Le WASP, le hacker venu du ciel

Sacrée désillusion pour moi qui pensais que les hackers voulaient lutter contre les abus du système, Lulzsec anonymous et consorts ont du mouron à se faire, ceux qui devraient jouer les justiciers sont actuellement ceux qui vont enrichir la dérive générale à la sauce « big brother » et créant un drone hacker!

Lors de la Black Hat Security Conference, le drone WASP a attiré toutes les attentions. Rien à voir avec une équipe de rugby ou une abeille si ce n’est pour les couleurs qu’il arbore. Le WASP est un drone hacker de réseaux.

Il s’agit d’un ancien drone d’espionnage de l’armée américaine. Le WASP (pour Wireless Aerial Surveillance Platform) embarque un mini PC VIA EPIA Pico-ITX sur lequel la distribution Linux BackTrack est installée.

Il peut ainsi cracker les réseaux Wifi qu’ils survolent. Avec son antenne GSM, il peut également se connecter au réseau et espionner les conversations téléphoniques et intercepter les messages textes qui sont envoyés.

Bien entendu, tout cela n’est pas très légal mais ses créateurs , Mike Tassey et Richard Perkins, expliquent l’avoir créé pour mettre en évidence la vulnérabilité des réseaux Wifi et GSM.
Le WASP utilise également une carte Arduino.

Source et vidéos: gizmodo.fr

Un Commentaire

  1. Encore une équipe qui a vendu son âme au Diable !

Les commentaires sont clos.