Marc Faber – L’austérité en Europe n’existe pas

Ce n’est pas que je veuille en rajouter une couche, mais c’est toujours bon d’avoir des infos en plus qui viennent confirmer ce que nous savons déjà….

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gBLnZsQb8uM[/youtube]

Un des experts de la finance mondiale, Marc Faber, connu pour avoir anticipé la crise de 1997 et 2007, s’entretient au micro de la chaîne suisse RTS.
Dans cette interview, Faber nous explique que le monde se dirige vers de nouveaux conflits armés, provoqués par les Etats-Unis. Il estime en outre que la monnaie unique européenne est vouée à l’échec, avec une sortie prévisible de pays comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal.

Sous forme de boutade, il en vient même à expliquer que l’euro ne pourra plus guère être que la monnaie de l’Allemagne, tant la situation économique européenne serait meilleure sans cette monnaie unique : le problème intrinsèque reste celui d’un endettement, lié aux largesses sociales distribuées, endettement qui a cru beaucoup plus vite que le produit intérieur brut sur les 30 dernières années, et qui vient maintenant plomber tous les comptes publics. En outre, il note que l’austérité dont on parle en Europe n’existe pas : en 2000, les prélèvements étatiques en Europe s’établissaient à 44% du PIB. En 2012, ces prélèvements atteignent 49%, et chaque nouveau problème aura été l’excuse pour un accroissement de l’interventionnisme étatique.

Enfin, il explique qu’à son avis, le plan de relance de François Hollande est une catastrophe et que pour relancer l’économie européenne, il faudrait couper les dépenses gouvernementales de 50% et saquer la plupart des dirigeants européens.

Source: Agoravox.tv

9 Commentaires

  1. H.S :
    Vous voulez vous marrer alors lisez ça

    Quand le NOM s’invite à l’épreuve du BAC
    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/2012/06/quand-le-nom-sinvite-lepreuve-du-bac.html

    J’aurais juste une question est-ce que le N.O.M est enseigné au Lycée de nos jours, ça serait une sacré bonne preuve d’endoctrinement ?

  2. Oui, bof. Il veut relançer l’économie avec le désengagement de l’état. C’est un type qui espère que le système, qui semble bien lui convenir, ne va pas trop changer ni trop s’écrouler.
    C’est un calculateur, j’ai pas confiance du tout en ce genre de mec.
    Après dire que l’euro va s’écrouler c’est pas un scoop !
    Et au lieu de virer la plupart des employés de Bruxelle il devrait dire que la gouvernance Bruxelloise doit être totalement supprimé.
    Encore un « spécialiste » de mes deux !

    • Ça fait juste 40 ans qu’il fait ce job. ça fait aussi depuis 2008 qu’il dit qu’il faut s’attendre au pire.
      Franchement économiquement parlant y’a pas d’autre solution que le désengagement de l’état dans toutes les entreprises qui sont défaillante, tout autres solutions conduit à court terme à faire payé le peuple et à long terme à un forme de communisme ou de despotisme économique. L’état doit régulé l’économie pour un retour à l’équilibre pas le contrôler.

      Mais c’est sur ce que c’est un vieux croulant qui a des réponses toutes faites qui date d’un âge qui ne corresponds plus au nouveau paradigme auxquels nous devons faire face.

  3. Prochaine étape,l’Argent VIRTUEL..
    Ce n’est plus des vrais valeurs,c’est juste des CHIFFRES..

    Les Bourses et las Banques seront passés à la vitesse supérieure .
    L’homme seras coté comme valeur virtuelle et vivras de chiffres imprimés sur son PC..ou autre support.

    La vie deviendras sa virtualité consentie ,acceptée et désirée avec envie..
    mieux que le meilleur des mondes car après cela il feras tout ce qui lui seras suggéré et cela sans même sans rendre compte..

Les commentaires sont clos.