© reuters.
Le groupe informatique américain Apple s’apprêtait mardi à réaliser un emprunt obligataire de 17 milliards de dollars, un montant record pour une entreprise, selon le Wall Street Journal qui cite des investisseurs proches de l’opération.
Avec ce montant, Apple dépasserait le laboratoire pharmaceutique Roche, qui était jusqu’ici le groupe ayant réalisé le plus gros emprunt obligataire avec un montant de 16,5 milliards de dollars en 2009, selon des données du cabinet Dealogic citées dans la presse.
Apple n’avait toujours pas chiffré officiellement le montant de l’opération mardi soir, mais avait annoncé en matinée dans un document boursier une émission en six tranches, de durées allant de trois à trente ans.
Apple compte utiliser l’argent pour récompenser ses actionnaires et tenter d’inverser la chute de son cours de Bourse, qui même s’il a repris un peu de couleurs ces derniers jours (le titre a clôturé mardi en hausse de 2,94% à 442,78 dollars) reste inférieur de 37% à son record de 702,10 dollars enregistré il y a moins de huit mois.
Le groupe à la pomme a annoncé la semaine dernière qu’il portait de 45 à 100 milliards de dollars le montant total qu’il comptait consacrer d’ici fin 2015 au paiement de dividendes ou à des rachats d’actions.
Apple n’avait pas vraiment besoin de lever de l’argent sur les marchés. Le groupe n’avait jusqu’ici aucune dette et affichait 145 milliards de dollars de liquidités dans ses comptes à fin mars. Mais une grosse partie des fonds se trouve dans des comptes à l’étranger et il a jugé plus avantageux d’emprunter que de les rapatrier.
Source: 7sur7
http://www.dailymotion.com/video/xbz6iu_amv-deathnote-la-mort-de-kira_creation
…