Perquisitions administratives : quand des innocents voient le RAID débarquer en pleine nuit …

Ils ont violé la constitution française et ils le savent sinon, le sinistre Pinochet/Valls n’aurait pas demandé « de ne pas saisir le conseil constitutionnel ». Le résultat! les « Rambo » du gouvernement, forts de leurs prérogatives, défoncent les portes et terrorisent les citoyens pour repartir la queue entre les jambes, plates excuses en bandoulière. L’état d’urgence n’explique pas tout! Il n’y a pas 63 millions de terroristes potentiels en France, seuls 10.000 signalés et fichés « S » sont concernés, ces « fichés » vont et viennent à leur guise, et ce n’est qu’en cas de contrôle, que cette mention « S » devrait alerter les policiers qui doivent alors, en référer aussitôt aux services de renseignement.. En réalité,  ça ne sert pas à grand chose, puisque rien n’a pu être évité, comme pour Merah, ou Yassin Salhi, qui a tué et décapité son patron Hervé Cornara à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) en juin dernier, il avait aussi été fiché « S » pendant deux ans sans avoir pour autant éveillé l’attention des services de police.. Citoyens et citoyennes de France, c’est de notre liberté qu’il est question. Ce que ce gouverne-ment vient de faire, c’ est d’instaurer une DICTATURE, ce qui a l’air de convenir à 84% de nos compatriotes, qui sont prêts à sacrifier leur liberté, pour une illusoire sécurité. Ce qui reste de notre république en mode panique, en dit long sur la capacité des planqués d’en haut à gérer cette crise, dont ils sont responsables. Il faut regarder les causes, les conséquences c’est nous qui les subissons, avec le sang versé d’innocents…

 

Près de 800 perquisitions ont eu lieu depuis l’instauration de l’état d’urgence, dans la soirée du 13 novembre. Ce zèle, moqué par certains internautes par le hashtag #PerquisitionnezMoi, est parfois passé près du drame, comme à Nice.

Jeudi dernier, à Nice, le RAID rentre à coup de fusil à pompe dans un appartement situé dans un immeuble de la rue Marceau. Dans la pièce attenante dormaient deux enfants et leur père. L’une de ses filles, dans l’axe de la porte, a reçu des projectiles tirés par la police qui l’ont, par chance, blessée légèrement au cou et à l’oreille. Le père, qui a d’abord été menotté puis mis à terre, a finalement reçu les excuses de la police qui s’est engagée à le dédommager. Les forces de l’ordre recherchaient en fait son voisin de palier.

Une fillette blessée lors d’une perquisition du… par nice-matin

Dans le Gard, une maison, habitée depuis 14 ans par un homme de confession musulmane de 56 ans et sa famille, a aussi été visitée par une unité d’intervention. L’épisode, relaté par le père de famille au site Objectif Gard, a traumatisé les habitants :

«Un bruit nous a réveillés, ma femme, moi et mes enfants de 16 et 12 ans. Sur le coup, je pensais que c’était des jeunes qui défonçaient mon portail. En ouvrant ma fenêtre, j’ai vu que c’était des gendarmes. Ils étaient au moins une cinquantaine, certains cagoulés, d’autres avec des casques. Ils avaient bouclé tout le quartier. La fenêtre de la chambre de ma fille a reçu un impact. Je l’ai entendu dire : « Papa, papa, on m’a tiré dessus ». C’était l’assaut de Saint-Denis chez moi. Ils ont demandé à mes enfants et à ma femme de se mettre à plat ventre. Puis une trentaine de gendarmes a fouillé de partout, en foutant tout en l’air. Ils m’ont traité comme si j’étais un terroriste. A plusieurs reprises, j’ai demandé ce qu’il se passait mais personne ne m’a répondu. Vers 3h45, ils sont partis. Ils devaient avoir honte, car ils se sont excusés. Sauf que c’est trop tard, le mal est fait».

Une maison d’édition qui publie des ouvrages islamiques a été perquisitionnée le 21 novembre par la police : «comme on pouvait s’y attendre, les 10 heures de perquisition, de livres scannés et reniflés par des chiens (!), n’ont absolument rien donné avec toutes les plus plates excuses des policiers et du Préfet :  »les ordres viennent d’en haut… »[sic]», peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.

Lire aussi : Valls : pour garantir la sécurité de la population, certaines «libertés pourront être limitées»

Un restaurant mexicain halal situé à Saint-Ouen-l’Aumône (95) a lui été perquisitionné en plein service du soir, devant des clients abasourdis.

Bien que le propriétaire était présent et avait les clés des différentes portes, la manière forte a été utilisée pour les ouvrir.

Devant cette vague de perquisitions administratives, le hashtag #PerquisitionnezMoi s’est répandu sur Twitter, afin de dénoncer avec ironie ces interventions policières, pas toujours justifiées. Ici, on peut voir certains messages mis sur leurs portes par des internautes, qui espèrent ainsi que les policiers ne défonceront pas leur porte en cas d’intervention à leur domicile.

https://twitter.com/hashtag/PerquisitionnezMoi?src=hash&ref_src=twsrc^tfw


Les perquisitions administratives, autorisées en vertu de l’état d’urgence, se font sans le contrôle d’un magistrat et sans limitation horaire, à la différence des perquisitions judiciaires, qui elles, requièrent l’autorisation d’un juge et doivent se faire entre 6 heures et 21 heures. La modification de la loi, validée par l’Assemblée nationale et le Sénat, a notamment été dénoncée par la Quadrature du Net, qui y voit un outil pour instaurer un Etat policier.

Lire aussi : Vote de l’état d’urgence : «il ne faut pas perdre les pédales»

Source RT vu sur SOTT

 G.I.G.N. ET R.A.I.D qui sont ils?

Date de création
GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) : 1974.
RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) : 1985.

Devise
GIGN : Sauver des vies au mépris de la sienne
RAID : Servir sans faillir

Missions
Le RAID et le GIGN interviennent en situation d’urgence, pour résoudre des crises liées aux prises d’otages, retranchements de forcenés, détournements d’avion ou autres véhicules de transport, grand banditisme, lutte antiterroriste, etc.

La répartition des missions entre les deux unités  se fait notamment en fonction du lieu d’intervention  (comme pour la police et la gendarmerie) : le milieu rural et les aéroports sont attribués au GIGN, le milieu urbain et les gares pour le RAID.

Effectif et budget 
GIGN : 380 hommes et femmes et 1,9 millions d’euros de budget annuel
RAID : 170 hommes et 2,17 millions d’euros de budget

Sur son blog secret-défense (dont sont tirés ces chiffres), le journaliste spécialisé Jean-Dominique Merchet en conclut :  » le RAID dispose d’un budget supérieur à celui du GIGN alors que ses effectifs sont nettement plus faibles. En clair, le budget par gendarme est de 4884 euros, celui par policier de 12944 euros – soit 2,6 fois plus… »

Recrutement

GIGN : il faut être gendarme de carrière, bénéficier d’une aptitude pour le parachutisme et avoir moins de 32 ans. Seules les élites de la gendarmerie peuvent prétendre au GIGN, la préparation physique et psychologique étant intensive… avec seulement 7% de réussite.

Les épreuves de recrutement comportent notamment de la résistance (pompes, abdos, etc.), de la natation, de l’endurance, du tir, etc.  Une fois l’examen réussi, le gendarme est formé environ un an avant de pouvoir intégrer le GIGN.

RAID : Il faut avoir au moins 5 ans d’ancienneté dans la police nationale et moins de 35 ans. Et être apte à passer des tests d’aptitudes physiques, médicaux et psychotechniques de très haut niveau.

Gouvernance
Le RAID est dirigé depuis 2013 par Jean-Michel Fauvergue.

Le GIGN est commandé depuis 2014 par le Colonel Hubert Bonneau.

Les deux groupements agissent sous l’autorité du ministère de l’Intérieur.

Faits notables
GIGN : Acte de piraterie contre le Ponant (2008), Prise d’otages du Vol 8969 Air France Paris-Alger à Marignane (1994), Prise d’otage d’Ouvéa (1988)…

RAID : Assaut contre Mohamed Merah (2012), Arrestation d’Yvan Colonna (2003), démantèlement du gang de Roubaix (1996), Prise d’otages de la maternelle de Neuilly (1993), Arrestation des chefs d’Action directe (1987)…

Pertes humaines.

GIGN : 7 membres décédés, dont deux en mission et 5 en entraînement.

RAID : 3 membres décédés.

Concernant, le nombre d’opérations réalisées, en 2004, après 30 ans d’existence, le Groupe d’intervention  de la gendarmerie avait déjà réalisé plus de 1 030 missions, arrêté plus de 970 personnes, et libéré 534 otages.

La France suit le même chemin que les Etats-Unis après le 11 septembre, en considérant comme des terroristes potentiels l’ensemble de ses citoyens :

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

– Martin Niemöller

 Et pour finir avec un sourire…….

21 commentaires

  • Blackice

    en tout cas, ça n’a pas l’air d’émouvoir autant que ça les Français l’état d’urgence, puisqu’ils chantent tous en coeur la Marseillaise .
    Hollande a même repris 7 points dans les sondages a en croire les merdias.
    les politicards ne doivent pas y croire. pourquoi s’arrêter là, ils en redemande! …

    • engel

      73% Des français trouvent que Hollande gère bien la crise du terrorisme…

    • dereco

      On ferait bien d’envoyer le GIGN et le RAID sur les dirigeants des lobbys et industriels du Tabac qui tuent 75000 Français par an !!
      En ce moment Cash Investigation France 2, explique comment des criminels efficaces tuent 750000 personnes par an en France : les lobbys et firmes du tabac !!
      On ferait bien de s’affoler bien plus contre eux, vrais criminels 1000 fois plus dangereux que les terroristes !!

  • GROS

    Certes, mais on va peut-être enfin pouvoir aspirer à un peu de sécurité.

    • La stratégie du choc fonctionne à merveille sur le bon peuple qui brade ces libertés dont nos ainés se sont battu pour les obtenir. Et maintenant le bon peuple les brades au non de lois débiles qui ne protègeront personne, mais qui donnera le pouvoir à nos dirigeants de nous garder à leur botte. Magnifique !

      Il faut arrêter de regarder par la lorgnette un moment donner, et avoir une vue d’ensemble de la situation.

      Orné

    • engel

      aspire tant que tu voudras, mais n’oublie pas que la position à genoux est forte inconfortable…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Gros, il est comme le vieux musulman avec qui je discute parfois à la muscu, qui est complètement flippé depuis les attentats de Paris et qui réclame encore et toujours plus de sécurité après chaque événements ; …alors l’autre fois je lui dis : tu t’en fous de perde t’es libertés alors ; …il me répond : moi comme j’ai rien à me reprocher, j’ai donc rien à craindre de ce côté-là. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      – Sur le coup ça m’a tellement scié que je n’ai même pas enchainé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif, …par contre la prochaine fois que je le vois, je lui dirais, t’as rien à te reprocher peut-être bien mais un jour à force de voir tes libertés et tes droits rétrécir au même titre que tous les autres comme peau de chagrin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif, alors tu voudras contester ! …et là tu t’apercevras rapidement qu’au moindre pas de travers tu te retrouveras vite avec un coup derrière la nuque, et tu te réveilleras avec les menottes les bras dans le dos comme un vulgaire criminel… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • engel

        Ou:
        -« Oui tu n’as rien à te repprocher, mais les autres le savent-ils? » « .. Et C’est eux qui en décideront et pas toi! »
        -« Et quoi que tu dises, tu l’auras bien profond. Tu subiras le pire, en toute liberté perdue. »

  • Blackice

    pas même certains Gros. sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure..

  • criminalita

    Une personne atteinte d’une maladie cardiaque peut décéder sous le choc d’une intervention musclée.
    Vous imaginez un peu le ridicule de devoir tuer des innocents pour sauver le peuple.
    La violence n’amène que violence. Ce monde de bruts n’est que la perdition de l’homme, c’est l’image même d’un abrutissement de l’individu soit disant intelligent.
    Les animaux aux commandes des États n’ont plus le droit d’exister. Ils sont la déchéance de l’humanité. Nous parlons d’évolution mais disons REGRESSION de la population et de ses élus. Une politique répressive n’est que régressive et sans aucun résultat.
    Si nous croyons être protégés par la vue de quelques armes exibées aux 4 coins de rue c’est la preuve que nous ne respectons pas les morts des attentats. Nous ne pensons qu’à soit, notre sécurité à tout prix, quels trouillards,quels égoïstes.

    Mais bordel vous attendez quoi à descendre en masse dans la rue et faire tomber ces singes au pouvoir. Bloquer la capitale pendant 3 semaines et régler ces problèmes de politique étrangère.

    • voltigeur voltigeur

      Il ne s’est jamais autant vendu de drapeaux français!!
      Il ne s’agit pas d’acheter les couleurs de la France, il s’agit
      de les défendre….. flag

      • nutty juggler nutty juggler

        toute proportion gardée , autant que de drapeaux américains après le 11 Sept 2001 aux USA.
        s’en est suivi les commémorations quasi obligatoires si l’on craignait d’être taggé de non-patriote (aka terroriste potentiel en puissance).

        Petite anecdote , ma compagne qui était en stage près de New-York à ce moment, avait accompagné ses collègues stagiaires lors des commémorations (lénifiantes) et s’est vu reprochée de ne pas vouloir participer activement et chanter l’hymne national.

        Pour l’instant , une note d’espoir dans notre malheur , il sagit du drapeau Français et non celui de l’EU .

        Drapeau-Europe-Visage-iSt32047578L

    • Graine de piaf

      Et toi ? es-tu prêt à descendre dans la rue pour défendre la liberté ? C’est bien gentil d’interpeller les autres pour qu’ils se bougent, mais il faut commencer par soi…

  • SURICATE

    C’est dire s’ils vont dans tous les sens, sauf dans le bon !

    J’ai entendu hier soir sur BFM le juge trividic…Tenez-vous bien accrochés, pour LUI…les salafistes ne sont pas tous dangereux, il s’en trouve de gentils. Les musulmans qui racolent dans les rues, c’est kif kif les témoins de jéhovah, ni plus ni moins. Et enfin la cerise sur le CAKE
    a été d’entendre que les Fichés S ne sont pas à enfermer car le risque de les radicaliser plus en prison est à craindre. YIHOU !

    Je n’ai jamais saqué ce type et hier soir il a été PIRE que ce que je pensais déjà. Juge Anti-Terroriste qui s’occupe aujourd’hui de divorces à LILLE, toi le Juge on sait de quel bord tu es depuis hier soir !!!

    Ses sourires adressés à la journaliste sur deux questions graves m’a ASSISE !

  • Planete bleu Planete bleu

    J’ai l’impression qu’ils cherchent à l’aveuglette, s’il n’y a pas dénonciation comme dans l’entourage de cette femme qui est morte à Saint-Denis, ils ont du mal à trouvé ceux qui sont dangereux. De plus avec ces attentats Hollande ce pavane, alors qu’il y a eu 2 attentats sous son mandat, inquiétant et c’est peut-être pas fini

    A Saint-Denis (93), 70 personnes, sinistrées de l’assaut, attendent toujours d’être relogés

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/saint-denis-93-70-personnes-sinistrees-de-l-assaut-attendent-toujours-d-etre-reloges-860359.html

  • vico

    même la défense sont http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif d’un premier Ministre malade d’un Virus exacerbe sa folie viscérale ! idéologie un peut plus trop Au dessus de tous !

  • engel

    Nous étions en dictature molle depuis le traité de Lisbonne. Nous voilà maintenant en dictature dure!

    Prochain stade:
    -Fermeture des sites dérangeants…sans justification à fournir. ..Pratique, non?
    Et après quoi?…Couvre-feu peut-être???

    Et tout ça, pour 8 pauvres tarés sanguinaires.
    Ils doivent être heureux les commendataires de voir de telles réponses disproportionnées. …Ils ont gagné.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Rappelons la définition(simple et facile) du mot « terroriste »:
    – « Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité. »

    C’est donc en cours… et peut-être pas par ceux que nous pourrions croire. …Relisez bien la définition! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Panurgie

    J’ai lu le bouquin de trévidic et il est pas dégueu, j’ai même avancer un petit peu dans la compréhension du problème général ! De plus si il juge des affaires familial c’est qu’un juge spécialisé ne peut rester plus de 10 ans en place ( enfin qqchose comme ça de mémoire)
    Sinon les flics sont déjà rentré chez moi à 6heures pour une histoire de cocaïne, il m’ont embarqués, et après ce sont excusés, sur le moment j’était super énervé mais avec le recul je me rend compte que il essayait juste de chopper un dealer et comme on dit l’erreur est humaine. Donc oui le raid peut débarquer chez vous, vous embarquez mais bon si vous êtes innocent vous êtes relâché, la police s’excuse et vous indemnise bref on a connu pire comme état policier

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Sauf que bientôt être innocent ne suffira plus, il faudra être totalement irréprochable, avoir un cerveau totalement formaté par la pensée unique; …et si ce n’est pas le cas, le jour où ils te mettent la main dessus tu seras bon pour au minimum le camp recyclage ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Panurgie

    Ne t’en déplaise c’est pas demain la veille, les société européennes sont des société de droits (pour ce qu’il y a de bien et de moins bien)et vu que le droit ne dérange pas vraiment les liberalistes, ça risque pas d’être touché avant longtemps ! C’est pas encore une société orwelienne. En revanche aucune idée de ce que tu veux dire par camps de recyclage