Le ministre a formulé cette proposition vendredi lors d’un entretien avec le chef de l’Etat russe.
« Je profite de l’occasion pour vous demander, ainsi qu’au gouvernement russe de faire tout votre possible pour que nous puissions détruire sur place tous les lots de produits alimentaires qui franchissent illégalement la frontière russe », a déclaré le ministre. Il a expliqué que selon les règles actuellement en vigueur en Russie, la seule manière de traiter les marchandises interdites est de ne pas les laisser entrer dans le pays et de les renvoyer à l’expéditeur.Vladimir Poutine a accepté l’idée de détruire les denrées visées par l’embargo.
« Je pense que nous pouvons accepter la proposition du ministre. Je demande à l’administration présidentielle et au gouvernement d’étudier cette question avec des juristes et de formuler des décisions ad hoc », a indiqué le chef de l’Etat.
Le vice-premier ministre Arkadi Dvorkovitch a fait savoir jeudi que depuis l’instauration de l’embargo sur les importations de denrées provenant de l’Union européenne et des Etats-Unis, 700 à 800 procédures administratives et pénales avaient été engagées en Russie pour tentative de contourner cette interdiction.
En représailles aux sanctions occidentales contre la Russie, Moscou a décrété un embargo sur certains produits alimentaires en provenance des Etats-Unis, de l’UE, du Canada, de l’Australie et de la Norvège. La liste de ces denrées a été publiée le 7 août 2014. Elle comprend notamment les produits laitiers, les viandes, les poissons et les fruits et légumes.
Fin juin 2015, l’embargo sur les denrées provenant des pays visés par les contre-sanctions russes a été prorogé jusqu’au 5 août 2016.
Source Sputnik.News
Voir:
Nadine Morano: l’embargo russe a provoqué la crise agricole en France
UE: des méthodes peu orthodoxes pour contourner l’embargo russe
Embargo russe: Sofia réclame une compensation à l’UE
En comparaison à la décision de la Russie, en France, nous voyons des retraités faire les poubelles de grandes surfaces pour y récupérer de quoi se mettre à table.
Pour eux c’est ou je paie mon loyer ou je mange… Les responsables de ces magasins inondent d’eau de javel les aliments jetés pour que des sans dents crèvent davantage de faim. Alors…si la Russie perçue oomme une menace pour les Etats-Unis,l’UE, le Canada, l’Australie et la Norvège, je pense qu’on peut comprendre sa réaction.
Retour à l’expéditeur serait le mieux plutôt que de détruire des produits alimentaires j’en conviens.
Nos paysans en colère déversent des citernes de lait sur la chaussée…des tonnes de choux-fleur et d’artichauds etc…
Détruire est la menace de la Russie, le retour à l’expéditeur aussi.
LE MISTRAL Sépastopol payé d’avance, ne craignait pas la sanction du retour à l’expéditeur…
Petit détail. Les marchandises, en Russie ne sont payées qu’une fois livrées.
Des marchandises seront détruites mais cela sera fait au frais de l’expéditeur.
Pas aux frais des contribuables russes.
Pis quand nos agriculteur manifeste en jetant lait fruit et légume la c’est normal !
Avant de vouloir balayer devant la porte des russe on ferait mieux de balayer devant la notre !
Bonjour@Thierry92,
Dans les années 98-2002, les livraisons à destination de la Russie, étaient payés à l’enlèvement, du sol français.
Heureux de ne plus être dans la course !
La France et la Belgique aspergent d’eaux de javel la nourriture invendue pour que les pauvres ne survivent pas,Poutine préfère la détruire ,d’autant plus que la nourriture 50 % OGM non étiquetée est du POISON.
Merci POUTINE
Bonjour,
Suite à la visite des députés français en Crimée, vu 1 article et une liste de photos, dont la dernière de groupe, et le député à gauche faisant une « petite quenelle » ?
http://fr.sputniknews.com/photos/20150724/1017225191.html
Votre avis ?
@Confucius. Bonjour, j’ai lu cet article sur Sputnik dans son intégralité.
Mon avis est que la délégation Française a fait « semblant » d’être surprise… Les représentants de cette délégation écoutent les premières chaînes d’info ? Ils sont trompés ? Non puisque ce sont EUX avec leur CHEF qui dictent les INFORMATIONS.
L’envoi de cette délégation est une belle mise en scène !
HOLLANDE ferait-il marche arrière vis à vis de POUTINE ?
Il en est capable mais Monsieur POUTINE sait qu’il ne faut se fier à un TEL caméléon.
Quel gâchis désolant.
Il fallait que Tzarpoutine appuie pour mesurer l’immensité de l’imbecile marché.
Les Russes eux, ont l’habitude de manger des patates.
Bonjour@Natacha,
Le gouvernement russe a bien le droit de réagir face aux sottises(sanctions, dont le débranchement de la Russie du réseau « SWIFT ») du Régime du « kaiser obama » (et non pas Ho Banana !), ainsi que de ses petits régimes/vasseaux européens(pays ? ça existe encore ?).
Ça c’est pour « Tzarpoutine », environ 90% de popularité en Russie. Ce serait super d’avoir l’équivalent chez nous.
Plus de 80% des lois sont décidées à Bruxelles, par des technocrates, donc non-élus, qui suivent les us comme des caniches :
https://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/09/viviane-reding-80-des-lois-nationales-sont-decidees-par-le-parlement-europeen-video/
Viviane Reading à l’assemblée nationale, et surtout la tête des députés français :
http://www.dailymotion.com/video/x18z4mn_viviane-reding-sur-la-politique-interieure-nationale_news
https://http://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA
Quand Viviane Reding enterre les Nations :
https://http://www.youtube.com/watch?v=Y2zu6GXk60o
viviane reding perd patience contre la France jt RTBF2 du 14 septembre 2010 :
https://http://www.youtube.com/watch?v=T3EVBVF-YiM
Qui dit procédure d’infraction, dit aussi, pénalités(M€) pour la France et surtout pour le contribuable.
Quand à « l’imbécile marché », c’est tout autre chose qu’une histoire de fruits et légumes, ce sont des sanctions injustifiées pour suivre les us qui souhaite étrangler l’économie russe pour lui piller ses richesses du sous-sol.
Quand on parle de « marché » c’est pour les valeurs financières, monétaires, matières premières, matières agricoles, et produits dérivés.
Sinon, nous savons, en ue, toujours tricher :
http://fr.sputniknews.com/international/20150520/1016176132.html
Aussi la solidarité orthodoxe pour la Hongrie, la Grèce et Chypre existe toujours :
http://fr.sputniknews.com/economie/20150420/1015737326.html
Des députés français en Crimée :
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/07/24/la-visite-de-parlementaires-francais-en-crimee-suscite-un-tolle_4697011_3210.html
http://fr.sputniknews.com/photos/20150724/1017225191.html
La voix, de l’Histoire et des Mainstream media (MSM) est toujours écrite par ceux qui détiennent le pouvoir chez nous.
Ne pas l’oublier !
Sinon, pour les prochaines élections d’octobre on va rigoler ! :
http://fr.sputniknews.com/international/20150724/1017224872.html
Déjà un désaccord entre l’ue et le Régime de porochenko :
http://fr.sputniknews.com/international/20150724/1017224872.html
Le Régime de l’auteur du « golpe de estado », le vassal des us, veut des élections hors l’est du pays, mais l’ue sur toute l’Ukraine.
Qui va l’emporter ?
En ce qui concerne les patates, d’autres pays ont une production agricole qui arrive avec joie en Russie, comme chez nous.
Ex. le raisin du chili en hiver dans nos supermarchés, et le reste qui fiche en l’air nos paysans et attise leur colère !
Pour rester sur les patates, il faudrait demander l’avis des 700 à 1500 licenciés français d’aujourd’hui, et…des autres jours passés et à venir.
Cdlt
PAS DE HTTPS:// ni HTTP:// pour les vidéos youtube 🙂
https://lesmoutonsenrages.fr/charte-des-commentaires-du-blog/
Bonjour Benji et Voltigeur,
Je suis confus et désolé pour le https, que j’ai oublié d’effacer, et je viens de lire la charte, que je n’avais jamais fait.
Mes recherches de liens fiables ont monopolisé toute mon attention, les sauvegarder ensuite sur un DD externe, et je me suis déconcentré sur les règles de fonctionnement du blog.
Par contre pour ce qui est des insultes, que j’ai eu à subir sur ce site, une fois seulement, ça me laisse froid et me donne une vision très claire de celui qui les profère.
Ne se comporte ainsi que les lâches et faibles, bien à l’abri anonymement derrière la protection d’un écran.
Mais une autre tare les accompagne, l’ignorance et l’incapacité d’utiliser la langue française, ainsi que la logique de raisonnements qui peuvent faire plus mal qu’une pauvre et misérable insulte.
Cdlt.
Confus Confucius ? 🙂 Je ne sais pas ce qui s’est passé, à qui tu fais allusion, mais j’en suis désolée.
Merci de tes liens pour étayer tes remarques. Peut-être t’es tu mépris sur mes propos.
Le gâchis est désolant pour tous. Je voulais dire que
Tzarpoutine ( oui oui ! 90 % !!! ) avait montré les limites d’un système plus que décadent par sa réaction de défense justifiée, à mon avis aussi.
Pour les patates, eh bien oui ! Les Russes en ont mangé … et bu … plus souvent qu’à leur tour. Je pensais à ce que des générations ont vécu et à ce que les plus jeunes pourraient vivre eux aussi. Cela me touche viscéralement et m’attriste, je l’ai dit maintes fois déjà.
des palettes entier jeté ou je taf… depuis la loi sur le gaspillage ayé ils sont enfin obligé de ra-collé aux service des plus démunie! même si la bouffe reste dégueulasse.. sur le plan nutritif et qualité parfois ! c’est déjà çà… mais quand même ptin faut une loi pour faire contribuer à être moins nombriliste en France