L’article est excellent, drôle et si véridique! Je vous invite à le faire tourner au maximum, à le partager, à le diffuser sans oublier de citer la source car l’auteur de l’article mérite ce respect!
Crédit photo : DR / Article publié le 24.03.2013Le 19 mars 2013 la Fondation Polémia organisait sa IVe Cérémonie des Bobards d’Or au cours de laquelle elle élit les journalistes les plus habiles à désinformer dans une atmosphère bon enfant, avec humour et sans aucune agressivité.
A cette occasion Jean-Yves Le Gallou a présenté, en ouverture, douze thèses sur la désinformation médiatique que nous reproduisons ci-dessous. Une idée à retenir, ces Bobards!1 – Dans l’absolu, il n’y a pas d’information. Une information, c’est un fait que les médias décident de porter à la connaissance de leur public en le présentant sous un certain angle. Le même type de fait peut être caché ou, au contraire, présenté en « une ». Le même acte peut être excusé ou criminalisé. La désinformation vient du biais répété dans la sélection des faits et la manière dont ils sont anglés.
2 – Tout fait, avant d’arriver à la connaissance du public, est filtré par les médias. C’est-à-dire par ceux qui les font (les éditocrates et les journalistes), ceux qui les possèdent (les patrons de presse), ceux qui les payent (les agences de publicité et de communication).
3 – Les journalistes travaillent en troupeau. Le mimétisme est leur règle. Ils se copient/collent beaucoup. Et copient/collent beaucoup l’AFP, source unique, source inique. Leur règle, c’est le moutonnisme : ils bêlent ensemble.
4 – Les orientations politiques des journalistes sont très décalées par rapport à celles des Français : à l’élection présidentielle de 2012, près de 40% des journalistes (et élèves journalistes) ont marqué leur préférence pour l’extrême gauche (et les écologistes), près de 40% pour les socialistes, le reliquat se partageant entre Bayrou et Sarkozy.
5 – Les journalistes s’identifient au camp du bien : leur critère d’interprétation est moins de distinguer le vrai du faux que le bien du mal. La moraline coule à flots dans les salles de rédaction.
6 – Les patrons de presse cherchent moins à gagner de l’argent qu’à acquérir de l’influence. Les grands médias sont la propriété des banques et des multinationales. Rothschild à Libération, Lazard au Monde, Le Crédit mutuel et le Crédit agricole pour une partie de la presse quotidienne régionale. Pinault aux Echos, Dassault au Figaro, Bouygues à TF1 et le Qatar pour Lagardère Active (Paris-Match, Télé 7 jours, Elle, Europe 1, etc.). Les intérêts des médias sont étroitement liés à ceux de la finance et de la mondialisation. Les médias sont un relais de puissance de la superclasse mondiale.
7 – Les médias vivent de l’argent de la publicité. Celle-ci arrive, via les agences communication, de quatre grands secteurs économiques : la banque et l’assurance, les grandes surfaces commerciales, la pharmacie, le luxe. Là aussi tous ont partie lié à la finance et à la mondialisation.
8 – Les préjugés et les intérêts des propriétaires, des publicitaires et des journalistes se confortent plus qu’ils ne s’opposent : tous militent pour un monde plus « liquide », sans frontières et bousculant les traditions et les nations. Nous ne sommes plus dirigés par le sabre et le goupillon mais par la sainte alliance du capital financier et du gauchisme de salles de rédaction.
9 – La présentation des événements par les médias de l’oligarchie s’inscrit à l’intérieur d’une seule grille idéologique, celle du politiquement correct. La pensée est enfermée dans un carré carcéral reposant sur quatre postulats : le mondialisme, l’antiracisme, la rupture des traditions et la criminalisation de la mémoire française et européenne.
10 – Les techniques de désinformation sont multiples : occultation de certains faits, répétition à l’infini d’autres faits, déformation, angélisation des « bons », diabolisation des « méchants ». novlangue (selon la logique de 1984 de George Orwell) et, bien sûr, le bel et bon bobard.
11 – C’est ainsi qu’une véritable tyrannie médiatique s’est mise en place et impose ses règles : aux journalistes eux-mêmes (qui traquent les dissidents comme Zemmour, Ménard ou Taddei) ; aux administrations ; aux éditeurs (chasse à l’homme visant Renaud Camus ou Richard Millet), aux hommes politiques devenus des médiagogues (des hommes ou des femmes qui flattent les médias).
12 – Mais il y a une bonne nouvelle : tout cela est fini ou en train de finir. Le mur des médias tombera comme le Mur de Berlin est tombé. Les médias de l’oligarchie sont de plus en plus totalitaires mais ils perdent de leur puissance. Car ils sont concurrencés par les médias alternatifs sur Internet. Sites, blogs, forums, réseaux sociaux permettent aujourd’hui de se faire une opinion indépendamment des médias de l’oligarchie. Brimée dans les médias classiques, la liberté revient par la fenêtre des médias numériques. Aujourd’hui les médias de l’oligarchie ont perdu leur monopole et les journalistes ne sont plus intouchables.
C’est le sens de la cérémonie des Bobards d’Or !
Source: lesobservateurs.ch
11 – C’est ainsi qu’une véritable tyrannie médiatique s’est mise en place et impose ses règles : aux journalistes eux-mêmes (qui traquent les dissidents comme Zemmour, Ménard ou Taddei) …..
Chercher l’intrus????
je n’ai qu’une chose à dire : vive internet 🙂
Bizarre que le gouvernement ne censure pas en masse à l’heure actuelle.
Indect est dans le four et Hollande a laché des trolls sur le net pour polluer les forums de la bonne parole, mais on y viendra a la censure, internet est trop dangereux pour le pouvoir.
et les joyeux vainqueurs sont :
Suivie en direct par des milliers d’internautes, la IVe cérémonie des Bobards d’Or a eu lieu mardi 19 mars 2013, en présence de 250 personnes qui ont attribué les prix suivants :
Bobard d’Or : Philippe Manière (C’ dans l’air, France 3) pour le bobard professoral, pour avoir osé affirmer de manière péremptoire « Nos flux migratoires en France sont extrêmement ténus » alors qu’il entre en France de l’ordre de 200.000 étrangers supplémentaires par an.
Bobard d’Argent : Serge Le Luyer (Ouest France, Le Monde) pour le bobard d’état civil : comment transformer le nom du meurtrier d’un collégien, de Souleymane en Vladimir ? Ou l’art de faire d’une pierre deux coups : on cache l’origine musulmane du meurtrier, on diabolise le prénom du « méchant » président Poutine.
Bobard de Bronze : Jean-Jacques Bourdin (RMC), pour le bobard par immigrophilie : comment faire croire qu’il y avait moins d’immigration en 2012 qu’en 1931 ? En mentant purement et simplement, en donnant des chiffres bidons pour 2012 : 5,8% d’immigrés au lieu de 8,4% (source INSEE°) ; en prétendant qu’il y avait deux fois plus d’Italiens en 1931 que d’Algériens en 2012 alors que leur nombre est équivalent et que l’assimilation des uns et des autres n’est pas comparable.
Prix spécial du jury : un Mouton d’Or attribué à l’ensemble des médias pour le bobard total, à l’occasion de l’affaire du terroriste islamiste d’origine algérienne Mohamed Merah. Présenté avant sa découverte par la police comme « blanc, blond, aux yeux bleus », puis après sa neutralisation comme un « Français de Toulouse, un gentil garçon, au visage d’ange ».
Enfin, hors concours, une muselière d’or a été attribuée à Patrick Cohen, patron de la matinale de France Inter, qui a répondu « non » à la question « on a le droit de penser ce qu’on veut ? » Avant de préciser : « on a le droit de penser ce qu’on veut dans les limites de la loi. » Phrase orwellienne, s’il en est.
http://www.bobards-dor.fr  ;
http://www.polemia.com
Ouais bon enfin la propagande elle est partout….eux aussi ils manipulent grave.
Vous allez comprendre c’est très simple :
Il y a plusieur sdegrés de mensonge, ils dénoncent le premier, le plus apparant mais occultent le véritable mensonge.
Exemple l’histoire de la polémique lancé par Marine LePen sur le Halal, l’année dernière ils lui ont donné raison sur le faite que la majeur partie de la viande en France était tué de manière rituel SAUF que la dénonciation du mensonge s’arrête là. Et il ne dévoile pas que le business du halal est tenu par des grosses fortunes Juives :
Herzog pour Isla délice;
Naouri pour Wassila;
Lévy-Lambert pour Réghalal;
car il faut savoir que le cacher est halal mais le halal n’est pas cacher….ce qui veut dire que la viande en france est en majeur partie CACHER. IL EST LA LE MENSONGE DES MEDIAS MAINSTREAM ET DES BOBARDS D’OR.
Autre exemple l’affaire Mohammed Merah se tiendrait à condition que ça soit réellement lui le tueur. Stérémiste gringalé de 23ans drifter et gogodancer en Jellaba qui fait le tour du monde….
En bref, Les bobards d’or dénoncent certains mensonges des médias de masse mais en camoufle d’autre volontairement, intentionnellement, naïvement, je ne serais dire.
Je manipule, tu manipules, on manipule…..nous manipulons.
Après c’est vrai qu’il y a un racisme ANTIBLANC qui se répand et je suis le premier à le dénoncer! Et je fais mon travail de mon côté pour expliquer que nous sommes tous manipulés par les sionistes et les mondialistes qui ne veulent qu’une seule chose que le petit peuple se fout sur la gueule quelque soit l’origine, la confession, orientation sexuel, et que sais-je encore!!!!!
Stérémiste gringalé de 23ans drifter et gogodancer en Jellaba qui fait le tour du monde….et qui tue froidement trois banbins….j’y croirais le jour où les poules pondront des oeufs carrés!
remarque, le boeuf, c’est du cheval ^^ alors …
tout a fait d’accord avec toi d’autant qu’en france jusqu’au 17 e siecle toutes les viandes étaient abattu de maniere identique a la technique « halal »
cacher = halal ? tu joues avec ta vie là 😉 … Les « textes » sont formels, ce n’est pas la même chose religieusement parlant. Maintenant, si on veut bien prendre un peu de hauteur sur l’affaire, tout ceci n’est en effet qu’un ensemble de règles d’hygiènes strictes établies dans une partie du monde a une époque ancienne. Aujourd’hui, nous avons bien d’autres méthodes pour respecter ces mêmes règles d’hygiène, et une saine lecture de l’histoire aurait du permettre a des vrais intellectuels de réviser certains préceptes un peu datés. A moins que la saignée ne fasse encore partie aujourd’hui des méthodes du corps médical ? ;)à
ça devient vraiment le bordel . chouette , la masse » silencieuse » vas peut etre enfin se reveiller .
j’ais fais suivre cet article a tous mes contactes . merci a badboy pour les detailles ;
ça bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;
Polémia ne parle QUE d’immigration ! C’est tellement obsessionnel que je ne vois pas où est l’information dans cette histoire. Je préfère encore lire 20 minutes ou regarder BFM, j’aurai plus de sujets d’information et moins manipulées… c’est dire.
C des gugus : classer Zemmour, MENARD, Taddei comme dissident C’EST UNE BLAGUE! bande de minable!
Si eux se sont des dissidents alors Soral, Jovanovic, Hillard ils sont quoi????
je suis grandement dac avec vos réactions..+++
Hey!
T’as vu le mot de l’année: MEDIAGOGUE et j’ajouterai politichiote….ha ha….
de plus 200 000 etrangers par an,,???? waw
depuis quand??? lol sachant que la france a un ds plus fort taux de natalité d’europe ….chiffre peu crédible et orientant vers je ne sais quoi…a ce jeu il faudrait retrouver les francais de souche…differencier les francs des wisigoth et burgondes lombards et autres ? toute nation moderne découle d’une immigration…
ps la description de merah …on l’a doit a un témoin
Pour Jean-Yves Le Gallou, Ménard est un dissident ça en dit long sur la personnage……Je ne peux que donner raison à Jovanovic quand il dit que LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS!
Marrant venant de quelqu’un qui a confiance en Jovanovic
Jovanovic c’est le diable en détail! mais pas plus que Ménard.
Je n’écoute ni l’un ni l’autre de toute façon.
De quelle loi ? : la loi Universelle, la loi du droit de naissance, une autre loi ? La réponse est elle dans cette page ? :
http://oppt-france.blogspot.fr/2013_03_01_archive.html
Patrick Cohen, « on a le droit de penser ce qu’on veut ? » : « non », « On a le droit de penser ce qu’on veut dans les limites de la loi ».