Images extraordinaires de la chute de centaines de météores dans l’atmosphère terrestre.

Je suis d’accord, c’est joli, mais cela doit-il nous rassurer car je trouve qu le nombre d’impact est quand même assez conséquent non?

A bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute Don Pettit a réalisé d’extraordinaires photos de la chute de météores dans l’atmosphères terrestre. Cela s’est passé le 21 avril 2012, tandis que la Terre traversait le nuage de poussières cométaires à l’origine des Lyrides. Les étoiles filantes pleuvaient dans le ciel et, une fois n’est pas coutume, elles furent photographiées depuis l’espace !  La vidéo ci-desssous compile 310 photos capturées au plus fort de l’activité de l’essaim météoritique. Au-dessus des strass et des paillettes des villes tentaculaires, on perçoit les éclats de centaines de météores fendant l’armure de notre atmosphère !

Source: lecosmographe.com

28 Commentaires

  1. Heu on traverse ce nuage tous les ans, c’est donc juste tous les ans pareil…

  2. Ce qui m’impréssionne dans cette vidéo, C’est la puissance et le nombre des lumières (jaunes) de nos cités visible de puis l’espace.
    Quel gachi!

  3. ça ne ressemble pas à des météorites…
    à vue de nez, ce sont des éclairs inversés dans la haute atmosphère.

  4. ca n’est pas des météor mais des éclair :p

  5. @Eagleeyes: si jamais tu te perds sur cette page séisme de 5.3 au brésil… tu peux m expliquer car là je comprends pas! biz

Les commentaires sont clos.