Popularité de François Hollande: 15%

le-message-des-militants-de-greenpeace-francois-hollande_1289648_460x306

15 % des sondés seulement portent un jugement favorable sur l’action du président dans une enquête d’opinion pour le « Huffington Post » et i>Télé.

La popularité de François Hollande a chuté de 6 points s’établissant à 15 % des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action, de même que celle de Jean-Marc Ayrault, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i>Télé publié jeudi. À la question « quel jugement portez-vous sur l’action de François Hollande comme président », 3 % des sondés répondent « très favorable » (= par rapport au mois d’octobre) et 12 % « favorable » (- 6), soit 15 %. À l’inverse, 27 % disent avoir un jugement « plutôt défavorable » sur son action (=) et 49 % « très défavorable » (+ 7), soit 76 % d’opinions défavorables. 9 % ne se prononcent pas (=).

Pour Jean-Marc Ayrault, le pourcentage d’opinions favorables est de 15 % (- 4 par rapport à octobre) et celui d’opinions défavorables de 74 % (+ 5). 11 % ne se prononcent pas (=). La popularité du gouvernement chute elle aussi à 14 % (- 6), 78 % (+ 6) des sondés ayant une opinion défavorable. 8 % (+ 1) ne se prononcent pas. Par ailleurs, le chômage arrive en tête des préoccupations des sondés (36 %), loin devant les impôts (13 %) et la protection sociale (11 %) et l’immigration (9 %).

Sondage réalisé du 8 au 12 novembre par Internet auprès d’un échantillon de 950 personnes représentatif de la population adulte française sélectionné selon la méthode des quotas.

Source: Le Point

23 Comments

  1. Combien de mouton enragés votent un parti ?
    Pour ma part je ne vote plus depuis quelques années alors qu’étant jeune je ne manquais aucun scrutin c’etait un devoir. Des gens sont mort pour que nous ayons ça (je mettais ma petite enveloppe sans rien dedans et un petit griri) mais au fil du temps je me suis aperçu que on ne parlais que des abstentionnistes mais pas du vote blanc (finalement je suis comme tout le monde je veux du pouvoir je m’abstiens pour que on parle de moi hihi)
    Alors savoir si tel ou tel personne a une opinion favorable me passe bien bien au dessus . Cepandant si sa rassure des personnes de savoir que notre president (hihi) est au plus bas tant mieux pour eux

    Pour un peu plus de Bonheur
    Dans un monde deja Merveilleux

  2. Partisan de l’abstentionnisme! Le libre arbitre sera rendu au peuple quand la majorité se sera abstenue à plus de 50%!

  3. concernant l’abstentionnisme je sais finalement pas si c’est vraiment le meilleur choix car que on le veuille ou non on est responsable du gouvernement en place. et oui on a le gouvernement que l’on mérite!!

  4. Ce n’est pas le chômage qui était censé baisser plutôt ? lolllll ok je sort…

  5. moi ! tant qu’il y a les machines à voter …. et le droit de regard (inquisiteur) du ministère de l’intérieur sur les résultats des votes … j’attendrai celui qui m’expliquera  » Liberté, Egalité, Fraternité….

  6. Moi la seule fois ou j’ai été sondé c’est par un médecin quand j’étais constipé

  7. a ce rythme là, pour noël il ne lui restera que les 9% qui ne se prononce pas.

  8. Pour conclure sur France-Hollande, moi président… je vous dégouterai de la force, de la puissance et de l’autorité parce que n’étant pas homme de pouvoir, je rendrais le pouvoir à l’homme.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/11/bleu-blanc-rouge-et-noir/
    Faites vos jeux citoyens… même si rien ne va plus!

  9. FEU….!!!!T’ES MORT

    Navigation
    Code pénal
    (Dernière modification : 13 octobre 2013)

    Version en vigueur au 14 novembre 2013
    Version à venir au 1 janvier 2015
    Version à venir au : date non précisée

    Version consolidée à la date du …
    Jour Mois Année
    Masquer la navigation dans le code
    Sommaire

    Partie législative
    Partie réglementaire – Décrets en Conseil d’Etat
    LIVRE Ier : Dispositions générales.
    LIVRE II : Des crimes et délits contre les personnes.
    LIVRE III : Des crimes et délits contre les biens.
    LIVRE IV : Des crimes et délits contre la nation, l’Etat et la paix publique.
    TITRE Ier : Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation.
    TITRE III : Des atteintes à l’autorité de l’Etat.
    CHAPITRE Ier : Des atteintes à la paix publique.
    SECTION 1
    SECTION 2 : De la participation délictueuse à un attroupement.
    Article R431-1
    Article R431-2
    Article R431-3
    Article R431-4
    Article R431-5
    SECTION 3
    SECTION 4
    CHAPITRE II : Des atteintes à l’administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.
    CHAPITRE III : Des atteintes à l’administration publique commises par les particuliers.
    CHAPITRE IV : Des atteintes à l’action de la justice.
    TITRE IV : Des atteintes à la confiance publique.
    TITRE V : De la participation à une association de malfaiteurs.
    LIVRE V : Des autres crimes et délits.
    LIVRE VI : Des contraventions.
    LIVRE VII : Dispositions relatives à l’outre-mer

    Masquer la recherche d’articles au sein du code
    Entrez un mot d’un article ou un numéro d’article
    Rechercher dans l’intégralité du code
    Limiter la recherche à ‘Partie Législative’
    Limiter la recherche à ‘Partie Réglementaire’
    Mot ou expression au sein des articles
    Numéro

    Chemin :
    Code pénal

    Partie réglementaire – Décrets en Conseil d’Etat
    LIVRE IV : Des crimes et délits contre la nation, l’Etat et la paix publique.
    TITRE III : Des atteintes à l’autorité de l’Etat.
    CHAPITRE Ier : Des atteintes à la paix publique.

    SECTION 2 : De la participation délictueuse à un attroupement.
    Article R431-1 En savoir plus sur cet article…
    Modifié par Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 – art. 1

    Pour l’application de l’article 431-3, l’autorité habilitée à procéder aux sommations avant de disperser un attroupement par la force :

    1° Annonce sa présence en énonçant par haut-parleur les mots :

     » Obéissance à la loi. Dispersez-vous  » ;

    2° Procède à une première sommation en énonçant par haut-parleur les mots :  » Première sommation : on va faire usage de la force  » ;

    3° Procède à une deuxième et dernière sommation en énonçant par haut-parleur les mots :  » Dernière sommation : on va faire usage de la force « .

    Si l’utilisation du haut-parleur est impossible ou manifestement inopérante, chaque annonce ou sommation peut être remplacée ou complétée par le lancement d’une fusée rouge.

    Toutefois, si, pour disperser l’attroupement par la force, il doit être fait usage des armes mentionnées au IV de l’article R. 431-3, la dernière sommation ou, le cas échéant, le lancement de fusée qui la remplace ou la complète doivent être réitérés.
    Article R431-2 En savoir plus sur cet article…

    Les autorités mentionnées au deuxième alinéa de l’article 431-3 doivent, pour procéder aux sommations, porter les insignes suivants :

    -le préfet ou le sous-préfet : écharpe tricolore ;

    -le maire ou l’un de ses adjoints : écharpe tricolore ;

    -l’officier de police judiciaire de la police nationale : écharpe tricolore ;

    -l’officier de police judiciaire de la gendarmerie nationale :

    brassard tricolore.

    Article R431-3 En savoir plus sur cet article…
    Créé par Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 – art. 2

    I.-L’emploi de la force par les représentants de la force publique n’est possible que si les circonstances le rendent absolument nécessaire au maintien de l’ordre public dans les conditions définies par l’article 431-3. La force déployée doit être proportionnée au trouble à faire cesser et doit prendre fin lorsque celui-ci a cessé.

    II.-Hors les deux cas prévus au quatrième alinéa de l’article 431-3 (1), les représentants de la force publique ne peuvent faire usage des armes à feu pour le maintien de l’ordre public que sur ordre exprès des autorités habilitées à décider de l’emploi de la force dans des conditions définies à l’article R. 431-4.

    Cet ordre est transmis par tout moyen permettant d’en assurer la matérialité et la traçabilité.

    III.-Pour les forces armées mentionnées aux 1° et 3° de l’article L. 3211-1 du code de la défense, l’ordre exprès mentionné au II prend la forme d’une réquisition spéciale écrite délivrée par les autorités mentionnées à l’article R. 431-4.

    IV.-Hors les deux cas prévus au quatrième alinéa de l’article 431-3 (1), les armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public sont les grenades principalement à effet de souffle et leurs lanceurs entrant dans le champ d’application de l’article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 et autorisés par arrêté du Premier ministre.

    V.-Sans préjudice des articles 122-5 et 122-7, peuvent être utilisées dans les deux cas prévus au quatrième alinéa de l’article 431-3 (1), outre les armes mentionnées au IV, les armes à feu de 1re et de 4e catégorie adaptées au maintien de l’ordre correspondant aux conditions de ce quatrième alinéa, entrant dans le champ d’application de l’article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 et autorisées par arrêté du Premier ministre.
    NOTA:

    (1) : Les alinéas 2 à 5 de l’article 431-3 du code pénal ont été codifiés à l’article L211-9 du code de la sécurité intérieure.
    Article R431-4 En savoir plus sur cet article…
    Créé par Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 – art. 3

    Dans les cas d’attroupements prévus à l’article 431-3, le préfet ou le sous-préfet, le maire ou l’un de ses adjoints, le commissaire de police, le commandant de groupement de gendarmerie départementale ou, mandaté par l’autorité préfectorale, un commissaire de police ou l’officier de police chef de circonscription ou le commandant de compagnie de gendarmerie départementale doivent être présents sur les lieux en vue, le cas échéant, de décider de l’emploi de la force après sommation.

    Si elle n’effectue pas elle-même les sommations, l’autorité civile responsable de l’emploi de la force désigne un officier de police judiciaire pour y procéder.

    Article R431-5 En savoir plus sur cet article…
    Créé par Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 – art. 4

    I.-Les moyens militaires spécifiques de la gendarmerie nationale susceptibles d’être utilisés au maintien de l’ordre sont les véhicules blindés de la gendarmerie équipés pour le maintien de l’ordre.

    Ces moyens militaires spécifiques ne peuvent être engagés qu’en cas de troubles graves à l’ordre public ou de risques de tels troubles et après autorisation du Premier ministre.

    II.-Le préfet de zone de défense et de sécurité en métropole et le représentant de l’Etat dans les départements d’outre-mer ou dans les collectivités d’outre-mer régies par l’article 74 de la Constitution et en Nouvelle-Calédonie ont compétence pour autoriser l’emploi des moyens militaires spécifiques implantés sur le territoire de leurs zone, département ou collectivité.

    III.-Les autorités habilitées à décider de l’emploi des moyens militaires spécifiques de la gendarmerie délivrent une autorisation écrite et préalable à leur emploi.

    Cette autorisation indique l’objet et la date de la mission, sa durée prévisible ainsi que les points, lieux ou zones géographiques dans lesquels ces moyens seront employés.

  10. …une fusée rouge….
    ou un bonnet rouge qui s’envoie en l’air!

    CONCLUSION Rouletabille
    attends…je te souffle…
    oui!
    y vont tous nous tuer!oh les méchants avec des banderoles
    ça me rend triste
    avant de me rendre mort

    j’aurais à rajouter
    qu’ils vous dépouillent…plus de voiture….à pied vous allez loin
    on dira
    ça vous donne le temps de réfléchir
    à ce que vous auriez pu faire
    Ah,Ah,Ah!!!!

    • ne déraisonne pas RBTPR,ils recherchent la guerre pour nous nous imposer plus facilement leurs lois mortifères.
      Les insurrections seront l’excuses pour déployer le couvre feux et l’instauration du FN présentée sur un plateau d’Argent,mais bon nous y seront acculés tant que l’armée et la flicaille collaboreront..(bien que EUROGENFORD approche)
      Bisous brave Grognard
      robertespierre (dans la symbolique idéalisée)

    • T’AS FAIM

      T’ES INQUIET POUR TES ENFANTS BENJO
      ILS TE METTENT UNE BALLE DANS LA PEAU
      T’AS PLUS FAIM
      T’ES PLUS INQUIET POUR TES ENFANTS

      J’AI BIEN TRADUIT

      avant d’être traduit en COUR MARTIALE!

    • merci nutty juggler je regarde plus ce FIGARO et autres médias TV aussi con,c’est toujours pour nous évanouir leur infos de cons.
      merci du geste.

      • j’admets que le Figaro ne brille pas par sa neutralité et sa volonté d’informer , comparé à des journaux comme le Point qui ressort comme un des plus pertinents ces derniers temps.
        Néanmoins , c’est le seul a avoir évoquer ce sujet à ce jour et cette article mérite d’être lu.

  11. Vive hollande!

    Avec lui, j’ai l’impression de vivre au pays des bisounours, c’est un bonheur sans égal!

    En fait, Fidel hollande qui se fait passer pour socialo n’est qu’un gros enfant de s…… Combien de temps faudra t-il encore pour que nous autres français portions tous le bonnet rouge et descendions tous dans la rue d’un seul bloc!!

    Oui à la révolution!! RE-VO-LU-TION !!!

    • Les nabots rouge bougent leur cul pour pour une question d’argent ils ne bougent pas pour les autres . et les gens c’est ça . alors la révolution sera plus une guerre civile. Le jour ou le gouvernement ne sera plus un bon conseil . sors pas de chez toi.

Comments are closed