Se débarrasser du plastique… L’intention est belle mais, problème, cette matière est partout et nos vies modernes en ont besoin.
Le plastique est une véritable cochonnerie.
Fabriqué à partir du pétrole, ce produit est polluant, envahissant et quasi immortel : sachant qu’il faut 450 années à une bouteille pour se désagréger, elle a plus de chance de finir dans l’estomac d’un dauphin que de disparaître « naturellement »…
Il faut donc s’en débarrasser, et au plus vite !
Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous, quoique…
Heureusement, une équipe de chercheurs vient d’inventer un plastique révolutionnaire : abandonné dans la nature, il se désagrège en quelques semaines à peine et, en plus, il enrichit la terre tel un engrais !Cette invention née dans les laboratoires de l’université d’Harvard a été baptisée le « Shrilk ».
On la doit au Wyss institute dont la spécialité et de trouver des solutions d’avenir… en s’inspirant du savoir-faire de la nature.
Et pourquoi ne pas utiliser les cheveux ? La matière ne manque pas chez les coupe-tifs.
Quand on sait qu’une tignasse peut supporter jusqu’à 10 tonnes sans casser !
Même si c’est un peu capillotracté, ça vaut le coup d’explorer …
la preuve en image
M.G.
Avec de la soie???
Et de la brioche pour le Sahel…
Avec les Algues ça marche aussi: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/algopack-du-bioplastique-made-in-france-a-partir-d-algues.html …c’est même encore mieux, vu que ça lutte en prime contre le changement climatique
…Ca marche aussi avec le pétrole, mais chut ça coûte plus chère!!!