Le niveau d’alerte (ou de paranoïa) en Belgique est à son comble, et pour une troisième journée consécutive, Bruxelles restera fermée, théâtre d’opérations multiples et de grandes envergure. Est-ce justifié? Seul l’avenir nous le dira, mais il ne faut pas oublier que l’impact de ces opérations s’annonce catastrophique pour l’ensemble des petits commerces qui perdent ainsi plusieurs jours de chiffre d’affaire, mais pas que, puisque nombre de personnes se sont retrouvées empêchées d’aller travailler… Ce week-end, le centre ville a été bouclé, complètement confiné pour…une fausse alerte.
Source de l’image: Capture vidéo. Vidéo sur Le Monde
Une opération de police a eu lieu dans le centre de Bruxelles, près de la Grand Place et des militaires ont été vus dans l’hôtel Radisson. Mais il s’agissait d’une fausse alerte.
La tension était perceptible en début de soirée dans la capitale belge. Les forces de police ont ainsi interdits aux clients de l’hôtel Radisson de sortir de l’établissement. D’après le journaliste de ITN Channel 4 News, Stuart Webb, des soldats ont dit «poliment, mais fermement au producteur de rester à l’intérieur pour raisons de sécurité», soulignant que la menace d’attaque était réelle.
Un témoin dans un restaurant situé à proximité a confié à RTL que la police avait ordonné aux clients de l’établissement de terminer leur repas mais d’«attendre leur signal pour sortir».
Tout le quartier dans lequel se trouve la rue du Midi, dans le centre de la capitale belge, a été bouclé. Les clients ont été évacués de certains bars et restaurants, selon des informations diffusées sur des réseaux sociaux.
La police a même ordonné aux habitants la Rue du Midi de fermer leurs fenêtres. Les forces de sécurité ont bouclé la rue et des rues adjacentes, selon le site LaLibre.be.
En savoir plus : Ecoles et métro de Bruxelles resteront fermés lundi à cause de la menace terroriste
Le calme est toutefois revenu quelques dizaines de minutes plus tard. D’après le journaliste Jeremy Audouard, la police a «répondu à une fausse alerte». «La situation se détend dans le quartier de la Grand Place en ce moment», a-t-il écrit sur son compte Twitter en ajoutant que la place reste ouverte au public.
Aucune confirmation de la tenue d’une opération spéciale n’a pu être obtenue auprès de la police ou des autorités locales, selon la RTBF.
Source: Russia Today
Quand à Paris, ville dans laquelle les précautions sont moins radicales, la seule véritable alerte du week-end est due à un « pigeon terroriste » (bien malgré lui…) ayant provoqué une grosse frayeur à la gare du Nord, celui-ci ayant explosé après avoir percuté un caténaire.
Un pigeon a semé la panique, cet après-midi à la gare du Nord à Paris.
Après avoir percuté un caténaire, le volatile a littéralement explosé. Problème, le bruit engendré par cette triste fin électrifiée a fait paniquer les voyageurs, croyant avoir affaire à une grenade lancée par des terroristes ou à des tirs, explique le Huffington Post.
Sur Twitter, les témoignages en ce sens ont été nombreux: «Nous venons de sortir en courant de notre train car les gens ont entendu des coups de feu», rapporte un voyageur alors qu’un autre témoin indique avoir avoir vu «un flash suivi d’un boom».
Article en intégralité sur Lematin.ch
panique à Bruxelles : rue du midi et place de la bourse , il reste encore deux établissements indépendants des banques qui négocient encore et toujours de l’or et l’argent physique ainsi que des devises étrangères avec le citoyen ordinaire.
En ce moment sur Cash Investigation France 2, des criminels efficaces qui tuent 750000 personnes par an en France : les lobbys et firmes du tabac !!
On ferait bien de s’affoler bien plus contre eux, vrais criminels 1000 fois plus dangereux que les terroristes !!
Fausse alerte peut être mais 16 arrestations tout de même… dans différents quartiers et à Charleroi !
http://www.lalibre.be/actu/belgique/operations-policieres-en-belgique-16-personnes-arretees-abdeslam-toujours-en-fuite-565209513570bccfaf3ded86
Vous avez vu le gros camion blindé ? M’attendais à voir arriver des CHARS !
Ce sont des troupes du genre GIGN qu’il faut !
Il n’y a pas eu de pop corn belges hier et les salauds de djihadistes ont bien de quoi se plier en quatre.
Bonjour,
je suis à Bruxelles depuis hier (22/11) et en fait le positif de toute cette histoire c’est que tout ce qui est grande surface est fermée mais les petits commerces sont ouverts donc les gens qui comme moi boycotte les grandes chaines commerciales ne sont pas du tout dérangés par ces mesures! Et si cela devait durer(ce qui n’arrivera pas) les grands gagnants seraient les petits commerçants.
Ils se sont pris les flûtes dans leur propre jeu !
En mettant d’emblée le niveau d’alerte au maximum, soit 4 sur l’échelle de la parano, ils ne savent plus la descendre sans, au moins, trouver une bombe pour le justifier !
Ils auraient du mettre l’indice à 3.5 plutôt que 4, cà laissait une marge pour faire rouler les métros Lundi !
Ouais,
Mais si Soral et Dieudo viennent ensemble faire du shopping à Bruxelles il vont bien arriver à vous pondre un « niveau 5 brun-noir ».
ben, comme Hollande alors, faudra demander assistance à l’O.N.U. !
Pauvres Belges, pauvres Français, pauvres Européens en générale!
Ah… vous avez cru les bobos, les internationalistes et leur » » vivre ensemble « ?… ben, aujourd’hui, vous en payez le prix et…ce n’est que le début!
Demain ne sera pas triste! Vous allez voir ce qu’il en coûte de jouer à » tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil « .
Ma foi s’il faut ça pour que l’on comprenne qu’on ne mélange pas l’huile et le vinaigre…
Il est terrifiant de se pencher l’histoire!
En France, ceux qui critiquent et affaiblissent le plus les forces armées de leur pays, sont toujours les mêmes qui les utilisent le plus et surtout, jusqu’à l’excès:
-Notre brave gauche.
Pour rappel:
-La conquête coloniale (jules Ferry), la 1er, la 2eme (en attendant la 3eme) mondiale, la guerre d’Indochine, la guerre d’Algérie avec ses pleins pouvoirs donnés(la torture..), la guerre du golf, le Mali, la Syrie, la crise du canal de Suez, etc…
-Sans parler du matage avec morts des « révolutions ouvrières »..
Mais, peut-être que je ne suis qu’une mauvaise langue et ceci, le fruit que du hasard.
Et maintenant, l’état d’urgence de 3 mois anticonstitutionnel!
Manque plus que le couvre-feu…
Un douanier tué + un blessé ainsi qu’un policier à Toulon
par un individu sous surveillance, qui a été interpelé
Heureusement qu’il était surveillé, sinon combien de morts?
Mes pensées accompagnent la famille du pigeon.
Ce soir je ferai une minute de silence en son honneur.
Respect.
Et moi un pigeon aux petits pois : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,pigeons-aux-petits-pois,38145.asp …me manque plus que le lard (hé Gros lard, tu peux bien me filer une tranche non ).
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ptain c’est sur qu’avec des petits pois, du gros lard un ptiot peu de crème, quelque petites girolles ou ceps…..accompagné d’un gros rouge à 14 ou 15 bourrins suivi d’un chèvre sur une tartine de pain de seigle..
Jsuis simplet l’idiot du village
vive la raie publique….vive la « France libre »… au chiote la grosse europe .. merde il faut que j’arrête ….nous sommes dans l’état d’urgence….
Tu crois que ça peut se faire avec du pigeon de ville ? (pigeon biset, en l’occurrence)
Je les zigouille sans trop de souci quand ils viennent sur mon balcon (il suffit de mettre quelques graines pour les faire venir), mais je n’ai jamais osé les cuisiner.
Non, Gros, en ville vaut mieux manger du vieux corbeau, dans une grande cocotte, mettre le corbeau plumé, éviscéré, dans une grande quantité d’eau salée et joindre deux ou trois gros cailloux. Quand les cailloux sont cuits, le corbeau est prêt à être dégusté !
Gros, tu ne les tortures pas avant?..Mais t’es ringard!
Eh bien… En fait, je préfère me taire sur le sujet, après tout on est en état d’urgence…
Quant au fait de savoir si je peux les manger, ma question est sérieuse. Je viens d’en choper deux, et je ne sais pas si je m’en fais un diner ou si je m’en débarrasse tout simplement.
Y’a pas un survivaliste qui traine dans le coin et qui pourrait me répondre ?
Voilà les volatiles.
Alors, les survivalistes, d’après vous : je les bouffe ? (sinon c’est -couic- et poubelle)
D’après moi, oui, il faut que tu les bouffes. Mais je suis pas sur qu’on aura assez de recul pour être prévenu des risques avant d’être obligé de s’y mettre aussi.
Ou le plan C : tu les donnes à bouffer à ton chat, et tu manges le chat quand il est assez
grosépais, mais ça oblige à choper aussi un chat potentiellement tout aussi contaminé.…Ca vole pas haut!
Pour résumer, t’attires des pigeons sur ton balcon pour les tuer ?
Ca + tes commentaires débiles sur les ME, ta vie doit bien être pathétique (en plus d’être une ############ gratuitement).
Et c’est à ça que vous voulez demander d’écrire une Constitution!
Oui je préfère, car si on compte sur toi….
Un terroriste belge se prend en otage et menace de se tuer s’il est pas libéré.
La police intervient, quatre morts… Un disparu, le terroriste.
Dupontel – La pause. http://www.youtube.com/watch?v=amn_pROOWXg
C’est donc ça un état qui fait attention à ces citoyens?
Il fait du préventif dès qu’il a ouïe de potentiels risques en prévenant sa population, et non laisse aller en attendant un massacre avant de supprimer le peu de liberté qui reste au peuple innocent.