Traduction : SOTT
La tempête montré ici s’étend d’ouest en est de Terre-Neuve au Portugal. Sa queue sud (front froid) s’étend dans les Caraïbes et le côté nord de sa tête touche le sud du Groenland. Non seulement elle est énorme, mais elle est aussi super intense – comparable à beaucoup d’ouragans de la catégorie 3. La pression centrale de la tempête, telle qu’elle est analysée par l’Ocean Prediction Center [Centre de prévisions océaniques – NdT], est de 953 mb. L’estimation de la hauteur des crêtes de vagues se situe aux environs des sept à neuf mètres.
La tempête devrait rester plus ou moins stationnaire au cours des prochains jours, avant de diminuer de manière substantielle et puis de finalement sombrer vers l’ouest de l’Europe dans une semaine, comme un système dépressionnaire plutôt ordinaire. Note aux habitants de Washington : il s’agit de la même tempête qui a recouvert la région de deux à dix centimètres de neige lundi. Elle a grandi comme un monstre depuis ses humbles débuts. La circulation de la tempête géante a établi les conditions froides et venteuses que nous avons eues depuis son passage.
Source: Sott.net
Espérons qu’elle reste par là bas !
m’en fou j’adore la pluie
Zut alors moi qui pensais voir débouler la tempête du siècle sur l’Europe c’est pas pour cette fois, mais les prévisionnistes peuvent peut-être se tromper? En tout cas cet enroulement est vraiment énorme espérons qu’il en reste là!
Finalement sur la vue satellite elle s’est déjà bien dissipé aujourd’hui RAS!
Giboulées de Mars le Dieu de la guerre ,qu’en dis EAGLES ?