Il va bien falloir payer la facture d’une façon ou d’une autre…
Les frappes aériennes se sont intensifiées ces derniers jours à Raqqa, un bastion du groupe armé État islamique en Syrie. Un raid aérien sur cette ville coûte très cher. Il y d’abord les avions pour larguer des bombes. L’armée française utilise deux types d’appareil pour ces missions : des Mirage 2000 et des Rafale. Une heure de vol de Mirage 2000 revient à 25.000 euros (kérosène et pilote compris) ; une heure de vol d’un Rafale est plus chère : 40.000 euros. Il faut ensuite ajouter à la facture le prix des bombes. Là encore, deux types de munitions sont larguées sur Raqqa : les GB-12 (20.000 euros l’unité) et les A2SM (200.000 euros la pièce).
Lors des raids au-dessus de la Syrie, la France alterne les types de bombe et d’avion. Elle largue environ vingt bombes par nuit. On peut donc conclure qu’un bombardement de vingt bombes sur Raqqa coûte environ 2,4 millions d’euros. Cela est bien sûr le prix plancher, qui ne prend pas en compte tout ce qui est analyse, renseignement et une partie de la logistique qui permettent ce déploiement de force.
Auteur RTL.Info
pour
en vérité c’est BIEN PLUS
puisque la france à FORMER dash truc avec ses soldats !
puisque la france à financé dash truc
l’addition de la dépense n’est donc complète !
et à présent ? ils nous parlent d’effort de guerre !
avant on bossait pour les banskters
maintenant c’est pour l’effort de guerre
Oui c’est bien plus, car ces Rafales partent d’un porte-avions. Et à combien est la journée d’un porte-avions ?
Un porte-avions, c’est la différence entre une armée de défense du territoire et une armée impérialiste.
Bienvenue Bobby3
Je n’interviens pas souvent, mais je vous lis souvent, merci quand même pour la bienvenue.
Petit complément d’information à ce sujet : un haut-gradé américain répondant à un membre du congrès lui demandant combien de temps conserveraient leur porte-avions en cas de conflit avec la Russie aurait répondu « 15 jours, à condition qu’ils restent à leur base ».
Donc ça ne sert qu’à attaquer les faibles. Soyez heureux qu’on en ait finalement construit qu’un seul !
La guerre surtout aujourd’hui peut être largement distribuée en une propagande de communication. Il est très difficile de ne pas soupçonner un montage vidéo ou une manipulation de l’image et de l’annonce à chaque fois.
Bien sûr la France approvisionne Daesh (pas « dash » 2 en 1) avec ses entreprises d’armement américaines implantées en France et donc quand la France envoi son armée je me pose la question de savoir si le matériel militaire en ce cas est acquis à 100% à l’armée française?
Pour le financement pas de problème ! …hollandouille l’a déjà dit en temps de guerre rien à carrer du déficit publique et des 3% imposé par l’Europe, et donc pour le financement pas de souci les banksters ça aime bien financer les guerres à 1% voir moins ! …et ensuite pour rembourser pas de problème non plus, on augmentera l’austérité sûr les sans dents !
Comme quoi hollandouille n’est pas à la botte de la dictature de l’institution Européenne…
Bon, OK ! Je sors…
c’est pas cher c’est l’état qui paye
Vous ramenez toujours tout à l’argent…
Tu as raison, c’est mesquin!
Surtout que le but c’est de propager la démocratie, la civilisation et l’amour entre les peuples…
Ça n’a pas de prix!
Voilà un commentaire que tu as eu la pudeur de ne pas signer, mais tu aurais pu avoir celle de ne pas l’écrire …
M.G.
S’il n’y avait que la facture … Il se raconte sur ZH que nos raids sont lancés sur la foi de renseignements US, et que nous bombardons des campements vides ?
Forcément puisque le Qatar et l’Arabie Saoudite font partie de la coalition !