Et maintenant, le Roundup dans les tampons et serviettes hygiéniques

Mais il se passe quoi actuellement? La viande cancérigène,en suite le fromage est déclaré aussi dangereux et addictif que l’héroïne, maintenant nous pouvons apprendre que Monsanto a été retrouvé dans les protections intimes, avec les conséquences possibles pour les utilisatrices… Autant de révélations en si peu de temps, peu de chances que cela soit un hasard ou quelque chose de normal, à qui cela peut-il profiter? C’est la première question. Quand à l’ampleur de ce nouveau scandale, cela reste à déterminer.

round646_0

Dans la série « Vivre tue », on est fort gâtés ces jours-ci. On apprenait hier que l’OMS avait reconnu le caractère cancérogène de la viande rouge et de la charcuterie, on lit aujourd’hui que des tests ont révélé que les produits d’hygiène intime féminine contiennent du glyphosate, comprenez le composant principal de l’herbicide le plus connu de Monsanto. Le tampon, cet ami qui vous veut du mal?

Si vous étiez devenu allergique à la simple vue d’un spray de Roundup dans les rayons du supermarché, vous ne serez pas ravi d’apprendre que l’ingrédient actif de cet herbicide a été détecté dans 85% des protections hygiéniques et autres cotons. Interdit en France, le produit phare de Monsanto est toujours vendu en Belgique mais peut-être plus pour longtemps: la ministre de la Santé Maggie De Block attend les résultats de l’enquête de l’Autorité européenne de sécurité des aliments pour décider de son éviction du marché belge.

« Probablement cancérigène » selon l’OMS
Toujours est-il qu’un dérivé du principe actif en question, le glyphosate, a été relevé dans des tampons, des serviettes hygiéniques, de la gaze stérile, de l’ouate et des lingettes lors de tests menés par l’université de La Plata, en Argentine.


Une découverte gênante alors qu’en mars dernier, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a officiellement classé dans un rapport l’herbicide glyphosate dans la catégorie « probablement cancérigène », tout comme les insecticides malathion et diazinon. Si les preuves restent réduites, elles existent, et sont suffisantes pour beaucoup pour radier à vie le désherbant le plus utilisé au monde des armoires de jardinage. Mais que faire quand la substance se retrouve dans des produits inattendus?

85% des produits les plus courants sur le marché
Damián Marino, le professeur qui a dirigé l’étude à l’université de La Plata, explique que les effets d’hygiène intime féminine ont tous été achetés dans des supermarchés et drogueries classiques aux alentours de l’université. Les résultats des tests sont sans appel: on retrouve du glyphosate dans 85% de ces produits de grande distribution et de l’AMPA, principal produit de dégradation du glyphosate, dans 62% des cosmétiques.

La raison? Presque 100% du coton utilisé en Argentine est génétiquement modifié. « Nous allons à présent analyser quels autres herbicides ils contiennent encore », explique Damián Marino à l’issue de sa présentation.

« Les autorités doivent réagir »
« Nous sommes choqués », reconnaît le docteur Medardo Ávila Vazquez à la lecture du rapport. « Nous avons toujours concentré notre attention sur la présence de glyphosate dans la nourriture. Nous ne nous attendions pas à ce que même les produits d’hygiène ou de soins de santé (gaze stérile, ouate, etc), utilisés pour soigner les gens, les contaminent avec des substances cancérigènes. Les autorités doivent réagir ».

Article complet sur 7sur7.be

33 Commentaires

  1. J’vous l’dis franchement, j’en peux plus.

    • VOSTFR, + 1
      et avez-vous remarqué dans les réclames ce NOUVEAU TERME
      qu’ils utilisent pour les serviettes hygiéniques ?
      je cite: « ceci est un DISPOSITIF MEDICAL »

      en quoi, des fibres, de la cellulose est un « dispositif médical ???

      j’en peux plus aussi de toutes ces entourloupes

  2. Et dans les couches pour bébés, non?

  3. Monsanto, sors de ce corps !!!

  4. Allo POUTINE … tu ne pourrais pas bombarder MOSANTO ?

  5. Il ne faut plus acheter de tampons, ni serviettes hygiéniques, « la coupe menstruelle » est écologique, économique, pratique, durable, sans danger pour le corps et de loin la meilleur protection hygiénique féminine lors des menstruations. Vous pouvez la trouver en vente sur des sites internet ou dans certaine pharmacie. Pour ma part, je l’ai adopté et j’en suis ravie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

    Consommation mondiale de serviettes hygiéniques

    http://www.planetoscope.com/hygiene-beaute/1598-consommation-mondiale-de-serviettes-hygieniques.html

  6. C’est complètement logique puisque le coton OGM est désherbé avec du glyphosate …

  7. bonsoir

    Génocide programmé , n’en déplaise à certains

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Oui et d’autant plus qu’à la question changerez-vous vos comportements suite à la révélation de l’OMS quant au caractère cancérogène des viandes transformées et rouges ? …+ de 70% ont répondu qu’ils n’avaient pas l’intention de changer leurs habitudes de consommations ; autant vous dire qu’avec des comportements et des intelligences pareils, on est condamné quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  8. C’est pour éliminer les champignons ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  9. S’il commencent à perdre des procès ils vont vouloir se venger !!!

  10. Taureaulibre, d’accord avec toi, le génocide est en route et génère des bénéf colossaux. Le scandale dont il est question ici en est une des facettes. Les cochonneries qu’on avale bon gré mal gré font tourner le système.

  11. Comme par hasard, seule la viande de mouton semble être saine… On extrapole !?…

  12. je vais faire analyser ma kombucha, Rouletabille m’a mis le doute.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  13. Toujours dans le diabolique Monsanto,Bayer,Syngenta:
    Je tiens d’un paysan le fait abominable suivant:pour obtenir de la belle viande rouge,certains paysans,bouchers ou maquignons font ingurgiter à des vaches avant l’abattoir,du désherbant;cela a pour effet de faire éclater les vaisseaux sanguins des animaux(on ne parle pas de leur souffrance)qui peu de temps après font de la belle viande rouge.Ce genre de chose mériterait le tribunal,mais le mieux est de se mettre au végétarisme et ne pas compter , comme pour le reste sur nos chers administrateurs

  14. 3…
    2…
    1…
    Décollage!
    1ieme
    2ieme
    3iene degrés/largage on récolte l’info.

    C’est pas les tampons, etc…
    Qui nous tue les gars.
    Ça se passe juste au dessus! En fait les vendeurs.

    C’est super marrant l’info, n’est ce pas.!? A croire que tout cela SONT des conneries… Pendant ce temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Guignole 1, 2, 3, ce foutent de nous. BAISE my MAMY, It ‘ll be all right…
    Et surtout tue ma femme, ma mère, et je ne vais dire.

    Bref de la merde. Ça fait longtemps que je suis entouré que de ça. Mais je ne suis pas encore mort. C’est Terminator leur truc, c’est sur… Je ne vais pas me reproduire, mais je suis encore en vie. Même si je veux et peux plus, maiiiissssssssssss j’aime la vie.

    Donc, on est plus dans la diversion… Ils veulent vraiment nous tuer. Franchement, on les emmerde. Enfin, c’est de l’info qui n’en est pas une. Vraiment… C’est du lâchage de leste.

    Le prob, c’est que… Ils sont moins nombreux… Et qu’on a une morale. Mais un jour viendra, et ça va vite arriver je pense.

    La viande tue!!!
    Grrr…
    Sans blague.!?
    C’est ta gueule qui nous tue, plutôt! Bref… C’est po grave.

    Sinon, les tests sur les vaccins, ils en sont ou?
    Tout va bien, nickel chrome…
    Pas de mercure, pas d’alu!

    Sinon, ça fait juste 2000, 3000, 4000 ans, voir plus que l’on mange de la viande carné! Euhhhh… Ils serait temps. Une belle bande de cons.

  15. Tout cela est d’une logique imparable !
    Les usines à pilules existent pour gagner de l’argent, beaucoup d’argent, énormément d’argent et comment gagner de l’argent, si ces pilules vous guérissent? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  16. c’est moins pire que la pilule !

    utilisez la mooncup et dites adieu au tampons et serviettes qui coûtent une fortune et sont mauvais pour la santé …

  17. Fumisterie!
    Le round-up n’est pas interdit à la vente en France!

    Simplement Ségolène-la-Royale veut l’interdire en jardinerie pour les particuliers uniquement… et peut-être fin 2016.

    Bouahhh….Comme d’habitude!

  18. Vu l’étendue du désastre, je comprends ceux qui préfèrent l’aveuglement et le déni.Pourtant,l’ouvrage qu’on a sur les bras est facile à faire : choisir .
    Vivement le jour où le consommateur prendra conscience de son pouvoir!

  19. Bonsoir les copines 😀

    Ce n’est pas un fait très nouveau qu’on trouve des cochonneries dans les tampons…Il y a eut les révélations de dioxine dans les Tampax, il y a de ça trois ans environs. Déjà avant on m’avait confier le fait de la dangerosité des produits toxiques dans les tampons.

    Et depuis lors, je n’en utilise plus ! Ils existent des alternatives aux tampons et autres serviettes..

    Moi j’utilise la coupe menstruelle, je l’utilisait déjà il y a quelques années de façon temporaire lors de mes compétitions en athlétisme vous devinerez aisément pourquoi 😉 Mais depuis c’est de façon permanente.

    – Dioxine et pesticides dans les tampons ? 5 alternatives écolo

    http://www.lesfilsdelaloideun.com/t759-dioxine-et-pesticides-dans-les-tampons-5-alternatives-ecolo?highlight=TAMPONS

    Akasha.

Les commentaires sont clos.