Le premier tatouage animé serait français, mais attention, je prend cette information avec des pincettes, cette vidéo se veut virale et c’est surement plus un coup de comm’ qu’autre chose.
Fake ou vrai ? Un français barbu se fait tatouer sur sa poitrine velue un code QR (comme ceux que vous pouvez voir sur les pubs). Le tatouage est un peu stylisé et autour du code se trouvent un coquelicot et des engrenages. Le tout s’anime quand on place un téléphone capable de lire le mystérieux code QR.
Maintenant, rangez vos fourches. Je sais qu’il n’y a rien de « nouveau » ici au-delà de l’œuvre d’art chantante. Puisque le code QR et l’application interactive qui ouvrent une vidéo YouTube sont des outils de marketing bien connus par les publicitaires. Ce n’était qu’une question de temps avant que les tatoueurs trouvent un candidat volontaire pour lui animer sa poitrine contre un peu d’argent (dans ce cas, celui de Ballantine).
L’artiste K.A.R.L. admet que l’attrait de ce tatouage réside plus dans la nature personnalisable du logiciel que dans le tatouage lui-même. « Ce qui rend ce tatouage spécial n’est pas qu’il soit lié à une animation. C’est que nous pouvons changer l’animation avec le temps. Alors que Marco vieillira et que ses idées changeront, nous pouvons créer de nouvelles animations liées au code. »
Mmmm, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais espérons pour lui que le code QR sera encore en vigueur dans 5 ans. [CNET]
Source: gizmodo.fr
Et le fichage du QI moins 00.1 c’est pour quand? parce que pour la connerie c’est déjà bien avancé, et pas besoin de connaitre le code, c’est visible à l’œil nu!!
ce serait plutôt de la « réalité augmentée » comme ils appellent cela. la machine repère une zone du dessin qui va être modifiée mais que sur l’écran. Certains fabriquant de céréales l’ont déjà appliqués sur leur boite il parait.