[Mise à Jour] Sagemcom va fournir plus d’1,2 million de compteurs intelligents Linky….

Les compteurs générateur de champs radiatifs ( pas radioactifs hein!!) vont être généralisés, on en veut pas, et on va nous les imposer!

[MàJ] Il y a une erreur avec qui doit fournir ces compteurs, l’article de Romandie nous donne SAGEMCOM comme fournisseur choisi par ERDF, et La Nouvelle République, dans un billet daté du 6/9/2014, nous donne la société ITRON basée dans le Poitou, pour le même nombre de compteurs. Que ce soit l’un ou l’autre, ces compteurs seront fournis, mais un petit détail, est à souligner, SAGEMCOM fournira bien ERDF mais en modules et concentrateurs, pour des compteurs « intelligents » GAZPAR , pour LINKY le communiqué de presse date de Juillet 2013, il est consultable ICI , donc ITRON les construit, et SAGEMCOM les équipe en « mouchards ».. Ca ne change rien, mais c’est plus clair.

SAGEMCOM SE VOIT CONFIER PAR GRDF LA FOURNITURE DE PLUS DE 4,7 MILLIONS DE COMPTEURS, MODULES RADIO ET CONCENTRATEURS GAZPAR

A LA SUITE D’UN APPEL D’OFFRES, SAGEMCOM ASSURERA LA FOURNITURE DE 4,7 MILLIONS DE COMPTEURS, MODULES RADIO ET CONCENTRATEURS DANS LE CADRE DU PROJET GAZPAR (DONT 2,5 MILLIONS EN TRANCHE FERME).

voir l’article    Tous les communiqués de presse

Itron fabriquera le compteur Linky

Bonne nouvelle pour le site Itron de Chasseneuil-du-Poitou, centre d’expertise de son groupe pour les compteurs d’électricité communicants. La direction du groupe basée dans l’État de Washington (USA) a fait savoir hier qu’Itron avait été choisi par le distributeur d’électricité ERDF comme principal fournisseur pour la première phase de déploiement de son programme de compteurs intelligents Linky. Au total, ERDF va remplacer 35 millions de compteurs, conformément à la directive européenne efficacité énergétique qui stipule que 80 % du parc de compteurs résidentiels doit être remplacé par des compteurs communicants d’ici à 2020. Itron va fournir entre septembre 2015 et fin 2016 1,2 million des compteurs communicants Linky qui seront déployés par ERDF pour la première phase du programme. Le site Itron de Chasseneuil emploie 330 salariés, dont 140 au sein du service recherche et développement qui a conçu le compteur intelligent Linky. Une ligne de production fonctionne déjà sur place.

Source La Nouvelle République

Img/Doctissimo

Paris – Le fabricant français de terminaux communicants Sagemcom a annoncé vendredi qu’il allait fournir plus de 1,2 million de compteurs électriques intelligents Linky au distributeur d’électricité ERDF.

Sagemcom assurera la fourniture de plus de 1,2 million de compteurs et concentrateurs de données dans le cadre du programme Linky, indique l’entreprise dans un communiqué.

Basée à Rueil (région parisienne), Sagemcom, qui fait partie des six sociétés sélectionnées par la filiale d’EDF au terme d’un appel d’offres européen lancé fin 2013, devra déployer d’ici à 2017 près d’1 million de produits, précise le communiqué.

La fabrication des compteurs communicants sera assurée sur son site de Dinan (Côtes d’Armor).

L’avancée que représente Linky va être observée dans le monde entier et va contribuer au rayonnement de la filière française du comptage communicant, a souligné Eric Rieul, directeur général délégué de Sagemcom Energy & Telecom, cité dans le texte.

Nous comptons nous appuyer sur cette réussite pour participer activement à l’export de cette technologie française, a-t-il ajouté.

La ministre de l’Écologie et de l’Énergie, Ségolène Royal, a confirmé jeudi que les trois premiers millions de compteurs communicants Linky, déployés dès mi-2015, seraient fabriqués par les français Sagemcom et Maec, l’américain Itron, le suisse Landis+Gyr, l’allemand Elster et l’espagnol Ziv, pour un montant total d’environ 250 millions d’euros.

Il s’agit de la première phase de déploiement des compteurs, dont 35 millions d’exemplaires doivent être installés à l’horizon 2021.

Le compteur intelligent a pour principal atout de permettre de relever la consommation d’électricité à distance et en temps réel, d’éviter le déplacement d’un technicien et de réaliser des économies d’énergie.

Sagemcom emploie 4.200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros.

pan/cb/abb

EDF – ELECTRICITE DE FRANCE

ELSTER GROUP

Source Romandie-News

 L’organisation Next-Up a fait un dossier complet sur  cette calamité, mais il faut être inscrit/donateur pour y avoir accès. Néanmoins sur leur page d’accueil, vous pourrez avoir un aperçu des effets néfastes de cet engin, et de bien d’autres choses que nos merdias n’ébruitent pas….

https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI

Linky = Produit toxique : La preuve, le reportage.(11mn)

Voir le communiqué de presse sur l’enquête Nationale Santé lancée en 2011 par Next-Up (pdf)

Autocollants à commander

Auteur Nextup Organisation

La CNIL prévient : « le déploiement des compteurs communicants n’est pas sans risque au regard de la vie privée, tant au regard du nombre et du niveau de détail des données qu’ils permettent de collecter, que des problématiques qu’ils soulèvent en termes de sécurité et de confidentialité de ces données ».
source : http://www.pcinpact.com/news/77032-la-cnil-recommande-encadrement-nouveaux-compteurs-electriques.htm?vc=1&_page=11
Mais le plus intéressant, qui devrait être sous-titré en Français, est le compte rendu de piratage de la boite équivalente allemande (« smart meter » ), au 28C3 :
https://www.youtube.com/watch?v=YYe4SwQn2GE

post 2013 Lire les commentaires révélateurs sur le forum doctissimo

Nos cousins canadiens ne sont pas mieux lotis avec Hydro-Québec

42 commentaires