Plus de 300 baleines retrouvées échouées en Patagonie

Une hécatombe de plus, et toujours inexpliquée officiellement!. Cela serait donc la 788ème hécatombe d’animaux pour l’année 2015, ce genre de morts de masse étant généralement référencé par le site End-times-prophecy.org. Avec 788 hécatombes, nous sommes bien au dessus nombre atteint en 2014 avec 651 cas, mais en dessous de l’année 2013 avec 798 cas recensés.

Plus de 300 baleines ont été trouvées mortes dans un fjord isolé de la Patagonie chilienne, à l’extrême sud du 0f9b379d5b945354b8e7355ae4ec7e97_largepays, ce qui pourrait constituer l’un des plus grand échouage de cétacés jamais constaté, ont annoncé mardi des chercheurs.

« C’était une vision apocalyptique. Je n’avais rien vu de semblable », a déclaré à l’AFP Vreni Häussermann, la directrice du centre scientifique Huinay, qui a participé à l’expédition ayant trouvé les baleines échouées.Ces chercheurs ont mis en place cette expédition après la découverte en avril d’une vingtaine de baleines d’une espèce protégée qui avaient été trouvées mortes dans cette région du Chili, à quelques 2.000 km au sud de la capitale, Santiago. Ces premières baleines appartenaient à l’espèce protégée « Sei », autrefois très prisée par la pêche et qui peut mesurer jusqu’à 16 mètres de long et peser 30 tonnes.
Lors d’un vol de reconnaissance, réalisé en juin au-dessus de la zone par cette équipe de scientifiques, ils ont pu observer un nombre bien plus élevé de cétacés morts. « Nous avons pu compter 337 baleines mortes, en incluant les cadavres et les squelettes », a déclaré Vreni Häussermann à l’AFP. Outre le survol, des photos aériennes et satellites ont été utilisées pour parvenir à ce total.

« Il y a encore de nombreuses zones que nous n’avons pas pu atteindre, il est donc probable qu’il y ait davantage de baleines mortes », a ajouté Häussermann. L’endroit où ont été trouvées les baleines est un fjord très difficilement accessible. Les causes de ce phénomène d’échouage massif, qui pourrait être l’un des plus important jamais enregistré par des scientifiques, seront expliquées prochainement dans la revue National Geographic, qui a financé le survol.

Les scientifiques à l’origine de la découverte avaient souligné qu’aucune des baleines ne portait de traces de blessures, privilégiant la piste d’un excès d’algues ou d’un virus. Par ailleurs, une enquête des autorité chilienne après la découverte du mois d’avril avait écarté toute intervention humaine dans la mort des cétacés.

Source: 7sur7.be

30 Commentaires

  1. Suivons maintenant le coin du monde ou cela va trembler sévère autour du 12 décembre alors… 😉

  2. Elles se sont peut-être donné rendez-vous pour un suicide collectif…vu comment est traitée la planète par les hommes.

    Ou alors elles ont été victimes de certains « essais » tenus secrets dans les fonds sous-marins.

    Le spectacle devait être apocalyptique en effet et qu’éprouver à l’annonce de cette hécatombe sinon une profonde tristesse et une belle dose d’inquiétude pour toutes les baleines encore en Vie !

    • Oui Suricate, quelle tristesse ! D’un autre côté, je crois avoir lu que les Japonais voulaient relancer la chasse à la baleine ? Alors l’idée d’un suicide collectif et bien possible.

      Beaucoup d’animaux décident de quitter la Terre car ils ne peuvent plus rien pour nous. Ca sent le soufre à plein nez, inutile qu’ils restent là. Qu’ils poursuivent leurs missions sous d’autres cieux, dans d’autres espaces-temps.

      Ce suicide peut aussi annoncer des grosses perturbations sismiques. A suivre là encore…


    • A moins que ce ne soit, à l’instar d’Ulysse, les chants de la sirène française F. Pagny qui les a fait s’échouer.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Selon les résultats alarmants d’analyses récentes, depuis ces deux dernières années, les derniers séismes qui se sont produits entre le Chili (Araucania) et le Pérou nord et ce, jusqu’au delà de la Cordillère, soit presque l’Amazonie, ont démontré de multiples fractures du socle continental. Ce qui pourrait signifier, l’effondrement ou une fracture dans la courbe plongeante de la plaque de Nazca, déjà évoqué après le gros séisme de 2010 au Chili.

    De plus, singularité, le même phénomène de mortalité de masse se produit très souvent dans une région similaire question forts séismes, la Nouvelle-Zélande. Là aussi les poussées tectoniques y sont accentuées ces dernières années.

    Les frictions entre les couches rocheuses lors de séismes, sont génératrices d’ondes électro-magnétiques perturbantes pour les animaux.

  4. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Avec toutes les catastrophes qui l’on touché cette année, le Chili était largement à l’actu en cette année 2015 ! …voir sur la couverture de « The economist 2015 » le seul personnage politique à avoir le visage en couleur et à être complètement de profile (?) [Voir à l’extrême droite de l’image la présidente Chilienne Michelle Bachelet] http://vigilantcitizen.com/vigilantreport/economist-2015-cover-filled-cryptic-symbols-dire-predictions/
    economist_magazine_jan2015.jpg https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    http://www.qwant.com/?q=michelle_bachlet_&t=images https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Pour ce qui d’échouage (2sens du terme) l’hémisphère nord n’a pas son égal, certains pays de cette zone ont largement dépassé ce stade, c’est devenu l’à pic abyssal.

  5. 788ème hécatombe d’animaux pour l’année 2015

    les uns à coté de l’autre.. font jsuis sur ! des kilomètres .

    d’un excès d’algues ou d’un virus. ? la pollution déversé ( produit chimique, gazoil, plastique, métaux .. y compris Chemtrail)

    çà sent pas bon ^^

    • Vico

      Jusqu’ici il n’y a aucune cause connue, la seule hypothèse qu’il a été donné est, un manque d’oxygène !! Mdr, ça signifie alors, que les autres espèces disposent de masque à oxygène !! Cqfd !

    • Un foyer de paléo-bactéries découvert dans steppes nordiques.

      L’émergence de plus en plus rapprochée de différentes affections extrêmement virulentes et quasi intraitables, laisse à penser qu’on est face à une dissémination naturelle, tout en ignorant son origine, quoique. L’exploitation minière à outrance est souvent pointée du doigt.

      Néanmoins, les animaux morts en masse, ne présentent aucune affection susceptible de leur causer la fatalité.

  6. En fait je disais à SuperMouton qu’il y avait eu un puissant séisme ( Magnitude 7.6 ) dans la région Pérou/Brésil au Nord du Chili, le 24 Novembre 2015

    http://ds.iris.edu/seismon/zoom/?view=eveday&lon=-61&lat=-13

  7. Pourquoi mes commentaires sont effacés, ou passent en spam ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  8. BIQUETTE ce que tu viens de poster est tout simplement MAGNIFIQUE !

    Beaucoup d’animaux décident de quitter la Terre car ils ne peuvent plus rien pour nous. Ca sent le soufre à plein nez, inutile qu’ils restent là. Qu’ils poursuivent leurs missions sous d’autres cieux, dans d’autres espaces-temps.

Les commentaires sont clos.