Consommation irrationnelle (ou quelques compagnies qui nourrissent le monde)

Beaucoup parlent de ces élus et ces puissants qui dirigent le monde (ou tentent de le faire) mais beaucoup également oublient que dans le contrôle de la planète, il y a ces entreprises qui nous nourrissent et qui de ce fait peuvent nous imposer tout et n’importe quoi, même si au final le produit n’est pas des plus recommandable, un petit tour d’horizon est donc toujours le bienvenu, juste histoire d’ouvrir un peu les yeux…

Peu de gens réalisent que la plupart des aliments transformés disponibles sur le marché, qu’ils soient dans les épiceries ou les chaînes de fast-food, sont tous issus de ces mêmes entreprises. Encore moins de gens réalisent que ces entreprises sont des acteurs importants dans les organisations d’élites qui décident de la santé , des politiques sociales et économiques dans le monde entier. Nous allons examiner les trois grandes entreprises qui nourrissent le monde, leurs marques et les tactiques qu’ils s’engagent à prendre auprès des consommateurs.


Si l’on devait étudier attentivement les étiquettes sur les produits emballés dans une épicerie moyenne, on aurait sans doute remarqué que les noms de quelques entreprises apparaissent à plusieurs reprises: Nestlé, Kraft, General Mills et quelques autres. De nombreuses marques offrant des « recettes maison » ou des aliments tout naturel/bio sont rien de plus que les filiales de ces quelques méga-entreprises mondiales. La principale différence entre la marque principale et de ses filiales est l’emballage et la publicité qui sont ciblées pour atteindre les différents marchés. Afin de préserver l’image soigneusement élaboré autour d’un produit, les connexions à la société mère sont souvent cachées. sic…

C’est pour cette raison que le marketing et le message sont les parties les plus vitales de l’industrie alimentaire. Chaque produit doit vivre dans son propre «monde», distinct de sa société mère et des produits similaires. La publicité est si puissante que les deux marques de céréales similaires, fabriquées à partir des mêmes ingrédients de base, peuvent être ciblées sur des marchés entièrement différents. Par exemple, Special K et Rice Krispies sont-ils si différents? Du point de vue strictement rationnel, ces produits sont presque identiques dans la forme, le goût et les ingrédients. D’un point de vue irrationnel (marketing) cependant, ils sont dans deux mondes différents. La publicité pour les Rice Krispies tournent autour de personnages de bande dessinée colorée et diffusée pendant les émissions pour enfants du samedi matin alors que Special K vise des femmes faisant du yoga (ou les incite à faire du yoga). Rice Krispies offre de boîtes des jeux et des jouets-cadeaux, alors que la boite de Special K donne accès à une «perte de poids défi » sur un site. Tout cela est de la fumée et des miroirs, cependant, parce que à la fin de la ligne, si vous choisissez l’un, l’autre ou à peu près toute autre céréale à l’épicerie, vous mangez la même chose et votre argent se retrouve à la même endroit.

L’industrie des aliments transformés peut être considérée comme un véritable oligopole. Ensemble, les trois grandes entreprises alimentaires, Nestlé, Kraft Foods et PepsiCo, parviennent à une proportion mondialement dominante des ventes de produits alimentaires transformés. En fait, ces trois sociétés sont souvent utilisés comme un exemple de «Rule of Three » dans les écoles de commerce, car ils sont un exemple concret d’un marché dominé par trois acteurs gigantesque. Leur position en tant que fournisseurs de denrées alimentaires à travers le monde a fait de ces conglomérats extrêmement puissant, et ils sont représentés dans la plupart des organisations d’élite telles que le Conseil des relations étrangères. Cela permet non seulement leur permet d’imposer leurs politiques préférées sur la nutrition et la santé à travers le monde, mais sur les questions économiques, politiques et sociales. Une telle importance permet également à ces sociétés pour assurer leur domination sur le marché de perdurer grâce à l’élaboration des politiques, l’accès à des informations privilégiées et l’intimidation des concurrents potentiels. Si cela est jugé objectivement, l’oligopole des grandes entreprises comme celles-ci sont une menace directe pour les théories du libre marché.

Aujourd’hui, si une petite entreprise alimentaire créait un nouveau produit révolutionnaire, il serait difficile d’obtenir une répartition sans renoncer à ses droits à l’une de ces conglomérats. En plus de dominer les étagères, le contrôle du « Big Three » dans la plupart des canaux de distribution à travers le monde, au point que les entreprises  ne peuvent pas atteindre les consommateurs sans traiter avec eux. La seule façon pour les propriétaires de petites entreprises pour éviter des années de lutte et de rejet afin d’obtenir des linéaires dans les supermarchés est de trouver un accord de licence avec l’un des géants, où le propriétaire cède la propriété et les droits sur le produit en échange de chèques de redevances ( qui sont généralement un faible pourcentage des ventes). Chaque accord de licence renforce la position de ces entreprises et élimine les menaces de tout concurrent potentiel qui crée des produits qui changent les habitudes des consommateurs.

Voici les trois premières entreprises et une liste sommaire de leurs marques multiples:

1 – Nestlé


Nestlé est le leader mondial de l’alimentation. Il a 6.000 marques avec une large gamme de produits à travers un certain nombre de marchés, y compris le café, l’eau embouteillée et d’autres boissons, chocolat, crème glacée, les aliments pour nourrissons, les performances et la nutrition de santé, les assaisonnements, les aliments congelés et réfrigérés, la confiserie et des aliments pour animaux de compagnie. En 2009, les ventes consolidées ont été près de 120 milliards de dollars USD et les investissements en recherche et développement à 2,24 milliards de dollars USD. Le président de l’entreprise, M. Brabeck-Letmathe, est membre du conseil d’administration du « Credit Suisse Group », L’Oréal et ExxonMobil. Il est également membre de l’ERT (European Round Table of Industrialists) et membre du Conseil de fondation du Forum économique mondial (un acteur important dans la campagne pour un gouvernement mondial). Les produits vendus par Nestlé comprennent:

Céréales

Croque pain à la cannelle
Cheerios (à l’extérieur des États-Unis, le Canada et l’Australie)
Cini Minis
Honey Nut Cheerios (à l’extérieur des États-Unis, le Canada et l’Australie)
Cheerios d’avoine
Cookie Crisp
Golden Grahams
Honey Etoiles
Koko Krunch
Céréales Milo
Corn Flakes Nestlé
Nesquik
Shreddies
Shredded Wheat
Clusters
Trix

Yogourt

Munch Bunch
Ski

Café

Bonka
Nescafé
Nespresso
Partenaire Blend
Ricoffy
Ristretto
Ricoré
Sical
Tofa
Taster’s Choice
Zoégas
Shrameet

L’eau

Aberfoyle
Aqua d’Or
Aqua Pod
Acqua Panna
Al Manhal
Aquapod
Pointe de flèche
Buxton
Contrex
Deer Park
Hépar
Ice Mountain
Henniez
Korpi
Levissima
Nestlé Aquarel
Nestlé Vera
Ozarka
Perrier
Poland Spring
Pow-wow
Minere
Pure Life / Pureza Vital
Quézac
San Pellegrino
San Bernardo
Viladrau
Vittel
Zephyrhills

Les autres boissons

Nestea (joint-venture avec Coca-Cola, Beverage Partners Worldwide)
Enviga (Joint-venture avec Coca-Cola, Beverage Partners Worldwide)
Milo
Œillet
Caro
Nesquik
Libby’s
Producteurs Direct jus de fruits bio
Bon accueil
Juicy Juice
Ski et aller

produits de longue conservation

Bear Brand
Œillet
Christie
Coffee-Mate
Dancow
Gloria
Klim
La Lechera
Trayeuse
Nespray
Nestlé
Nesvita
Omega Nestlé Plus
Nido
Ninho
Svelty
Emswiss
Milo

Crème glacée

Camy
Dreyer’s
Edy
Frisco
Häagen-Dazs (Amérique du Nord et le Royaume-Uni)
Hjem-IS (Danemark et Norvège)
Maxibon
Motta
Mivvi
Nestlé
Nestlé Drumstick
Oreo (Canada)
Peters (Australie)
Push-Up
Schöller
Skinny Cow

Les aliments pour bébés

Alete
Alfaré
Beba
Cerelac
FM 85
Gerber (la plus grande société mondiale de l’alimentation pour bébés)
Bon Départ
Guigoz
Lactogen
Nan
NAN HA
NanSoy
Neslac
Nestlé
Nestogen
Nido
PreNan

Performance Nutrition

Musashi
Neston
Nesvita
PowerBar
Pria
Supligen

Soins de santé / nutrition

Boost
Carnation Instant Breakfast
Nutren
Peptamen
Glytrol
Cruciale
Impact
Isosource
FiberSource
Diabetisource
Compleat
Optifast
Des ressources

Assaisonnements

Buitoni
Maggi
Carpathia
CHEF
Thomy
Winiary

Les aliments congelés

Stouffer’s
Cuisine Minceur
Buitoni
Hot Pockets
Lean Pockets
Papa Guiseppi
Tombstone Pizza
Jack’s Pizza
DiGiorno Pizza
Cuisine California Pizza congelée

Chocolat, confiserie et produits de boulangerie

100 Bar Grand
Aero
After Eight
Allens
Animal Bar
Baby Ruth
Beetle Bertie (Australie)
Big Turk (Canada)
Black Magic
Boci (Hongrie)
Ruban bleu
Bono (Brésil)
Breakaway
Butterfinger
BB Butterfinger de
Butterfinger Crisp
Bon Pari (République tchèque, la Pologne et la Hongrie)
Cailler
Caramac
Carlos V
Chips Ahoy! (Canada)
Coffee Crisp
Chunky
Drifter
Frigor
Galak / Milkybar
Goobers
Heaven
Hercules bar (avec Disney)
Les brise-glaces
Kit Kat (Hershey’s aux États-Unis)
Lion
Matchmakers
Milky Bar
Mirage
Joff
Munchies
Nestlé Alpine White
Nestlé et aux amandes
Nestlé Crunch
Nestlé Crunch Crisp
Nestlé Crunch avec Carmel
Nestlé Crunch aux arachides
Pieces Crunch Nestlé
Nestlé Crunch White
Chocolat au lait Nestlé
Nestlé Princessa
Nestlé Wonder Ball
Nips
Nuts (Europe)
Oh Henry (à l’exception des États-Unis)
Peppermint Crisp
Baci Perugina
Polo
Quality Street
Raisinets
Rolo (Hershey’s aux États-Unis)
Rowntrees

Pastilles aux fruits
Jelly Tots
Pick & Mix
Randoms
Fruit Gums
Frooties Tooty
Gelées Juicy
Chapeneiges

Smarties
Texan Bar
Toffee Crisp
Sans cookies Chambre
Tortues
Noyer Whip
Violet Crumble
Yorkie
menthes XXX

Petcare

Alpo
Beneful
Cat Chow
Dog Chow
Fancy Feast
Felix
Friskies
Cat Go
Boucheries
Boulangers
Winalot
Gourmet
Mighty Dog
Mon Petit
ONE
Pro Plan
Purina
Tidy Cats

Controverse

Nestlé a fait face à la résistance en cours dans le monde entier pour sa promotion des substituts du lait maternel (lait maternisé), en particulier dans les pays du tiers monde. Selon les militants, Nestlé contribue à la souffrance inutile et même des décès de bébés, surtout chez les pauvres.

Les groupes de revendication et organismes de bienfaisance ont accusé Nestlé d’avoir des méthodes peu éthiques dans la promotion de préparations pour nourrissons sur le lait maternel pour les mères pauvres dans les pays en voie de développement. Par exemple, IBFAN affirment que Nestlé distribue des échantillons gratuits de lait aux hôpitaux et maternités; après avoir quitté l’hôpital, la formule n’est plus libre, mais parce que la supplémentation a interféré avec la lactation, la famille doit continuer à acheter la formule. IBFAN allèguent également que Nestlé utilise l »«aide humanitaire» pour créer des marchés, ne marque pas ses produits dans un langage approprié pour les pays où ils sont vendus, et offre des cadeaux et des parrainages en vue d’influer sur les agents de santé pour promouvoir ses produits.Nestlé nie ces allégations.

– Source

2 – Kraft Foods


Une filiale de Philip Morris (le fabricant de Marlboro cigarettes). Kraft Foods est le plus grand fabriquant de confiseries, d’aliments, de boissons et la société a son siège aux États-Unis. Elle commercialise de nombreuses marques dans plus de 155 pays; onze de ses marques à travers le monde gagnent chacun plus de 1 milliard $ par année. Comme Nestlé, Kraft a consolidé son statut dans l’oligarchie alimentaire en achetant des marques gigantesques comme Nabisco (Oreos, Ahoy Chips, Fig Newtons, Ritz, etc) et Cadbury (Ferrero Rocher, Dairy Milk, Caramilk, Etc.)

Le PDG de Kraft, Irène Rosenfeld Blecker a été classé « deuxième femme la plus puissante du monde» par le magazine Forbes. Pas étonnant puisque la plupart du monde consomme des aliments Kraft. Avant de rejoindre Kraft, Rosenfeld a été président et chef de la direction de Frito-Lay, une division de PepsiCo (un autre des «Big Three»). Les marques de Kraft comprennent:

tablettes de chocolat Toblerone
A1 sauce à steak
Ali Café
biscuits arrowroot
Retour à la Nature
Baker’s (chocolat)
Balance Bar
Mieux Cheddars
Boca Burger
Bonox
Breakstone de
Sauce Barbecue BullsEye
Café HAG
California Pizza Kitchen (articles d’épicerie)
Calumet de poudre à pâte
Cameo (biscuits)
Capri-Sonne (boire du jus)
Carte Noire
Cheesybite
Fromage Nips
Cheez Whiz
De poulet dans une Biskit
Chips Ahoy! (Cookies)
Christie (division canadienne de Nabisco)
Claussen (cornichons)
Clight
Social Club (craquelins)
Cool Whip (non laitiers de crème fouettée)
CornNuts (collations)
Côte d’Or (Belgique)
Pays temps (mélange à boisson en poudre)
Cracker Barrel
Crystal Light
Dairylea (Europe)
Delissio (Canada)
DiGiorno (pizza)
Easy Cheese
Fig Newtons
Fudgee-O (Canada)
General Foods International
Grape-Nuts (céréales de petit déjeuner)
Grey Poupon (moutarde)

Handi-Snacks
P’tite abeille
In-A-Biskit (Australie)
Jack’s Pizza
Jacobs (Europe)
Jell-O (dessert à la gélatine)
Guimauves Jet-Puffed
Kenco (Royaume-Uni)
Knox (gélatine)
Knudsen (produits laitiers)
Kool-Aid (mélange de boissons aromatisées)
Kraft sauce barbecue
Caramels Kraft
Macaroni au fromage Kraft et
Dîner Kraft (Canada)
Kraft EASYMAC
Mayo Kraft
Kraft Bagelfuls
Beurre d’arachide Kraft (Canada)
Singles de Kraft (pasteurisé produit de fromage préparé)
Tartinade à sandwich Kraft
Lefèvre-Utile
Lunchables
Maxwell House (café)
Miracle Whip (vinaigrette à tartiner)

Nabisco
Nabab (café) (Canada)
Naked boissons
Nilla
Nutter Butter
Onko (café)
Oreo (biscuits)
Oscar Mayer
Fromage parmesan râpé
fromage à la crème Philadelphia
Pigrolac
Planters
Polly-O (fromage)
Premium (une marque Nabisco des biscuits salés)
Bretzels
P’tit Québec
Prince Polo
Vinaigrettes Kraft Pure Salade
Ritz
Royal poudre à pâte
Seven Seas (vinaigrettes)
Sanka (café décaféiné)
Cuire au four n Shake ‘
Simmenthal (viande en conserve)
Snackabouts
SnackWells
South Beach vie
Starbucks (articles d’épicerie)
Farce Stove Top
Suchard
Taco Bell (articles d’épicerie)
Tang
Tassimo (single-service en utilisant des machines à café dosettes sous la marque T-Discs)

PepsiCo

PepsiCo Incorporated est une société dont la fortune fait partie des 500 plus grosses fortunes mondiales, son siège social se situe dans l’état de New York, avec des intérêts dans la fabrication, la commercialisation et la distribution de boissons, de goûters à base de céréales et autres produits. Si vous n’aviez pas deviné, son principal produit est Pepsi Cola, les boissons gazeuses, mais n’est pas seul produit de la société. En fait, un adolescent avec un petit creux pourrait facilement se dépanner avec des produits PepsiCo trois ou quatre sans s’en rendre compte.

PepsiCo est une « Premium » membre du Council of Foreign Relations et de l’institut Brookings, deux des organisations les plus importantes pour l’élite du monde (comme on le voit dans l’article Donner des noms: Votre gouvernement Real). Le président et chef de la direction de PepsiCo, Indra Nooyi, s’inscrit dans le cadre du Forum économique mondial. Au sein de ces organisations, les dirigeants de PepsiCo et d’autres méga-sociétés comme Sony (le plus grand label de l’industrie de la musique), Nike (le plus grand vendeur de chaussures au monde), Rockefeller Group International, et Lockheed Martin (la plus grande entreprise de défense dans le monde ), travaille aux côtés de plusieurs chefs d’État (y compris les anciens présidents des États-Unis), les responsables politiques (tels que la secrétaire d’Etat américaine actuelle Hilary Rodham Clinton) et les responsables de l’image (comme Tom Brokaw et George Clooney), à développer des opinions politiques, sociales et économiques et des recommandations touchant les pays en entier. Les politiques préconisées par ces organisations amènent collectivement le monde vers un gouvernement mondial unifié et une monnaie mondiale unique, dans ce qui est souvent désigné comme un «Nouvel Ordre Mondial ».

La marque de PepsiCo comprend:

Boissons:

AMP
Rapide
Mountain Dew
Ocean Spray
Brouillard
Aquafina
Lipton Ice Tea
MUG
Pepsi
Sobe
Gatorade
Tropicana
Aucune boisson énergisante peur
Propel eau améliorée
Starbucks (produits de vente au détail)

Alimentation

Lay’s
Doritos
Tostitos
Cheetos
Fritos
Dim. Chips
Au four!
Frito Lay Dips
Baken-Ets
Chester Puffcorn
Cracker Jack
Chips El plantain Isleno
Frti-Lay Peanuts
Funyuns
Gamesa
Grandma’s
Matador
Chips de pommes de terre Maui Style
Miss Vickie’s
Munchies
Munchos
Naturelles
Nut Harvest
Quaker
Rold Gold
Ruffles
Sabritones
Santitas
Smartfood
Loulou
Stacy

Yep, même dignes de foi le bon vieux gars Quaker fait partie de PepsiCo.

Le Spin-off

PepsiCo se nourrit aussi des millions tous les jours grâce à son spin-off, Yum!, Qui possède notamment les chaînes de restaurants Pizza Hut, Taco Bell, KFC,Hot ‘n Maintenant,East Side Mario’s,Magasins D’Angelo Sandwich,Chevys Mex frais, California Pizza Kitchen et Stolichnaya.

Bon nombre des produits énumérés ci-dessus existent depuis des décennies, certains depuis plus d’un siècle. Quel est le secret de la réussite durable? Tout d’abord, la recette doit être juste. Comme mentionné ci-dessus, Nestlé a dépensé plus de 2 milliards de dollars en 2009 seulement pour la recherche et le développement, qui est surtout utilisé pour payer les gens en blouses blanches pour créer un produit plus attrayant, le goût des produits d’origine satisfaisant, la dépendance et, bien sûr, les profits possibles. Les propriétés addictives du sel, des matières grasses, du sucre et d’autres produits chimiques sont bien connues. Les aliments transformés contiennent un mélange soigneusement calculé de produits chimiques et d’additifs qui envoient des « signaux satisfaisant » au cerveau, le cerveau continue alors à chercher dans la forme des envies.

Toutefois, il existe de très nombreuses entreprises vendant des produits similaires. Ainsi, afin d’empêcher les consommateurs de revenir à leur image de marque spécifique, les entreprises investissent des milliards de dollars dans le deuxième secret de la réussite: la «fidélité à la marque » réalisé par le marketing et la publicité.

Irrational Publicité

Si l’objectif ultime d’une publicité est de vendre un produit, les relations publiques des firmes vous diront qu’ils cherchent à aller au-delà de la vente à bas prix. Leur mission est de créer un attachement affectif à un produit, un concept qui est totalement irrationnel, mais extrêmement efficace. Ils ne vous veulent pas seulement pour leur produit, ils veulent que vous vous identifiez à celui-ci. Ils veulent que vous vous définissiez vous-même à travers lui. Ils cherchent à créer des clients fidèles et au fil de la vie en créant une image, un mode de vie et même une philosophie autour d’un produit. Sic…

Les publicités de ce genre sont minutieusement calculées pour atteindre une population démographique donnée et de générer des émotions spécifiques au sein de ces téléspectateurs. Pour atteindre ces objectifs, ils s’appuient sur des recherches approfondies sur le comportement humain.

sic…

En Conclusion

Pourquoi devrait-on se soucier de savoir quelle entreprise vend quel produit? Principalement, il s’agit d’une question de santé. Presque tous les produits cités dans cet article contiennent des ingrédients toxiques, à partir des quantités excessives de graisses saturées d’additifs tels que MSG, la haute teneur en sirop de fructose de maïs (HFCS), de mercure et / ou de l’aspartame. Ces substances, et beaucoup d’autres comme eux, sont toxiques pour le corps, le système nerveux et le cerveau (comme indiqué dans l’article Abêtissement Société: Produits alimentaires, boissons et médicaments). Les aliments transformés rendent le monde entier plus gros, plus malade et plus bête, même si seules quelques entreprises les produisent. Il est essentiel de connaître et de les reconnaître … afin que vous puissiez les éviter. Il est également important de reconnaître les tactiques de marketing de base qui sont utilisés pour pousser les consommateurs à acheter des aliments transformés.

La question est cependant beaucoup plus importante que la santé individuelle. Pour être au courant au sujet de ces sociétés qui vendent la nourriture est être conscient des acteurs importants de l’élite mondiale. Comme le dit le proverbe « contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple « . Si vous croyez qu’il est important de connaître la vérité sur la structure du pouvoir dans le monde, il est fondamental de connaître ces entreprises et de comprendre leur portée étendue dans tous les domaines de notre société mondiale. Ils peuvent « seulement » vendre de la nourriture, mais leur puissance et leur position donne à ces conglomérats un rôle actif dans la gouvernance mondiale, y compris l’économie, la politique, le droit de décision et même les militaires (qui pensez-vous remplissent de fournitures les mess? (mess: cantine militaire pour les gradés). Les Big Three et le monde des sociétés dominantes comme elles font partie de la politique d’établissement des «think tank» des organisations telles que le Council on Foreign Relations et le Groupe Bilderberg, qui servent de vrais moteurs derrière le changement global. Si PepsiCo ont leur mot à dire lors de l’invasion d’un pays comme l’Iran? Eh bien, il le font. Et chaque fois que vous achetez un Pepsi ou un sac de Doritos ou un pot de Tropicana, vous les aider à devenir plus riches et plus puissants. Heureusement, toutefois, il existe un moyen facile d’arrêter de soutenir ces entreprises: il suffit de remplacer les produits transformés acheté auprès de ces entreprises avec des produits frais achetés auprès d’entreprises locales. Vous améliorerez votre santé et votre économie locale, mais surtout, vous allez aussi devenir le pire cauchemar de l’élite: un consommateur rationnel.

Source, article complet et vidéos en anglais sur : vigilantcitizen.com

Un Commentaire

  1. on mange de la m**** qu’on paye à prix d’or !!!
    sans compter tout ce qui en découle pour la production….

  2. je suis en progrès ! j’ai planté des tomates sur ma terrasse et j’essaie de remplacer les aliments ayant subi une préparation par l’achat de pdts bio non transformés. Pas tjrs facile…

    • J’avais une jardinière mais le manque de temps à fait que…Bref, j’avais des plans de tomates sur mon balcon, c’est impressionnant la différence entre le « fait soi-même » , là on a du gout, de la saveur, un plaisir que jamais je n’avais connu avec les tomates de grandes surfaces, le plaisir total quoi!

  3. Pas facile au début, c’est une question d’habitude en faite.

    Il faut comprendre que préparer a manger de la bonne nourriture ça prend plus de temps que de faire cuir de la merde au micro onde.

    Il faut arrêter de croire qu’acheter de truc bio du coin ça coute plus chère que la merde de carrefour, c’est pas forcement vrai ca dépend des produits et ca l’est de moins en moins vu l’augmentation en ce moment (les produit bio régionaux n’augmentent pas eux…)

    Et même si ça coute plus chère sur certains produits, il faut revoir ces priorité bien magner -> être en bonne santé -> avoir un vie plus saine. Donc si pour ça faut ce passer de son abonnement au satellite a canal + ou autre abonnement de téléphone portables bah faites le vous vivrez mieux !

    If faut arrêter de consommer des produit qui on traverser la moitié de la planète juste pour satisfaire votre petite envie égoïste qu’on vous a inculqué.

    Bref moi je donne plus un centime à ces grands groupes assassins !!!

    • Je me pose la question actuellement de savoir si le bio existe encore? L’eau est contaminée, l’air aussi, la pluie idem, tout ce qui permet à la plante de grandir est contaminé par la pollution, les radiations, les médicaments, etc…Donc peut-on encore parler de bio…

      • Je suis bien d’accord avec toi.
        En tout cas je préfère savoir que mes fruits et mes légumes n’ont pas reçu de doses supplémentaire de merde hors ce à quoi ont ne peut échapper Air / eau / sols.

        Et ça fait déjà une sacrée différence, suffit de gouter les 2 et t’a tout de suite compris….

  4. Je suis sure que nous commençons à être nombreux….la prise de conscience est nécessaire, c’est: gaver les multinationales en y laissant notre argent, et notre santé en nous empoisonnant où:
    Faire vivre les producteurs locaux, cuisiner des produits sains et garder notre corps en bonne santé.
    C’est le début de la révolution des silencieux 😉
    Un organisme affaibli, ne peut pas lutter contre les agressions externes et au point où nous en sommes ce serait une bonne désobéissance, que de ne plus être esclaves de ces pourris qui nous gouvernent par les poisons!

    • Nous commençons mais malheureusement…Combien ont attendu le mariage princier et achètent les bibelots autour de celui-ci, pensant que c’est la seule et unique actualité intéressante du moment? Et bien sur les JT se gavent avec cela, pendant ce temps ils n’ont pas besoin de donner d’autres infos… Nous ne serons jamais assez nombreux!

  5. Il faut acheter les produits les plus simples possibles : farine, oeufs, beurre, légumes etc..
    Bio ou pas, c’est déjà un progrès. Résistons le plus possible aux produits tout faits; grâce à internet, plein de recettes rapides et faciles sont à notre disposition.
    Bien sûr, il faut éplucher les légumes mais avec un autocuiseur, tout est prêt en 15 min maxi!!
    je suis d’accord avec Dr.um, il faut faire les bons choix. Ouste avec la consommation de tout et n’importe quoi et avec les besoins crées artificiellement!!

  6. La ferme de sainte marthe (voir leur site) propose une multitude de choix en produits de jardins bio, graines , plantes, legumes, fleurs, engrais verts , etc… des variétés que vous ne trouverez pas ailleurs, je vous conseille d’essayer les physalys coquerets du perou, qui est est plante qui produit de petit fruits jaune rond, qui ressemblent a son gout a la tomate et litchi, un nouveau gout excellent dans les salades….
    allez vite, c’est parti deja, faut planter

  7. je demande depuis des années  » arrétez de les enrichirs » consommer moins et mieux, vous êtes contre l’hégémonie US??? montrez le, vivez le, stop les produits US, la sique et le ciné… les marchands de sable de Bervérlly hill avec un art consommé entretienne votre addiction a votre goinfrerie d’image opiacées… la réalité est tout autre, plus cruelle, et implacable.

    Qu’il me font rire les anti systéme, vétu de basket US, buvant des sodas, visé devant leur TV, adepte de la religion du foot…n’ayant des idées venu « du prêt a penser »

  8. Notre meilleure arme: ce que nous consommons… on justement ce que nous ne consommons pas !
    Pas contente de voir maman cochon vivre et mourrir dans 1m²? arrete de manger du jambon plus d’une fois par semaine ! et à la place va voir ton boucher… tu en mangera moins, mais ce sera du bon..
    Pas content de savoir que des poulets ne voient jamais le soleil? que des tomates n’ont jamais eu les racines dans la terre?

    maintenant, on peut dire que « qui consomme, agi »

    Donc entièrement d’accord avec « ducon » 😉

  9. SPREAD THE TRUTH – Fabian – Samedi 14 Mai 2011.
    La FEMA veut prendre le Contrôle des FERMES.

    Depuis la fondation de notre Nation, le Gouvernement Fédéral a, en cas d’Urgence, réclamé de l’Autorité et des Pouvoirs extra-constitutionnels. Sous le couvert d’agir dans l’intérêt du public, WASHINGTON a enlevé les Droits de la vie privée, la liberté d’expression, et l’habeas corpus, entre autres. Il n’y a aucune raison de penser que cela ne se reproduise plus.
    Dans cet esprit, serait-il étonnant d’apprendre qu’en cas de catastrophe aux U.S.A., le gouvernement fédéral est prêt à prendre le relais des Sources alimentaires locales, en partie en confisquant les fermes ?
    Suivant « Brad Farmer, » un agriculteur du TEXAS, dans une interview sur la Sécurité Alimentaire avec Mike ADAMS pour Natural Nouvelles TV que lors de l’ouragan Katrina, un inventaire des exploitations agricoles locales et leur production a été répertoriée par la Federal Emergency Management Agency.
    « La FEMA a réalisé un inventaire de toutes les fermes des Environs … , dit-il, qui comprenait celles à proximité de HOUSTON et d’autres grandes villes. « Ils ont commencé à appeler des fermes et voulaient savoir où étaient elles se situaient, et ils étaient prêts à saisir l’alimentaire s’ils en avaient besoin pour pouvoir affronter une crise comme cela ».
    sic…
    Il a dit que l’évaluation de l’Agence a pris en compte un certain nombre de situations d’Urgences potentielles et des catastrophes, y compris les hausses des prix du carburant ou encore les perturbations soudaines – tout ce qui pourrait entraver ou empêcher la livraison de nourriture aux Magasins.
    Ces scénarios permettraient également entraîner une augmentation spectaculaire des prix des denrées alimentaires ainsi, a déclaré M. BRAD.
    « Le Système de distribution de nourriture est si fragile, vous le savez, et il y a seulement assez de nourriture dans ces Epiceries pour durer quelques jours, a-t-il dit, notant que les rayonnages de Magasins ont été vidées en quelques heures pendant Katrina ».
    Pire encore, a déclaré M. BRAD, s’il y a des évacuations en masse des grandes villes, le trafic va étouffer les routes locales, ce qui rendra les voyages même de courtes distances impossibles. Il explique, de plus, que sa famille et lui, ne pouvaient même pas se rendre en ville pour aller au Magasin.
    sic…
    BRAD a déclaré que la FEMA n’a pas envoyé d’agents dans les fermes mais ont téléphoné, demandant :
    – Comment vous produisez,
    – Combien avez-vous de terres, voulant obtenir les détails sur les hangars alimentaires dans la région ».
    Il explique, de plus, que lui et les exploitations agricoles locales ont fourni volontairement des renseignements, mais que les questions les ont rendus « un peu méfiants ».
    Comme les gens fuient les grandes villes, BRAD affirme que la plupart d’entre eux ne seront pas prêts et que sa ferme
    – par le vol ou par la confiscation – sera probablement « effacée ».
    Traduction : Les Moutons Enragés.
    Source :
    http://fr.sott.net/articles/show/3618-La-FEMA-veut-prendre-le-controle-des-fermes

    Publié par Fabian : 1 commentaire :
    Alain Denis a dit…
    … Sûrement dans le cadre de la Mise sous Contrôle par le PUCAGE ELECTRONIQUE.
    … Faire mourir les Opposants à la DOMINATION SATANIQUE…
    (Appelons les choses par le nom que DIEU leur a donné s.v.p.) .
    14 Mai 2011 – 20:28
    —————————
    N.B. : Les puçages sont prévus pour 2013 en AMERIQUE – et 2017 pour la FRANCE. Affichés même dans recherche GOOGLE avec vidéos !