86 éléphants abattus en une nuit

Les éléphants sont de plus en plus menacés.

86 éléphants, dont 33 femelles enceintes, ont été abattus en une nuit la semaine dernière par des braconniers à la frontière du Tchad et du Cameroun.

La nouvelle est terrifiante, quand on sait que cette espèce est de plus en plus menacée. Et que dire de la barbarie de tels actes, commis par des braconniers dont le seul objectif est d’arracher puis de revendre les cornes en ivoire de ces pauvres éléphants. Il s’agit de la pire tragédie de la sorte depuis le début de l’année 2012 où près de 650 éléphants avaient été tués en seulement quelques semaines au sein même d’un parc naturel camerounais, par des braconniers venant du Soudan et du Tchad voisin.

Il y a encore trente ans, on estimait à 150.000 le nombre d’éléphants qui traversaient pendant la saison sèche la République Centrafricaine. Ils ne seraient plus que 2.000 aujourd’hui. A l’heure où le prix du kilo d’ivoire atteint les 2.000 dollars sur le marché noir asiatique, les massacres, motivés par l’appât du gain, se multiplient. Les associations  et les autorités semblent dépassées dans la région. De nombreuses associations de protection de l’environnement sont pourtant sur le pont. Nous ne pouvons que leur témoigner notre soutien.

Source: zegreenweb.com

8 Commentaires

  1. Affligeant…

  2. CE PUT*** DE POGNON , toujours les mains tachés de sang!!

  3. Horrible, bande de sal……,
    J’ai mal en lisant ça…

  4. Affreux. « Heureusement », ce n’est pas un nouveau massacre, mais la mise à jour de celui de la semaine dernière 🙁

  5. sommes nous aussi impuissants pour sauver ces magnifiques animaux ?

    • Malheureusement, c’est une question de « priorité » pour certains ! Dépenser du fric pour créer des utérus artificiels pas de problèmes, mener des guerres pour le profit, pas de problèmes non plus ! Ceux qui auraient le pouvoir de faire quelque chose, n’y retrouvant aucun intérêts ne bougeront pas un petit doigt !

Les commentaires sont clos.