L’Allemagne vers le gouffre…

L’Allemagne est censé être le pays le plus puissant de l’Union Européenne, celui qui décide et impose son diktat aux autres pays dont à la France. Mais est-ce réellement de la puissance? Ou plutôt de la servilité qui lui garanti en retour un bon soutient dans la presse? Car l’Allemagne est avant-tout le valet des États-Unis, c’est également le pays européen qui héberge la banque la plus dangereuse et systémique de la planète, la Deutsche Bank a un niveau d’exposition aux produits dérivés d’un montant de 54 milliards de dollars, le PIB de l’Allemagne est de 3,64 pauvres milliards, cherchez l’erreur…

Comme pour l’économie étasunienne, l’économie allemande n’est qu’un vaste mensonge, et un jour, inévitablement, le mensonge leur « pètera à la gueule », et là, cela ne sera pas beau à voir…

En ce qui concerne l’article qui suit, cela nous explique que contrairement à ce qui est expliqué dans les médias, les sanctions contre la Russie ont un impact majeur sur l’Allemagne, le pire, c’est que Poutine est accusé d’être responsable, responsable de se défendre face à la politique américaine et celle de ses complices? Petit rappel au passage sur l’Ukraine et les véritables responsables de la guerre en cours… Que la vérité ne soit pas oubliée…

may-9-victory-day-the-flag-of-berlin-reichstag-germany1-900x16002

Il n’y a pas beaucoup d’articles dans les médias sur les conséquences en Europe des sanctions économiques de l’Occident envers la Fédération de Russie. Nous avons encore moins d’informations venant directement de l’économie la plus puissante d’Europe : l’Allemagne. C’est en discutant avec un proche, qui, par son passé connaît bien l’Allemagne, et m’avait dit : «Même si l’Allemagne perd quelques dizaines de milliers d’emplois suite aux sanctions russes, elle est tellement puissante qu’elle n’en ressentira aucun effet négatif !», que l’idée m’est venu de montrer ce qui se passe vraiment en Allemagne, car les informations que j’ai pu consulter disent tout à fait autre chose que la presse occidentale.
Les sources d’informations de la personne qui m’avait dit cela sont les médias de masse, les journaux comme Der Spiegel, Der Stern, Times magazine etc…

La dégringolade des médias officiels en Allemagne
 Sur les pancartes : l’Occident, pas l’Orient! La vérité, pas la presse mensongère! L’Europe aux Européens!

Le dégoût des Allemands pour leur « Lügenpresse » (Presse mensongère) prend de telles proportions que les conséquences de leur alignement avec le pouvoir en place et la pensée et les consignes des maîtres aux États-Unis commence à se payer très très cher.

Le mot Lügenpresse n’est pas anodin en Allemagne, remontant à la Première, puis à la Seconde Guerre mondiale, repris par l’extrême-gauche dans les années 1960 puis maintenant surtout dans la bouche… des groupements de droite (Pegida, mouvements contre l’immigration etc.).

2015-08-07_15h18_41C’est devenu le mot le plus politiquement incorrect de l’année 2014. [1]

Preuve que le terme «Lügenpresse» a aussi été employé à l’époque (1968) par l’extrême gauche. Pancarte : Voici la presse mensongère : Bild, BZ,Morgenpost, Telegraf, Abend Tagesspiegel.

Que l’on accuse la presse allemande de parler au nom de la gauche ou au nom de la droite, ce qui est sûr c’est qu’elle perd de façon catastrophique ses lecteurs : un dégoût général envers leur presse semble s’emparer des Allemands, et la cause première en est la campagne anti-russe suite aux événements en Ukraine, dont les Allemands ne sont pas dupes (particulièrement ceux de l’ex-DDR qui parlent le russe) et particulièrement celle menée contre Poutine, puis les sanctions envers la Russie qui touchent durement les travailleurs, mais dont le gouvernement ni (sa) presse évite soigneusement de parler de ses conséquences néfastes.

 «Déjà depuis des mois, l’audience des journaux allemands et des magazines est en constante2015-08-07_15h19_59 et forte baisse. Parallèlement la confiance dans la véracité de la presse baisse aussi constamment, finalement très visible dans les interrogations officielles concernant la crise d’Ukraine. Maintenant une nouvelle étude le démontre : la mort lente de la presse se constate partout, plus que jamais, de la presse de boulevard à la presse sérieuse.» [2]

«Le groupe d’analyse sur les médias (AGMA) présentait mercredi ses données les plus récentes qui sont relevées seulement une fois par an. Selon ces chiffres, non seulement le cercle de lecteurs des médias de boulevard se dissout comme peau de chagrin, mais les journaux de qualité sont aussi fortement affectés [dans le texte : «erleben ihr blaues Wunder» : «jemandem blauen Dunst vormachen» , c’est à dire faire semblant] [3]

Un bilan annuel comme on en voit rarement :
– Bild moins 8,6 pour cent
– Suddeutsche Zeitung moins 12,4 pour cent
– Frankfurter Allgemeine Zeitung moins 10,5 pour cent
– Die Welt moins 4,3 pour cent
– Handelsblatt moins 12,5 pour cent
– Taz moins 16,7 pour cent.»

Ce développement s’observe depuis plusieurs années déjà. L’an passé plusieurs chiffres de vente sont tombés au niveau des années 1960. La raison pour cela est indiquée par l’auteur de best-seller Udo Ulfkotte Gekaufte Journalisten [Les journalistes achetés] [4] avant que tout un consensus des opinions se forme, et celui-ci laisse supposer que «quelque chose ne va pas, n’est pas normal».

Le chercheur de presse Prof. Andreas Vogel, dans une analyse commandée par l’institution de Friedrich Ebert dans son étude La chute de la presse quotidienne : Une analyse des causes, est parvenu à un résultat surprenant : la concurrence par des médias en ligne est seulement une raison secondaire pour le déclin des éditions des journaux imprimés.

Quels sont les véritables perspectives économiques pour l’Allemagne, selon les médias alternatifs Allemands ?

Petit tour d’horizon.

Les sanctions économiques ont commencé il y a un an, suite aux «multiples invasions de l’Ukraine par l’armée russe» et au crash de l’avion Malaisien MH17 «dû aux séparatistes pro-russes, aidés directement par Poutine»…
(dixit la presse occidentale)

Vu de la Russie, surtout suite au refus de la France de livrer les deux bateaux porte-hélicoptères classe Mistral, la Russie aperçoit ses «partenaires» des pays membres de l’Otan comme «manquant de fiabilité», puis Poutine remarque que «les partenaires des Russes, les pays membres de l’Otan avaient perdu une partie de leur souveraineté… Leur fiabilité est mise en question. Nous allons nous en souvenir vis à vis des futurs coopérations militaires ou techniques». [5]

Et les Russes s’en souviennent vraiment !

Les Allemands commencent à comprendre que le temps travaille pour la Russie : le rouble faible puis les sanctions économiques de l’UE aident l’industrie russe !

L’institut de l’économie allemande (IW – Analyse des Instituts der Deutschen Wirtschaft Köln-aus iwd 25/2015) a mis à jour un paradoxe : la synergie des effets de la dégradation du rouble, des bas prix du pétrole et des sanctions de l’UE est particulièrement avantageuse pour la Russie. La balance commerciale russe reste équilibrée, l’économie locale est relancée. Le président de la Russie peut supporter cette situation pendant un long moment… L’importation des marchandises depuis l’étranger à subi une diminution massive. «Les Russes achètent alors de plus en plus de produits locaux, le made in UE est tout simplement trop cher pour les consommateurs et investisseurs.» [6]

 2015-08-07_15h20_32Légende : Prix du pétrole bas : le commerce extérieur russe peut vivre avec. Le graphique indique le seuil de rentabilité du prix d’un baril en $US. Prix actuel du baril pour la qualité Brent: $65

Conséquences pour l’Allemagne des sanctions envers la Russie : 500 000 emplois perdus ! 

On vient de découvrir, grâce à l’expertise de l’Institut autrichien pour la recherche économique (Wifo) effectuée pour le groupe de presse LENA, un bilan destructeur des sanctions de l’UE contre la Russie : une perte en Europe de 2 millions d’emplois due aux sanctions Russes ! [7]

«Les ambassadeurs de l’UE se sont mis d’accord mercredi (17 juin) pour prolonger les sanctions contre la Russie de six mois jusqu’à la fin janvier 2016. Une décision formelle des ministres des Affaires étrangères doit suivre la semaine prochaine. A Bruxelles, aucune prise de position n’est à attendre officiellement sur les conséquences des sanctions pour l’Europe. Dans les coulisses on apprend que la commission de l’UE estime les effets des sanctions comme relativement petits et pouvant être maîtrisés. Les pertes d’exportation que nous avions acceptées dans le pire des cas en automne de l’année dernière sont devenues, entretemps, la réalité. Si la situation ne change pas fondamentalement, notre scénario particulièrement pessimiste se réalisera.»

Le journal Die Welt (Allemagne) informe que l’Allemagne est la plus concernée par les sanctions.

«En conséquence de la politique de l’UE et sous la chancelière Angela Merkel et sa grande coalition, 175 000 emplois sont en danger en Allemagne directement, si les sanctions continuent 290 000 emplois additionnels sont en danger. Tout compte fait nous pouvons estimer qu’à cause des sanctions contre la Russie 500 000 emplois sont perdus.

Tous les secteurs sont concernés par les conséquences. L’agriculture, le commerce de détail, l’industrie du bâtiment, le commerce de gros, l’industrie agro-alimentaire, la construction mécanique et la construction de matériel de transport doivent s’adapter de la même manière à des pertes.

Article en intégralité sur Le Saker francophone via l’échelle de Jacob

 

20 Commentaires

  1. Grosse coquille.. Le PIB de l’Allemagne est de 3,73 BILLIONS (en Francais, pas en Ricain), pas milliards.. Donc 3730 Milliards 😉

  2. POUTINE est RESPONSABLE de TOUT ! Sauf que ceux qui l’accusent sont rien d’autre que de GRANDS IRRESPONSABLES et des SALOPARDS !

    Oui , je sais je vais encore lacher un VIVE …

    VIVE LA GRANDE RUSSIE , VIVE POUTINE !!!

    Les opposants à POUTINE aujourd’hui en FRANCE auront je le crains à le remercier un jour prochain. Ils diront alors qu’ils ont toujours été « Poutinistes ». IDI NIA HOUILLE ou Faux-Culs (c’est plus con-venable)de Français !

  3. Benji,

    Tu ecris dans ton article:
    «  » »la Deutsche Bank a un niveau d’exposition aux produits dérivés d’un montant de 54 milliards de dollars, le PIB de l’Allemagne est de 3,64 pauvres milliards, cherchez l’erreur… » » » »

    Effectivement j’ai trouve une tres grosse erreur…..

    Le PIB de l’Allemagne en 2014 est de 3820 milliards et pas de 3,64 pauvres milliards.

  4. -Le mythe du couple Franco-Allemand….traite de l’Elysee

    http://www.youtube.com/watch?v=4a4bn9xKIok

    -L’Allemagne sera probablement la premiere a sortir de la zone Euro,………..

    http://www.youtube.com/watch?v=D0YBjgtK6PU
    ce qui serait deja arrive si Washington ne s’en melait pas.

    -Savez-vous ce que veut dire l’Europe supranationale???

    http://www.youtube.com/watch?v=bxOt7gCJr6c

  5. Vous pouvez noter une autre belle coquille. Le montant d’exposition de la la Deutsche Bank aux produits dérivés est de 54 000 Milliards de dollars! Je répète 54 000 Milliards, soit 54 trilliards. Soit plusieurs fois le PIB mondial…
    Les chiffres sont tellement démesurés que je ne vous en veux pas de vous être trompé 🙂

    • rubaliv,

      Effectivement vous avez raison,
      En fait Benji s’est trompe en ecrivant milliards il faudrait lire trilliards.
      C’est vertigineux et abyssal.

      Comment cela peut il etre possible????sans la complicite de l’etat Allemand….et de Washington.
      Sans parler de Tout l’argent des riches des pays en difficulte qui va se refugier dans les banques Allemandes…..voir mes videos ci-dessus,….
      En cas d’explosion de l’Euro,leur argent aura une valeur bien superieure que s’il etait reste dans leur propre pays..

      Tout cela plombe les banques Allemandes.

      La finance, et cette banque plus particulierement ,est comme l’histoire de la Grenouille qui voulait se faire boeuf.

      Quand elle explosera ,elle detruira tout sur son passage

    • Fond propre = 60 milliard
      Bilan = 2000 milliard
      BNP = 48000 milliard chiffre qui date d’un an.

      Société générale c’est pire= 64000 milliard.

      y’a pas un problème quelque part? 2000 milliard de fond propre et 48 000 ou 64 000 milliard de dérivés que l’on joue en bourse et bien sûr ne veulent absolument pas séparer leur banque d’affaire de leur banque de dépôt uisque l’Etat leur garanti le remboursement par les contribuables en cas de faillite frauduleuse. Eh oui, nous ne sommes plus des citoyens mais des contribuable depuis 2008 , Sarko en sait quelque chose puisque c’est lui-même qui l’a fait acter par Obama qui n’en demandait pas tant, n’oublions qu’au début, les usa laissaient tomber les banques, et faire faillite c’est Sarko qui est venu proposer le Deal à Obama. Normal puisqu’il este parents grand parents Rabin zio-niste. à salique.

      • fin,

        Les banques commerciales et leurs corrolaires les bourses ne sont que des casinos finances par les banques centrales du monde de maniere a pouvoir racheter des actifs tangibles partout sur la planete en creant volontairement et au prealable une crise pour vampiriser le petit peuple avec la complicite des etats ,la plupart fantoches, a travers la planete..

        L’economie mondiale est a 95% que de l’economie virtuelle ,de l’illusion digne des plus grands magiciens.
        Le monde de la finance jouent,speculent avec de l’argent qu’il n’a pas.

        Les peuples sont les dindons de la farce.

        Mettons un frein a tout cela…..les Francais doivent montrer l’exemple…..sortons ,tout d’abord,de cette Europe mortifere et reprenons notre destin en main.

  6. Constitution Europeenne:

    UNE CONSTITUTION PIEGEE

    http://www.syti.net/Europe.html

    DES ANNEXES INQUIETANTES

    http://www.syti.net/ConstitutionAnnexes.html

  7. Si c’est pas l’Allemagne l’économie la plus puissante d’Europe, c’est qui ? la France ? hahahaha

    c’est peut-être un colosse aux pieds d’argile, mais c’est simplement pire ailleurs.

    je rappelle qu’on a FHollande comme président, on a pas de quoi fanfaronner et critiquer n’importe quel autre pays, même la Corée du nord, même les USA de l’époque de Bush avec son bouquin à l’envers …

  8. Attention aux correspondances :

    Le milliard n’existe pas en Anglais, donc :
    Milliard FR = Billion US
    Billion FR = Trillion US
    Trillion FR = Quintillon US…

    ici, il s’agit de 54 Trillion US, donc 54 Billion FR, soit 54000 Milliard

    http://anglais-pratique.fr/index.php/rubriques/faux-amis/72-milliard-billion-trillion

    • Merci adermex
      En Belgique ils vont supprimer l’indexation des pensions cette Année hahaah,benef 800 Millions d €…
      Bref ,hahaah les TRILLIARDS et TROUILLARDS d’€ ou autres supercheries pour les croyants débiles que relaient la sciences de la finance à BAFTV HEU HEU..
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  9. bonjour le site moutons enragés super sa fait des années que je regard mais mdr je Vien m inscrire mais bon .
    tous sa, ça vient des états unies qui tire les ficelles et ont retourne dans les années 30 avec tous ses problème de chômage et souci d argent et la photo drapeau URSS a Berlin pour la chute de l Allemagne y en a qui vont pas aimer
    en tous cas notre gouvernement part en dérive complètement

    bonne journée et continuer votre site très intéressant.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Les commentaires sont clos.