La date choisie par Kim Dotcom pour lancer Mega, le successeur attitré de Megauplad, est lourde de sens : elle marquera en effet l’anniversaire du raid ayant mené à la fin du service de téléchargement !
On sait désormais que Mega, ce nouveau service sensé remplacer Megaupload, sera lancé le 19 janvier 2013, soit très exactement un an après que dotcom Mansion, la résidence de kim dotcom, le fondateur du service, fut la cible d’un raid musclé. Et donc, Dotcom a officialisé la date de lancement de Mega via Twitter.
Si vous n’avez pas tout suivi, Mega, un service de stockage de nouvelle génération, offrira à ses usagers des clés uniques, permettant de décrypter les fichiers, et qui ne seront jamais stockées sur ses serveurs. Ce qui signifie, tout simplement, que Mega n’aura jamais connaissance du contenu échangé par ses utilisateurs, et donc, qu’il ne pourra pas être jugé responsable du contenu en question. Quand on vous disait que Dotcom était un génie !
Source: Gizmodo.fr
Les Etats-Unis estiment que le fait pour Kim Dotcom de relancer un nouveau MegaUpload ou de sortir son site de musique en ligne MegaBox constituerait une violation de ses conditions de remises en liberté, signant son retour en prison.
http://www.numerama.com/magazine/24123-les-usa-menacent-kim-dotcom-d-un-retour-en-prison-s-il-sort-megabox.html