Pas de risque de contagion de la crise chypriote, dit Moscovici

Mouhahaha! Quelle bonne nouvelle, on dirait du François Hollande quand il disait que la France n’était pas concernée par la crise ou que le pire était derrière nous. Alors la Grèce représentait un des plus gros dangers pour l’euro ou la zone euro, mais Chypre c’est… juste un petit souci sans gravité! Quoiqu’il en soit, pour le président Chypriote, la réunion de l’eurogroupe s’annonce particulièrement difficile, il va se retrouver seul face à un banc de piranhas de la pire espèce…

La situation financière de Chypre ne présente aucun risque de contagion à d’autres pays de la zone euro, a déclaré dimanche à Bruxelles le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.

Pierre Moscovici a également estimé qu’il n’était pas raisonnable de songer à taxer les dépôts bancaires chypriotes de moins de 100.000 euros, alors même que Nicosie et la « troïka » sont convenus samedi de créer une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires supérieurs à 100.000 euros.

Le président chypriote Nicos Anastasiades poursuivait de ce dimanche Bruxelles ses discussions avec les bailleurs de fonds internationaux afin d’éviter que le pays soit plongé dans le chaos financier.

Les discussions avec la « troïka » (Union européenne, Fonds monétaire international et Banque centrale européenne) seront suivies d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) dont le début a été repoussée de 17h00 GMT à 19h00 GMT.

L’Eurogroupe tente d’empêcher un effondrement du système bancaire chypriote et par là d’étouffer le danger de voir l’île sortir de la zone euro.

Source: Reuters

13 commentaires

  • Mundus Mundus

     » »’L’Eurogroupe tente d’empêcher un effondrement du système bancaire chypriote et par là d’étouffer le danger de voir l’île sortir de la zone euro. » » » »’

    Cette dernière phrase a quelque chose de magique!

    Merci Moscovici je peux dormir treinnkilllll, je me sens rassuré!

  • marco marco

    ça peut pas nous contaminé!
    comme le nuage de tchernobyl?

  • namyr

    Quelle honte, comment 30 % de français peuvent encore croire ce gouvernement !

  • Kiline Kiline

    Y aura assez de moutons pour croire en Moscovici….. bêêêêler brave moutons!!

  • lumpenproletariat

    Ne psychotez pas. La crise est derrière nous il a dit l’autre.
    Vous ne la sentez pas derrière vous ? Bien profond ?

  • Badboy

    Sarko, Lagarde et Hollande ont tous dit que la crise était passée, qui pourrait encore croire que nos politiques sont des menteurs ? mais tant qu’il y aura des moutons prêts a les croires, ils resteront les rois du pétrole.

  • « Ne croyez jamais une chose en politique aussi longtemps qu’elle n’a pas été démentie. » Otto von Bismarck

  • A tout ceux qui pensent que nos robocop décérébrés seront de notre coté, je leur dit gentiment, réveillez-vous.
    Si ça c’est pour le mariage pour tous, qu’est-ce que ce sera pour les banques, je vous l’demande.

    http://youtu.be/eL0JiqcejUs

    • Mundus Mundus

      Jusqu’à quand ils vont casser du manifestant….
      un jour ils seront forcés de passer de l’autre côté car parmi les manifestants il y aura des membres de leur famille, des amis, des collègues. Eux aussi ils seront plus qu’étouffé par les taxes et impots…

      De toute manière flics et matons sont les deux seuls métiers d’avenir! Il y aura toujours plus de manifestants à casser et de criminels à mâter.

  • femsense

    hé il faut réveillé les moutons, en cas de banqueroute il peuvent saisir tout nos biens si si