Crise systémique Globale……………

nouveau Communiqué Public du LEAP/E2020 : GEAB N° 50 du 15 décembre 2010 (extrait!)

« c’est en effet vers Octobre 2011 […] que cette situation explosive se dévoilera dans toute son ampleur »

Citer

Communiqué public GEAB N°50 (15 décembre 2010)
Crise Systémique Globale : Second Semestre 2011 – Contexte européen et catalyseur US – Explosion de la bulle des dettes publiques occidentales.
Le second semestre 2011 marquera le moment où l’ensemble des opérateurs financiers de la planète va finalement comprendre que l’Occident ne remboursera pas une partie importante des prêts réalisés au cours des deux dernières décennies. Pour LEAP/E2020, c’est en effet vers Octobre 2011, du fait du plongeon d’un grand nombre de villes et d’états américains dans des situations financières inextricables suite à la fin du financement fédéral de leurs déficits, tandis que l’Europe fera face à un besoin très important de refinancement de ses dettes (1), que cette situation explosive se dévoilera dans toute son ampleur. L’amplification médiatique de la crise européenne en matière de dettes souveraines des pays périphériques de l’Euroland aura créé le contexte porteur pour une telle explosion dont le marché américain des « Munis » (2) vient d’ailleurs de donner un avant-goût en Novembre 2010 (comme anticipé par notre équipe dès Juin dernier dans le GEAB N°46 avec un mini-crash qui a vu s’envoler en fumée tous les gains de l’année en quelques jours. Cette fois-ci ce krach (y compris la faillite du réassureur monoline Ambac (3)) a pu se dérouler en toute discrétion (4) puisque la machine médiatique anglo-saxonne (5) a réussi à focaliser l’attention mondiale sur un nouvel épisode de la sitcom fantaisiste « La fin de l’Euro ou le remake monétaire de la grippe H1N1 » (6). Pourtant la simultanéité des chocs aux Etats-Unis et en Europe constitue une configuration très inquiétante, comparable selon notre équipe au choc « Bear Stearn » qui précéda de huit mois la faillite de Lehman Brothers et l’effondrement de Wall Street en Septembre 2008. Mais les lecteurs du GEAB savent bien que les chocs importants font rarement la une des médias plusieurs mois à l’avance, alors que les fausses alertes en sont coutumières (7) !

source et texte intégral : http://www.leap2020.eu/GEAB-N-50-est-disponible–Crise-Systemique-Globale-Second-Semestre-2011-Contexte-europeen-et-catalyseur-US-Explosion-de_a5617.html «