US! les militaires se préparent à l'effondrement économique….

Loi martiale

U.S. Military Prepares for Economic Collapse
Written by Raven Clabough – Tuesday, 07 December 2010 11:35

Source et texte intégral : http://www.thenewamerican.com/index.php/usnews/politics/5418-us-military-prepares-for-economic-collapse

Trad. approx. d’un extrait de l’article en lien ci-dessus :

L’Armée américaine se prépare en vue de l’effondrement économique
Mardi 7 décembre 2010 11:35
Les sceptiques qui continuent à affirmer que la situation économique des États-Unis a été exagérée n’ont pas besoin d’aller plus loin que le Pentagone pour voir à quel point ils se trompent. CNBC a appris à propos de l’effondrement de l’économie américaine que le Pentagone est actuellement en train de jouer à des « jeux de guerre ». Selon CNBC, « Le Pentagone envisage de vraies menaces économiques pour l’Amérique. »


L’analyste d’informations économiques de CNBC, Eamon Javers, explique :
Depuis le krach de 2008, l’Etablissement de la « Defense Intelligence » (Renseignements de la Défense) a réellement porté toute son attention sur les marchés mondiaux et sur la manière dont ils pourraient être une menace pour la sécurité des intérêts nationaux américains. Dans un séminaire qui aura lieu ici le mois prochain, ils vont se pencher sur un grand nombre de questions … [y compris] l’utilisation des fonds souverains pour manipuler les marchés, les devises, l’effondrement économique de l’Etat-nation, le défaut souverain, l’instabilité de l’Etat-nation, les budgets des Alliés des Etats-Unis, les déficits, la sécurité des infrastructures nationales.
De même, l’Armée a lancé une opération baptisée « Unified Quest 2011 » (Quête Unifiée 2011) au cours de laquelle elle étudie les « conséquences d’un ‘effondrement économique de grande ampleur’ à l’intérieur des États-Unis qui obligerait l’Armée à maintenir « l’ordre intérieur par suite de troubles civils ». La « Quest » entraine également l’Armée pour qu’elle sache faire face à un « pouvoir mondial fragmenté et à des budgets drastiquement plus faibles. »
En Octobre, l’United States Marine Corps a rendu visite à la J.P. Morgan pour « étudier les marchés et l’économie. »

Javers conclut : Les différents secteurs du Pentagone et de l’Etablissement de la « Defense Intelligence » sont en train d’observer les marchés et de rechercher de quelle manière ceux-ci peuvent représenter un nouveau type de menace pour les États-Unis. Ce sont des hommes dont le métier est de penser aux pires choses qui pourraient arriver.
[…]
Toutefois, la « Unified Quest » de 2011 accorde crédit aux assertions selon lesquelles les Etats-Unis ne sont effectivement pas dans une voie ascendante de reprise économique, ainsi que beaucoup au sein de notre gouvernement fédéral l’ont affirmé. Les soldats sont actuellement entrainés à faire des évacuations et des détentions en réponse à des émeutes, révélant la possibilité pour l’Armée américaine d’avoir recours à la loi martiale afin de maintenir l’ordre. […]

Voir la video CNBC du 19 nov. 2010 : Fri, 19. Nov 2010 | 1:21 PM ET
« The new cold war – Economic Warfare » (La nouvelle guerre froide – la Guerre économique)
ici => http://www.theblaze.com/stories/unified-quest-2011-pentagon-war-games-u-s-economic-meltdown/

http://ovni-actu.forumactif.info/t6804-crise-monetaire-et-nouvel-ordre-mondial#157008