Immolations : De la «mode des suicides» appliquée aux chômeurs

En voilà un qui du haut de son piédestal risque de tomber de très haut le jour venu! Considérer que les immolations de chômeurs désespérés n’est qu’un « phénomène de mode » et que cela passera… Faut-il est imbécile pour sortir de tels propos, imbécile et aveugle! Un journaliste ça? Alors qu’il vienne lire un peu ce blog, histoire d’avoir une autre vision de l’actualité…

Marc Landré, journaliste au Figaro et chroniqueur du blog Les dessous du social, est d’accord avec l’ex PDG de France Télécom, Didier Lombard : ces immolations de chômeurs ne sont qu’une mode qui passera, comme toutes les modes…

Voici le tweet qu’il a posté hier soir en clin d’œil à Jean Bassères, DG de Pôle Emploi dont la froideur, face aux événements, est exemplaire :

Les paroles s’envolent; les écrits restent.

Ce que Marc Landré ne sait peut-être pas, c’est que la «mode du suicide» – et celle de l’immolation – n’est toujours pas passée à France Télécom. En effet, pas plus tard que lundi matin, un responsable logistique du bureau de Pau, soupçonné de fraude et suspendu provisoirement, est décédé après s’être immolé par le feu à son domicile. Il avait 41 ans. Seraient en cause dans ce drame les méthodes et « interrogatoires » controversés du pôle enquêtes de la direction de France Télécom.

Le chômage est-il une mode ? Le désespoir qu’il charrie est-il une mode ?

Comment peut-on avoir le cœur aussi sec ? Est-ce du cynisme, ou de l’aveuglement ?

Certes, me direz-vous, ceux qui ne l’ont pas vécu ne peuvent pas comprendre. Marc Landré, bien au chaud au Figaro, ne semble toujours pas menacé par cette descente aux enfers que connaissent aujourd’hui des millions d’actifs, qu’ils tombent de haut comme ce cadre de 59 ans à Bois-Colombes, ou qu’ils soient au plus bas comme Djamal, décédé à Nantes, ou cet allocataire de l’ASS à St Ouen.

Mais personne n’est à l’abri, n’est-ce pas ? Sauf Didier Lombard qui, malgré ses dérapages, cumule une retraite de haut fonctionnaire au niveau le plus élevé de la FP + une retraite-chapeau évaluée à plus de 325.000 euros par an. Et comme tant d’oligarques qui ont la main partout – ça aussi, c’est une mode qui, elle, ne passe résolument pas – , Didier Lombard est toujours administrateur et président du conseil de surveillance de ST Microelectronics, et siège aux conseils d’administration de Thales, Technicolor et Radiall.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et vice versa.Immolations : de la « mode des suicides » appliquée aux chômeurs

Via fr.sott.net

 

19 Commentaires

  1. Le Figaro ne prend que des champions, faut pas être étonné.

    On avait eu la même chose avec france telecom et son PDG, un médaillé lui aussi.

  2. Prenez soin de VOUS !

    « RESIGNEZ-VOUS »

    Par Menier Mustapha.
    Chez tous les bons libraires le 1 Mai 2013.

  3. « Le chômage est-il une mode ? Le désespoir qu’il charrie est-il une mode ?
    Comment peut-on avoir le cœur aussi sec ? Est-ce du cynisme, ou de l’aveuglement ? »

    Non, c’est juste du Sionisme c’est tout !!!

  4. Ce Marc Landré qu’est-ce qu’il attend, et le retiens de suivre cette mode !!! Et que ce soit spectaculaire avec son et lumière!

  5. Une mode ça se lance non?
    Lançons la mode de l’immolation des journalistes vendus au mondialisme…
    Vais chercher mon jerrycan..

  6. Si la vérité et le bon sens sont nié, il ne reste que l’idiotie et la peur.
    Dire des conneries pareils est la seule possibilité de ces abrutis qui n’ont d’yeux que pour leurs comptes en banque.

  7. a quand un chomeur qui s’immole en direct sur bfm ca ferait peter l’audimat

  8. Le feu reste associé à l’enfer, pourtant sa chaleur est la base de notre vie comme l’eau, l’air, la terre et le vide.

    • Le feu est aussi créateur que destructeur, c’est comme pour tout il n’y a que du bon dans toute la création c’est leur détournement, leur abus par une poignée de déglingué du cerveau qui les rend, transforme en MAL.

  9. Je ne veux pas faire la mauvaise langue mais il est un peu vrai et domage que l’immolation PAR LE FEU (une immolation est un sacrifice pour un idéologie, un dieu, une protestation…qui ne se fait pas forcément par le feu, ça peut se faire par l’eau avec l’immersion jusqu’à la noyade, par egorgement….mais c’est moins spectaculaire)

    Je dis ça, parce que dernièrement j’ai appris sur l’émission 7à8 la terrible, tragique et malheureuse histoire du jeune Jonathan qui s’est foutu le feu parce qu’il ne supportait plus le harcelement, le rackettage à l’école.

    Harcelé, brimé, racketté, le calvaire de Jonathan
    http://lci.tf1.fr/france/societe/harcele-brime-rackette-le-calvaire-de-jonathan-7859379.html
    On apprend que ce gamin a fait cet acte désespéré pour protéger sa famille car ceux qui le harcelaient compter s’en prendre à ses proches.
    Donc oui le suicide (et non l’immolation) par le Feu est une mode mais une mode qui va s’agraver et devenir un banal phénomène de société. Je rappelle que le suicide par le feu a été lancé par les moines tibétains pour protester maintenant on se fout le feu pour tout et n’importe quoi.
    C’est tragique.

  10. une mode???? la connerie n’a pas de limite…

Les commentaires sont clos.