Un rapport du BEA-TT (Bureau Enquête sur les Accidents de Transports Terrestres ) à été remis sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge qui a fait 7 victimes le 12 Juillet 2013, et tous les torts sont pour la SNCF. Nous avons pu voir au travers du documentaire sur la SNCF « Vérités et mensonges sur la SNCF » qu’il y avait de gros soucis avec l’entretien des voies qui sont dans un état calamiteux, et que de ce fait, certaines de ces voies étaient potentiellement dangereuses, ce qui confirme les probabilités quand à un tel accident. S’appuyant sur un rapport précédant qui dénonçait un « problème de culture collective » (comprenne qui pourra), le nouveau rapport du BEA-TT pointe « trois défaillances des différents processus de maintenance ». Comme le précise l’article du site Metronews: « Pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise, le BEA préconise donc à la SNCF une meilleure répartition des cadres expérimentés et non-expérimentés dans les centres de maintenance, ainsi qu’un turn-over réduit ».
Le souci, c’est que nous avons ici de l’information donnée en pâture aux lecteurs, un fait est énoncé sans aucun rappel des faits à la clé, et si l’on recoupe différents articles sortis sur le sujet depuis deux ans, nous pouvons avoir un regard différent sur ce déraillement qui soulève de nombreuses questions qui resteront sans réponse. Pourtant, il est important de remettre en avant ce sujet, pour les familles qui se battent depuis deux ans, ainsi que pour les victimes, vivantes ou décédées. Car n’oublions pas que n’est pas clair dans cette histoire…
- Suite au déraillement, il y a bien eu des vols, mais par un seul homme contrairement à ce que prétendait un syndicat de police (source Le Figaro)
- le conducteur est toujours sous le choc (source: les échos)
- les victimes sont en colère (normal) et qu’elles souhaitent un procès (source: rfi.fr)
Sachant que, dans ce qui a été « oublié », il y a ceci:
- Les médias nous l’ont répété à de nombreuses reprises, une éclisse qui sort ainsi de son emplacement, c’est une avarie qui ne s’est jamais produite auparavant, et qui ne pouvait se produire, un événement impossible, et pourtant, c’est arrivé. Question simple: combien de chance y-avait-il que deux éclisses sortent de leur emplacement le même jour dans le même pays alors que c’était considéré comme étant techniquement impossible? Un convoi nucléaire Areva a partiellement déraillé (vitesse moindre par rapport au train de Bretigny sur Orge) suite à un sabotage sur une éclisse, sabotage revendiqué par un anti-nucléaire.
- Comment se fait-il que la justice ait choisi Robert Hazan pour expertiser les causes d’un problème ferroviaire puisque cela-ci n’est pas spécialisé dans le domaine, il est en fait expert automobile. Je suis d’accord qu’un wagon peut également être appelé une « voiture », , mais c’est le seul véritable point commun entre les deux domaines…
- Pourquoi les magistrats chargés de l’enquête ont craint un « étouffement de l’affaire »? Surtout que l’argument avancé pour justifier le manque de moyens pour l’enquête: le risque de pénaliser l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin (entre autres disparitions…) abordées notamment dans un livre choc par Karl Zéro…
Le rebondissement de l’affaire le 18 Juin 2015, ce sont les juges qui ont demandé à être dessaisis de l’affaire. Je plains les familles des victimes qui attendent de faire leur deuil…
Les trois juges d’instruction chargés d’enquêter sur l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013, ont demandé à être dessaisis du dossier faute de moyens suffisants.
Dans un courrier adressé au procureur en début d’année, les magistrats ont proposé que l’enquête sur l’accident, qui a fait sept morts, soit transmise au pôle spécialisé en matière d’accidents collectifs au tribunal de grande instance de Paris, selon le procureur Eric Lallement, confirmant une information du Parisien.
Dans leur courrier, les juges regrettent un manque de moyens humains et invoquent notamment un poste de magistrat toujours non pourvu ou encore un manque de greffes. Ils estiment que « l’ampleur exceptionnelle des investigations menées et à mener, la technicité du domaine, le volume du dossier nécessitent de considérer que le traitement de cette seule affaire correspond à un équivalent temps plein de magistrat instructeur et de greffier ».
Refus du parquet
Source et article complet sur Le Monde
N’oubliez pas une chose au passage, c’est qu’il faut remettre en doute la fiabilité de la SNCF et des voies ferrées en France pour mieux démanteler l’entreprise publique, TAFTA oblige! Et pour quel profit? Au bénéfice de la route bien sur! Et comme par hasard, nous avons maintenant la loi Macron (l’arnaque au 49:3) et une centaine de lignes d’autocar qui vont être lancées dès cet été, la route plutôt que le rail, coïncidence?
Y’a bien longtemps qu’il n’y a plus de coïncidence en ce bas monde !
Quand on voit que c’est le FBI qui enquête sur la FIFA, et l’attaque contre VW …ça vient de qui ? …et comme par hasard c’est toujours les ricains (les anglo-saxons) qui sont derrière les affaires quoi ! …cherchez l’erreur
WV; …mais qu’est-ce qu’à encore bien pu faire (où pas voulu faire) la vieille Merkel , pour se faire sanctionné de la sorte par l’Oncle Samy ? /
Slt, j’me suis aussi posé la question, l’Allemagne vient de se faire braquer sa plus grosse capitalisation boursière?
Ou ce n’est qu’une petite « punition » ?
Ou ils espèrent combler le trous qu’occasionnera le retrait de WV en Amérique du nord?
Petite réflexion si des personnes calées sur ce sujet peuvent répondre ce serai sympa.
Si les USA, arrivent à synthétiser une illusion de croissance positive » en relançant pendant un temps leurs industrie automobile », la FED peut elle du coup remonter les taux d’intérêt et ainsi faire continuer la mascarade pendant quelque temps?
Si quelqu’un à des infos…
TAFTA …
Les caincains cartonnent les allemands avec leurs pseudo-normes européennes soi-disant plus sévères que les leurs
les normes coincent dans le TAFTA, car soi-disant celles des US sont plus lâches en matière sanitaires
Du coup l’anti-pollution, vaste sujet allemand écolo-bobo tombe pil-poil dans le mille !
Voilà c’est çà !
Donc d’après vous cela n’est qu’un levier de pression pour faire passer le TAFTA?
Mais dans ce cas? Si les USA attaquent les Allemands c’est peut être par ce que les Allemands sont trop insoumis?
J’avoue avoir du mal à comprendre, certains avancent le fait que l’Allemagne joue un double jeu avec les USA, mais ce type d’action, prouve à mes yeux, que justement ils ne sont pas encore assez soumis, donc par définition des résistants face à l’hégémonie Atlantiste et Sioniste.
Réflexions intéressantes.
En fait il faut regarder la carte de
https://stop-ttip.org/fr/
et vous verrez que ceux qui sont le plus avancés contre le TAFTA sont les allemands avec près de la moitié des signatures 1.375.000 sur 2.850.000 !
Donc les allemands sont sûrement contre le TAFTA … mais Angela est pour … mais Angela n’a pas toute la majorité pour le faire passer.
Comme le but du TAFTA est de faire plier tous les pays, il faut à un moment ou un autre les attaquer tous … mais sur des points différents.
C’est en outre, un bon moyen pour récupérer rapidement des milliards frais … comme nous avec la BNP.
Merci pour le liens et tes infos.
Je trouve que cela prouve egalement, que Bruxelle défend quand même ces interets au detriment de l’ogre americain.
Sinon le tafta serait signé, et la crise migratoire inexistante.
En fait tout n’est pas si simple.
Comme dans toute société, il y a des courants de pensées et des intérêts divergents. La difficulté actuelle est que nous sommes entourés de politiciens menteurs et qu’il est parfois difficile de savoir s’ils mentent comme « collabos » ou comme ceux qui font croire qu’ils se plient aux exigences tout en organisant un plan « B » de résistance.
Comme nous ne voyons que quelques faits qui peuvent nous sembler des avertissements (il faut les décrypter et nous n’avons aucune clé de compréhension … accidents d’avions, de trains …
scandales ou emprisonnement (DSK …), racket organisé de sociétés (Alstom, BNP et peut-être VW) … et que tout est faux et caché, mais nous ne pouvons les décrypter jusqu’au bout.
Nous ne pouvons pas ne plus rien croire au risque de devenir complètement schizophrène, mais nous savons que ce qui nous est présenté est le plupart du temps un mensonge.
C’est pour cela qu’il est important de continuer à aller vers le vrai tant dans notre vie personnelle, avec nos amis et ceux qui nous entourent; que pour ouvrir les yeux pour trouver la vérité et moins se faire manipuler.
Pour moi ce n’est pas Bruxelles qui défend les intérêts des européens mais des groupes de pressions ou partis qui ne vont pas totalement dans le sens de la mondialisation et du chaos … ils existent et font pression sur les gouvernements mais d’une manière discrète … et plus personne ne comprend alors plus rien : « Angela Merkel voulait accueillir 800.000 réfugiés et deux jours plus tard a fermé sa frontière ! …
La crise migratoire n’est qu’une conséquence voulue du chaos ambiant, mais même l’Allemagne
Personnellement, je pense qu’il s’agit de rappeler à l’Allemagne que, lorsque usa a dit que l’ue DOIT « se rendre indépendante du gaz russe » et que « les revenus du passage du gazoduc en Ukraine (qui, rappelons-le, tombent dans la poche de hunter machinchose) sont intouchables », l’Allemagne est malvenue de signer des contrats genre « north stream 2 » qui,non seulement soulignent , et consacrent la dépendance de l’ue au gaz russe, mais permet, à terme, de contourner l’Ukraine (c’est dans les tuyaux), et par voie de conséquences, de priver hunter machin, soit le fils du président du vice, de son argent de poche.
25 000 000 000 € de perte de capitalisation boursière en 2 jours + potentiellement des centaines de milliers d’emplois perdus et un fleuron industriel allemand détruit, ça commence à faire « gazoduc »!
En tous cas, si j’étais allemand ou, voir même européen, je tâcherais de mieux choisir mes « partenaires » à l’avenir!
Et je réfléchirais à 2 fois avant d’accepter ces bombes nucléaires américaines sur mon territoire, surtout compte tenu que je n’ai AUCUNS droit de regard sur leur utilisation.
Songez à quel point il sera facile, et tentant, de détruire l’ue!
Il suffira de déclencher le tir d’un ou deux missiles nucléaires pour que l’ue soit vérifiée!
Et ne me dites pas que le « partenaire » us ne ferait pas ça!
Comme on dit, à chaque fois que ce genre de crime se produit : CHERCHEZ LE GAZ!
Merci vlad Et nez, même si la forme change un peu, nous restons d’accord sur le fond.
En tt cas merci pour vos point de vu
Et les américaines qui circulent en Europe, elles sont conformes ? Bonne question… mais que nenni !…
C’est vrai ça! Depuis quand les ricains se préoccupent de la conso de leurs gros pick-up?
À mon »humble » avis, il ne s’agit pas du tout d’un simple moyen de pression car les dégâts SONT DÉJÀ EFFECTIFS, mais bien d’une PUNITION!
Alors, que s’est-il passé récemment à Moscou?