L’étrange symbolique maçonnique du sauvetage des 33 mineurs chiliens

L’article de Benji sur les mineurs Chiliens m’a fait rappeler (je sais!! un rat pelé n’a plus de poil), un article que j’ai lu il y a quelques temps chez ^^Jo, ses archives n’étant plus disponibles, j’ai retrouver l’article que je soumet à votre réflexion..

Auteur Vigilant

Le sauvetage des 33 malheureux mineurs chiliens s’est clairement mué en un événement médiatique international. Tous les aspects du sauvetage ont été soigneusement mis en scène pour transformer l’ensemble en un spectacle inspirant les émotions, l’admiration, et la fierté nationale. Pour ceux qui sont familiers avec le symbolisme maçonnique et occulte, il est difficile de ne pas méditer sur les faits numérologiques et symboliques de l’événement. En voici quelques-uns:

1 – Le nombre de mineurs

Insigne du 33e (et plus haut) degré de la franc-maçonnerie du Rite écossais (voir également ceci, notez la célèbre formule maçonnique « ordo ab chao » au sommet de l’insigne…)

 

Le nombre 33 est d’une grande importance dans la franc-maçonnerie et dans le système numérique de la Cabbale. On peut en trouver de nombreux exemples dans la tradition maçonnique.

« Par exemple, considérons le nombre 33. Le premier temple de Salomon est demeuré pendant 33 années dans sa splendeur originelle. À la fin de cette époque, il a été pillé par le roi égyptien Shishak, et il a été finalement (588 BC), complètement détruit par Nabuchodonosor et le peuple de Jérusalem a été emmené en captivité à Babylone. (Voir General History of Freemasonry, par Robert Macoy) Le roi David a également régné pendant 33 ans à Jérusalem, l’Ordre maçonnique est divisé en trente-trois degrés symboliques, il y a trente-trois segments dans la colonne vertébrale de l’homme, et Jésus a été crucifié dans sa trente-troisième année. »

– Manly P. Hall, The Secret Teachings of All Ages

« L’alchimie est un art triple, son mystère et symbolisé par un triangle. Son symbole est 3 fois 3 – trois éléments ou processus en trois mondes ou sphères. Le 3 fois 3 fait partie du mystère du 33ème degré de la Franc-Maçonnerie, 33 c’est 3 fois 3, c’est à dire 9, le nombre de l’homme ésotérique et le nombre des émanations de la racine de l’Arbre divin. »

– Ibid

2 – La date de l’événement

La date du début du sauvetage est également significative:

10/13/10, qui peut être calculé cabbalistiquement de cette manière: 10 + 13 + 10, ce qui équivaut à… 33.

3 – Le Phoenix

L’engin qui a été utilisé pour le sauvetage a été baptisé « Fénix » (Phoenix), qui est l’oiseau qui renaît de ses cendres. Une fois de plus, le choix du nom Phoenix, une créature mythologique d’une grande importance dans les mystères occultes, est très intéressant. L’oiseau est considéré comme un symbole de l’accomplissement de la transmutation alchimique, un processus équivalent à la régénération de l’homme.

« Dans les Mystères il était de coutume de se référer aux initiés comme à des phénix, ou des hommes qui étaient nés de nouveau, car de même que la naissance physique donne à l’homme la conscience dans le monde physique, de même le néophyte, après neuf degrés dans l’utérus des Mystères, était né dans la conscience du monde spirituel »

– Ibid.

4 – Le nombre de jours qu’il a fallu pour percer le trou

…33

« Les travaux ont duré 33 jours au total, un jour par homme », a déclaré Mikhail Proestakis, gérant de Driller Supply Company, qui a participé au forage du puits de sauvetage d’un diamètre de 66 centimètres, c’est à dire 33 fois deux.

« Je crois en la numérologie, cela doit avoir un sens. » (source)

5 – La première note envoyé par les mineurs

« D’autres attirent l’attention sur la première note que les mineurs ont envoyé pour montrer qu’ils étaient encore vivants – « Estamos bien en el refugio los 33″ (nous sommes tous les 33 à l’abri) – qui comportait exactement 33 caractères »

– Ibid

6 – Le symbolisme de l’événement

Pour résumer l’évènement du sauvetage, 33 mineurs, qui ont été emprisonnés pendant 69 jours dans les profondeurs et les ténèbres de la terre ont été remontés un par un, le 10/13/10, dans un engin appelé « Fenix » – une créature représentative de l’initiation occulte – à la lumière du jour. Comme on dit « Ex tenebris lux »: Des ténèbres à la lumière.

Mise en scène de la devise maçonnique?

Avec ces faits à l’esprit, je vous pose la question suivante: l’opération de sauvetage des mineurs chiliens était-elle un méga rituel maçonnique?

Pentagramme inversé (voir également ceci) sur le t-shirt que les mineurs devaient porter

Source: vigilantcitizen

infoguerilla.fr

 

24 commentaires

  • « l’opération de sauvetage des mineurs chiliens était-elle un méga rituel maçonnique? »

    C’est pas un peu capilarotracté ça par hasard? Je me demande quand même… Ce n’était pas tellement prévu comme événement non? :?

  • noco heisenberg

    « Estamos bien en el refugio los 33″ (nous sommes tous les 33 à l’abri) – qui comportait exactement 33 caractères »
     
    Je vois pas 33 caractères. (?) :?

  • voltigeur voltigeur

    Les manipulateurs sont passés maitres dans l’art de tirer partie de tout, mais j’avoue que même si j’ai l’esprit large!! là c’est costaud :D :D  surtout qu’avec les chiffres…………  :roll:

    • christian

      Ouais ma foi chez le toubib pourquoi fallait dire « 33 » au lieu de « tousser » je n’ai jamais posé la question à google tiens :?

  • Lecteur

    Si c’est de « Les entités du 33ème parallèle« , l’article de Jo est disponible ici : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=105

    Pour l’étoile à cinq branches sur le tee shirt, c’est le drapeau du Chili qui est comme ça…

  • Lecteur

    Si c’est « Les entités du 33ème parallèle », l’article de Jo est disponible ici :

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=105

    Pour le pentagramme inversé sur le tee shirt, c’est le drapeau du Chili qui est comme ça…

  • Docteur X

    Non le drapeau chilien n’est pas comme ça. l’étoile est dans le bon sens.
    Sans rire ce truc là je ne l’ai regardé que d’un seul oeil ( celui qui ne voit rien ! ) à la téloche (inévitable) parce que c’était hyper malsaint. Malgrè le sauvetage j’ai eu une grosse impression de très mauvaise energie (!!?!! et oui ! ), même maintenant j’en ai des frissons. Et toute cette attention focalisée la dessus… mauvais signe. En fait je ne sais pas QUI est sorti de là dedans.

  • Lecteur

    Bien vo Doc, autant pour moi! :?

  • Docteur X

    Mince j’arrive pas à mettre des smileys corrects. Quand je clic dessus ça m’envoie dans l’enfer des pubs. Au secours !

  • AntiNouvelOrdreMondial

    @ noco heisenberg :

    Sur les téléphones et autres ordinateurs, les espaces entre les mots comptent comme des caractères… Recomptez maintenant ^^

  • Eurydice34

    Ah, la théorie des chiffres, j’ai du mal à adhérer. Car même si le chiffre 33 ou la Franc-maçonnerie sont liés à ce sauvetage, quel est le but final? Où cela mène-t-il? Qu’est-ce que cela leur apporterait de faire ça? Faire un rituel pourquoi, pour obtenir des forces cosmiques? Qui leur permettrait de dominer le mooonde ( hein Minus !! ). Si oui ce sont de grands malades qui devraient finir en prison, mais comment prouver un truc pareil?  
    Autant l’aéroport de Denver me donne froid dans le dos ( les peintures et le cheval surtout , brrrrrr ) , autant je vois pas le rapport avec ce sauvetage.
    D’ailleurs les mineurs ont porté plainte contre l’Etat chilien car la mine n’était pas aux normes de sécurité.
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/07/16/les-mineurs-chiliens-miracules-portent-plainte-contre-l-etat_1549742_3222.html

  • Brattie

    Je suis d’accord avec vous Erydice! Que l’on m’explique comment l’accident dans une mine non conforme a été creé, en étant sur que 33 personnes auraient été piègés et survivent jusqu’au  sauvetage. Un peu tiré par les cheveux non??? Ils n’ont que le pouvoir que l’on veut bien leur donner….. :))

  • Lecteur

    Ca pourrait être pour masquer une opération secrète, du style installer un dispositif sous terrain, ou bien cela peut aussi être une sorte de pillage, car dans cette mine, il y a de l’or et du cuivre. 

    Après, c’est une question de hiérarchie, la mine appartient à l’état il me semble, et c’est facile de faire en sorte que 33 employés soient à un endroit précis, de manière à les coincer, il suffit de leur dire : « vous, allez là bas! »… Bref, ce n’est pas compliqué de faire ça. 

    Ensuite, pour les tee shirts : « Christian Maureira, Directeur National de CCC (Ca se dit : Campus Crusade for Christ, mais 666 marche aussi… ^^) rapporte également que tous les mineurs portaient un T-Shirt de son organisation missionnaire. »

    Source (A lire) : http://nouvelimpact.be/?p=726

    J’ajouterais quelques mots sur ce Christian Maureira :

    Déja, on peut faire le rapprochement avec « chrétiens » et « mort », en plus il aurait 33 ans, apparemment il serait directeur et fondateur de la communauté, vous voulez sa photo? 

    Ok…  

    http://www.vidaestudiantil.cl/index.php?option=com_content&view=article&id=183&Itemid=98

    J’ai aussi trouvé cet article de lui : http://www.vidaestudiantil.cl/index.php?option=com_content&view=article&id=202:alianza-vida-estudiantil-grupo-biblico-universitario-unidad-para-que-el-mundo-conozca-a-jesus&catid=18:rotator (?la poigné de main?)

    Comme par hasard, le président chilien Sebastián Piñera Echenique va prendre une « tasse de thé » avec David Cameron la semaine suivante!!! :

    http://www.jn.pt/PaginaInicial/Mundo/Interior.aspx?content_id=1685679

    De plus, le 13 octobre est le jour du massacre des Templiers.

    Mais encore, l’ex-présidente chilienne Michelle Bachelet a quitté son poste le 11 mars 2010, pour ensuite prendre les rênes de l’ONU, le 14 septembre 2010. En fait, elle a été élue le 11 mars 2006… Dailleurs, depuis la mort douteuse de Salvador Allende Gossens, le 11 septembre 1973 (un suicide dit on…), tout les présidents(e) se sont passés la main un 11 mars… :roll: 

    Je terminerais avec la citation d’un commentaire de l’article source d’un dénommé Pytek, 
    qui ajoute quelques précisions (par contre je n’ai pas bien compris le 4ème point, et pour le 33 sur les casques, j’ai pas vu hein…)

     »
    Juste quelques points évidents
    1. Les mineurs ont découvert le 5 août, ce qui arrive à la 33ème semaine de l’année.
    2. Les mineurs ont été 69 jours sous terre. Tourner ce nombre à l’envers, vous aurez encore 69 ans. Quelqu’un at-il entendu parler de ying yang? Eh bien le chercher … son un symbole occulte qui a quelque chose à voir avec la lumière et l’obscurité. – Le mariage du soleil et la lune masculine féminine. Si vous pensez que cela n’a rien à voir avec le voyage du dessous de la grotte vers la surface dont vous avez besoin de réfléchir à nouveau.
    3. Il y avait 3 puits creusés pour sauver les mineurs avec chacun creusé à un angle de 11 degrés. 3 x 11 = 33. Autres références au nombre 11 sera trouvée ci-dessous et s’il vous plaît garder à l’esprit 9 / 11.
    4. à partir de 9 / 11-13 / 10 est exactement 33 jours d’intervalle! Wow! Aussi pourquoi le nombre récurrentes 11
    5. Il a fallu 33 jours pour creuser l’arbre d’échappement. Coïncidence?
    6. La mission de sauvetage a commencé le 13-10-10. Ajouter ces numéros, vous arriverez à 33.
    7. Pourquoi le numéro 33 sur tous leurs casques?
    8. Était tous ceux qui regardent CNN sur la journée? Eh bien, si vous remarquez que la jauge qui mesure la distance à la surface, vous verrez un 55m et 11m clairement marqués à la surface. Pourquoi ne pas 50m et 10m à la surface? Je ne peux pas répondre à cette question. Toutefois ajouter ces deux chiffres que vous arrivez à 66. Divisez cela par deux, vous arrivez à 33 ans.
    9. Capsule est appelé le phénix – Cela est symbolique et a quelque chose à voir avec un oiseau dans la mythologie égyptienne qui vivait dans le désert pendant 500 ans et ensuite consommé par le feu lui-même, plus tard, à augmenter renouvelée de ses cendres. Aussi cela a un intérêt direct pour l’apparition de mineurs étant extraite ou si vous voulez en train de renaître.
    10. Capsule Escape est 13 pieds de long
    11. Mission de sauvetage a commencé le 13
    12. Escape est une capsule de 26 pouces de diamètre. C’est 13 +13 = 26. Essayez de convertir en centimètres ce que vous arrivez à 66cm. C’est 33 × 2 = 66. Wow, ce ne peut pas être vrai?
    13. Inversé pentagramme sur les maillots des mineurs. Pentagramme inversé Eh bien c’est un signe de Baphomet, qui est un signe d’adoration du diable et un symbole de l’occulte.
    Découvrez ces faits pour vous, faire un peu de echerche sur la numérologie et rendre votre esprit en place.

    Merci

     »
    Bientôt le film : http://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/News/Brad-Pitt-interesse-par-l-histoire-des-33-mineurs-chiliens-1420341

    :evil:

  • Lecteur

    Ah si, c’est bon j’ai compris le 4ème point, il m’a fallu le temps… :P

    Sinon, j’ai trouvé ça aussi : http://univers-des-news.over-blog.com/article-les-33-mineurs-chiliens-passent-noel-en-israel-63660038.html

    C’est tout un business ce truc! :twisted:

  • Eurydice34

    Oui mais ça n’explique toujours pas pourquoi ils enverraient 33 mineurs pour les enterrer et les sortir après.
    La numérologie ici se base sur un fait établi, donc déjà passé, alors que c’est censé prévoir grâce aux chiffres. Ce qui serait intéressant serait de prévoir quel jour se produira un évènement dans ce genre. Sinon c’est un peu brasser du vent quand même  :| . Faudrait que je vois avec ma plaque d’immatriculation si ça donne un 33, un 11 ou un 666 ( voir 777 ), si oui je vais passer pour une franc-maçonne du NOW ? 
    Donc ma question est: à quoi mènent tous ces chiffres?

  • Lecteur

    « Oui mais ça n’explique toujours pas pourquoi ils enverraient 33 mineurs pour les enterrer et les sortir après. »

    Ce sont des éléments qui pour certains donnent des pistes non négligeable : 

    Le fait que ce soit une mine d’or et de cuivre déja, car tout le monde sait que l’or est racheté de partout, tandis que certains volent des cables ferroviaires pour récupérer le cuivre.

    Le fait que des organisations religieuses soient très liées au phénomène, dont une particulièrement louche, aux innitiales « CCC » qui a fournie des tee shirts avec des pentagrammes inversés et avec marqué au dos : «Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, Et les sommets des montagnes sont à lui».

    Je t’invite à lire le premier article que j’ai mis en source à ce sujet, car il contient d’autres infos…

    Le fait que le président chilien passe voir Cameron au même moment : « Le président Sebastian Pinera sera la semaine prochaine à Londres, où il a promis de prendre une tasse de thé avec le premier ministre britannique. » Franchement, le nouvel ordre mondial, on en parlait déja au XVIème siècle au U-K, alors personnellement je ne prends pas cette info à la légère. 

    Enfin bref, pourquoi? Pour des intérets éminents, et pas pour les beaux yeux des mineurs ou bien des spectateurs attendris par cet émouvant spéctacle.

    La Nouvelle-Zélande en deuil après la mort de 29 mineurs. (le 24/11/10)

    Accidents de travail en Algérie : 13 mineurs décédés et 385 autres blessés en 2010.

    Les inondations continuent dans une mine de charbon au Guizhou, 23 mineurs pris au piège. (le 02/07/11)

    Deux mineurs ont été retrouvés sains et saufs plus de 180 heures après avoir été piégés, suite à un effondrement, dans cette même mine de charbon. (le 10/07/11)

    Tu vois bien que des accidents et des sauvetages il y en a tout le temps, et quand on connais les raisons de la sur-médiatisation, qui sont la manipulation des masses, la défense, l’attaque, etc… On peut se rapprocher du pourquoi.

    « La numérologie ici se base sur un fait établi, donc déjà passé, alors que c’est censé prévoir grâce aux chiffres. Ce qui serait intéressant serait de prévoir quel jour se produira un évènement dans ce genre. Sinon c’est un peu brasser du vent quand même . » 

    Il n’a pas que la numérologie, il y a le symbolisme, il y a les fait, il y a les preuves, il y a les indices, etc… Biensure, c’est très intéressant de prévoir quel jour ce produira tel où tel évènement, je suis daccord à 100%, mais ici, on se base sur des chiffres qui auraient été utilisés par des personne utilisant eux même la numérologie, donc dans l’idée, c’est eux qui auraient prévu l’évènement, et nous essayons de le faire remarquer et de le prouver. 

    Tu peux dire que c’est brasser du vent, mais ce n’est que ton interprétation personnelle, c’est vrai que ça donne cette impression, je comprends tout à fait, mais il y a des liens, des indices, etc.. Qui sont non négligeables. Il faut un minimum sortir de son point de vu je pense. 

    « Faudrait que je vois avec ma plaque d’immatriculation si ça donne un 33, un 11 ou un 666 ( voir 777 ), si oui je vais passer pour une franc-maçonne du NOW ?
    Donc ma question est: à quoi mènent tous ces chiffres? » 

    Il faut que plusieurs « signes » se recoupent, par exemple si jamais en plus d’avoir une plaque comme ça, tu étais en contact avec un gourou et que tu utilisais un langages symbolique particulier avec certains de tes contacts, ouais là je me méfierais de toi! ^^

    A quoi nous mènent ces chiffres? Si seulement il n’y avait que les chiffres… 
    Je crois que j’y ai déja plus ou moins répondu.

  • Eurydice34

    Merci pour ta réponse  :D . Si seulement quelqu’un pouvait raconter quelles sont les cérémonies des francs-maçons et à quel calendrier elles correspondent, ce serait très intéressant ( on a le droit de rêver heing ! :mrgreen: ) . 
    Effectivement je n’avais pas retenu que la mine contenait de l’or. Mais ce qui se passera après ne sera jamais médiatisé je pense, donc pour connaitre la suite de l’histoire, c’est pas gagné.

  • coyote42

    j’ai ri 33 fois en lisant cet article…un signe?