© ap.
Le site de ventes aux enchères en ligne eBay se sépare de 325 collaborateurs qui travaillent pour sa filiale de payements PayPal, a-t-il annoncé lundi. L’entreprise met également fin à la collaboration avec 120 contractuels externes. Plusieurs divisions seront fusionnées pour simplifier l’organisation.
EBay fait face à une forte concurrence de la part de la plate-forme d’achat en ligne Amazon. La filiale de payements PayPal était jusqu’il y a peu la branche de l’entreprise qui enregistrait la plus forte croissance. Les pertes d’emplois coûteront 15 millions de dollars à eBay. L’impact sera répercuté sur les chiffres du 4e trimestre.
Source: 7sur7.be
Ebay, petit joueur.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/30/la-banque-suisse-ubs-va-supprimer-plus-de-9-000-emplois-d-ici-a-2015_1782926_3234.html
ça c’est plus surprenant ! parce que c’est tout de même un
site où on trouve tout et à des prix bas comme quoi rien n’est épargné.
qui dit petits prix dit marges réduites, pour être viable ce type d’entreprises doivent faire de gros volumes et dès que les volumes baissent, patatrac !
La crise touche les revenus bas et moyens donc les clients potentiels a la recherche de bas prix.
RSI, URSSAF et compagnie ne font aucun effort pour aider les entreprises en difficultés ( bien au contraire )après on se plaint de perdre des emplois… Le serpent se mordrait t’il la queue ?