Avant la « clim » nous avions chaud dirait Lapalice, mais avec………….
En été, nous mettons souvent notre climatisation dans notre véhicule.
Celle-ci est-elle néfaste pour notre santé ?
Ne mettez jamais en fonction l’air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre véhicule. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire.
Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d’air mettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène).
En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l’anémie et réduit les globules blancs dans le sang.
L’exposition prolongée causerait aussi la leucémie, voire une fausse couche.
Le niveau acceptable de benzène à l’intérieur est de 50 mg/pi..ca. Une auto stationnée à l’intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi..ca. de benzène.
Si l’auto est stationnée à l’extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu’à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable.
Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la cette toxine.
Le benzène est une toxine qui affecte également les reins et le foie.
Pire, il est extrêmement difficile d’évacuer ce produit toxique de notre organisme.Alors, avant d’entrer dans votre véhicule, ouvrez les fenêtres et les portes, donner le temps à l’air de s’échapper et de se renouveler.
Source : www.naturopathie-holistique.fr
Article relayé par : Tanka pour Sos-Planète
Si seulement on connaissait tout ce qui était nocif pour nous, la seule chose positive serait de mourir moins cons tout en ayant été pris pour des cons toute notre vie.
Attention à ne pas faire circuler des Hoax sur ce site afin qu’il reste crédible et libertaire.
la clim , je ne l’a met jamais ;nottament parce que cela bouffe 1 litre de gaz oil au 100 km ; si j’ai chaud , j’ouvre toute les fenêtres et je fais avec ;
Sans compter,
que le système pèse bien lourd et que donc, passivement la clim consomme du carburant, même si on ne l’utile pas.
Et malheureusement, pour beaucoup de voitures elle est mise obligatoirement d’office !
Liberté de choix….. des options!!!
certe c’est nocif mais ces campagnes d’articles sont en générale là nom pas pour le dénoncer mais en réalité pour favoriser des entreprises qui veulent imposer leur technologies. On a eu l’exemple avec greenpeace avec les gaz propulseur et le freon. Idem avec les ampoules eco energie soit disant un miracle à sa sortie mais quand il faut imposer la LED on nous sort bizarrement des études prouvant la nocivité des eco énergies.
Le Freon n’est pas nocif pour la couche d’ozone ?
Magnifique Hoax….qui date de 2010…
les colles et autres en contenant ont été interdits, mais les carburants en contiennent.
« La valeur-guide pour le benzène, substance cancérogène aux effets hématologiques issue de phénomènes de combustion (gaz d’échappement, cheminée, cigarette, etc.), est fixée pour une exposition de longue durée à 5 µg/m³ au 1er janvier 2013 et à 2 µg/m³ au 1er janvier 2016. »
Voir l’article suivant sur Actu-environnement :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/air-interieur-qualite-ERP-surv…
Merci de vérifier vos informations avant de les relayer. Surtout quand l’article de base ne cite aucune source 😉
Le benzène n’a _jamais_ été une toxine.
http://www.hoaxbuster.com/forum/ne-pas-allumer-la-climatisation-aussitot-que-l-entre-dans-la-voiture
Pédant et méprisant, va !
dixit : »Le benzène n’a _jamais_ été une toxine ».
Certes vous avez raison, ce n’est point un organisme vivant néfaste.
Le benzène est juste : toxique, cancérigène et mortelle à 2 % dans l’air !!!
Bien à vous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benz%C3%A8ne
Désolé, ça me blase un peu de voir un site où je souhaite trouver des informations alternatives relayer ce genre d’affirmation qui n’a fait l’objet d’aucun étude.
Un naturopathe l’a dit? Qu’importe. Ca ne prouve rien du tout sans étude réelle derrière et sans source. TOUJOURS vérifier ses sources pour éviter les amalgames faciles. Faut pas trop tomber dans le complot à tout va quoi :s
C’est un gaz toxique, pas une toxine
Fiche de l’institut national français de recherche et de sécurité
Fiche de données toxicologiques et environnementales sur le benzène de l’institut national français de l’environnement industriel et des risques
Dossier sur le benzène http://www.sante-habitat.be/fr/extendedsup.php?tri1=benzene
Je sais pas ce qui se passe sur les moutons enragés, mais benji tu fais un travail remarquable vois tu sauf qu’il faut vraiment arreter de prendre les informations de wikistrike, elles sont bonne les infos sur wiki bien que souvent on y trouve des choses invraisemblable, donc bon je connais pas trop de site ou il y a de l’information j’ai l’impression que sa vient de la meme personne et que les sites ce partage la meme infos.
L’info n’est pas de WikiStrike, ni de la source relais mais
de Jerry Stassiaux webmaster de http://www.naturopathie-holistique.fr/qui-suis-je-2-47.html
D’autres dossiers sont à lire http://www.naturopathie-holistique.fr/info-du-mois-14-15.html
Il faut aussi chercher à aller plus loin, avant de dire « qu’il faut arrêter de prendre les infos chez
Wiki » ce qui n’est absolument pas le cas pour le Benzène.
Et si nous reprenons une info Wiki, on la vérifie plutôt deux fois qu’une!!
A mon avis pour un naturopathe confondre toxine et toxique, faudrait qu’il s’explique
le Monsieur Jerry Stassiaux 🙂
» Des scientifiques prouvent que l’ADN peut être reprogrammé par des mots et des fréquences »
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/08/le-paranormal-explique-par-ladn.html
On comprend pourquoi certains chercheurs mal intentionné vont dans cette direction, y’a tellement de possibilité de contrôle, y’a de quoi être effrayé.
L’ont t-ils déjà acquis et utilisé sur les millions d’animaux qui meurt ?
ça ne m’étonnerait pas.
Certes, c’est peut être un hoax, mais le conseil d’aérer la voiture exposée au soleil avant de monter dedans n’est pas mauvais.
Je n’en sais rien pour le benzene, mais dans tout les cas, il y a des choses nocives qui se dégage d’un plastique qui chauffe (formaldéhyde?), et comme l’intérieur d’une voiture est bourré de plastique…ça doit pas être de l’air pur!!!
Surtout pour une voiture neuve!!!
L’info est peut-être une Haox.
Mais J’aimerais que quelqu’un m’explique la péllicule (très) grasse qui recouvre régulièrement les pare-brises et vitres à l’intèrieur de l’habitacle d’une voiture!
D’autant plus que ce dépot s’accentue, si la voiture est inutilisée, stationnée en plein soleil. Pourtant ce dit véhicule est sans occupant, sans ventilation de l’habitacle et donc sans apport d’agent polluant extèrieur!
Alors Mrs, cette pollution vient d’Où ???? ?
Ps : Tous les plastiques dégazent …et c’est nocif.
j’ai travailler dans la fabrication de pâte colorante a base de d.o.p plastifient remplacer par le d.i.d.p moins nocif et cette pâte colorante servait a réalisé des tableaux de bord de voiture et des portières et que malgré la cuisson faite au four les plastique transpirait et une (pellicule (très) grasse qui recouvre régulièrement les pare-brises) sans doute une cuisson trop écourtée ce n’est que mon avis
j’adore l’expression « moin nocif » 🙂
Moi aussi!
Et c’est quoi du d.o.p et du d.i.d.p ?