Chômeurs : Rebsamen veut « renforcer les contrôles »….

Vous voilà prévenus, si vous ne pouvez justifier d’une vraie recherche d’emploi, vous serez radiés… Voilà un excellent moyen de relancer le pouvoir d’achat, la « crôôassance » et remplir un peu plus les restos du cœur. Heureusement que Valls aime les entreprises, et qu’elles vont bien lui renvoyer l’ascenseur, en embauchant les laissés pour compte de chez Popol  pas d’Emploi.. Pauvre France..

Img/http://lesdessouschiches.com

 

EMPLOI – François Rebsamen, ministre du Travail, demande à Pôle Emploi de mieux contrôler les demandeurs d’emploi.

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a demandé mardi à Pôle Emploi de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs « cherchent bien un emploi ». Interviewé par i-Télé, le ministre a par ailleurs estimé qu’une « sanction » est nécessaire dans le cas contraire.

 

« Être chômeur, c’est chercher un emploi ».

Interrogé sur la difficulté de pourvoir à certains postes, évalués à 350.000, et sur la possibilité de changer les règles d’indemnisation du chômage, François Rebsamen a rappelé qu’être « chômeur au sens du bureau international du travail », c’est rechercher un emploi. « C’est négatif pour ceux qui recherchent des emplois d’être à côté de personnes qui ne cherchent pas d’emploi, donc je demande à Pôle Emploi de renforcer les contrôles », a-t-il dit.

« Etat d’esprit différent ». Cette mission, à la portée de Pôle emploi, selon le ministre, nécessite un « état d’esprit différent, des convocations et des vérifications (…) Sinon on est radié ». « Il n’est pas possible, dans un pays qui est en difficulté, qui veut se redresser, qui porte le travail, d’avoir des gens qui » ne cherchent pas d’emploi, a-t-il ajouté, précisant qu’il y en avait mais que ce n’était « pas la majorité ».

Il reconnaît un « échec » en matière de chômage. François Rebsamen a toutefois nuancé son propos en soulignant les « problèmes de salaires » et « d’adéquation » rencontrés par certains chômeurs auxquels sont censées répondre les « formations prioritaires » mises en place par le gouvernement. Samedi, le ministre du Travail avait reconnu « un échec » en matière de chômage depuis le début du quinquennat de François Hollande, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité en métropole atteignant le record de 3,424 millions, après neuf mois de hausse consécutive…….

Lire l’article + vidéo

Auteur Noémi Marois avec Benoist Pasteau pour Europe1

 

 

69 Commentaires

  1. Tiens!!
    Comme en Belgique!!

    Sales chômeurs!!

  2. valls:
    la priorité du gouvernement ,c’est le pouvoir d’achat des français et la compétitivité des entreprises

    > à quand les dénonciations anonymes..
    prochaine étape..

    l’élevage intensif de politiciens nuit gravement à la souveraineté populaire

    • Faut les comprendre, les chômeurs nuisent gravement à l’image du pays et des ses hommes politiques…

      Si on peut en rayer qq dizaines de milliers par an c’est tout bénef (croient-ils…)
      Merde!
      Quand même!

      • toutes leurs provocations ne font qu’accroitre la division et la stigmatisation des « classes » en voie de paupérisation

        ils ont voulu vider les champs,mettre les ouvriers dans des usines,les ouvriers font des crédits,les usines ont délocalisés pour le profit,reste les pme pmi qui ne savent plus sur quel pied danser et qui restent le seul bassin de recrutement solide

        foutage de gueule notoire et délibéré

        • Exact!!

          Que ceux qui le peuvent encore reviennent dans les campagnes élèvent qq animaux et fassent un peu de culture, même si ça ne procure qu’un minimum, c’est mieux que de crever de faim dans une ville sous un pont à la merci de nos oppresseurs…

          • C’est bien ce qu’il faudrait faire, car avec les « kits
            au cas où », bien peu sauront quoi en faire. Le survivalisme
            est d’abord un état d’esprit, dans l’urgence quelqu’un qui
            a tout un attirail et deux mains gauches, n’a aucune chance.
            Il faut aller au plus simple, les machins trucs sont fait pour les
            initiés, ceux habitués à la randonnée en milieu difficile etc.
            Pour le citadin lambda « génération bouton » il va y avoir, panique,
            donc la campagne est l’endroit le plus approprié,
            pour attendre des jours meilleurs. Pour les autres qui ne peuvent partir,
            stock de nourriture non périssable, eau etc..♥♥

            • Ben oui!
              C’est ce que je disais ils ont oublié le bon sens de la débrouille qui va avec le kit!
              Y a pas beaucoup de MacGyver…

              • 1- les communes font tout leurs possibles pour évincer ler candidats des minimas sociaux ,coutant a la collectivité locale et pensant en bien ou en mal des problèmes ,plusque des avantages culturels pour leurs administrés
                2-il es très difficile de « débarqué » dans le milieu rurale sans travail, faute de domicile et de moyen de locomotion ,ce qui exclue les précaires!
                3-la mentalité rural n’es plus basée sur l’entraide mais sur l’individualisme quasi totale ,les conseils municipaux en sont la preuve se terminant a la limite du pugilat lors des affectations de crédit le bien commun « diriger »
                4-les communes acceptant les miséreux le font principalement pour préserver une classe ou des aides régional pour le bâtie.

                • « a mentalité rural n’es plus basée sur l’entraide mais sur l’individualisme quasi totale  »

                  Ne crois pas ça!
                  Moi je trouve qu’ici il y a pas mal d’entraide!!

          • Moi c’est ce que j’aimerai faire (m’installer à la campagne)Itsmie et vivre simplement de ce que je cultiverai mais malheureusement il faut de l’argent pour acheter une petite maison et un peu de terrain et mes poches sont vides.

  3. ca y est ils ont trouver comment faire baisser le chomage en supprimant les chomeurs des listes
    incapable un jour incapable toujours
    mon ennemi c est la finance il n avait pas précisé que en realite c etait nos finances

  4. On va rayer des chômeurs des listes mais on arrivera à terme à enrayer la colère qui monte, qui monte, qui monte….
    Chaque jour, au guichet du pôle-emploi, on peut constater que l’exaspération augmente et qu’une petite étincelle pourrait bien mettre le feu aux poudres. La soupape va bientôt lacher.

    • Tant mieux!
      Que ça leur pète à la gueule!

      • Oui, c’est aussi ce que je souhaite et le plus rapidement possible pour que cessent toutes ces souffrances et que l’espoir renaisse.

        • C’est honteux ce qu’il font, il n’ont pas de solution pour le chômage tout ce qu’il trouve à faire c’est de pénalisé les chômeurs et de nous traités de fénéant. Moi sa fait un peu plus de 2 ans que je suis au chômage, je ne reçois que des réponses négatives que se soit pour des candidatures spontanées ou des offres proposer par pôle emploi ou autre. Et en général quand on postule pour une offre il y a au moin 100 candidats dessus (c’est démoralisant), les boites d’intérims me répondent qu’ils n’ont rien pour l’instant, du coup j’ai fait une formation dans l’espoir que sa m’ouvre des portes et bien non, je suis toujours dans la même galère.

          Tout ce que ces politicard veulent faire ses qu’il y ai le plus de radiation possible pour faire croire que le chômage baisse, alors que déjà beaucoup de chômeurs ne sont pas contabilisés dans les chiffres officiels

      • T’inquiètes le feu c’est pour bientôt, et je ne suis pas le seul à le penser.

        J’ai plusieurs amis qui sont dans des situations déplorables, depuis un moment
        il nourrissait tout un nouvel espoir vers une nouvelle politique qu’ils avaient choisie.

        Aujourd’hui ils sont forcés de constater, qu’ils se sont bien faits entuber profond.

  5. On entend le mot sanction dans tous les thèmes d’actualité politique française.
    Sanction contre la russie,
    Ce matin à la télé, sanctions contre les maires qui sont contre l’aménagement scolaire,
    Maintenant, sanction contre les chomeurs
    J’en passe et des meilleures.

    Il me semble qu’un système répressif s’instille peu à peu dans l’esprit de nos dirigents. Il est insidieux et à la limite du pervers. Un peu comme s’il ne valait pas mieux réprimer en douce pour le bien du pays, plutôt que de réprimer à coup de gaz lacrymogène.

    Voyez, cet état d’esprit m’effraie bien plus pour notre avenir que la menace d’une gguerre mondiale.

    • L’individu est mis au service de la société là où c’est la société qui devrait être au service de l’individu et permettre un respect de ses libertés. On en arrive à un paradoxe consistant à réduire les libertés, à enfermer l’individu dans un mode de pensée unique, « moyen », quand on ne l’enferme pas physiquement, pour officiellement « protéger la liberté » !

      Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entré dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
      le meilleur des mondes huxley

  6. Il me semble d’autre part que la sanction dans un pays démocratique doit être la conclusion de l’application de la loi par le système de justice, donc décidée par un juge.

    • ce sont les loges qui dictent ,la « justice inféodé » aux castres régnantes ,des goyim ont droit « aux logis couvert collation » d’après le code des esclaves ?????

  7. Môssieur n’a pas eu le Ministère de l’Intérieur, mais il a fini par avoir le flicage des chômeurs en consolation …

  8. Rebsaman débarque. Ca fait des siècle que Pôle Emploi ne sert qu’à radier les chômeurs.
    Par contre comme ils n’embauchent pas de personnel, ils sont débordés. En ile-de-france, il y a tellement de demandeurs d’emploi qu’on peut rester des années sans voir de « radieur officiel » (conseiller ^^)

  9. Ceci est un message de la prévention routière :

    Si vous voyez une quelconque différence entre UMP et PS, s’il vous plait : ne prenez pas le volant !

    Merci.

  10. Il est finit le temps où les chomeurs devaient faire semblant de chercher pour ne pas trouver, il a dix ans de retard El blancos.

    Je vois déjà le pôle emploi réclamer des policiers pour veiller à leur sécurité, car quand ils devront dire aux gens qu’ils doivent bien cibler les emplois qui correspondent à leur profil, mais qu’au final ils sont radiés parce qu’ils n’ont pas postulé sur tout et n’importe quoi, ça va être drôle et douloureux. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • le problème c’est que pole emploi sont des incompétent !! une de mes amies s’est vu proposer un poste de chauffeur de bus alors qu’elle n’a pas le permis ! si elle refusait elle pouvait être radié !! faut qu’ils arrêtent d’être con !! et de plus si t’est français de souche et ben tu n’as droit à rien comme aide !!

      • De souche ou non, les droits sont identiques pour tout le monde, faut pas raconter n’importe quoi, le pôle emploi, je connais, ma belle soeur y travaille, que ce soit pour des formations ou une aide pour des permis, ils aident seulement quand le projet correspond à notre cible de métier et est cohérent avec notre profil, black, jaune ou autre, si ça ne colle pas, ils ne donnent rien et encore même là, il faut aussi que le financement de la commune suive, certaines communes sont tellement endettées que dès le deuxième trimestre, y’a plus rien et ils font donc tout pour réorienter la personne vers quelque chose d’autre avec le barratin habituel,  » non là y’a pas du tout de débouché, y’a trop de candidats pour les postes proposés, donc allons vers une autre direction (sans besoin de financement) ».

  11. -Monsieur Rebsamen Bonjour, Brigade de contrôle des promesses des hommes politiques.

    -euhhhhhhh

    -Nous vous signalons votre radiation définitive de la vie politique car vous n’avez tenu aucune promesse électorale et vous avez trahi la confiance du peuple.

    -C’est un scandale ! Vos pratiques rappellent les zeures les plus zombres de notre hiztoire.

    -Vous voulez évoquer le destin de votre père?

  12. Que celui/ceux qui me radiera/ont ait/aient une bonne mâchoire, de bonnes dents, le cuir épais etc…

    Car tu t’appelleras le paillasson humain qui se dira « Merde on m’a taillé la face à Kasimodo pour toucher un SMIC et payer ce putain de crédit sur ma Xsara »

    Sur ce, je part continuer à monter ma boite… car vu le boulôt qui traine dans ce pays on ne sera jamais mieux servi que par soit même…

    Il serait temps d’instaurer un contrôle sur le boulot fourni par les ministres, voir s’ils font autre choses que d’aller se payer des galetons au frais du contribuables après avoir couper des rubans pour l’inauguration d’un feu rouge, d’une boite à lettre où des vestaires du club de foot de Saint Pouzoule le Maradés … quand ce n’est pas ce faire bronzer sous les projeos das plateaux télés.
    Ils sont beaux ceux qui ce réclament de Jaurés !!!

    • la corde!

      • Tout à fait !!!

        Je postule pour une formation de Bourreau et je veux bien m’occuper de leur cas en stage où en contrat avenir!!!

        • BlueMan2 septembre, 2014 à 1 h 16 min

          Ian Brossat, élu communiste : « Pour Emmanuel Macron, qui a gagné 900.000 euros en 4 mois, les Français ont trop gagné en salaire ; c’est lunaire, mais on est où, on vit où ?! » – Août 2014 :
          http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7556

        • réapprenons les métiers d’autrefois…
          c’est une évidence de bon sens

          le geste manuel pour le retour du concret

          • le concret ,serai autoriser d’aligner les habitations sur les 4 points cardinaux,d’imposer une cave un grenier dans toutes construction, un recyclage individuel des eaux et des déchets organique « méthanisation » et compostage, le recyclage des matières plastique en pavées pour la voirie des communes.

            • un recyclage individuel des eaux
              eh oui,le gaspillage des toilettes:
              j’avais imaginé chez moi,une citerne pluviale,une pompe manuelle,raccordé aux toilettes en sous sol et au 1er..
              de l’eau potable pour évacuer du papier…pff

      • Le feu de la saint Jean pourrait aussi redevenir tendance…
        Les buchers c’est plus jolis, on peut danser autour.
        La corde c’est trop bref. En plus ce serait dommage que la seul fois où ces mecs là aient bandé soit une fois passés de vie à trépas…

  13. ces politiques faut tout laver !! C’EST POUR QUAND LA REVOLUTION !!! Y’EN A MARRE

  14. quand on sait d’où vient le personnage, fils de colabo, on pourrait espérer qu’il se taise, ces gens n’ont honte de rien :
    http://www.enquete-debat.fr/archives/francois-rebsamen-a-menti-a-propos-de-son-pere-qui-etait-bien-collabo-78696

  15. En même temps CHERCHER DU TRAVAIL quand IL N’Y EN A PAS c’est Cocasse…;Rebsamen doit le savoir mais…..!!!

  16. Tant que les gens seront classés assez idiots pour accepter qu’on les considère CHÔMEURS,INACTIF,SANS DOMICILE FIXE,et le sommet DÉFAVORISES devant des crapules hahahahah,
    Ben les gars,on est COUILLONS ?

  17. A voir le nombre de commentaires, la suppression des indemnités de chômage est manifestement plus préoccupante que la menace certaine d’une prochaine guerre mondiale !
    En fait, si il existe bien quelque chose de très facile à faire, c’est justement de supprimer le chômage mais pour cela il faudrait en avoir l’envie !
    Il suffit d’augmenter les salaires de base de façon significative afin que la différence entre une allocation de chômage et un salaire soit réelle et significative.
    Et par la même occasion, cela relancerait la consommation et donc la production.
    Ce qui, inévitablement, offrirait de nouveaux emplois !
    En fait, pour supprimer le chômage, il ne faut pas créer de l’emploi, il faut donner l’envie de travailler !
    Les emplois se créeront automatiquement de par cette envie !
    La création d’emploi est la plus vaste fumisterie que ces crapules ont inventé afin d’avoir un prétexte pour distribuer notre argent aux gros actionnaires !
    Créer l’envie de travailler, cà, ils ne le feront pas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Les commentaires sont clos.