Ferme de la Normandelière en danger…

Un appel au secours d’un fermier qui risque d’être ruiné par un projet « de port de plaisance », je soupçonne les autorités de vouloir nous enlever les petits îlots de produits naturels, pour nous imposer à court terme, leur CODEX ALIMENTARIUS, . OK! j’ai pas raison, j’exagère, c’est ridicule, etc..vous en êtes surs?, il faut bien enfoncer le clou!!
Mais faut arrêter les conneries là, laissez travailler les agriculteurs et éleveurs en paix. Laissez les projets générateurs de frics, aux stations balnéaires. Que ça m’énerve ça!! Allez les moutons, tous solidaires au secours des Biquettes, pour qu’elles nous donnent du bon lait et de bons fromages BIO.  Je ne parle pas pour tout le monde, mais il ne va plus rester que des endroits de luxe, pour les nantis.  Comment peut on les aider à dire NON?  en signant, Faites circuler partout…
Arrêtez de saccager la nature!!

Le port de plaisance de Brétignolles sur Mer dans sa version définitive :

Bonjour,
Je me permets de te recontacter pour t’informer que notre ferme est menacée par un projet de création de port de plaisance situé en plein milieu de la ferme. 18 hectares sur un total de 29 risquent d’être engloutis, soit plus de 60% de la surface agricole. La ferme ne serait plus viable et nous serions obliger d’arrêter l’élevage de chèvres.
Or l’étude d’impact du projet sur l’environnement ne mentionne pas notre existence. c’est incroyable, mais c’est comme ça! Ainsi le public n’est pas informé sur cette situation.
Depuis le 20 Juin, une enquête publique est ouverte à la mairie de Brétignolles sur mer, pour recueillir l’avis du public.
Nous avons besoin de votre soutien, si tu est attaché à l’agriculture biologique, les paysages ruraux, les produits du terroirs, la relocalisation de la production agricole, les circuits courts de distribution, etc… fait le savoir lors de cette enquête publique.
Voici un lien pour découvrir le projet:
je te recontacterai rapidement pour t’en dire un peu plus.
D’avance merci
David
En souhaitant que ça empêche le projet, dire NON en signant.

adresse de la page de contact mairie de Bretignolles sur mer:

http://www.bretignollessurmer.fr/contact-mairie.html

11 commentaires

  • delalande

    marche pas le site de la mairie ,
    j’voulait leur proposer de poser une centrale ca fait plus de fric
    bon
    dommage !!

  • Zut moi non plus pas pu envoyer de message! bloqué par le serveur? reste la pétition……Pas très motivés 562 signatures :(

  • RevolterLe

    mail envoyer a la comune

    haha REVOLUTION

    Un projet portuaire exemplaire

    Votre port est une verue de plus dans le paysage rural français.
    l’argent vous brûle les doigts et c’est un exploitant agricole qui paiera l’addition.
    18 hectares sur un total de 29 risquent d’être engloutis, soit plus de 60% de la surface agricole. La ferme ne serait plus viable et ils seront obliger d’arrêter l’élevage de chèvres.
    Or l’étude d’impact du projet sur l’environnement ne mentionne pas leur existence. c’est incroyable, mais c’est comme ça! Ainsi le public n’est pas informé sur cette situation.
    enfin certain le sont
    j’en appel a votre bon sens donc l’arret de ce projet immorale.

    cordialament
    j’ai été gentil j’avoue mais au moin j’ai participé a mon échelle.

  • RevolterLe

    de plus y a eu plagia un peu pour la bonne cause.

  • candide

    tout à l’heure, le site marchait. Ils ont du le bloquer. Mais je vois pas l’intérêt d’envoyer un message à la mairie. Ils peuvent toujours dire qu’ils n’ont rien reçu. Une pétition laisse des traces

  • RevolterLe

    pas trouver la pétition

  • candide

    moi non plus

  • RevolterLe

    merki ça a fonctioné pour moi.
    mais un mail ne fait pas de mal non plus

  • myvong

    Coooooool Voltigeur…… ne te mets pas ,déjà, la rate au court-bouillon!! parce que ce n’est pas fini malheureusement…….