Nous avons tous entendu parler de ce TGV qui a déraillé, et la thèse de l’attentat a été écartée, de quoi nous rassurer, indéniablement. En ces temps de psychose plus ou moins entretenue par les médias en général, le moindre événement pourrait laisser penser que… Mais non, le bruit d’explosion serait simplement dû au bruit de métal des wagons, et quelles chances y avait-il pour que ce train soit visé, justement celui-ci? Ce n’était pas une grande ligne, ni même un train ouvert au public, juste un train qui effectuait des essais. À se demander s’il n’y aurait pas une certaine psychose quelque part…
Le chauffeur du train Paris-Strasbourg a exprimé son désaccord concernant la déclaration suspicieuse effectuée par les autorités françaises, à peine quelques heures après le déraillement du TGV, à 15h30, le 14 novembre dernier. Il a affirmé avoir conduit le train à la vitesse réglementaire pour la partie concernée du trajet : 176km/h.
Étrangement, avant même que les contenus de la « boîte noire » du train aient été analysés, et le jour même de l’accident (le lendemain des attentats de Paris), des procureurs français semblent avoir exclu le sabotage comme cause possible, malgré le fait qu’une explosion ait été entendue pendant que le déraillement avait lieu, et que, en plus de trente ans, aucun TGV n’a subi d’accident fatal, jusqu’à maintenant.
Une explication possible à ce comportement irrationnel face à cette tragédie qui a fait 11 morts et 42 blessés, est que la moindre référence à un attentat terroriste ayant occasionné le déraillement nous rappellerait immédiatement la plus grande atrocité terroriste commise en France avant les attentats de ce weekend à Paris.
Le 18 juin 1961, à 15h10, un train français sur la ligne Paris-Strasbourg a déraillé, faisant 28 morts et 170 blessés. Plusieurs jours avant, un chef de gare travaillant près du site où l’accident a eu lieu, reçut une lettre contenant une menace d’attaque sur cette ligne ferroviaire. La lettre fut apparemment ignorée par la police, et la vérité de l’attaque — qu’elle avait été perpétrée avec une bombe sur la ligne — fut gardée secrète pendant vingt ans.
La raison de cette dissimulation semble s’être centrée sur le fait que les auteurs du crime étaient membres de la force paramilitaire secrète de l’OTAN, qui avait comme tâche de perpétrer des attentats terroristes ayant pour cible des citoyens et des hommes politiques français, dans un effort pour influencer l’opinion publique et politique françaises autour de la question de l’indépendance de l’Algérie. Ils voulaient également s’assurer d’une allégeance continue des pays européens vis-à-vis de l’idéologie de l’OTAN, à savoir, celle de rompre les liens entre l’Europe et l’Union soviétique. À un moment donné, le groupe connu comme l’Organisation de l’armée secrète (OAS), a essayé de monter un coup d’Etat contre le gouvernement de Charles de Gaulle.Source et fin sur Sott.net
Ce qui rend cette histoire intéressante, c’est qu’il y a un autre précédent dont personne ne parle vraiment, et qui pourtant reste très intéressant, le déraillement du train de Brétigny sur orge, un simple accident nous avait-on dit…Pourtant, si l’on se penche à nouveau sur le sujet, l’on peut voir qu’il y a beaucoup de questions à se poser. Jetez simplement un oeil à cet article du blog datant de Septembre de cette année:
Un rapport du BEA-TT (Bureau Enquête sur les Accidents de Transports Terrestres ) à été remis sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge qui a fait 7 victimes le 12 Juillet 2013, et tous les torts sont pour la SNCF. Nous avons pu voir au travers du documentaire sur la SNCF « Vérités et mensonges sur la SNCF » qu’il y avait de gros soucis avec l’entretien des voies qui sont dans un état calamiteux, et que de ce fait, certaines de ces voies étaient potentiellement dangereuses, ce qui confirme les probabilités quand à un tel accident. S’appuyant sur un rapport précédant qui dénonçait un « problème de culture collective » (comprenne qui pourra), le nouveau rapport du BEA-TT pointe « trois défaillances des différents processus de maintenance ». Comme le précise l’article du site Metronews: « Pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise, le BEA préconise donc à la SNCF une meilleure répartition des cadres expérimentés et non-expérimentés dans les centres de maintenance, ainsi qu’un turn-over réduit ».
Le souci, c’est que nous avons ici de l’information donnée en pâture aux lecteurs, un fait est énoncé sans aucun rappel des faits à la clé, et si l’on recoupe différents articles sortis sur le sujet depuis deux ans, nous pouvons avoir un regard différent sur ce déraillement qui soulève de nombreuses questions qui resteront sans réponse. Pourtant, il est important de remettre en avant ce sujet, pour les familles qui se battent depuis deux ans, ainsi que pour les victimes, vivantes ou décédées. Car n’oublions pas que n’est pas clair dans cette histoire…
- Suite au déraillement, il y a bien eu des vols, mais par un seul homme contrairement à ce que prétendait un syndicat de police (source Le Figaro)
- le conducteur est toujours sous le choc (source: les échos)
- les victimes sont en colère (normal) et qu’elles souhaitent un procès (source: rfi.fr)
Sachant que, dans ce qui a été « oublié », il y a ceci:
- Les médias nous l’ont répété à de nombreuses reprises, une éclisse qui sort ainsi de son emplacement, c’est une avarie qui ne s’est jamais produite auparavant, et qui ne pouvait se produire, un événement impossible, et pourtant, c’est arrivé. Question simple: combien de chance y-avait-il que deux éclisses sortent de leur emplacement le même jour dans le même pays alors que c’était considéré comme étant techniquement impossible? Un convoi nucléaire Areva a partiellement déraillé (vitesse moindre par rapport au train de Bretigny sur Orge) suite à un sabotage sur une éclisse, sabotage revendiqué par un anti-nucléaire.
- Comment se fait-il que la justice ait choisi Robert Hazan pour expertiser les causes d’un problème ferroviaire puisque cela-ci n’est pas spécialisé dans le domaine, il est en fait expert automobile. Je suis d’accord qu’un wagon peut également être appelé une « voiture », , mais c’est le seul véritable point commun entre les deux domaines…
- Pourquoi les magistrats chargés de l’enquête ont craint un « étouffement de l’affaire »? Surtout que l’argument avancé pour justifier le manque de moyens pour l’enquête: le risque de pénaliser l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin (entre autres disparitions…) abordées notamment dans un livre choc par Karl Zéro…
Le rebondissement de l’affaire le 18 Juin 2015, ce sont les juges qui ont demandé à être dessaisis de l’affaire. Je plains les familles des victimes qui attendent de faire leur deuil…
Les trois juges d’instruction chargés d’enquêter sur l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013, ont demandé à être dessaisis du dossier faute de moyens suffisants.
Dans un courrier adressé au procureur en début d’année, les magistrats ont proposé que l’enquête sur l’accident, qui a fait sept morts, soit transmise au pôle spécialisé en matière d’accidents collectifs au tribunal de grande instance de Paris, selon le procureur Eric Lallement, confirmant une information du Parisien.
Dans leur courrier, les juges regrettent un manque de moyens humains et invoquent notamment un poste de magistrat toujours non pourvu ou encore un manque de greffes. Ils estiment que « l’ampleur exceptionnelle des investigations menées et à mener, la technicité du domaine, le volume du dossier nécessitent de considérer que le traitement de cette seule affaire correspond à un équivalent temps plein de magistrat instructeur et de greffier ».
Source et article complet sur Le Monde
Un déraillement, cela peut arrivé, mais il est également autorisé de se poser certaines questions non?
A un moment c’est ce que j’ai pensé. On disait le Titanic insubmersible et pourtant il a coulé, alors impensable que des TGV déraillent parce qu’il n’y pas encore eu d’accident avec ce genre de train ou presque, certain on oublié l’accident du TGV en Espagne, les humains ont la mémoire courte. Ah! la vanité de l’homme
CRASH ACCIDENT TGV ESPAGNE
http://www.youtube.com/watch?v=NSAzMr6QFCo
Titanic sauce bordelaise ou sauce qui peut?
les canots de sauvetages ya ce qui faut !! suffit d’être inventif et ingénieux imaginatif !! hop ^^ démontre une porte est voilà c’est déjà çà ! la démerde automate survivaliste et non un cautionneur moutonnier à l’évidence d’une mort assuré.
et voilà on voit des terroristes partout ça rappelle Al-Qaïda dés qu’il y avait un incident c’était Al-Qaïda.
ceux qui gouvernent la France sont plus dangereux c’est eux les vrais terroristes.
Moi ce que je vois, c’est que c’est surtout, tout bénéf en vue de la privatisation !
Selon l’auteur de ce texte (qui a écrit plusieurs bouquins, semble-t-il, aux usa), l’OAS était une organisation de l’OTAN.
IL faut vraiment être ignare du sujet et de la question pour dire de pareilles âneries.
Ce n’est pas la première fois qu’un auteur américain dit n’importe quoi sur un sujet qu’il ne maîtrise pas assez, même s’ils sont ensuite repris textuellement dans les universités comme des sources sérieuses.
C’est d’autant plus dommage que j’aime bien lire régulièrement SOTT, source d’informations sur le net.
Vu les manipulations du passé prouvées, rien de ce qui n’est pas prouvé n’est impossible !!!!!!
@ Tyr l’OAS était bien une organisation de l’OTAN.
Bastien Thiry membre de l’OAS (même si sa famille le nie aujourd’hui), le chef du commando ayant tenté d’assassiner De Gaulle était en « mission » aux USA en 1958 et en 1960.
http://www.bastien-thiry.fr/jean-bastien-thiry.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_Petit-Clamart
Relisez sa déclaration dans son intégralité, difficile de faire plus pro américain.
http://www.bastien-thiry.fr/le-proces-du-colonel-bastien-thiry.htm
Ne pas oublier qu’une roue qui casse peut faire énormément de dégâts. Avec la vitesse de rotation de la roue au moment de sa rupture, l’énergie cinétique importante libérée dans l’impact peut faire un bruit énorme.
Donc avant de crier au terrorisme, il faut y regarder a deux fois.
et la SCNF est bourrée de salafistes. Rien de plus facile pour eux que d’en faire dérailler un.
Ceci dit, c’est comme AZF, on ne saura jamais.
Les seuls attentats dont on est sûr, c’est ceux qu’il est impossible de nier.
Tous les autres sont maquillés en accident.
Faut pas déranger les veaux dans leur sommeil.
Je te cite:
« et la SCNF est bourrée de salafistes. »
As tu des statistiques? Des chiffres?
Évidemment avec des sources confirmées?
Merci les M.E. Commençais à penser que je devenais parano lorsque cette information est tombée et qu’il m’est de suite venu à l’esprit que ce déraillement devait être du à un sabotage…Ensuite j’ai relevé cette liste d’attentats à venir, donnée par un gentil fou d’allah :
1. Eurotunnel Attack
2. Flight MH370 Attack
3. French Train Attack
4. French Airport Attack (e.g., Charles De Gaulle Airport)
5. French Landmark Attack (e.g., Eiffel Tower)
6. French School Attack
7. French Nuclear Reactor Attack
8. ISIS Invasion of France
9. ISIS /Nazi Attack on Asylum Seekers/Refugees
10. Asylum Seeker/Refugee Terror Attack
Où es-tu ? DOUCE FRANCE…CHER PAYS de mon ENFANCE…
QU’ont-ils fait de toi,de tes ENFANTS, SARKOZY & HOLLANDE ?
T’as raison, la France était beaucoup plus douce à l’époque de la guerre d’Algérie et de l’Indochine.
AVEZ-VOUS FAIT ces deux guerres LE GROS ? Non alors…
Nous parlons d’aujourd’hui ! Quant à ma jeunesse après la guerre d’algérie a été douce et joyeuse.
La « douce France » n’a jamais existé. Ce n’est qu’une chimère de plus.
Elle n’est pas plus douce que l’Allemagne, l’Autriche, la Nouvelle Zélande, ou bien d’autres pays. Loin de là.
Que de fantasmes et d’emprise psychologique, c’est sidérant.
Hahaha GROS.
Ta définition de la douceur de vivre en France est hors de ta compréhension,c’est une douleur pour toi il me semble.
La « douceur » décrite, c’est l’insouciance, l’incapacité à se rendre compte de ce qui se passe vraiment. Soit on est un enfant et ça se comprend, soit on est un benêt profond.
La « douceur » évoquée, c’est la nostalgie de l’enfance, ce n’est pas la France. Et il n’y a pas besoin d’etre spécifiquement en France pour l’éprouver.
Non, la France n’est pas plus douce qu’un autre pays.
Hahaah,merci de ton attention.
En fait tu as une grande expérience de la douceur de vivre,la poésie de l’insouciance avec l’incapacité de la compréhension résume celle ci,rien à redire,si ce n’est que l’effet des chemtrails,OGM,vaccins,Ondes,fours à Ondes,pesticides,radiations et autres pollutions macro font de nous ,à divers degrés,des bestioles sans DOUCEURS,sans INSOUCIANCES et INCAPABLES de s’en rendre compte.
Bonne soirée cher GROS.
Autre question , le terrorisme est il responsable de ma migraine vendredi soir ?
La réponse est oui !
On est saturé de toutes ces histoires…
Akasha.
Sérieusement cet article est d’une nullité effarante et le raisonnement bidon.
Je ne viens plus souvent sur ce site à cause de ce genre d’article.
Ridicule
Maintenant qu’on sait qu’un des terroristes était de Strasbourg… ça n’aide pas à se dire que c’est un pur problème de vitesse….ah les coïncidences, faudrait les interdire !