La Chine paie le prix de son évolution ultra rapide, les conséquences en sont catastrophiques pour l’environnement et la santé des chinois. Dernièrement à Hong Kong : des milliers de poissons morts mystifient les « experts ». Au delà des images bucoliques il y a la réalité, et ce n’est pas vraiment rassurant pour le devenir de ce grand pays. Merci pour le pps, dont j’ai pu retrouver l’origine des images que vous allez voir.
Derrière sa grande muraille, ses montagnes jaunes, ses rizières et ses réserves naturelles, la Chine cache d’autres paysages moins plaisants à contempler. Ces photos choquantes montrent à quel point la pollution s’aggrave dans les différentes régions du pays. Les grandes villes chinoises étaient déjà réputées pour leur brouillard de pollution, notamment Hong Kong où un faux panorama de la ville a été mis en place afin que les touristes puissent se prendre en photo. Maintenant, c’est au tour des rivières de subir les conséquences d’une industrie chinoise à l’évolution trop rapide.
Merci à l’auteur
Voir aussi:
Inventions utiles et pas forcément connues
Un concept totalement génial qui transforme votre iPhone en une véritable GameBoy
30 illustrations satiriques qui reflètent la réalité de notre société actuelle
Des dessins ultra-détaillés réalisés avec des milliers de petits points
Ce calligraphe recrée à la perfection les logos de grandes marques
Ces employés d’une agence recréent des super-héros avec 8.024 post-it sur leurs murs !
Tout ce que produit la nature n’est pas que biodégradable, ses « déchets » sont surtout l’aliment d’une chaîne qui fait s’épanouir la vie.
Mais les savants de Marseille ont « amélioré » la nature. Pas parce qu’elle le nécessitait, plutôt pour faire du fric. Ils ont inventé la pétrochimie.
Les Chinois ne s’étant pas complètement occidentalisés, ils ne se sont pas aperçu qu’il fallait exporter leurs déchets immortels vers les pays émergents ; et ils n’ont pas non plus pensé à les enterrer.
Ils inaugurent donc l’un des aboutissements obligés de la « civilisation » à l’occidentale.
Bonjour Benji,
Je suis heureux de vous avoir fait profiter de ces images qui m’ont profondément touché.Ravi que tu es pu en retrouver l’origine.
Nous sommes loin des images du pays de la « zénitude », comme dit Pierre, partagée entre l’obsession du coca cola, la mal bouffe imposée par les étatsuniens,(merci Mac Do) et la culture des rizières.
belle journée à tous.
C’est gentil de remercier notre Benji
Pauvre planète … Faire subir à notre mère nourricière de tels affronts est irrespectueux pour elle et nos enfants
Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants disait St exupery
PAS DE JALOUX
EN FRANCE ON A LES MÊMES!
decheterie,vers Cannes,
tourné par Martin Esposito,
SUPERTRASH
des ordures classiques,déchets de fosses,plastique journaux
tapis du festival(2500€/jour)
objet consumériste alimentation diverses(jambon de Bayonne)!!
et oui vous allez voir aussi des cercueils qui eux aussi finissent aux ordures!
l’amas , a formé,une colline,si haute que des poches d’eau souillée,ruissellent jusqu’à a la mer,ou un pécheur se félicite de savoir que c’est pollué..
http://www.full-streaming.com/film-documentaire/8465-super-trash-streaming.html
n’oubliez pas ,c’est demain mardi,le jour du « soleil vert »
aliment miracle,au concentré de plancton,
recueillis dans les mers et océans du monde..
Ces petits bourgeois de l’industrie du cinoche devenu une vraie agence matrimoniale ou cirque à partouze ne devrait plus avoir à se faire dérouler le tapis surtout qu’aujourd’hui le cinéma, ce divertissement tant prisé de la jeunesse est aussi un vecteur de détournement des consciences qui perd bien des âmes en chemin…
Merci pour le Stream, j’aime bien le balai des chenilles, ces cascades de détritus ces torrents de merde…
Sauf que eux sont en train d’effectuer un VERITABLE virage écologiste avec des moyens collossaux; leur gouvernement en ayant fait une priorité.