2011 17:52


Certains ont encore secoué la webcam de la centrale de Fukushima comme l’attestent les images publiés précédemment sur ce Scoopit .
8 de ces séismes d’une magnitude de 6,2 à 4,6 ont directement impacté la centrale comme le montre la carte interactive à laquelle vous pouvez accéder en cliquant ICI.

Lorsque l’on regarde les photos des réacteurs sinistrés de Fukushima après les 3 explosions , il est bien évident que ces derniers ont depuis bien longtemps perdu toute résistance aux séismes , et que chaque secousse affaiblissent ces structures .

Tepco nous informe régulièrement après chaque séisme , que la centrale à bien résisté.malgré les 1350 tonnes de combustibles qui sont en cause dans cet accident nucléaire.

Pour mémoire à Three mile Island la quantité de carburant perdu dans la fusion était d’environ 30 tonnes et à Tchernobyl environ 180 tonnes.

La situation est donc la suivante, après plus de 8 mois personne n’est en mesure de nous donner l’état et a position de ces combustibles, la majeure partie de ces 1350 tonnes de combustible est hors confinement , un nouveau séisme de forte magnitude pourrait faire écrouler ce qui reste du château de cartes, avec les conséquences que je vous laisse imaginer…

Source: www.japanquakemap.com

Partagé avec Bruijitafr.fr

14 commentaires

  • Eagleeyes

    Hello,

    Daimelag m’a transmis des reportages sur la liquéfaction des sols.

    Bien avant le visionnage de ces documents, j’avais déjà suggéré le phénomène, dans le cas de Fukushima, et actuellement après recueil de témoignage dans la ville elle-même qui se situe à une 40 aine de kilomètre de la centrale, et à l’intérieur des terres, je peux l’affirmer, il y a eu effectivement un phénomène de liquéfaction au moment même du séisme. Le sol s’est mis à tanguer comme des milliers de rondins flottants dans une houle, de l’eau boueuse s’est mise à sortir d’entre les dalles et au milieu de partout, pour s’arrêter subitement.
    Tout court après le tsunami commençait à toucher les rivages, accentuant les dommages tant en surface que dans le sous-sol, et entre autre sous la centrale où déjà ameubli par la liquéfaction, le sol s’est quasi dérobé. Il est question que des cavernes immenses se seraient créées notamment tout le long de la côte.

  • heaventramp

    Bonjour, eagle… Est-ce  que les projections de pollution que l’on trouve sur le net sont crédibles ? J’ai vu passer que certains produits alimentaires californiens avaient été testés avec un résultat à 300 fois la dose autorisée… Qu’en est-il de la Chine et surtout des océans ? et quand ?
    Merci au scientifique de service pour ses réponses ! :D

    • Eagleeyes

      Hello Heaventramp,

      Si tel est réellement le cas, cette contamination de la nourriture ou d’objets, elle ne peut pas venir du Japon, les contrôles sanitaires restent quant eux très strictes aux States. Et j’ajouterais que la surveillance nucléaire est maximale sur « TOUT » le territoire, y compris au Canada mais aussi au Mexique et toutes les voies d’entrée.

      En ce qui concerne la Chine, il n’y a malheureusement pas plus hermétique qu’elle, mais ils ne se gênent pas de balancer des produits contaminés sur les marchés mondiaux, quelles que soient les saloperies contenues !

      La contamination radio active est actuellement concentrée dans les baies autour de Fukushima et vers le sud de Tokyo sur une distance de près de 800 km vers le large, et va en diminuant en s’éloignant des rivages. Lors d’un colloque le 5 j’ai eu l’opportunité d’entrevoir un cliché pris le 29 octobre, d’un satellite US capable d’évalué le degré de radiations, et l’image spectrale de la zone autour de la centrale était « blanche pure » le taux le plus élevé. Donc l’émission est hyper intense.

  • timjoe

    Bonjour je met un lien concernant le séisme provoqué au japon…Bizarre j’ai pas vu passé sur ce site…c’est ben Fulford

    http://www.dailymotion.com/video/xhpzsp_benjamin-fulford-le-japon-attaque_webcam

    • Eagleeyes

      Heu ! Est-il sain d’esprit ce gars ? J’en doute !

    • almodis

      oh là là ! grave le pov’gars  qui parle de l ‘ère future ! 
      quoi ? le bonheur d’être millionnaire ? j’ai bien lu ! et les moutons – si bien nommés – qui se précipitent  … il parle aussi de la TECHNOLOGIE et , waf , waf , de l »énergie libre !
      difficile de faire plus attrape gogo en quelques phrases !

      BENJAMIN FULFORD est mon berger , bêeeeeeeeeh !

  • heaventramp

    Ah non ! pas très mince, très épais !
    Bon ! je sors….