Canada, une manifestation monstre souligne 100 jours d’impasse….

Ils ne lâchent pas nos cousins malgré la répression………

Photo Marco Campanozzi, La Presse

Émilie Bilodeau, Gabrielle Duchaine, David Santerre et Anabelle Nicoud
La Presse

En ce 100e jour de grève étudiante, des dizaines de milliers de personnes ont marché dans les rues du centre-ville contre la hausse des droits de scolarité et contre la loi spéciale adoptée vendredi dernier.

Dès les premières minutes, la manifestation s’est divisée en trois groupes: un clan a suivi l’itinéraire connu des policiers, d’autres ont marché derrière la bannière de la CLASSE qui n’a pour sa part pas dévoilé son trajet.

Vers 16h45, la manifestation du troisième groupe a été déclarée illégale après que trois vitrines de banques eurent été fracassées. Après l’annonce d’un attroupement illégal, les protestataires de ce troisième groupe ont rapidement rejoint la manifestation de la CLASSE qui s’est déroulée pacifiquement.

Des dizaines de milliers de personnes ont participé aux manifestations. Une heure et demie après le début de l’événement, des personnes attendaient toujours de commencer à marcher à partir du point de départ, au Quartier des spectacles. La CLASSE estime que 250 000 personnes ont participé à l’événement. Des sources policières ont plutôt avancé le chiffre de 100 000 manifestants. Peu importe, la circulation routière a été perturbée dans le centre-ville de Montréal.

La plupart des regroupements avait fourni un itinéraire de la marche. «Il est essentiel de ne pas exposer inutilement nos militants et nos organisations aux mesures répressives [du] projet de loi. Les autorités municipales seront informées [de notre itinéraire] comme nous le faisons à chacune de nos manifestations. De plus, nous aurons notre service d’ordre », explique le Syndicat de la fonction publique (SCFP) sur son site web.

La CLASSE, instigatrice de ce rassemblement, avait pour sa part choisi de ne pas divulguer son trajet. On s’attendait à ce que ses membres empruntent le même chemin que les autres participants……………..

[…]

VIDEO et suite de l’article

Source La-Presse.ca

14 Commentaires

  1. Salut a tous,
    Désolé Benoît et Volti pour l’incruste mais j’aimerai que plusieurs personnes aillent sur mon blog (créé depuis peu ) pour critiquer un max afin de pouvoir l’améliorer.
    J’ai un souci (je pense) pour y laisser des commentaires.
    Pour les critiques plus approfondis vous pouvez me laisser un mail sur : brindherbe.blog@hotmail.fr
    Blog : http://brindherbe.blogvie.com
    Merci de pas me dire que ce que j’aimerai entendre.
    Merci a tous par avance.

  2. rien d’autre a dire que bravo la loi 78 au wc avec celui qui la mise en place marre d’etre un mouton

    • Ah, enfin l »émission suivante ! Je le passe en lecture 1.5, jusqu’à 2X comme plein d’autres vidéos, qui le supportent aisément « bizarrement » d’ailleurs (+ou- la musique, à donald..), y a pas l’temps !! Mais je n’en loupe plus une, et je m’inquiétais vu la tournure de « leurs » choses…

  3. J’ai validé un commentaire sur mon blog qui ce nomme Aro, depuis c’est la panique, il s’agit d’un virus !!!!!!!!
    Attention !!!!!
    Ce virus a l’art de m’énerver car je n’arrive plus a me connecter a mon administration, je vais m’en occuper très sérieusement !
    La patience est un art qui se mange chaud .

  4. Pour info, j’ai supprimer le mail sur ma boite mail de cet Aro, et du coup On ne peut plu accéder au blog!!!!!
    Super….
    Je pense avoir une idée d’ou vient ce virus, je vais les détruire !!!
    Parole d’un mouton enragé !

  5. Je vais m’accrocher et créer un nouveau blog avec un bouclier type HAARP !
    Je vous tiendrai au courant.
    A+ parce que du coup me voila reparti a zéro, j’ai du taf sur la planche.

  6. Je viens de voir le commentaire, sorry pour toi! Je connais bien cela, repaartir a zero avec des sites! Demande a voltigeur combien de forums j’ai mit en ligne depuis qu’elle me connait…
    Tu as vraiment tout perdu? Demande ici, fais une annonce je sais qu’il y a au moins un anonymous et des pros en informatiques qui pourront peurt etre t’aider…..

  7. Hello, hier je ne pouvais même plus l’afficher, aujourd’hui je peux mais toujours impossible d’accéder a l’administration.
    Donc je vais tout refaire chez un hébergeur payant sans pub avec plus de sécurité, une meilleure dynamique et reste a moi aussi de bien vérifier avant de valider un premier commentaire.
    Merci pour ta proposition.

Les commentaires sont clos.