Le préfet de la Loire-Atlantique a évoqué l’intention du gouvernement de lancer les travaux du nouvel aéroport après une décision du tribunal administratif, le 17 juillet : « Nous n’attendrons pas les épuisements » des recours juridiques. Voici la vidéo de sa déclaration, qui est intervenue peu avant le grand rassemblement des opposants à l’aéroport les 11 et 12 juillet.
Henri-Michel Comet, préfet de la Loire-Atlantique depuis mai 2014, s’est fendu d’une déclaration remarquée devant le conseil départemental, réuni en session extraordinaire jeudi 2 juillet.
À une question du conseiller départemental Gatien Meunier (LR), élu du canton de la Baule-Escoublac, qui reprochait au gouvernement de « tergiverser sur ce dossier », le préfet a répondu : « Nous attendons encore quelques décisions de justice. […] Nous n’attendrons pas les épuisements. […] Le gouvernement prendra une décision sur la façon de progresser après les décisions de justice cet été. »
[youtube width= »525″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=pi-YXyYL3dk#t=13[/youtube]Cette déclaration fait suite à plusieurs prises de positions ambiguës, ces derniers mois, de membres du gouvernement ou de ses représentants. Le Premier ministre, Manuel Valls, avait notamment déclaré, dans un entretien à Ouest France paru le 18 décembre 2014, vouloir commencer les travaux au premier semestre 2015. Après le rendu des décisions du tribunal administratif de Nantes sur les recours liés à la loi sur l’eau et aux destructions d’espèces protégées, mais avant les appels devant la Cour administrative d’appel puis devant le Conseil d’État.
La promesse de ne procéder à aucune expulsion des occupants « légaux » de la zone avait été arrachée à la suite d’une grève de la faim de citoyens en 2012, puis confirmée par François Hollande à plusieurs reprises. Un moratoire sur le début des travaux s’était également installé de fait après l’échec de l’opération « César » à l’automne 2012, qui visait à expulser les occupants sans titre de propriété ou sans bail.
Le préfet de région a donc, dans son intervention du 2 juillet, contredit cet engagement, et confirmé les propos de Manuel Valls. De quoi ajouter de l’eau au moulin de ceux qui soupçonnent deux lignes de s’affronter au sein du gouvernement…/…
[…]Lire l’article complet sur Reporterre relayé par LesBrinsd’Herbe
Suivre la lutte http://www.notredamedeslandes2015.org/
Feu vert à l’enfouissement de déchets radioactifs à Bure
Voir aussi chez les amis:
Pourquoi les gouvernements (qui obéissent aux lobbys militaro-pharmaceutiques) sont si obsédés à nous injecter des vaccins? (Conscience du peuple)
[Archives 2011] 150 créatures hybrides homme-animal ont été produites dans des laboratoires au Royaume-Uni: Les embryons ont été cultivés secrètement dans les trois dernières années (Conscience du peuple)Recette apéritif : 4 vins naturels maison médicinaux (ConsoGlobe)
Nous n’attendrons pas les épuisements » des recours juridiques …
elle est belle la démocratie pardon démoncratie Française !!!
tous des : pourries , vendu , pédale , lâche , hypocrite , voleur , pitoyable larve en costard …
PS : pitoyable larve en costard n’est pas un compliment !
AVION DE MERDE …
Ce qui laisse supposer, que l’affaire est empaquetée et pesée
contre les « zadistes ».
Sinon ils n’auraient pas déclarer se mettre hors la loi non?
Il ne se mettent pas hors-la-loi, puisqu’ils ont adapté la loi à leurs besoins: tu ne te souviens pas de la loi anti-squat qui à été votée à l’unanimité il y a peu?
On voit bien ici la finalité de la fiction mamie maryvonne!
Combien de ME manipulés exultaient, il n’y a pas si longtemps, devant l’expulsion des méchants squatters?
Relis les commentaires postés sur ce sujet, tu verras que la plupart sont d’une naïveté affligeante, surtout venant de personnes qui se disent éveillées… D’autant que la manipulation était grossière et évidente.
On baigne dans un « on efface tout, on recommence » selon
les besoins, et ces mêmes besoins sont bien évidemment à
l’avantage de ceux qui peuvent effacer et recommencer..
Ca devient grave ces arrangements « entre amis » et
l’enfumage qui justifie toujours leurs actes. 🙁
mario
rien a ajouter sauf que les bretons vrais dans leur coeur mettront peu de temps se debarasser de tous ces speculateurs verreux
ils ont transforme notre beau pays en republique cochonniere et en poubelle radioactive
le salut viendra d energie eolienne de l agriculture bio et de la determination et du calme a opposer a ces provocateurs mafieux qui poussent meme jusqu a agir en toute illegalite jusqu au sommet de l etat
courage a nous tous et aidons nos allies en franconie a mettre a bas la democrature le 14 juillet
kenavo et a plus
Je pose juste une question : cette affaire de l’aéroport, les gens en veulent ou pas ?
S’ils n’en veulent pas, qu’ils se mobilisent en masse et rien ne sera possible pour le gouvernement.
Hein…? Ils ne sont que quelques dizaines ?
Ah…ok ….donc ce post est inutile puisque les gens s’en foutent ..
CQFD !
Cette « Raieauporc » personne n’en veux donc c’est pour qui au juste ? …Ben pour les Mouches à Merde US et leur foutou Accord Transatlantique pardi ! …on va leur dérouler le tapis rouge sanglant quoi !
Et aussi pour Lafarge béton, faut pas déconner non plus, les constructions se cassant la gueule (niveau permis dans le neuf…), faut bien alimenter les potos qui financent les campagnes hein…
C’est signé « Royal »…
http://www.youtube.com/watch?v=7PuF1Wu7vlg
Bonjour les moutons. C’est toujours en période de transhumance, pendant l’été, que tous les gouvernements agissent pour nous pourrir la vie !
Caillasse du jour : C’est dur pour tout le monde !
Tout cela prouve bien que depuis longtemps les « gouvernants » n’ont plus rien à faire de l’opinion du peuple et cela pour une bonne raison: quelque soit ceux qui sont élus, de droite ou de gauche, ce ne sont que des marionnettes au service des banques et des multinationales. Alors ne soyons pas étonnés. Nous ne sommes plus, et depuis longtemps, en démocratie mais dans un état totalitaire et fasciste !