[Mise à Jour] Sagemcom va fournir plus d’1,2 million de compteurs intelligents Linky….

Les compteurs générateur de champs radiatifs ( pas radioactifs hein!!) vont être généralisés, on en veut pas, et on va nous les imposer!

[MàJ] Il y a une erreur avec qui doit fournir ces compteurs, l’article de Romandie nous donne SAGEMCOM comme fournisseur choisi par ERDF, et La Nouvelle République, dans un billet daté du 6/9/2014, nous donne la société ITRON basée dans le Poitou, pour le même nombre de compteurs. Que ce soit l’un ou l’autre, ces compteurs seront fournis, mais un petit détail, est à souligner, SAGEMCOM fournira bien ERDF mais en modules et concentrateurs, pour des compteurs « intelligents » GAZPAR , pour LINKY le communiqué de presse date de Juillet 2013, il est consultable ICI , donc ITRON les construit, et SAGEMCOM les équipe en « mouchards ».. Ca ne change rien, mais c’est plus clair.

SAGEMCOM SE VOIT CONFIER PAR GRDF LA FOURNITURE DE PLUS DE 4,7 MILLIONS DE COMPTEURS, MODULES RADIO ET CONCENTRATEURS GAZPAR

A LA SUITE D’UN APPEL D’OFFRES, SAGEMCOM ASSURERA LA FOURNITURE DE 4,7 MILLIONS DE COMPTEURS, MODULES RADIO ET CONCENTRATEURS DANS LE CADRE DU PROJET GAZPAR (DONT 2,5 MILLIONS EN TRANCHE FERME).

voir l’article    Tous les communiqués de presse

Itron fabriquera le compteur Linky

Bonne nouvelle pour le site Itron de Chasseneuil-du-Poitou, centre d’expertise de son groupe pour les compteurs d’électricité communicants. La direction du groupe basée dans l’État de Washington (USA) a fait savoir hier qu’Itron avait été choisi par le distributeur d’électricité ERDF comme principal fournisseur pour la première phase de déploiement de son programme de compteurs intelligents Linky. Au total, ERDF va remplacer 35 millions de compteurs, conformément à la directive européenne efficacité énergétique qui stipule que 80 % du parc de compteurs résidentiels doit être remplacé par des compteurs communicants d’ici à 2020. Itron va fournir entre septembre 2015 et fin 2016 1,2 million des compteurs communicants Linky qui seront déployés par ERDF pour la première phase du programme. Le site Itron de Chasseneuil emploie 330 salariés, dont 140 au sein du service recherche et développement qui a conçu le compteur intelligent Linky. Une ligne de production fonctionne déjà sur place.

Source La Nouvelle République

Img/Doctissimo

Paris – Le fabricant français de terminaux communicants Sagemcom a annoncé vendredi qu’il allait fournir plus de 1,2 million de compteurs électriques intelligents Linky au distributeur d’électricité ERDF.

Sagemcom assurera la fourniture de plus de 1,2 million de compteurs et concentrateurs de données dans le cadre du programme Linky, indique l’entreprise dans un communiqué.

Basée à Rueil (région parisienne), Sagemcom, qui fait partie des six sociétés sélectionnées par la filiale d’EDF au terme d’un appel d’offres européen lancé fin 2013, devra déployer d’ici à 2017 près d’1 million de produits, précise le communiqué.

La fabrication des compteurs communicants sera assurée sur son site de Dinan (Côtes d’Armor).

L’avancée que représente Linky va être observée dans le monde entier et va contribuer au rayonnement de la filière française du comptage communicant, a souligné Eric Rieul, directeur général délégué de Sagemcom Energy & Telecom, cité dans le texte.

Nous comptons nous appuyer sur cette réussite pour participer activement à l’export de cette technologie française, a-t-il ajouté.

La ministre de l’Écologie et de l’Énergie, Ségolène Royal, a confirmé jeudi que les trois premiers millions de compteurs communicants Linky, déployés dès mi-2015, seraient fabriqués par les français Sagemcom et Maec, l’américain Itron, le suisse Landis+Gyr, l’allemand Elster et l’espagnol Ziv, pour un montant total d’environ 250 millions d’euros.

Il s’agit de la première phase de déploiement des compteurs, dont 35 millions d’exemplaires doivent être installés à l’horizon 2021.

Le compteur intelligent a pour principal atout de permettre de relever la consommation d’électricité à distance et en temps réel, d’éviter le déplacement d’un technicien et de réaliser des économies d’énergie.

Sagemcom emploie 4.200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros.

pan/cb/abb

EDF – ELECTRICITE DE FRANCE

ELSTER GROUP

Source Romandie-News

 L’organisation Next-Up a fait un dossier complet sur  cette calamité, mais il faut être inscrit/donateur pour y avoir accès. Néanmoins sur leur page d’accueil, vous pourrez avoir un aperçu des effets néfastes de cet engin, et de bien d’autres choses que nos merdias n’ébruitent pas….

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI[/youtube]

Linky = Produit toxique : La preuve, le reportage.(11mn)

Voir le communiqué de presse sur l’enquête Nationale Santé lancée en 2011 par Next-Up (pdf)

Autocollants à commander

Auteur Nextup Organisation

La CNIL prévient : « le déploiement des compteurs communicants n’est pas sans risque au regard de la vie privée, tant au regard du nombre et du niveau de détail des données qu’ils permettent de collecter, que des problématiques qu’ils soulèvent en termes de sécurité et de confidentialité de ces données ».
source : http://www.pcinpact.com/news/77032-la-cnil-recommande-encadrement-nouveaux-compteurs-electriques.htm?vc=1&_page=11
Mais le plus intéressant, qui devrait être sous-titré en Français, est le compte rendu de piratage de la boite équivalente allemande (« smart meter » ), au 28C3 :
https://www.youtube.com/watch?v=YYe4SwQn2GE

post 2013 Lire les commentaires révélateurs sur le forum doctissimo

Nos cousins canadiens ne sont pas mieux lotis avec Hydro-Québec

42 Commentaires

    • Avec çà, « ils » seront si vous êtes en vacances ou non! pfff
      si je peux, je ferai tout pour retarder du moins; comme pour les chèques et maintenant les CB paiement sans code https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • ne rien signer même sur un avis de passage ou de controle

        si boitier médical(peacemaker,etc)interdit de faire la pose linky

        seul problème pour les compteurs en partie commune

  1. C’est pas un soucis, vous le recouvrez une fois installé d’une boite en plomb et on en parle plus.

    • cela ne suffit pas, le réseau de câble source d ‘émission,installer condensateur pour annihiler le signal ainsi redresser + blindage compteur.

    • Ce sont les câbles électriques de la maison qui servent d’antennes,ou de porteurs comme les circuits CPL.

      Des circuits L/C(selfs/condensateurs) pour les neutraliser

  2. Oui il faut refaire toute l’installation en câbles blindés!

    Ces compteurs sont incompatibles avec les appareils auditifs je pense…

  3. pensez a des cures d’algue pour diminuer les excès aluminium dans le cerveau due a l’environnement « chemtrials » alimentation « pain lait etc »: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Dvpy_8lI5vE

  4. En France, la situation est en train de dégénérer.

    François Hollande devient le président le plus impopulaire de la Vème République.

    La question est :

    « EST-CE QUE FRANCOIS HOLLANDE PEUT TENIR JUSQU’EN 2017 ? »

    Vendredi 5 septembre 2014 :

    Sondage : la descente aux enfers de Hollande et Valls.

    Seulement 13% des Français font confiance au président et 30 % au premier ministre. Un niveau inégalé dans le baromètre TNS Sofres-Le Figaro Magazine.

    L’effet Valls a fait pschitt. Quelques mois seulement après sa nomination à Matignon, une semaine après ce changement de gouvernement qui devait redonner un peu d’oxygène à un exécutif à bout de souffle, le président et le premier ministre sont dans la tourmente. François Hollande atteint un niveau de défiance encore jamais égalé. Manuel Valls voit son crédit auprès des Français fondre dangereusement.

    Tout se passe comme si le chef de l’Etat était en train de faire plonger celui qui devait l’aider à reprendre des couleurs en jouant les boucliers. Tels sont les principaux enseignements du baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine réalisé entre le 28 août et le 1er septembre. Soit après le remaniement, les derniers chiffres catastrophiques du chômage et la réception des avis d’imposition. Mais avant que les Français n’aient vent du livre de Valérie Trierweiler qui s’arrachait jeudi dans les librairies.

    Selon ce sondage, le président poursuit inexorablement sa chute, enfonçant encore un nouveau record. Sa cote de confiance tombe à 13 %, en baisse de cinq points en deux mois. Plus de huit Français sur dix (85 %) ne lui font pas confiance pour régler les problèmes du pays. Jamais un président n’avait atteint un tel plancher et connu un tel désaveu.

    Vingt-huit mois après leur prise de fonction, Jacques Chirac – sous son second mandat – avait une cote de confiance à 36 %, Nicolas Sarkozy à 39 %, François Mitterrand – premier septennat – à 43 %. «C’est un record absolu», «jamais vu» selon Édouard Lecerf qui se demande si, à ce niveau de défiance, la parole de François Hollande est «encore audible». «Cela devient très compliqué», admet-il, d’autant que le président chute de quatre points chez les sympathisants socialistes (44 %).

    Commentaire d’un conseiller ministériel: «Hollande, ce n’est plus l’enjeu. Il ne se protège pas. À partir du moment où il ne demande même pas un parapluie à l’île de Sein et où il ne cherche même pas à faire interdire le livre de son ancienne compagne, cela veut dire qu’il n’a même plus le souci de sa propre image.»

    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/09/04/01002-20140904ARTFIG00370-sondage-hollande-et-valls-au-plus-bas.php

  5. 395khz, c’est une longueur d’onde de 750m
    pas de quoi fouetter un chat, ce sont des ondes type radio comme y en a dans l’environnement depuis même avant votre naissance…

    sinon il suffit de mettre un filtre après le conteur pour ceux qui croiraient ce type de ‘reportage’ fait par des analphabètes qui ne savent même pas ce qu’ils mesure pour faire peur aux gogos.

    bref les habituels hoax internet

    • Extraordinaire ton commentaire 😉 ♥♥
      Ca fait des années que je suis cette histoire, les
      experts ont déjà fait pas mal d’analyses, des organisations
      aussi, et tu viens parler de « conteurs »? saches que ces compteurs
      sont ultra perfectionnés, et qu’il n’est pas possible de les isoler.
      C’est un courant porteur qui irradie tout autour.
      Mais comme tu es plus expert que les experts, il t’es évidemment plus
      facile de parler de hoax..!

      • Le hoax c’est lui 😀

        • Même si c’est un « houax » au niveau de la santé, avec la technologie CPL, dites vous que toutes les données transitant dans votre foyer peuvent être captées très facilement. Même ORWELL n’y avait pas pensé….QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR EMPECHER LA MISE EN PLACE DE CETTE « MERDE » DANS NOS FOYERS. Si des hommes de lois (juristes, avocats) peuvent nous éclairer, merci.

          • Placer des panneaux photovoltaïques et se couper du réseau EDF

          • Capter l’information ne veut pas dire comprendre l’information, Thierry !
            Ce sont deux mondes différents.
            Autrement dit: ce n’est pas ce que tu dis qui est important pour moi, c’est ce que je comprend de cette information qui m’intéresse.
            Mais j’ai un gros défaut !
            Je comprend cette information dans mon périmètre et pas dans celui d’où provient cette information.
            En somme, dés l’instant ou tu espionnes quelqu’un, tu analyse ces renseignements avec un contexte subjectif et donc totalement faux !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Quelle école as tu fait pour raconter de telles âneries?

      Saches que dans le domaine il y a une école qui n’est pas trop mauvaise.
      ENREA. Ecole Nationale de Radio Electricité Appliquée. Clichy la garenne.

      Elle forme de pas trop mauvais ingénieurs depuis quelques décennies. Consultes en un pour savoir quel effet peuvent avoir les rayonnements électro magnétiques a partir des UHF.

      • Il y a aussi un PDF à télécharger sur le site:
        ERS (electromagnétic régulation system)23 pages en français

        Sur les causes et les conséquences qui en découlent
        De la wifi aux ondes HT, etc,etc …

        Très bien expliqué, par des scientifiques, si vous n’avez toujours pas compris, il n’y a plus rien à espérer, vous êtes vraiment irrécupérables, c’est bête … hein!

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • c’est exactement ce que je dit ce n’est pas de l’UHF

        la bande uhf commence à 300mhz
        la pseudo vidéo parle de 395khz
        et le linky fonctionne à 63,3kHz et 74khz

        c’est le problème d’internet, il est plus rapide de produire de la foutaise que de démontrer que c’est faux.

        pour info à l’heure actuelle aucune personne au monde qui se prétend électrosensible n’a réussit de test en double aveugle.

        les pseudos experts de cette vidéo devraient savoir que ça ne pose pas de problème d’éliminer ces fréquences avec un simple filtre (à rajouter après de compteur)…
        http://www.conrad.fr/ce/fr/product/530100/Filtre-secteur-250-VAC-10-A-Yunpen-YE10T1L2?ref=list

        ça fait penser à l’anecdote de la maire du 12ème quand ils avaient commencé à installer des bornes wifi et que ne nombreux fonctionnaires s’était plein de maux de tête et de troubles suite à l’installation, alors que les bornes n’avaient pas encore été alimentées…

        • Je suis d’accord sur une partie de ton analyse.
          Oui les UHF existent depuis des années, et ne sont pas des plus nocives, ce sont des signaux analogique, par contre quand cela devient des signaux hachés ou numérique , c’est autre chose.
          La wifi, je mesure que sur le réseau je capte des voisins qui émettent en wifi et les ondes traversent des murs de 50 cm ,alors quand à dire que cela n’aura aucune conséquence à longue terme, ce sont des ondes insidieuses et l’on ne se rend pas toujours compte des conséquences dans le temps,à savoir que si elles traversent les murs ,il ne fait aucun doute quelles traversent les os du crane, et vont perturber le fonctionnement et l’harmonie des cellules de ma république cellulaires, quelles en seront les conséquences dans quelques années?

          D’autre part ,il faut savoir que durant le sommeil le corps est très réceptif à l’environnement donc les ondes et avec tous les fils qui circulent dans une maison, il serait donc prudent de prendre ses précautions ,ne pas dormir trop prés des lignes électriques ou les déconnecter la nuit avec une horloge par exemple en plus des filtres.

  6. Du bol qu’ils sont intelligents ,des compteurs bêtes sont partout .

Les commentaires sont clos.