C’est une bonne nouvelle, puisqu’à l’heure actuelle, tout ce qui passe par internet peut être surveillé, discuter à distance s’avère difficile si l’on veut le faire sans que de grandes oreilles nous écoutent. Mais voilà que Kim Dotcom, le créateur du feu « Megaupload » qui a récidivé avec Mega, propose maintenant une solution pour discuter de manière sécurisée et cryptée. Pour commencer, par visio et téléphone, mais la version texte est pour bientôt. Le seul véritable moyen de vous espionner après cela sera un keylogger qui enregistre toutes vos touches de tapées au clavier…
Après Megaupload, Mega et un parti politique, Kim Dotcom revient avec un nouveau service. L’entrepreneur extrême et mégalomane se lance sur un nouveau marché, celui de la messagerie en ligne.
Kim Dotcom annonçait fin 2014 être en faillite. L’homme à la tête de MegaUpload avait vu son service fermé par les autorités en 2012 dans le cadre d’une campagne anti-piratage. Il revient aujourd’hui avec un nouveau service dédié à la messagerie.
Les offres de tels services fleurissent actuellement sur le marché, portées par le succès de nombreux acteurs très hétéroclites. Après WhatsApp, iMessages et autres WeChat, Facebook vient notamment de renforcer son service Messenger avec un module de transcription instantané de l’oral à l’écrit. Et bien il faudra aussi bientôt compter sur un nouvel arrivant : MegaChat.
Le lancement de MegaChat est assuré dans le cadre d’une version beta ouverte à tous. Dans un premier temps, MegaChat permettra de réaliser des appels audio ou vidéo en ligne. Cette version sera par la suite enrichie de nouvelles fonctionnalités telles que des messages textes, par exemple.
La particularité du service de Kim Dotcom repose sur sa sécurisation. C’est en tout cas l’un des arguments phares de son créateur, celui de développer une alternative sécurisée à Skype. La promesse est assurée par un système de chiffrement des conversations.
En termes d’accessibilité, MegaChat se présente sous la forme d’un onglet « Conversations » accessible sur l’interface du service de stockage en ligne de Mega. Une nouvelle corde à l’arc de Kim Dotcom, que vous allez pouvoir tester en passant par cette adresse.
Source: Gizmodo.fr
Oui, bonne nouvelle !
Je profite au passage de cette parenthèse « sécurité informatique » pour refaire la pub de l’excellent programme Telegram :
https://telegram.org/
J’en avais parlé aussi 🙂 …
Mais apparemment, l’EFF ne le trouve pas si bien que ça ?
http://www.eff.org/secure-messaging-scorecard
Très bon lien … mais ils ne parlent pas du nouveau venu TOX
Hé bien dans le tableau en question Telegram en mode « secret chat » il a quasiment tout bon… il lui manque juste le « recent code audit »… mais ce tableau date de quand ? et qui est cette EFF ?
En ayant regardé de près la « philosophie » qu’il y a derrière Telegram, et le fondateur… je trouve que c’est un très bon programme, en tout cas je le « sens bien » à plusieurs niveaux… he oui, j’utilise aussi mon intuition pour mon côté « geek » 🙂
en tout cas il est parfais pour l’usage dont j’ai besoin !
Et tiens…
Toujours dans le tableau ci-dessus, « silent phone » et « silent text »… qui sont « tout vert »….
Voilà un beau carton rouge pour eux :
(sorry c’est en Russe, mais google translate ou yandex translate could be your friend ! 🙂
http://rg.ru/2015/01/29/blackphone-site-anons.html
Il y avait un récapitulatif en novembre 2014 :
Quel logiciel de messagerie sécurisée choisir ?
– http://korben.info/quel-logiciel-messagerie-securisee-choisir.html
Le tableau :
– http://korben.info/wp-content/uploads/2014/11/secure-messaging.jpg
Par contre, pas de visio dans ces versions me semble-t-il. Perso, j’utilise le add-on de Firefox (Tor en fait), Cryptocat.
Bonne journée.
Idem que posté au-dessus :
Très bon lien … mais ils ne parlent pas du nouveau venu TOX
Boco,
Qu’utilises-tu pour poster tes messages en PNG?
Partagerais-tu la liste d’IP gogole?
Merci 🙂
Merci 🙂
Les geek sont vraiment naïfs!
Comment arriver à rêver que vous pourriez déjouer la NSA? Je me demande même si ces pseudo sites de cryptage ne sont pas des leurres pour attirer tous ceux qui estiment avoir quelque chose à cacher…
C’est comme cette autre crétinerie monumentale des bitcoins! Il y a des abrutis qui croient que c’est sécurisé…
Il ne peut y avoir aucune confidentialité garantie sur le net ou via les autres médias de communication. Ça me paraît évident.. surtout quand on sait qui fournit la technologie…
Face de bouc ou twitter c’est cool pour fomenter une révolution voulue par le système mais certainement pas pour lui résister…
En effet, la NSA controle les tuyeaux en amont, alors ça ne sert à rien d’essayer de bidouiller à l’intérieur.
😉
C’est pas faux PhildeFer! lol
Mais si tout le monde pouvait crypter en PGP à 4096 juste pour s’envoyer des recettes de cuisine ou des photos de chats, truc normal en fait, ben cela équilibrerait la balance de la vie privée.
Enfin je dis ça, peut-être que je ne dis rien…
Prune, je pense que si tu peux « crypter en PGP 4096 », je n’ai aucune idée de ce que ça peut être..par contre je suis pratiquement certain qu’à la NSA ils savent décrypter le « PGP 4096 » depuis belle lurette…car sinon il ne serait pas accessible au grand public…
Mouais …
Si c’est pas Open-Source, je fais pas confiance !!
AAAA Rien ne vaudra un bon vieux PIGEON VOYAGEUR ,
pis tu lui met encore une microSD dans le derrière et c’est parti !!
« » » » AUX CAGES citoyens !!!! FORMEZ vos pts pigeons ! ! ! « » » »
Non mais enfin plus sérieusement vous croyez vraiment être à l’abri derrière vos écrans .??
Pour ceux qui pense à des Algorithmes ….
Comment croyez vous que Les US piratent la chine ou l’autre tête de pioche en Corée du Nord hein ..??
vous croyez qu’ils ont des programmes en cartons .??
quand un réseau est contrôlé pour être » SAFE à 100% » il faut dégager du réseau..
Donc en créer un autre … ya pas 36 solutions sachez qu’il y a déjà des gens qui y travail d’arrache pieds depuis un bout de temps .
à bon entendeur