Vos infos et news du 20 avril 2025

Bonjour à tout le monde, merci à mes correspondants

Voir les infos hors normes sur les interdits

Retrouvez les infos en temps réel avec la defconroom de  Crashdebug

Lien permanent vers l’article “TRAVAUX CONSTITUTIONNELS”

Lien permanent pour télécharger gratuitement HERESIES de Zénon

Cri d’amour de Zavo, abeille née en 2024 Partagez !! (Merci Zibeline)

Le blog qui décoiffe de JBL1960 ..qui nous offre cette nouvelle création de RIEN. Visitez les CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN, sans oublier les textes inspirants de Zénon dans, LES CHRONIQUES DE ZÉNON pour méditer sur l’humanité.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence.

Merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

92 Commentaires

  1. PARADOXE PARADOXE
    Le squatteur de l’Élysée déteste la France, pourquoi soudain invite-t-il des scientifiques à venir en France ? Est-ce l’effet de son incohérence échevelée habituelle ? Ou pire que cela encore, une volte-face pour cacher quelque chose ?

  2. Coucou !
    Mondialisation, c’est finito !
    L’UE à la ramasse ! Encore un concept qu’ils n’ont pas encore entravé et insistent comme des attardés à la compote ^^ il y a du bug et du error 404 dans leur cerveaux malades ! Je leur conseille d’ailleurs cette géniale vidéo ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=I3AK2l_by0o
    > Trump DÉCLENCHE son PLAN CHOC pour sauver l’Empire Américain !

    Mais l’Amérique, l’Amérique Je veux l’avoir et je l’aurai
    L’Amérique, l’Amérique ! Si c’est un rêve, je le saurai ! lol

    Akasha.

  3. Reçu hier mais je ne l’avais pas vu.
    Vladimir Poutine a annoncé une trêve de Pâques, qui entrera en vigueur à 18h00, heure de Moscou, le 19 avril. Elle devrait durer jusqu’à 00h00 le 21 avril.

    https://fr.topcor.ru/58951-ot-takih-zajavlenij-duh-zahvatyvaet-v-seti-otreagirovali-na-objavlennoe-putinym-peremirie.html

  4. La folle du bus du jour !
    Elle veut abolir la police ! En cefan (France) hu hu hu ! Pardon..
    Ces gens sont tous fous ! Ils n’ont vraiment pas la réalité du monde en tête.
    Est ce qu’ils se rendent vraiment compte de la capacité de violence et de nuisance de certains individus ? C’est affolant de penser de cette façon dans notre monde. Et puis vous avez remarquer le langage verbale de ce genre d’individus ? Ils ont tous les mêmes marqueurs, avec ce sourire hyper malaisant, elles ou ils l’ont tous ! Pourquoi elle souris en parlant de ça au fait ? Ils ont tous un problème psychologique et ils nous cassent la tête…
    https://www.youtube.com/watch?v=9D_BptXvuVc
    > Elle Veut Supprimer La Police Et La Remplacer Par Des Citoyens

    Akasha.

    • Intéressant, mais à mon avis (oui, seulement mon avis) cela risque d’être bien trop connecté, alors qu’avec mes copains nous préconisons de n’être connecté que SI et QUAND nous, citoyens, sommes d’accord. Pas question qu’un patron d’entreprise vous impose d’avoir sur vous un engin permettant de savoir OÙ vous êtes, et de communiquer avec vous hors des heures de travail. Pas question qu’un capteur quelconque puisse lui aussi vous localiser SI vous ne le souhaitez pas.
      D’après ce que j’ai compris , même le vrai noyau est Huaweï, alors que même Windows, maintenant, a fini par prendre LE noyau de Linus Torvald. Cela risque de faire que plus aucun des outils en « logiciel libre » ne fonctionne sur cette nouvelle plate-forme, dont il semble bien qu’elle soit une intégration hard-soft un peu comme chez Apple.
      Si Huaweï veut réussir son pari, c’est là qu’on va l’attendre chez les utilisateurs de PC, en particulier ceux qui ont fait le choix de machines « faites maison » à partir de composants du commerce. Chez moi, les ¾ des programmes sont « libres », et à part les « applications système » de base, rien ne vient de chez Microsoft. Le film proposé ici ne dit pas que le processeur « maison » est compatible, sans doute parce que justement il ne l’est pas.

    • J’ai un peu de mal à imaginer un produit chinois de ce genre qui serait réellement différent de windows.
      C’est juste qu’au lieu d’une surveillance généralisée américaine, on aura une surveillance généralisée chinoise, peut-être encore plus intrusive…
      Bref, peste ou choléra, le nom change, pas le résultat.

    • La Belle affaire !
      – Le Contrôle Numérique des masses sera donc multipolaire (USA-CHINE-RUSSIE- qui n’ont plus que mot « IA » à la gueule)
      …la même merde en couleur quoi ! https://www.youtube.com/watch?v=vR5lhhLwH8k&ab_channel=VisionProjet

  5. Russie !
    En finir une bonne fois pour toute avec l’occident ?
    Enfin surtout l’UE selon moi..
    Et le terme « écraser l’Ukraine » Est inapproprié.
    C’est surtout l’armée et en finir avec la politique de KIev et tout ce qu’elle représente qu’ils veulent terminer. S’il s’agissait de juste écraser l’Ukraine, ce serait déjà fait ! Ils auraient utiliser du bombardement massif, avancer, bombardement massif, avancer, etc… Et ils auraient traverser l’Ukraine d’est en ouest en quelqu https://elucid.media/politique/le-dilemme-russe-ecraser-l-ukraine-ou-diviser-l-occident-jean-de-gliniasty?xxxxxxxxxxx es mois max…
    Le dilemme russe : écraser l’Ukraine ou diviser l’Occident ? – Jean de Gliniasty

    Akasha.

  6. Israël en roue libre totale !
    Les revoilà encore en offensive en Cisjordanie maintenant !
    Ils veulent couper le pays en deux ! Oh hein !
    L’escalade de l’offensive israélienne en Cisjordanie s’inscrit dans un plan plus vaste visant à diviser le territoire en deux

    il est grand temps que l’ONU prenne le dossier à bras le corps, envoi de casques bleus pour geler tout affrontements et on y vas au finish pour enfin signer ce putain d’accord à deux états ! Non non non, je ne veux rien entendre ! LOL (pour ceux qui devinent bien)

    Akasha.

    • TU VAS M’ENTENDRE ! (je l’espère)
      La SEULE solution viable, c’est un État souverain nommé Palestine, d’où TOUS ceux qui sont contre ont été priés d’aller ailleurs (aucun problème, si des j uifs de très longue date restent sur place, dans un pays où toutes les opinions sont acceptées, y compris les religions) – comme il y a plus de cent ans, quoi ! — ce qui permettra de revoir tous les États de la région à nouveau pleinement souverains.

      • oui mais ça, ça n’arrivera jamais !
        Moi non plus je ne dis pas non !
        Mais c’est impossible, irréalisable, jamais ils ne partiront et personne au monde ne les fera partir (je partira pas ^^) Du coup la seule solution viable est un accord à 2 états !

        Il n’y a guère qu’à Science PO qu’on affiche ce genre de calicot ^^ et c’est vu comme an.tisémite et donc totalement contre productif ! Sans un minimum de nuance et de compromission, on arrivera à rien !

        Puis bon mon mari à beau être pro palo, et antisi.oniste il est circoncis… LOL

        Akasha.

        • « J’ai vu une terre pour vous lors de mes voyages et c’est l’Ouganda »

          Le 24 avril 1903, Chamberlain rencontre Theodor Herzl, président du Congrès sioniste. Tous deux commencent par conclure à l’échec d’une autre idée de colonie juive à El Arish, située dans le désert égyptien du Sinaï, à une cinquantaine de kilomètres de l’actuelle frontière israélienne.
          Puis, d’après le journal d’Herzl, Chamberlain déclare alors : « J’ai vu une terre pour vous lors de mes voyages et c’est l’Ouganda.
          Il fait chaud sur la côte, mais plus à l’intérieur des terres le climat devient excellent, même pour les Européens.
          Vous pouvez y cultiver du sucre et du coton. Et je me suis dit que ce serait une terre pour le Dr Herzl. Mais bien sûr, il ne veut aller qu’en Palestine ou dans ses environs ! »
          https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230823-une-implantation-juive-en-afrique-il-y-a-120-ans-quand-le-mouvement-sioniste-n%C3%A9gociait-le-projet-ouganda
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          • Coucou Marabout
            L’Éthiopie aussi leur a été proposé à l’époque de Haïlé Sélassié qui se disait dernier descendant du Roi Salomon ! Donc roi de Judée et de la terre d’Israël ! Les anglais qui l’avait accueilli en exil durant la conquête de son pays par les italiens étaient d’accord. mais rien n’y fait les j.uifs ashkenazes voulaient reprendre leur terre sé.mite !

            D’ailleurs après cet échec et le retour de Haïlé Sélassié en Éthiopie il ne laissa pas tombé son projet de « terre promise » et proposa alors aux rastas des caraïbes à y afflué, certains le firent, mais c’est finalement surtout en Jamaïque que le mouvement rastafari émergeait sous l’impulsion de Marcus Garvey le représentant direct aux Caraïbes du rastafarisme puis du mouvement panafricain !

            Il y a un magnifique album de Burning Spear un album culte du reggae. qui est un album concept racontant l’histoire de Marcus Garvey

            Akasha.

            • c’est un peu plus compliqué que ça..
              En 1923, en faisant de l’Éthiopie le premier pays africain adhérant à la Société des Nations, Tafari remporte une victoire.

              Durant les années 1920, il conduit des politiques de modernisation dans tous les domaines, aussi bien sociaux, avec l’abolition de l’esclavage, qu’économiques et juridiques. Ce processus se poursuit sous son règne débuté le 3 avril 1930, à la suite du décès de Zewditou ; Tafari est couronné le 2 novembre 1930 sous le nom de Haïlé Sélassié Ier. Une nouvelle constitution, la première de l’histoire éthiopienne, est promulguée en 1931, de nombreuses écoles sont construites, l’économie est réformée et le pouvoir politique centralisé ; tout est entrepris pour mettre l’Éthiopie à l’abri d’une invasion coloniale.
              Cela n’empêche pas le déclenchement d’une guerre avec l’Italie fasciste en 1935 qui débouche sur une défaite éthiopienne et le début d’une occupation partielle du pays pendant cinq ans durant lesquels une résistance nationale s’organise.
              En 1941, année de la libération, s’ouvre une nouvelle période nommée Addis Zemen (en français : Nouvelle Ère) à la suite de la défaite italienne devant les forces anglo-françaises au nord du pays, les Italiens qui occupaient Addis-Abeba ayant capitulé et la Force publique du Congo belge, attaquant au sud, ayant reçu la capitulation italienne d’Asosa. Dès lors, il s’agit pour Haïlé Sélassié de reprendre les chantiers ouverts en début de son règne.
              Le pays connaît alors une période d’industrialisation et de croissance économique, mais également divers troubles, notamment de la part de troupes restantes italiennes qui y mènent une guérilla. De plus, des rébellions éclatent dans le Tigré en 1943, ainsi que dans le Godjam, le Balé, l’Ogaden et en Érythrée durant les années 1960
              . À ces mouvements, viennent s’ajouter des manifestations contre le pouvoir politique ainsi que des grèves.
              Dans le contexte de la guerre froide, alors que la politique du Négus est plutôt favorable à l’occident, le bloc est européen soutient le mouvement de contestation, pris en main par un comité de militaires appelé Derg qui parvient en septembre 1974 à destituer Haïlé Sélassié Ier et à renverser la plus vieille monarchie du monde..
              (la chevalière que portait Marley était à Sélassié 1 er)
              je vois pas de j iuf là dedans..
              Marcus oui,il a eu et fait influence mais dans une moindre mesure,sur le retour des esclaves en Afrique il n’était pas le seul..
              ce sont deux blancs anglais,qui se sont disputé la Jamaique

            • c’est pour te dire que dans 1000 ans il se chamailleront encore pour la terre promise

      • Les israéliens sont convaincus que c’est leur terre, promise par Dieu lui-même, qu’ils en sont propriétaires de droit divin. Ils n’accepteront jamais de la partager.
        Les Palestiniens considèrent que c’est leur terre, ou ils ont toujours vécu, terre d’Islam qu’il faut protéger des mécréants, ils n’accepteront jamais de la partager.

        Ils ne pourront jamais cohabiter, et même si un camp prend le dessus, l’autre ne pardonnera jamais et ne lâchera jamais l’affaire.

        Du coup, la seule solution viable, c’est d’évacuer tout le monde, bombarder la zone vide jusqu’à en faire un énorme cratère de 300m de profondeur, et remplir d’eau. Personne pourra dire « c’est ma terre » si ça devient une mer… En prime, ça permettra de lutter contre la montée du niveau des océans…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Tout a fait d’accord!!!
        il faut oser le repeter . et expliquer aussi, sinon c’est pris comme le reflect miroir d’ un seul (grand) Etat, I*$&#*.

        En tout cas, merci.
        Bonne journee

    • Et voilà une preuve de plus que tu pipes rien, l’ONU c’est une création de la Secte ! …au même titre que l’OMS, l’UE, l’OTAN, Le Complexe Militaro-industriel, et la CIA, …Bref, le tout étant sa Nouvelle Mutation pour le Contrôle Mondial d’après 2e Guerre Mondial !

  7. Li boudjé Heu pardon ,, le budget militaire américain !
    Toujours plus, pluuuus ! Monsieur Plus ^^
    … Mais la menace est russe, mais oui c’est sûr ^^
    Combien de bases américaines dans le monde et combien sont russes ?
    Voilà, tu commences à comprendre, c’est bien ^^
    « oui mais sublime Sabrina, ces bases sont justement là pour protéger le monde contre les menaces ! »
    Houla, c’est pas le moment, file dans ta chambre ! ^^
    Le prochain budget du Pentagone devrait atteindre 1 000 milliards de dollars

    We’re all living in Amerika.!
    Amerika ist wunderbar. We’re all living in Amerika, Amerika, Amerika ! LOL

    Akasha.

  8. Vers un putsch militaire ? Pour la destitution d’un résident de la république ! https://www.place-armes.fr/r%C3%A9solution-citoyenne

  9. Meloni a parlé à Trump (il s’agit de relations internationales, pas de cuisine interne) selon un discours relevant des vraies préoccupations des Européens au moins du sud, pas du tout de ce que voudraient imposer les journaleux et les politiciens. Pas étonnant, si les réactions « officielles » sont vives.
    https://www.francesoir.fr/politique-monde/rencontre-meloni-trump-la-maison-blanche-une-tempete-politique-et-mediatique

  10. Drogue le MDMA :
    Elle est vraiment bien faite cette vidéo en terme de prévention !
    Car qu’est ce qu’il fonctionne le mieux auprès des jeunes et même moins jeune ?
    Une vielle sociologue aigrie qui vient te dire « pas bien la drogue c’est mal » ou une jeune fille intelligente et réaliste qui a vécu ça propre expérience et qui s’en est super bien sortie et vient te raconter son expérience ? Et qui plus est accompagné quand même d’une addictologue pétillante et éclairée ! La question est vite répondu !
    Une très bonne vidéo du genre, qui pourrait servie de modèle :
    https://www.youtube.com/watch?v=PcGDXcTo8UY
    > La MDMA et dépendance de substances

    Ce qui m’a également frappée c’est à quel point le parcours de la bella est presque une copie conforme de celui de mon mari ! Il est d’ailleurs d’accord et ça l’a beaucoup touché ! il c’est vraiment retrouvé jusqu’au moindre détails de ce qu’elle a expliqué. Vraiment de ouf… Et également de pleins d’autres personnes qu’on connaît forcément… Et mon mari aussi il a fini par se mettre au vert durant une année entière, c’était en 2012 et c’est d’ailleurs à ce moment que j’arrive ! Et je suis toujours là 13 ans plus tard c’est beau (émue) !

    Akasha.

  11. Salut, CHAOS EN EUROPE : LAVROV ACCUSE LES ÉTATS-UNIS !
    2MSYNERGY GROUP
    https://youtu.be/ojBq-khFFnU

  12. Rions un peu, on est dimanche !
    Et petit soleil et tout, on est pas mal ^^
    Bon ça n’a pas fait spécialement sourire mon mari (pétasse mode)

    Akasha.

  13. Bon je fais quoi, je vais faire dodo, ou j’attends le soir ?
    Art et culture !
    Le graff véritable art ou juste du vandalisme ?
    L’art est subjectif, ça dépend de votre culture au fait !
    Moi j’adore !
    « Art ou vandalisme… tout est une question d’appréciation » : à Paris, les graffeurs défendent leurs œuvres


    Jaba – JNC Liège (Belgique)

    Gloire à l’art de rue Jus-qu’au bout art de rue !
    Ambiance scandale, danse de vandale, sens d’où vient la chaleur !
    Gloire à l’art de rue !
    Dj, breaker, B Boy graffeur, beat box Jus-qu’au bout art de rue ! (souvenir de jeunesse)

    Akasha.

    • Art ou vandalisme, question d’appréciation ?

      bah non. Pas du tout. Si j’te tatoue une b*te sur la gu*ule, t’appelleras ça de l’art ou du vandalisme, conn*rd.

      C’est comme les blaireaux qui mettent leur musique de merde à fond, persuadés que c’est de la bonne musique… C’est une chose d’avoir des gouts de chiotte, c’en est une autre de vouloir les imposer à tout le monde…

      • M’enfin Rada 🙂
        Ce n’est pas la même chose !
        Comparaison n’est pas raison ^^
        C’est quand même différent de faire une fresque sur un bête mur (qu’en plus au pire tu repeints) que sur ta peau ou c’est hyper difficile d’enlever (j’en sais quelque chose, j’ai dû le faire) .
        Puis c’est un art marginal anti capitaliste ^^

        Akasha.

  14. Trump DÉCLENCHE son PLAN CHOC pour sauver l’Empire Américain ! terra bellum https://www.youtube.com/watch?v=I3AK2l_by0o

  15. « Le niveau actuel des pensions des retraités est trop élevé »

    le niveau des cotisations c’est une arnaque donc
    on cotise pour ne rien toucher,APL?CAF? retraite,formation continue
    sécurité sociale,assedic…
    ces prélèvements sont sans lendemain,déja quand on y réfléchit
    juste de l’esbroufe,on ne touche plus rien et on a droit à rien !
    on n’est pas prioritaire dans la distribution
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  16. Un poisson d’avril ?
    Et si tout les maire de France le faisait ?

    Arnaud Amaury 🇫🇷⚔️⚜️

    Un petit village Corse interdit les
    Véhicules électriques.

    En remplacement, les habitants peuvent se déplacer à dos d’âne.

    https://x.com/i/status/1913513045634003064

  17. Poutine annonce une treve pour Paques.

    « Aujourd’hui, dans la nuit de Pâques, alors que des millions de personnes prient pour la paix, la partie ukrainienne viole le cessez-le-feu annoncé par le président Vladimir Poutine », a écrit Vladimir Saldo sur sa chaîne Telegram.

  18. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif Me voilà touchée, c’est la première fois que quelqu’un demande de mes nouvelles.

    Je suis en effet très fatiguée, profondément inquiète de ce que je vois arriver et de notre incapacité à apporter des solutions concrètes. Je baisse les bras, ne sachant même plus quoi commenter, aussi je lis surtout en biais, évitant si possible les sujets les plus graves, les plus anxiogènes. Plus la gnac, c’est trop long, trop dur. Même mon jardin risque de m’être enlevé (je n’en suis pas propriétaire) et je n’en trouve pas d’autre.
    Bon courage surtout à toutes les personnes seules, dont une qui m’est particulièrement chère ici. Pas d’inquiétude toutefois, je reste en ligne comme on dit.
    Très belle fête pascale à tous les Chrétiens du monde.

Laisser un commentaire