Versons une larme! Ils ont trafiqué la valeur réelle de l’action Facebook, cela leur retombe dessus car au final elle ne vaut pas grand chose, et beaucoup ont déjà perdu des fortunes dont le petit Marc qui pensait s’en mettre plein les poches, ratééééééé!
L’entrée en bourse de Facebook tombe comme une sévère déconvenue pour Mark Zuckerberg, qui aurait déjà perdu 4,7 milliards de dollars suite aux baisses successives du titre.
Trop d’actions distribuées sur le marché, une valorisation sans doute abusée, voilà les 2 principaux critères qui font que l’action Facebook se casse inévitablement la figure jour après jour. Depuis son introduction, le titre a déjà perdu plus de 26% de sa valeur initiale, et Mark Zuckerberg en fait d’ailleurs directement les frais.
Ainsi, l’homme a dû assumer une perte sèche de 4,7 milliards de dollars, soit 3,2 milliards d’euros, depuis l’introduction de son service en bourse. Résultat : il ne figure désormais plus dans le palmarès des 40 personnes les plus riches au monde, et dispose désormais d’une fortune estimée à 14,4 milliards de dollars. On est encore loin de tirer la sonnette d’alarme.
De son côté, Jack Ablin, responsable des investissements pour la BMO Harris Private Bank de Chicago, explique ce fiasco d’une manière très simple : « Il apparaît que trop d’actions ont été mises sur le marché, que la valorisation a été trop agressive, et que beaucoup de personnes ayant acheté ces titres n’avaient pas pour but de les conserver. »
Source: Gizmodo.fr
moi j’ai perdu 6 € aujourd’hui au PMU !!! qui s’en inquiète ???
Simplement 14,4 milliards dans les poches ?
Bon, c’est clair que les fins de mois vont être beaucoup plus rudes maintenant mais il a su éviter la ruine totale.
Quel gâchis, vraiment…
C’est ça d’aller en bourse pour y mettre du vent.
Surtout quand on y va avec Goldmann Sachs …
Le Voleur volé…
http://micro-informatique.fr/zuckerberg-copie-facebook
Je crois qu’il vient de prendre une leçon de vie…
Il y’a plus, requin que lui,
Il va s’éjecter lui même de Facebook
5 milliards la boulette ça pique
Je vous avais bien dit que je ne le sentais pas, et que j’avais des billes et l’expérience pro pour justifier mes doutes …
Je suis quand même rassuré : Je m’attendais à ce que ce soit le détonateur d’un Krach boursier. Ca peut encore l’être, mais « jusqu’ici ça va » 😉
Il va récupérer son déficit en taxant facebook comme prévu.
Tout est orchestré d’avance .
facebook devient payant ya déjà 1/3 des utilisateurs qui vont partir et allez sur Twitter …
C’est un attrape pigeon.