Épidémie de « suicides » et d’« accidents » parmi les opposants au régime pro-UE et pro-OTAN de Kiev

atelier-serez-assez-aventureux-tenter-suicide-20Personne en Occident n’a pu ignorer l’assassinat de l’opposant russe Boris Nemtsov, le 27 février 2015, à Moscou, tellement les grands médias en ont parlé en boucle pendant plusieurs jours.

Personne en Occident n’a pu ignorer non plus les déclarations scandalisées de Washington et des dirigeants fantoches européens, laissant tous lourdement entendre que le vrai commanditaire de ce meurtre ne pouvait évidemment être personne d’autre que Vladimir Poutine lui-même.

Le président ukrainien Petro Porochenko avait ainsi déclaré que « Boris Nemtsov était un pont entre l’Ukraine et la Russie, et ce pont a été détruit par les coups de feu d’un assassin. Je pense que ce n’est pas par hasard ». À la télévision, Petro Porochenko avait même assuré que Boris Nemtsov avait été assassiné parce qu’il « disait qu’il allait révéler des preuves convaincantes de l’implication des forces armées russes en Ukraine. Quelqu’un avait très peur de cela, ils l’ont tué ».

Le président Barack Obama avait parlé de « meurtre brutal » et appelé sans rire le gouvernement russe à « rapidement mener une enquête impartiale et transparente ». Comme si Washington était le modèle planétaire en matière d’enquêtes rapides, impartiales et transparentes….

En France, François Hollande avait aussitôt emboîté le pas à son maître, en dénonçant ce meurtre comme étant un « assassinat odieux » et en « saluant la mémoire d’un défenseur courageux et inlassable de la démocratie ». Comme si l’actuel chef de l’État, élu en 2012 sur une escroquerie (« mon ennemi c’est la finance ») et ne sortant plus en public sans être entouré d’une nuée de gardes du corps, était lui-même un modèle de courage et de défense de la démocratie.

Obéissant à son tour au coup de sifflet venu d’outre-Atlantique, la chancelière allemande Angela Merkel s’était déclarée « consternée » par le « meurtre lâche » de Boris Nemtsov et avait demandé à Vladimir Poutine que toute la lumière soit faite sur cet assassinat.

[pour toutes ces déclarations, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov ]

Seulement voilà.

D’une part, l’assassinat de Nemtsov semble avoir été un crime commandité et réalisé par des Tchétchènes – ce que Wikipedia français, toujours très soucieux de défendre le point de vue de Washington, remet bien entendu en cause.

[ cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov ]

D’autre part, il ne s’est trouvé aucun grand média français ni occidental, ni aucun responsable politique euro-atlantiste, pour s’émouvoir de la véritable épidémie de suicides et de morts inexpliquées qui ont frappé, au même moment, des opposants au régime pro-UE et pro-OTAN de Kiev, imposé en Ukraine à la suite du coup d’État organisé par Washington en février 2014.

Dans sa dernière Lettre d’information, William Blum, célèbre écrivain et journaliste américain très critique de la politique étrangère des États-Unis, vient de dresser la liste de 7 morts suspectes, sur lesquelles les grands médias occidentaux ont organisé une chape de plomb absolue.

Voici cette liste traduite en français :

– 29 janvier 2015 : L’ancien président du gouvernement local de la région de Kharkov, Alexey Kolesnik, se suicide par pendaison.

– 24 février 2015 : Stanislav Melnik, membre du parti d’opposition au gouvernement de Kiev, (Partia regiónov), se suicide par arme à feu.

– 25 février 2015 : Le maire de Melitopol, Sergey Valter, se pend quelques heures avant son procès.

– 26 février 2015 : Alexander Bordiuga, directeur adjoint de la police de Melitopol, est retrouvé mort dans son garage.

– 26 février 2015 : Alexander Peklushenko, ancien membre du parlement ukrainien et ancien maire de Zaporizhi, est retrouvé tué par balles.

– 28 février 2015 : Mikhail Chechetov, ancien député, membre du parti d’opposition au gouvernement de Kiev (Partia regiónov), « tombe » de la fenêtre de son appartement situé au 17e étage d’un immeuble de Kiev.

– 14 mars 2015 : Sergey Melnichuk, procureur de 32 ans, « tombe » de la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d’un immeuble d’Odessa.

(Source : http://williamblum.org/aer/read/138 )

J’attire l’attention des lecteurs sur le fait que Barack Obama et ses subordonnés Hollande et Merkel, qui ont fait part « urbi et orbi » de leur indignation devant l’assassinat de Boris Nemtsov, n’ont en revanche pas trouvé dix secondes dans leurs emplois du temps respectifs pour s’émouvoir du sort de ces 7 responsables de l’opposition ukrainienne, retrouvés suicidés, assassinés et défenestrés.

Source: François Asselineau sur UPR.fr via Sott.net

 

5 commentaires

    • samlours94

      La guillotine en trop à gauche même si je ne serais pas contre pour en raccourcir quelques uns …

      • robertespierre

        Sam,Bonjour
        C’est la précocité qu' »ON » guillotine
        (qui n’a pas entendu parler de « couper toutes les têtes qui dépassent »?)

        Par ailleurs,dans la symbolique,la guillotine c’est pour l’intérieur de « certaines » têtes
        il faut marquer les esprits pour éviter que La Terreur ne réapparaisse,car les outils radicaux actuellement sont bien plus sophistiqués
        et la guillotine est un lance-pierre comparé à l’arme de destruction massive qu’est la TELE.
        Les peuples devenus furieux seraient capables d’utiliser les Parlementaires comme béliers,ou de leur réserver le sort des Tontons Macoutes,,enflammés dans des pneus …et que sais-je encore.
        Il est temps que les « officiels » sectionnent en eux les mauvaises graines
        J’en parle AVANT pour qu’on ne me dise pas plus tard
        -Pourquoi n’en as-tu pas parlé AVANT?
        Les malheurs en Ukraine montrent à quel point c’est difficile ….APRES….d’arrêter des individus devenus furieux,après avoir été victimes
        Hélas les politiciens et financiers ,qui eux ,devraient lire ce texte sur Precocite Missa Est,sont aveugles et sourds
        et c’est génétique
        Par quel miracle éviterons-nous la généralisation du CHAOS?
        Seul DIEU,dans le sens d’ABSOLU,sait pourquoi les choses se passent ainsi
        Mais ce que je sais,et c’est CERTITUDE
        Notre rôle est de faire de notre mieux,avec une CONSCIENCE infaillible pour atténuer les effets de la Violence Aveugle
        Sam,comme tous les ME,je t’estime,car avec ton clavier,
        tu te bats pour un monde meilleurhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • moutonnade

    Bonjour les moutons,
    Remarquable et courageux articles de Mr Asselineau mais les gens aiment les voyous, les pedophiles, les  » assassins » du pouvoir…les destructeurs d’identité, les corrompus, les leaders avec du charisme quoi et avec un tshirt FBI ou une perte express de poids, ….pauvre France.
    Pire certains me dise sans sourciller ni rougir ou hoqueter que c’est NORMAL c’est ça la politique!
    Mais oui bien sur! et c’est nous qui ne comprenons rien depuis 40 ans pauvre de nous.
    Mentir, voler, tricher, trahir, coloniser, piller sont admis et consentit pour les « puissants » pourquoi diable jouer les vierges effarouchées une fois le nez dans la merde ???
    et pour sois quoi 1700 euros ? pour vivre, sans repère, sans drapeau, en ayant oublié son histoire, sa culture, sans foi, sans croyances, bref sans cœur mais uniquement un joli consommateur dont la raison n’est plus, qui ne crois en rien même pas en sois, pour lui rien n’est vrai tout est relatif , mais il veut suivre aveuglément Hollande le « laïc/blanc Bleu » récemment autoproclamé  » le Prince va t’en guerre »
    Quelle abnégation! .nous exclure de tout sujet économique ou géopolitique important, foutre le bordel partout et venir chercher nos compatriotes pour vous servir de chair à canon je suis sûre que même eux n’en demandait pas tant au départ …beeee

    – voir également la liste des traders, directeurs de banques , scientifiques, chercheurs, policier, …ils tombent comme des mouches! C’est vraiment pas de chance ? Les causes sont toutes aussi énigmatiques Suicide, arrêt cardiaque, égorgés chez eux, défenestration…..c’est fou penser à leurs demander si le peuple dans sa léthargie doit s’inquiéter parce qu’entre ces informations et les avions qui se « suicide » accidentellement eux aussi ça commence à inquiéter.

  • Thierry92 Thierry92

    En tout cas celui là est passé a coté du suicide.

    « Kolomoisky a été déchu de son poste de gouverneur par l’ambassadeur états-unien Geoffrey R. Pyatt et par le vice-président US Joe Biden, qui lui ont ordonné de démissionner, ce qu’il a fait immédiatement, volontairement, bien sûr. En échange, il a été autorisé à conserver ses actifs (militaires et financiers).  »

    http://lesakerfrancophone.net/sitrep-ukraine-jeudi-2-avril-2015/