Évacuations massives de population en cas d’attaque au missile

Pour avoir l’aval d’une population quand il s’agit de l’entrée dans un conflit, il faut profiter de la peur de cette population, même si ceux qui la provoquent ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Bref, Israël se rapproche d’un conflit armé en Syrie et peut être plus tôt qu’on ne le pense en Iran, et là, ils utilisent quand même les grands moyens, pas aussi grands que pour un 11/9 mais quand même assez conséquents!

Benny Gantz, le chef d’état-major israélien, s’inquiète des livraisons d’armes iraniennes. Archives L'AlsaceBenny Gantz, le chef d’état-major israélien, s’inquiète des livraisons d’armes iraniennes. Archives L’Alsace

Les autorités israéliennes sont prêtes à évacuer la population de Tel-Aviv en cas d’attaque au missile susceptible de faire des centaines de victimes civiles dans cette région, a indiqué un chef militaire israélien.

«Il y a une menace globale posée par l’Iran, le Hezbollah (libanais) et le Hamas (palestinien), et nous estimons qu’en cas de guerre, des centaines de missiles frapperont Tel-Aviv et ses environs. Ces attaques provoqueront des centaines de victimes israéliennes», a déclaré à l’AFP le colonel Adam Zusman, commandant de la Défense passive pour la région de Tel-Aviv.

La métropole de Tel-Aviv, appelée «le Goush Dan», regroupe 16 localités et abrite 1,5 million d’habitants, auxquels s’ajoutent quelque 500.000 personnes de la périphérie qui viennent tous les jours y retrouver leurs emplois.

Selon le colonel Zusman, un plan mis au point par l’armée et le gouvernement prévoit l’évacuation de cette population vers d’autres zones d’Israël «en cas d’attaques de missiles visant la région Centre».

«Des évacuations massives seront ordonnées en cas d’attaques non conventionnelles de missiles et de destructions d’immeubles», a-t-il insisté.

Le colonel Zusman a souligné que la menace des missiles est prise «très au sérieux», et que la municipalité de Tel-Aviv, en coopération avec la Défense passive et les hôpitaux de la région, procède régulièrement à des exercices de simulations de scénarios catastrophe.

«Environ 70% des habitants du Goush Dan sont déjà dotés de kit antichimiques et bactériologiques, et une course contre la montre est engagée pour distribuer le reste (…) Nous nous préparons au pire», a encore dit le colonel Zusman.

Il s’est cependant félicité de l’efficacité du système d’alerte anti-aérien israélien –« le plus sophistiqué au monde, qui peut calculer par avance avec exactitude le point d’impact de chaque missile».

Source: lalsace.fr

28 Commentaires

  1. C’est vrai que les israéliens sont vachement forts … Ils passent même un coup de fil aux palestiniens juste avant de bombarder leur maison : ça s’appelle le « Roof Knocking ».

  2. rt alors israel ne va pas se plaindre c est pas ce qu ils souhaitent depuis longtemps se prendre des bombes sur la gueule mais surtout pouvoir en envoyer ou en faire envoyer par d autres mission presque reussie pour israel et les usa
    avec ces bouffons de francais qui vont suivrent derriere comme des petits moutons parcequ ils n ont pas le choix ce ne sont pas eux qui gouvernent. il faut suivre le calendrier et surtout les guerres ca coutent pas cher on peut tous se le permettre en ce moment .quelle tristesse ce monde de cons

  3. Israël joue l’idiote.

    Un missile armé d’une ogive nucléaire, et Israël est rayée de la carte. On peut bien prévoir tous les plans d’évacuation de la capitale que ce soit… Ces exercices ne servent qu’à maintenir les Israéliens en alerte permanente, pour leur expliquer derrière les mesures drastiques que prennent les dirigeants en attaquant le reste du monde.

    Mais il n’y a pas de risque.
    C’est toujours l’ouest qui attaque l’est, et ce, depuis… la fin de la seconde guerre mondiale.

    • @ John : N’oublions pas Frederic II, Napoléon, Hitler … Pour la Russie, ça fait longtemps que la menace ne vient plus du côté de Gengis Khan.

      • Appels lancés pour un déploiement de la marine allemande contre la Syrie
        http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31414
        par Johannes Stern

        Extrait :
        « Le 1er juin, le journal Süddeutsche Zeitung publiait un article d’opinion intitulé « Vers une politique de sécurité réaliste allemande », appelant à la participation de la marine allemande à une intervention militaire en Syrie.

        L’auteur, Thomas Speckmann, maître de conférence en sciences politiques et en sociologie à l’université de Bonn et écrivant régulièrement pour les journaux Die Zeit et Tagesspiegel, réclame depuis longtemps que la marine allemande joue un rôle central dans les interventions militaires.

        Il n’y a pas si longtemps, il avait publié dans le magazine Internationale Politik (IO) un article intitulé « Tous le monde à bord : pourquoi l’avenir de la Bundeswehr est sur l’eau ». Il demande à ce que l’Allemagne, « en tant que nation exportatrice disposant de la plus grande flotte de conteneurs du monde et troisième plus grande flotte marchande », commence enfin à penser en termes « maritimes. »

        Dans son article dans le Süddeutsche Zeitung, Speckmann déclare que la situation en Syrie ne cesse de se détériorer et qu’en cas d’une nouvelle aggravation de la crise, une intervention militaire deviendrait une « nécessité humanitaire. » Il a exigé que le gouvernement fédéral révise « sa position en faveur d’une intervention militaire » et se demande comment les forces armées allemandes pourraient participer le plus efficacement possible à une intervention militaire en Syrie. » (…)

  4. Qu’ils aillent tous direct au désert des tartares. Là-bas ils seront enfin en sécurité.

  5. Une nation parano, un état fondé sur la terreur et la violence, pourquoi doivent-ils avoir peur des missiles ?
    Par crainte de représailles ?

    • Bonjour Perse; Partout les états du monde détournent leur fonction structurante de son sens et sa finalité, et accaparent les ressources des nations contre l’intérêt qu’ils prétendent servir.
      Comme le disait Benji, la peur est là pour être inoculée aux population. En vue de ce qu’on sait.
      Pas sûr que ça marche.
      Les signes d’hystéries récents laisse même supposer que la peur a changé de camp. 🙂

  6. Syrie ou le message d’un missile russe…
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31403
    par Dr Amin Hoteit

  7. Bonjour et merci hopix pour ta remarque subtile.
    Effectivement à force d’alimenter la peur, l’état sioniste est responsable de la fuite des cerveaux et l’hystérie qui engendre se retourne contre lui.
    Les statistiques montent que c’est de plus en plus les orthodoxes qui s’empare des nouveau colons, progresse démographiquement et envoient leurs représentant au Knesset.
    Ceux la passe leurs journée à lire le livre saint sans produire quai que ca soit.

  8. Ceci dit sans envoyer un seule missile, Israël se montre vulnérable.

  9. Quand on a 400 bombes nucléaires chez soi… dont certaines braquées sur la France, il faut vraiment être particulièrement tordu pour crier au loup…

    • Ils ne l’auront pas justement parce que nous en parlons de plus en plus. Internet a permis au plus grand nombre de s’informer différemment et de ne plus gober le poison des médias officiels ; chose que nous aurions tous faite si nous n’avions eu que la télévision pour nous informer…

  10. Mon cher Benji Admin
    Ou sont Mes deux postes ? Puisque d’autres commentaires ont été validés !

  11. http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    Isabelle – QUEBEC – Jeudi, 12 Juin 2012.
    **Les carottes sont cuites !** L’Armée Américaine achève la planification pour une Offensive contre la SYRIE.
    L’Armée Américaine a achevé sa propre planification à propos de la façon dont les troupes Américaines procéderaient à une variété d’Opérations contre la SYRIE, et comment assister les Pays voisins dans l’éventualité qu’une Action soit commandée, ont dit les Responsables à C.N.N. Ces dernières Semaines, le PENTAGONE a finalisé son évaluation sur quels types d’Unités seraient nécessaires, combien de soldats, et même le coût de certaines Opérations potentielles, ont ajouté les fonctionnaires.
    La planification arrive à un moment où les Etats-Unis sont devenus, de plus en plus, préoccupés par la violence en SYRIE, proche de la Guerre Civile. Un Général de l’Armée a déclaré que la récente Série d’Attentats à la bombe a renforcé les inquiétudes. Il a déclaré que la Situation lui rappelait l’escalade de violence au cours de la Guerre en IRAK. LIRE la Suite sur C.N.N. :
    http://security.blogs.cnn.com/2012/06/14/u-s-military-completes-planning-for-syria/

    1 Commentaire : Anonyme, 14 juin 2012.
    Bon, ils veulent damner le pion aux RUSSES et CHINOIS, ils prennent un Risque potentiellement dévastateur, peut-être le début de la fin sur cette planète,
    bah après tout, cela devait finir par arriver, quand on voit la gueule des U.s.a. aujourd’hui avec une Economie moribonde, au 36ème dessous, ne reste plus que leurs « terminators », eh bien, chers Amis, content de vous avoir connus, je sens que « l’Ascension » va commencer à se profiler…

    • N’oublions pas que tout se joue entre quelques dizaines, peut-être centaines de personnes… Les peuples, cette fois-ci, du moins osons l’espérer, ne marcheront pas dans cette infâme combine…

Les commentaires sont clos.