Mort inexpliquée de centaines de porcs et de chiens en Chine

© ap.

Des responsables de la santé et la police enquêtaient mercredi sur la mort mystérieuse de plusieurs centaines de porcs et de chiens à Yanshi, dans le centre de la Chine, ont déclaré les autorités.

Au total, 410 porcs et 122 chiens sont morts lundi dans un village qui fait partie de la municipalité de Yanshi, selon le site internet de la ville. Yanshi, située dans la province de Henan, compte 558.800 habitants. Les experts ont écarté la piste d’une épizootie et celle d’un lien avec la grippe aviaire H7N9 qui sévit actuellement en Chine.

L’ensemble des usines de produits chimiques proches de la zone où les animaux ont été trouvés morts ont reçu instruction de suspendre leurs activités, leur alimentation électrique a été coupée, et les directeurs de ces entreprises ne sont pas autorisés à en partir pendant la durée de l’enquête, indique un communiqué des autorités.

Des habitants du village ont attribué la mort des animaux à des émissions de gaz provenant d’une usine chimique locale et ont déclaré avoir senti lundi une « odeur extrêmement forte ». En mars, plus de 16.000 porcs morts ont été découverts dans le Huangpu, le principal fleuve de Shanghaï, un événement qui a mis en lumière les craintes pour la santé publique en Chine.

Article complet sur 7sur7.be

8 Commentaires

  1. Après leur grippe H7N9, qu’est ce que les Chinois nous couvent encore ??? ça promet ! Il font n’importe quoi, à n’importe quel prix. Je pense que les chiens passeront dans la chaîne alimentaire, peut-etre en saucisse chez Spanghero….

    • Rappelons quand même que nous sommes partie prenante dans l’affaire puisqu’il nous faut de plus en plus de gadgets bon marché pour nous faire croire que l’on a une jolie vie en voyageant plus loin, tout en déversant nos saletés devenues inertes chez les Chinois et les Indiens; mais allez dire ça à une armée de consommateurs abrutis fiers de leurs nombrils….

      • c’est juste ce que tu dis et nous sommes tous concernés. C’est une triste réalité qui n’est pas prête de changer. Plusieurs facteurs en cause, notamment le prix de la main d’oeuvre. Quand tu penses que même les médicaments viennent de Chine ! Après, on nous bassine avec « achetez Français ». Il n’y a plus d’entreprises compétitives sur notre sol, elles sont bouffées ! En état de décomposition. Lamentable

    • des lasagnes au chien, après tu chiwawa.

  2. Mieux vaut manger Japonais, encore que, à cause des radiations, certains légumes se comportent étrangement.

    http://s23.postimg.org/wwx87jfnv/eaa80307.jpg

Les commentaires sont clos.